Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Kasumi special et Latika Carbon - Page 4

Jeudi 04 Décembre 2014 15:16

hello cheres compatriotes possesseurs de bois composite nittaku Clin d'oeil

dommage quand meme pour toi popette de ne l'avoir conserver celui-là, c'etait je pense un modèle à garder (perso à ta place je me separerais plutôt des modèles composite dhs hyper onereux type equipe de chine à 400/500dollars, qui font rever mais qui sont injouable à moyen niveau et sans doute bien trop lourd, apres peut-être est-ce déjà fait aussi je ne sais pas), tampis ça fera le bonheur de tony (si je n'avais pas été blesser j'aurais sauter sur ton bois je te le garanti, mais ayant déjà un Red à neuf qu'il me reste à tester j'ai preferer jouer la securité et d'abord tester le Red pour voir si ce type de bois peut me convenir, le virtuoso lui me convenant parfaitement sauf en revers ou je n'est pu encore lui trouver la plaque qu'il me faut, mais ça c'est un autre sujet ^^Rire), j'espere juste qu'il ne s'endormira pas dans un tiroir ce beau KS car un bois de ce calibre tel un virtuoso se doit d'être jouer Émoticône c'est un tres beau cadeau de noel, apres pour toi popette peut-être que le fait de t'en separer sera l'occasion pour toi de craquer sur le latika carbon (l'occasion fait le larron, c'est bien connu), sensiblement le meme mais avec un manche un peu different + large sans doute taillé d'avantage pour les mains d'hommes, voir dimensions/caracteristiques pour les comparer l'un l'autre sur nittaku.com puisqu'on y trouve la dimensions des palettes et celles des manches sous toutes les coutures...

-> sinon pour en revenir à la difference de dynamisme Redshank/Kasumi Special évoquer precedament, en creusant un peu et au vu de ce poste tout cela en devient evident, sur le papier et pour des bois de poids identique rien que par le composite (et puisqu'ils ont sensiblement une structure identique, epaisseur et taille palette ainsi que pli exterieur) le Red ne peut être + puissant/dynamique que le KS... le FE carbon fesant partit des composites nittaku les + puissant et dynamique (le FE carbon est dans la partie haute orangée du doc des composites "High Speed Type", au meme titre que le Titan, l'AD, le Kevlar® ou le G carbon Content contrairement au thin carbon bien moins puissant qui lui se trouve en partie basse de la zone bleue "Equilibre Type" correspondant au composite qui influ sans doute peu et sont plutôt soft), le composite dans le Kasumi se fait donc forcément bien + sentir au niveau du rendu/sensations du bois au final, ce FE carbon est + actif et joue sans aucun doute un grand rôle sur le dynamisme, la vitesse, la puissance et le controle de ce KS (bref sur le feeling), comparativement au Red qui de par son composite bien + "soft" rend le bois dans son comportement bien + woody (tout se confirme, on le savait déjà ^^Rire), le Thin n'est là sans doute que pour rigidifier legerement l'ensemble et augmenter le sweet-spot (bref pour augmenter les qualités déjà présente du bois et lui ajouter de la stabilité), malgré celà je trouve etrange que ça va à contre sens du test de popette niveau rebond de balle ou à vide pour lui le Redshank semblait + dynamique (bon on sais qu'un test à vide ainsi n'est pas forcément représentatif et que d'autres facteurs entre en ligne de compte), apres le son ne veut pas dire grand chose les composites thin et FE n'ayant rien à voir l'un avec l'autre (le FE est sans doute + silencieux à petits impacte et le Thin d'avantage metallique et ce de suite)

cdt, Stephtt
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2014 15:23 par Stephtt67

Jeudi 04 Décembre 2014 15:36

Euh non soit tu m'as mal lu soit je me suis mal exprimé, mais le Redshank est moins dynamique que le Kasumi special au rebond, c'est très net. Le Kasumi est plus dynamique, rebondit plus haut donc sûrement plus puissant, et le son produit est plus aigu donc il est sûrement aussi plus rigide que le Redshank.
Oui j'ai longtemps hésité à le revendre ce Kasumi Special. Mais je pense qu'au pire je pourrais en retrouver un si je le désirais, et puis jouer avec me forcerait à reconsidérer mon H3 en coup droit, ce à quoi je ne tiens pas pour le moment (en revers avec un T64 en 2.1 le manque de puissance serait réglé je pense).
C'est surtout que comme tu disais, le laisser dans un tiroir serait vraiment dommage... or là je suis parti pour le viscaria custom, beaucoup plus puissant encore.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 04 Décembre 2014 15:48

Citation de popette58 :
Euh non soit tu m'as mal lu soit je me suis mal exprimé, mais le Redshank est moins dynamique que le Kasumi special au rebond, c'est très net. Le Kasumi est plus dynamique, rebondit plus haut donc sûrement plus puissant, et le son produit est plus aigu donc il est sûrement aussi plus rigide que le Redshank.
Oui j'ai longtemps hésité à le revendre ce Kasumi Special. Mais je pense qu'au pire je pourrais en retrouver un si je le désirais, et puis jouer avec me forcerait à reconsidérer mon H3 en coup droit, ce à quoi je ne tiens pas pour le moment (en revers avec un T64 en 2.1 le manque de puissance serait réglé je pense).
C'est surtout que comme tu disais, le laisser dans un tiroir serait vraiment dommage... or là je suis parti pour le viscaria custom, beaucoup plus puissant encore.

ok autant pour moi, j'avais cru comprendre le contraire au sujet du rebond à vide, ce qui d'ailleurs me semblait plutôt bizarre... donc tout se rejoins en fin de compte (logique que la FE dépote bien +), oui comme tu dit un KS ne doit pas dormir dans un tiroir, c'est vraiment dommage et si en + t'a trouver ton bois autant t'en separer et faire plaisir à quelqu'un d'autres, oui j'ai vu ça semble coller pour toi et ce viscaria custom Clin d'oeil (toujours pas réçu et essayer le AC large handle?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2014 15:51 par Stephtt67

Jeudi 04 Décembre 2014 16:03

L'AC large handle je laisse de côté pour le moment. Celui-là aussi avait une bonne tête de vainqueur pour moi et je n'hésiterai pas à me le procurer si je n'y arrive pas sur le long terme avec le viscaria custom. Mais l'arrivage de TT1 commençait à 92g et au-delà... même pour un bois super équilibré ça commence à faire lourd. Mais bon, si je vais faire un crochet chez TT11 je l'essayerai sans aucun doute. Après, Nittaku est prolifique ; il y a encore des bois magnifiques chez eux que je n'ai pas testés, comme les Basaltec, et je ne doute pas qu'ils vont continuer à nous sortir des bois formidables. Un Kasumi Spécial "d'homme", un peu plus épais, plus puissant et plus lourd, avec éventuellement la fibre FE en second pli juste derrière le pli superficiel, serait sûrement excellent aussi.

Jeudi 04 Décembre 2014 16:29

oui c'est sur (costaud un AC à ce poids là déjà que la fibre est en second pli contrairement au KS), pour rajouter de l'info sur le KS et le situer dans le dernier tableaux nittaku japonais (puisqu'il n'apparait pas sur les anciens tableaux anglais que nous connaissons et que j'ai poster il y à peu sur le sujet du Redshank), voici le tableau jap avec Redshank localisé dessus et Kasumi Special Clin d'oeil sur ce dernier tableau on à Redshank situé en vitesse/dureté à middle-/hard- et le KS en middle fast-/hard (comme ça heureux possesseurs du KS vous connaissez sa classification nittaku), parcontre il semblerait que le Redshank demeure mais que le Greenshank n'est pu...

" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/04/141204043545948511.png
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2014 16:32 par Stephtt67

Jeudi 04 Décembre 2014 17:41

Non, c'est dans mon souvenir du Redshank qu'il me paraissait plus dynamique et plus "touché carbone" que le KS. Mais je n'ai pas comparé les deux en même temps car je n'ai plus le Red. Sinon, après moult recherches et négociations, un Latika Cabon est en train de faire le voyage depuis le Japon, direction chez moi ! ;-)

Jeudi 04 Décembre 2014 17:45

Citation de FoliesTT :
Non, c'est dans mon souvenir du Redshank qu'il me paraissait plus dynamique et plus "touché carbone" que le KS. Mais je n'ai pas comparé les deux en même temps car je n'ai plus le Red. Sinon, après moult recherches et négociations, un Latika Cabon est en train de faire le voyage depuis le Japon, direction chez moi ! ;-)

ok, mea culpa (il me semblait bien l'avoir lu), t'a vu la difference sur le site nittaku entre les deux? le manche est + epais pour le LC Clin d'oeil en tout cas t'es un "sauvage" Émoticône KS & LC le rêve absolu Émoticône (à terme tu n'en gardera qu'un? le meilleur des deux j'imagineRire )

Dimanche 07 Décembre 2014 19:09

Salut a tous les possesseurs de KS !
Après 2 semaines d'utilisation et l'euphorie du moment passée je me rends compte que le KS et le H3 néo sont trop peu dynamique pour moi et je n'ai pas envie de booster donc je vais passer aux tenergy ! Je voulais savoir si un d'entre vous l'avais essayé avec un tenergy 80 ou 80fx et si cette personne pouvait me donner ses impressions sur le ressenti de cette association !

Merci

Dimanche 07 Décembre 2014 19:31

Citation de Solcion :
Salut a tous les possesseurs de KS !
Après 2 semaines d'utilisation et l'euphorie du moment passée je me rends compte que le KS et le H3 néo sont trop peu dynamique pour moi et je n'ai pas envie de booster donc je vais passer aux tenergy ! Je voulais savoir si un d'entre vous l'avais essayé avec un tenergy 80 ou 80fx et si cette personne pouvait me donner ses impressions sur le ressenti de cette association !

Merci

salut, bein popette justement Clin d'oeil (en revers, mais nul doute qu'il à du tourner la raquette pour voir), et pourquoi pas sinon un xiom vega pro 2mm noir? tu en serai ravi j'en suis persuader...

Dimanche 07 Décembre 2014 19:50

J'ai jouer pendant une phase avec un xiom vega elite en 2.0 et l'essai était plutôt concluant il est vrai mais cette après midi j'ai pu jouer avec un T80fx en 1.9 sur un bois IV L et j'ai eu de superbe sensations ! Je voulais voir si niveau angle de rejet et rigidité du bois le T80Fx irait avec un KS qui est très flexible et rejette assez haut je trouve !

Si popette en a un déjà utilisé et pas complètement rincé à faire tester j'en serais ravis ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2014 19:53 par Solcion

Dimanche 07 Décembre 2014 21:38

J'ai des T80fx noir 2,1 et 1,9 rouge oui. Je peux t'en vendre pour test si tu veux, suite en mp. Le T80fx fonctionne très bien avec le kasumi spécial, l'angle de rejet haut n'est pas un souci au contraire.

Dimanche 07 Décembre 2014 22:00

Ben moi j'ai trouvé que le T80fx 2.0 rejetait plutôt bas sur le KS dans mon revers, j'ai pas gardé.

Dimanche 07 Décembre 2014 22:10

Le KS rejette quand même assez haut donc je pense que cela restera correct c'est sur que se ne sera pas la même que avec un H3 mais j'ai besoin de plus de dynamisme...

Dimanche 07 Décembre 2014 22:12

Pour ce qui est de mes prochains tests avec ce bois, j'envisage un Rakza 9 en CD et un Vega pro dans le RV. J'ai testé cette dernière aujourd'hui sur un Draker et j'ai carrément adoré les sensations. Dès que le Latika Carbon arrive et le dernier match de la phase passé (match pour la montée en PR mardi !), je me lance.

Dimanche 07 Décembre 2014 22:17

Tu es pret à trahir le KS attention l'infidélité c'est maaal ! Émoticône
J'ai déja essayer le Vega pro et j'avais eu de bonnes sensations avec c'est vrai. En tout cas bonne chance pour la montée tiens nous au courant ! Clin d'oeil

Dimanche 07 Décembre 2014 22:21

Citation de Solcion :
Le KS rejette quand même assez haut donc je pense que cela restera correct c'est sur que se ne sera pas la même que avec un H3 mais j'ai besoin de plus de dynamisme...

Tu n'as pas moyen de passer chez TT11 avec ton bois ? Jean-Charles pourrait te faire essayer les Vega, peut-être un Japan si tu défends loin de la table et que tu as besoin de dynamisme pour reprendre l'initiative à mi distance. Dans cette configuration, ça marche bien le Japan. Ca l'intéresserait en plus je pense parce qu'il ne l'a pas encore testé, le KS Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2014 22:22 par FoliesTT

Dimanche 07 Décembre 2014 22:27

Je suis en Côte d'Or sur Dijon donc cela fait un peu loin pour aller essayer des plaques ! ^^
Je ne suis pas défensif avec mon CD je défends uniquement en revers avec le PL et j'attaque en CD à la manière d'un Gionis mais en 30/40 fois moins bien ! Émoticône

Dimanche 07 Décembre 2014 22:30

Citation de Solcion :
Tu es pret à trahir le KS attention l'infidélité c'est maaal ! Émoticône
J'ai déja essayer le Vega pro et j'avais eu de bonnes sensations avec c'est vrai. En tout cas bonne chance pour la montée tiens nous au courant ! Clin d'oeil

Ben je voulais t'en parler justement, pour savoir si tu serais partant pour ouvrir ton topic au Nittaku Latika Carbon qui est exactement le même bois que le Kasumi Special avec juste une différence de 2mm dans le manche... si c'est le cas, ben je pourrais je pense venir en parler dès la semaine prochaine parce que je vais tester quelques trucs dessus.

Pour la montée ça va être chaud bouillant : si on gagne notre dernier match et que notre principal challenger aussi, on termine à égalité de points et c'est alors le ratio match gagnés/match perdus qui nous départagera. A ce compte là nous avons un peu d'avance, mais il nous faut quand même un gros score mardi (match avancé) pour mettre toutes les chances de notre côté Émoticône

Dimanche 07 Décembre 2014 22:36

Citation de Solcion :
Je ne suis pas défensif avec mon CD je défends uniquement en revers avec le PL et j'attaque en CD à la manière d'un Gionis mais en 30/40 fois moins bien ! Émoticône

Oui c'est bien ce que je pensais, mais quand tu défends du revers et que tu as une balle plus facile qui t'arrive, parfois tu as besoin de reprendre l'initiative en CD loin de la table, non ? Surtout si tu joues à la Gionis. Et alors là c'est vrai que le H3, surtout non boosté, c'est quand même mou du genou. Je t'avais prévenu en tout début de topic ;-)
J'ai un coéquipier qui fait ça bien, il a un Curl P1R dans le RV et un Vega Japan dans le CD et ça semble franchement idéal. Tu devrais peut-être y penser...
6
6
210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois