Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de arconius

Messages de arconius

Dimanche 16 Novembre 2014 19:02

Pas tout à fait d'accord. En défense classique tu attends/provoques la faute de l'adversaire. Une balle haute/facile (au même titre que filet ou bâche) fait partie des fautes que tu cherches à provoquer et dans ce cas il faut pouvoir concrétiser l'erreur de ton adversaire. Dire qu'un pur défenseur ne fini jamais le point est quand même un peu caricatural Content
Les grands classiques :
- Erreur de lecture du picot et balle qui monte
- Amorti raté
- Erreur de placement et balle sur le ventre remise en cloche
Tu rencontres forcément plusieurs fois par match ce type de situation et remettre court coupé sur ce genre de balle parait dommage Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2014 19:04 par arconius

Samedi 15 Novembre 2014 18:37

Ok je vais donc écouter vos conseils et garder mon 729. Je vais collé le tout sur le DHS D01 qui est un peu plus rapide que le classique defplay et on verra si je gagne un peu de vitesse tout en gardant les mêmes coupes Content

Vendredi 14 Novembre 2014 23:05

Merci pour tous vos conseils. J'ai quand même une préférence pour les revêtements chinois (j'adore leurs mousses dures et leurs adhérences).
J'hésite entre le Moon Pro et le H3 Neo du coup après lecture des différents sujets les concernant.
Le Moon Pro a l'air meilleur pour frapper alors que le H3 fait l'unanimité pour les tops. Je suis un peu perdu là Content

Vendredi 14 Novembre 2014 01:35

Effectivement j'avais pensé au H3neo. L'angle de rejet n'est pas trop haut sur les chops ? On arrive à faire des balles rasantes facilement ou c'est la galère ?

Jeudi 13 Novembre 2014 23:59

Bonjour à tous,
Je joue actuellement à mon petit niveau un jeu très typé défense classique. J'arrive à accrocher des joueurs autour de 9-10 du moment qu'ils attaquent. Les problèmes commencent généralement à partir du second set. Ils s'adaptent et commencent à jouer de façon plus sure et à lever un peu les balles et à jouer plus sur le placement que sur la puissance. Et à partir de là je suis incapable de mettre suffisamment de vitesse dans mes attaques pour finir un point et je perds lamentablement Pleurer
Mon matériel :
CD : 729 fx supersoft 1.5
RV : Grass D.Tecs 0x
Bois : Donic classic defplay senso
Comme vous pouvez voir, ma config actuelle ne m'aide pas pour accélérer le jeu Content
Ce que j'aime le plus c'est les chops bien sec et tendu bourrés d'effets avec mon coup droit et mes services avec beaucoup d'effets. J'aimerais vraiment conserver ça. Coté revers le Grass D. tecs est génial et je pense le garder car c'est limite avec lui que je mets le plus de rythme (c'est dire Content).
Ce que j'aimerais avoir coté coup droit (si c'est possible) c'est un revêtement qui conserve le même niveau de coupe sur les chops et d’adhérence pour les services mais qui me permettent de topper plus facilement. J'ai essayé de prendre des 729 fx avec différentes configurations de mousses mais au dessus de 1.5 les chops sont beaucoup moins efficaces et les tops restent mous.
J'ai essayé le barricade def avec un vari spin 1.8 et un Grass D.Tecs, c'était pas mal pour le coup droit (je plaçais très facilement mes tops, les chops étaient par contre un peu moins coupés) mais coté picot j'ai détesté. C'est dommage car le bois est vraiment très agréable.
J'ai aussi essayé le DHS Magic D01 avec un 729 fx 2.2 et un Yinhe 979, j'ai pas été transcendé mais je pense que c'est surtout à cause des revêtements (le 979 ne convient pas pour jouer loin de la table et comme dit plus haut le 729fx ne gagne rien à avoir davantage de mousse).
Comme ça coute cher de faire des tests et que lire les avis sur les différentes plaques ne m'aide pas beaucoup (on a l'impression en parcourant les forums qu'elles sont toutes géniales et vous parlez rarement des faiblesses de chacuneContent) je me suis dit qu'il y avait forcément des joueurs qui avaient rencontré les mêmes difficultés et qui avaient peut être trouvé une solution.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2014 00:03 par arconius
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de arconius

Résolu