Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tart83

Messages de Tart83

Mardi 16 Juin 2015 12:21

Si ca accroche moins cela serait il bénéfique pour un anti?

Mercredi 25 Mars 2015 12:27

Salut je te déconseillerai ces bois si tu cherche du all car ils sont plutôt classé dans les off je crois bien. Un donic allplay normal ou senso se rapprocherait plus de ton critère.
Pour les plaques je ne connais pas le ctt mais le H2 est très dur rien à voir avec tes précédentes plaques. Le markV par contre est une plaque polyvalente très bien pour une reprise voir plus d'ailleur.

Jeudi 11 Décembre 2014 20:42

Citation de crab38 :
J'aimerais rebondir sur le sujet pour équiper 2 junior de mon club (ils sont 6), à l'aise en CD mais pas terrible en revers (en top surtout).
Je comptais choisir un Pro XP, et l'épaisseur dépendra du bois. Pour le bois, ils voudraient quelque chose de pas trop léger, donc dans les 85g je penses. Avez-vous des idées (chez Misterping ou TT11) pour pas trop cher?

Moi j'ai commencé avec un apelgreen allplay v2 qui est une référence ici aussi d'après ce que j'ai pu voir et il me semble qu'on peut en trouver dans les 85 g (faudra demander confirmation). Pour le prix à l'époque ct pas trop cher maintenant je ne sais pas.

Edit: Grillé par stef Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Décembre 2014 20:44 par Tart83

Jeudi 11 Décembre 2014 20:29

Citation de amau :

Un XT en 1,8 sera aussi rapide qu'un 729 FX en 2,0mm??
AU regard des différents posts, je m'oriente plutôt vers deux XT pour vraiment garder du contrôle et mettre de la vitesse si besoin en accélérant le bras. je veux éviter au maximum les fautes directes.

N'ayant testé ces 2 plaques qu'en 1,5 je le saurais te dire. Je sais juste que le 729 est réputé lent mais en 1,5 et de par sa dureté la vitesse du bois entre beaucoup plus en compte j'ai l'impression. Ce qui donnait avec mon bois off un ensemble pas si lent que ca. Le xt étant plus tendre amorti un peu plus du coup sur faible impact comme le petit jeu on a beaucoup de contrôle et il reste plus facil pour toper.

Mercredi 10 Décembre 2014 12:55

Salut j'avais le 729 l'année dernière en revers et je peux te dire que c'est vraiment dur, donc pour débuter je conseillerais pas vraiment.
Par contre le pro xt que j'ai d'ailleurs cette année en revers en 1,5 mm serait je pense plus convenable car la dureté se situe plus dans les mediums en sensation pour ma part. Donc ca permet de développer un jeu assez polyvalent en fonction de l'épaisseur.
Je te conseillerais de partir sur celui-ci en cd et revers. Si tu ne compte que faire de la poussette et bloc en revers (mais si tu débute c'est domage) le 1.5 convient. J'arrive même a faire des tops saucés mais pas rapide quelques fois ce qui me convient. Pour le coup droit c'est 1,8 mini voir je dirai presque 2mm si tu as des facilités en cd.

Mercredi 10 Septembre 2014 17:03

Salut à tous, je reviens parmis vous afin de donner des news sur mon choix pour cette année.
Donc mon choix s'est arrêté sur le pro xt en 1.5 mm commandé chez misterping.
Reçu très rapidement en envoi lettre suivie sous la marque KTL.

Au deballage, le topsheet a l'air souple ce qui me change du 729 fx, et la mousse me parrait assez ferme malgrès l'annonce d'une mousse tendre.
Collage de la plaque en revers et de mon H3N neuf en coup droit.

A la table régule CD bah jsuis habitué maintenant avec le H3 donc rien de particulier je laisse le temps a la mousse de se faire.
En revers, ayant joué pendant l'été avec un vieux vario soft j'ai pas été du tout dépaysé en régule. Je demande à mon partenaire de toper, bloc très facil. La part repart tranquil sur la table c'est hyper controlable (d'un coté en 1.5 c'est normal me direz vous mais avec le 729 en 1.5 aussi j'avais beaucoup de mal).
Donc pour la régule et le bloc semblable a un vieux vario soft.

Je tente des petits tops, on dirait que ca sauce, et toujours les mêmes sensations que le vario.
Je fait quelques poussettes en jeu libre, je retrouve des poussettes taillées comme le 729 (peut être pas autant mais ca y fait penser).

En gros je retrouve le contrôle du vario avec la sauce du 729, pile le bon compromis pour moi .

J'ai vraiment eu cette impression de jouer normalement tout de suite et que le rodage doit être minime.

J'attend de voir d'ici quelques entrainements mais pour l'instant je pense que je vais adopter cette plaque pour cette saison.

Merci en tout cas pour vos conseils et avis passés et surtout d'avoir lu mon dernier pavé. Bon jeu

Mercredi 28 Mai 2014 18:53

Je dirais tout dépend si la plaque est sous vide, et stockée dans un endroit pas trop chaud ni trop froid.

Le caoutchouc s'altère au contacte de l'air, La chaleur assèche la plaque tandis que le froid peut lui faire perdre de son élasticité.

Enfin c'est ce que j'ai lu par ci par là et aussi le ressentis que j'en ai.

Mercredi 28 Mai 2014 12:53

Arf moi qui allait dire que j'allai choisir le XT tu me fait hésiter avec le xp qui serait plus polyvalent...
apres si j' peux l'avoir en faible épaisseur le bloc avec le xt doit pas être dégueux
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2014 12:57 par Tart83

Mardi 27 Mai 2014 18:16

Bah mon choix était arrêté sur du lkt mais j'ai un poil de mal à comprendre leur spécificité... à part entre le pro xt (tacky) et xp (plus rapide).

Le xp étant plus rapide je ne le choisirais pas.
Reste le XT et le rapid sound.

Jouant en 1.5 puis je garder cet épaisseur? j'ai peur que ca catapulte trop en jeu passif si je passe en 1.8, même si j'y gagnerai pour le top.

Lundi 26 Mai 2014 20:03

Bon bah je crois que j'ai ma réponse alors... plus qu'à me payer ca et tester.

Merci en tout cas pour vos avis. Je passerai donner des news.

Lundi 26 Mai 2014 18:50

Je retiens donc qu'il me faut une plaque plus tendre plus facile à jouer. Je l'ai ressentis lorsque j'ai remis mon vieux vario soft, mon revers parraissait plus facil.

Pour répondre à popette quite à prendre un classic comme le sriver autant revenir sur le vario soft que je connais vu que j'ai débuté le ping avec cette plaque. Mais mon passage à du chinois (du moins en revers en tout cas) est principalement dû à la hausse des prix que je trouve abusée...Il y a 2 ans mon vario m'a couté 25 euros... il est aujourd'hui à 32 (sans regarder les promos chez certains sites).

Donc d'une certaine manière je boycote un peu les plaques euros quite à pénaliser ma "progression" en revers.

dsl pour le hs et je tiens à signaler qu'il sert juste à expliquer mes choix pour le revers.

Petit "soucis" que j'ai eu avec le vario soft, (soucis qui peut se régler en le travaillant mais je demande au cas où) un déséquilibre car ma raquette s'est franchement allégée, du coup un déréglage de mon CD.

Donc la qestion que je pourais me poser, existe t'il une plaque chinoise proche dun classic, non tensor assez tendre et pas trop légère.

Je crois que je connais la réponse mais je vais pas la dire pour pas vous influencer... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 18:52 par Tart83

Samedi 24 Mai 2014 01:28

merci à tous pour vos avis, je vais prendre tout ca en considération.

si quelqu'un qui connait le 729 supersoft passe par là pour me le comparer au vario soft au niveau dureté je suis toujours preneur.

L'idée du rapid sound me plait pas mal aussi du coup. Je ferais mon choix final par la suite.

Ps: et pour le moon ayant essayé sur un bois moins rapide je l'avais trouvé bien rapide déjà en CD donc ca fera pas l'affaire pour mon revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2014 01:31 par Tart83

Vendredi 23 Mai 2014 15:49

Sinon quelqu'un saurait me comparer un vario soft et un 729 supersoft en terme de dureté? mousse et global si possible.
merci

Vendredi 23 Mai 2014 06:54

Ah et je suis aller voir le coin des antis, mine d'infos intéressantes mais pour ceux qui connaissent un minimum car j'ai l'impression que ceux qui test viennent de plaques spéciales. Donc pas vraiment d'avis de quelqu'un venant d'un backside avec des gestes de backside.

Vendredi 23 Mai 2014 06:49

Merci en tout cas pour vos réponses.

Au sujet de mon revers, je dirais pas non plus que je suis solide... la poussette est plus régulière qu'avant mais à perfectionner, le bloc ca dépend, c'est aussi à perfectionner... en bref en ce moment à chaque fois que jfait un revers je serre les fesses....

Pour le choix de l'anti, c'est surtout que j'ai envie d'avoir autre chose qu'un CD et des jambes, car le jour ou j'ai pas les jambes c'est quasi match perdu...
Du coup j'ai envie soit de trouver une plaque contrôlable pour tenir un peu mieux le revers soit explorer autre chose.

Pour ce qui est du picot, long ou soft, j'ai essayé et j'ai l'impression que ca demande une gestuelle vraiment spécifique. J'ai pas réussis à maitriser mes tests... du coup me reste plus que l'anti ou rester sur backside lent contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2014 06:51 par Tart83

Jeudi 22 Mai 2014 20:31

Bonjour à tous,

Je suis le forum depuis 3 ou 4 ans maintenant et j'me lance enfin à créer un compte.
Pour me présenter brièvement, je suis topeur CD principalement avec le matériel de mon profil, à la table pour 1er démarrage puis à 1m si le jeu se lance.
Mon revers est dirons nous... à ch.... bref je remise je bloque et.... je pivote....

Mon problème désormais, je veux changer mon revers. oui mais comment? Je me suis dis pourquoi pas revenir à du plus tendre? J'ai remis un vieux vario soft, et c'était pas mal, mais hors de question de revenir sur de l'européen vu le prix... alors pourquoi pas un 729 fx supersoft si c'est à peu pres aussi tendre.

Sinon on m'a conseillé de tester un antitop vu mon jeu. Mais quels sont les sensations? Les gestuelles? et vers quoi me tourner sachant que mon revers me sert à la remise le bloc et éventuellement des ptits tops de dégagement pour me replacer et préparer mon CD.

Enfin grande question dans ma tête sur mon bois... avec le H3, j'ai pas de soucis, c'est simple cette phase j'ai fait ma meilleur progression depuis mes débuts. Donc c'est surtout le mariage avec mon revers qui va être compliqué.

Bref beaucoup de questions en pagailles qui peut être trouveront réponses avec vous.

désolé pour le roman et merci par avance de me lire. bon jeu à tous
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2014 20:33 par Tart83
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tart83

Résolu