Jeudi 04 Décembre 2014 15:16
hello cheres compatriotes possesseurs de bois composite nittaku
), j'espere juste qu'il ne s'endormira pas dans un tiroir ce beau KS car un bois de ce calibre tel un virtuoso se doit d'être jouer
c'est un tres beau cadeau de noel, apres pour toi popette peut-être que le fait de t'en separer sera l'occasion pour toi de craquer sur le latika carbon (l'occasion fait le larron, c'est bien connu), sensiblement le meme mais avec un manche un peu different + large sans doute taillé d'avantage pour les mains d'hommes, voir dimensions/caracteristiques pour les comparer l'un l'autre sur nittaku.com puisqu'on y trouve la dimensions des palettes et celles des manches sous toutes les coutures...
contrairement au thin carbon bien moins puissant qui lui se trouve en partie basse de la zone bleue "Equilibre Type" correspondant au composite qui influ sans doute peu et sont plutôt soft), le composite dans le Kasumi se fait donc forcément bien + sentir au niveau du rendu/sensations du bois au final, ce FE carbon est + actif et joue sans aucun doute un grand rôle sur le dynamisme, la vitesse, la puissance et le controle de ce KS (bref sur le feeling), comparativement au Red qui de par son composite bien + "soft" rend le bois dans son comportement bien + woody (tout se confirme, on le savait déjà ^^
), le Thin n'est là sans doute que pour rigidifier legerement l'ensemble et augmenter le sweet-spot (bref pour augmenter les qualités déjà présente du bois et lui ajouter de la stabilité), malgré celà je trouve etrange que ça va à contre sens du test de popette niveau rebond de balle ou à vide pour lui le Redshank semblait + dynamique (bon on sais qu'un test à vide ainsi n'est pas forcément représentatif et que d'autres facteurs entre en ligne de compte), apres le son ne veut pas dire grand chose les composites thin et FE n'ayant rien à voir l'un avec l'autre (le FE est sans doute + silencieux à petits impacte et le Thin d'avantage metallique et ce de suite)Jeudi 04 Décembre 2014 15:36
Euh non soit tu m'as mal lu soit je me suis mal exprimé, mais le Redshank est moins dynamique que le Kasumi special au rebond, c'est très net. Le Kasumi est plus dynamique, rebondit plus haut donc sûrement plus puissant, et le son produit est plus aigu donc il est sûrement aussi plus rigide que le Redshank.Jeudi 04 Décembre 2014 15:48
(toujours pas réçu et essayer le AC large handle?)
Jeudi 04 Décembre 2014 16:03
L'AC large handle je laisse de côté pour le moment. Celui-là aussi avait une bonne tête de vainqueur pour moi et je n'hésiterai pas à me le procurer si je n'y arrive pas sur le long terme avec le viscaria custom. Mais l'arrivage de TT1 commençait à 92g et au-delà... même pour un bois super équilibré ça commence à faire lourd. Mais bon, si je vais faire un crochet chez TT11 je l'essayerai sans aucun doute. Après, Nittaku est prolifique ; il y a encore des bois magnifiques chez eux que je n'ai pas testés, comme les Basaltec, et je ne doute pas qu'ils vont continuer à nous sortir des bois formidables. Un Kasumi Spécial "d'homme", un peu plus épais, plus puissant et plus lourd, avec éventuellement la fibre FE en second pli juste derrière le pli superficiel, serait sûrement excellent aussi.Jeudi 04 Décembre 2014 16:29
oui c'est sur (costaud un AC à ce poids là déjà que la fibre est en second pli contrairement au KS), pour rajouter de l'info sur le KS et le situer dans le dernier tableaux nittaku japonais (puisqu'il n'apparait pas sur les anciens tableaux anglais que nous connaissons et que j'ai poster il y à peu sur le sujet du Redshank), voici le tableau jap avec Redshank localisé dessus et Kasumi Special
sur ce dernier tableau on à Redshank situé en vitesse/dureté à middle-/hard- et le KS en middle fast-/hard (comme ça heureux possesseurs du KS vous connaissez sa classification nittaku), parcontre il semblerait que le Redshank demeure mais que le Greenshank n'est pu...
Jeudi 04 Décembre 2014 17:41
Non, c'est dans mon souvenir du Redshank qu'il me paraissait plus dynamique et plus "touché carbone" que le KS. Mais je n'ai pas comparé les deux en même temps car je n'ai plus le Red. Sinon, après moult recherches et négociations, un Latika Cabon est en train de faire le voyage depuis le Japon, direction chez moi ! ;-)Jeudi 04 Décembre 2014 17:45
en tout cas t'es un "sauvage"
KS & LC le rêve absolu
(à terme tu n'en gardera qu'un? le meilleur des deux j'imagine
)
Dimanche 07 Décembre 2014 19:09
Salut a tous les possesseurs de KS !Dimanche 07 Décembre 2014 19:31
(en revers, mais nul doute qu'il à du tourner la raquette pour voir), et pourquoi pas sinon un xiom vega pro 2mm noir? tu en serai ravi j'en suis persuader...
Dimanche 07 Décembre 2014 19:50
J'ai jouer pendant une phase avec un xiom vega elite en 2.0 et l'essai était plutôt concluant il est vrai mais cette après midi j'ai pu jouer avec un T80fx en 1.9 sur un bois IV L et j'ai eu de superbe sensations ! Je voulais voir si niveau angle de rejet et rigidité du bois le T80Fx irait avec un KS qui est très flexible et rejette assez haut je trouve !
Dimanche 07 Décembre 2014 21:38
J'ai des T80fx noir 2,1 et 1,9 rouge oui. Je peux t'en vendre pour test si tu veux, suite en mp. Le T80fx fonctionne très bien avec le kasumi spécial, l'angle de rejet haut n'est pas un souci au contraire.Dimanche 07 Décembre 2014 21:51
Mp envoyé Popette
Dimanche 07 Décembre 2014 22:00
Ben moi j'ai trouvé que le T80fx 2.0 rejetait plutôt bas sur le KS dans mon revers, j'ai pas gardé.Dimanche 07 Décembre 2014 22:10
Le KS rejette quand même assez haut donc je pense que cela restera correct c'est sur que se ne sera pas la même que avec un H3 mais j'ai besoin de plus de dynamisme...Dimanche 07 Décembre 2014 22:12
Pour ce qui est de mes prochains tests avec ce bois, j'envisage un Rakza 9 en CD et un Vega pro dans le RV. J'ai testé cette dernière aujourd'hui sur un Draker et j'ai carrément adoré les sensations. Dès que le Latika Carbon arrive et le dernier match de la phase passé (match pour la montée en PR mardi !), je me lance.Dimanche 07 Décembre 2014 22:17
Tu es pret à trahir le KS attention l'infidélité c'est maaal !
Dimanche 07 Décembre 2014 22:21
Dimanche 07 Décembre 2014 22:27
Je suis en Côte d'Or sur Dijon donc cela fait un peu loin pour aller essayer des plaques ! ^^
Dimanche 07 Décembre 2014 22:30

Dimanche 07 Décembre 2014 22:36
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois