Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Retour au ping après plus de 20 ans d arret - Page 2

Lundi 10 Novembre 2014 15:40

Oui. si j'avais dit "tout bois (sans carbone)" c'aurait ete une repetition. J'ai donc dit "un bon bois tout bois, mais sans balsa."

C'est plus clair comme ca j'imagine. Tu ne doutais pas de ma connaissance que le balsa est un bois quand meme ?
Work hard, play hard...

Lundi 10 Novembre 2014 17:26

Ah, le balsa c'est du bois ? Je voyais ça plus proche du carton moi Émoticône

Au sujet du H3, j'en suis clairement un farouche partisan, je trouve que c'est une plaque géniale, mais attention il faut avoir un minimum de physique et de motivation pour jouer avec du H3. Ce n'est pas vraiment proche du 729fx, c'est quand même beaucoup plus rapide et puissant mais ça nécessite de bien s'engager dedans. Et c'est vrai que c'est une plaque qui se révèle avec un bon booster, ce qui reste assez contraignant surtout si on reprend.
Il sort aujourd'hui des plaques de la famille du H3 qui sont plus faciles à jouer, comme le H3-50, le TG3-60 qui ne nécessitent pas forcément de booster et qui sont dans des versions moins dures. Mais bon ça reste assez particulier ; je te conseillerais de partir là-dessus si tu trouves que tu manques de contrôle avec tes premières plaques offensives.
Mon idée est que tu devrais commencer par des plaques pas trop rapides mais faciles et sympas à jouer. Une plaque qu'on trouve à peu près partout et qui va vraiment pas mal c'est le joola xtra ; je t'en ai déjà parlé, mais c'est polyvalent, c'est assez fun à jouer, ça met de la sauce et c'est assez linéaire quand on lui rentre dedans. Sur un bois comme Olio t'a cité ça le ferait très bien. Ou alors comme je disais les donic JP02/JP03. J'ai pas trouvé le rakza 7 soft ultra dynamique, c'est pourquoi je l'avais mis dans la liste, en revers si on tope bien c'est sympa. En coup droit c'est un peu tendre. Ou encore les Cornilleau Target Force par exemple.
Après si t'as des sous, tu peux essayer aussi du Tenergy de Butterfly. Là, même pas besoin de changer de bois, tu gardes ton tibhar IV L et tu colles un T64 2.1 en coup droit et un T80 1.9 en revers. ça va te changer la vie, je te le garantis.
Bref y'a plein de plaques qui iront bien et qui te feront prendre un max de plaisir. L'important est de rester en maximum 2mm en revers je pense et de prendre un bois de bonne qualité comme ceux que t'a suggéré Olio.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 10 Novembre 2014 17:29

a force de lire plein d avis sur différents site je suis pommé et deviens de plus en plus hésitant car je ne veux pas me retrouver avec un bois de plus et des plaques qui ne me servent a rien ... j ai presque envie de tenter sur mes anciens bois de plus de 20 ans ... non je plaisante mais bon un jour ou l autre va falloir faire un choix Le stiga cipper reste t il une référence et pourrai je le monter différemment car il ne possède pas vraiment de controle et vu son tarif ....niveau plaques le vega pro me fait peur vu ca rapidité (je ne viens que de reprendre ) plus la rapidité du bois aie aie....le thibar 4S ne serait il pas un bon compromis ? Le yasaka extra est au niveau du 4L mais double son prix ????...enfin j ai bien envie de tenter l aventure sinus sur un 4S ensuite ou pryde 30 moins rapide et plus de controle
tégnieux a la table

Lundi 10 Novembre 2014 17:33

Pryde 30 je te déconseille, c'est un vrai trampoline. Tu veux jouer la sécurité, avoir du contrôle et prendre du plaisir ? Garde ton bois IV L et paye-toi deux tenergy. Tu auras un max de contrôle et quand tu vas appuyer, ça va booster. Ne te préoccupe pas trop des cotations, un T64 contrôle mieux que n'importe quel tensor.
Le tenergy le plus polyvalent, le plus facile à jouer c'est le T80. Tu te prends un T80 en 1.9 en coup droit et en revers, ou si tu aimes le tendre un T80fx 1.9 en revers, et tu m'en diras des nouvelles.

Lundi 10 Novembre 2014 17:39

ok je regardes
tégnieux a la table

Lundi 10 Novembre 2014 17:42

ah oui le prix quand même Vous me le reprenez si ça conviens pasRire
tégnieux a la table

Lundi 10 Novembre 2014 17:44

salut,

oui pour son tarif un 4S reste une valeur sure (bien que pu grand chose à voir au 4S que tu as connu à l'époque, les nouveaux sont moins puissant et + leger, je le sais j'ai un exemplaire de 1995 de 98g et un collegue joue un 4S récent, c'est pas pareil, mais ça reste un bois polyvalent que tu apprécira aussi, la tendance actuel etant de toujours tirer le poids des bois vers le bas, mais comme tu le sais un exemplaire de thibar 4S à 90g sera plus puissant qu'un de 80g, à toi de voir en connaissance de cause), un Donic Waldner Allplay aussi est une valeur sur, et à petit prix Clin d'oeil tu sera pas déçu...

un Xiom offensiv S lui aussi est à petit prix, à peine + chere que le 4S mais une bien meilleure finition etc (xiom oblige), je serais toi je partirais plutôt sur celui-là que sur le 4S, mais tout depend le budget... (je me répète mais en all+ un Allplay c'est pas chère, c'est polyvalent et t'aura de tres bonne sensation), apres t'a aussi pour pas chère si tu veut tester un 7 pli le HRT clipper CR wood, clone du Stiga clipper que tu connais pour à peine + de 15euro... il se jouerait à peu de chose prèt comme le stiga, il sera juste à peine moins rapide...

si t'a peur de la dureté des vega pro prend un Appelgreen allplay (senso ou pas) qui est encore d'avantage tendre que le Waldner, avec le vega pro ça le fait vraiment bien ça ne donne vraiment pas un ressenti dur, je te rassure t'etais 30 tu maitrisera ces véga sur un bois all+ j'en suis convaincu, meme tu prendra je pense beaucoups de plaisir... puis sinon faut comme moi à ma reprise pour les 2/3 premiers mois le temps de se remettre dans le bain: 2 lkt pro xp ça ira aussi tres bien et c'est pas chère, puis quand t'aura l'impression que tu peut passer à la vitesse superieur vega pro ou autre (ça te laisserai le temps d'essayer 2/3 raquettes ou de faire ton choix)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2014 17:51 par Stephtt67

Lundi 10 Novembre 2014 17:47

le soucis c est la différence de rapidité important du fait que je vais passer d un varispin a une plaque qui double presque ça vitesse et j ai peur de ne pas contrôler la longueur de balle
tégnieux a la table

Lundi 10 Novembre 2014 17:49

Bon enfin là notre ami a déjà 4 mois d'entraînement derrière lui, à mon avis ancien 30 tu joues quoi ? 13 ? Au moins 12 non ?
Fouille les petites annonces, il y a du tenergy sous blister à 43-45€ qui passe régulièrement. Tu essayes de te dégoter un T80 en 1.9 ou 2.1 pour le coup droit et un T80fx en 1.9 pour le revers, même avec quelques heures de jeu (moins de 5 c'est mieux) et ça te durera plus longtemps qu'un pryde 30 neuf.
Et tu restes sur ton IV L. C'est quoi tes vieux bois ? Y'a peut-être des pépites, plus les bois sont vieux meilleurs ils sont.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2014 17:49 par popette58

Lundi 10 Novembre 2014 17:51

bein, sinon comme dit 2 lkt pro xp pour la reprise Clin d'oeil ça pourrait être bien pour le début (ancien 30 ou pas il faut au début en passer par là, je ne sais à quel stade de ta reprise tu te situe d'ou le fait que je te propose ceci), et comme dit une fois depasser tu passe à la vitesse superieur avec les plaques derniere génération... c'est l'equivalent chinois à petit pris d'un Mark5 grosso-modo...

et sinon garde ton 4L et colle 2véga, t'a pas à avoir peur de la vitesse sur ce bois si t'est ancien 30, tu retrouvera vite tes marques, un 4L c'est tendre ça ira aussi tres bien comme avec le Appelgreen, vega japan ou pro à toi de voir, 1,8mm sur revers et 2 sur coup droit, avec les réduc tu commande sur TT11 t'en à pour 30e/plaque fdpi demande meme il se peut qu'il te fasse la raquette complete xiom offensive S + 2 vega à 80euro au lieu de 105/110euro car sur le sujet dedier à leur magasin ils en parlaient telephone et demande ça coute rien je suis sur qu'ils t'arrangeront comme ils le pourront, super magasin... en + il vende les bois nittaku, regarde sinon pour un nittaku 5 pli premier prix à 30/40euro...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2014 17:56 par Stephtt67

Lundi 10 Novembre 2014 17:54

quant as mon niveau j évolu actuellement et directement en D2 et je perf régulierement sur des 7 et 8 meilleur perf a 845 j ai perdu un 10 car il me la joué vieux briscard et moi j ai voulu lui mettre trop le feuRire
tégnieux a la table

Lundi 10 Novembre 2014 17:58

Citation de jeromeancien30 :
quant as mon niveau j évolu actuellement et directement en D2 et je perf régulierement sur des 7 et 8 meilleur perf a 845 j ai perdu un 10 car il me la joué vieux briscard et moi j ai voulu lui mettre trop le feuRire

ok, bein reste avec ton 4L, je pense qu'il faut que tu monte encore un peu en puissance pour te permettre des plaques dernieres géné, bien qu'un vega pro sur ton 4L en 1,8mm sur ton coup droit resterais tout à fait maitrisable, pour ton revers 20one11 sera parfait en 1,8mm, ou un shifter powersponge...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2014 18:00 par Stephtt67

Lundi 10 Novembre 2014 17:58

12 oooooooooooooh 4 mois ok mais pas 4 mois plein disont 80 a 100 heures d entrainement et pas toutes les heures a 100 pour 100
tégnieux a la table

Lundi 10 Novembre 2014 18:01

nos message se sont croisé, je te remet ma reponse au cas ou tu l'aurais pas vu Clin d'oeil puis 20 ans d'arret ça se gomme pas comme ça Clin d'oeil

"ok, bein reste avec ton 4L, je pense qu'il faut que tu monte encore un peu en puissance pour te permettre des plaques dernieres géné, bien qu'un vega pro sur ton 4L en 1,8mm pour ton coup droit resterais tout à fait maitrisable, pour ton revers 20one11 sera parfait en 1,8mm, ou un shifter powersponge..."

il sera toujours temps par la suite de monter en puissance...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2014 18:03 par Stephtt67

Lundi 10 Novembre 2014 18:47

ok merci pour aujourd'hui ...je suis un peu plus éclairé ...je resterai sur ce post pour dautre renseignement pour ne pas créer trop de doublon ou trop de sujet.
merci encore bonne soirée
tégnieux a la table

Lundi 10 Novembre 2014 18:50

Salut,

La meme chose que toi, j'ai arête a 17 ans et j'ai repris il y a deux ans. J'ai essaye beaucoup de truc different niveau bois et en fait je suis revenu au bois avec lequel je jouais a l'epoque (tibhar H-5 mo profil dit H£( car le H5 n'est pas dans la liste). Comme c'est avec celui-ci que tu as eu ton meilleur niveau ce sera plus simple de retrouver tes sensations avec, meme si physiquement on a plus les memes cannes.
Par contre, les revetements ont effectivemment bcp change. Je viens de me mettre au Tenergy 05 (tres bien en revers, en coup droit je trouve que ca manque de peche sur le premier demarrage). Donc jevais peut-etre revenir au Rakza 7 (pas la version soft) qui est tres rapide et accroche beaucoup, par contre c'est revetement assez dur.
Bon courage et comme l'ont dit certains fais gaffe aux pepins physiques (echauffement avant, etirements après super importants).
Amuse-toi bien.
On avait a peu pres le meme niveau et ca m'a pris deux as pour retrouver un niveau ou je m'amuse (environ 17).

Lundi 10 Novembre 2014 22:21

+1 pour le Xiom Offensiv S que te propose StephTT67. Je l'ai essayé l'autre jour chez TT11 (il semble que Jean-Charles en soit tombé amoureux, c'est tout dire) avec un Vega Pro en RV et un Vega Japan en CD et la sensation était très très bonne. Ca envoie bien et c'est très contrôlable. Un excellent bois pour son prix.

Mardi 11 Novembre 2014 02:44

bonjour foliestt
je vois que tu jous avec un neoH3 je voulais prendre cette plaque mais on me la déconseillé
Peux tu faire une analyse de cette plaque points fort points faible,durée de vie, style de jeu dévellopé, etc...
merci
tégnieux a la table

Mardi 11 Novembre 2014 06:31

re tlm
alors voila que pensez vous de ce set pour finir la saison.Ayant des réticences et une forte appréhension sur une plaque trop rapide pour l instant je souhaite monter progressivement mes plaques...
Bois : Xiom offensiv S ou thibar 4S mais avec une net préférence sur le Xion afin de garder ce bois pour les autres plaques a venir.
CR : je garde mon varispin 1.8
CD : Adidas Response R6 en 2 mm qui a mon sens est cohérent avec mon état d esprit ( monter progressivement ) il m offre un bon compromis avec le varispin en 2 mm il me fait prendre 2 pts en rapidité ne perd pas l adhérence et juste chute de 3 pts en contrôle mais qui seront compensés par la motivation de monter en technique
Par contre je ne connais pas du tout et je n ai aucun recul sur cette marque. ( qualité de la plaque, fabriquant, durée de vie,etc ... ) car quand même affichée a 38 euro donc je pense qu il y a certainement équivalent voir meilleur a ce tarif.Mais ma priorité est de rester sur une cote de rapidité a 17 voir 18 mais pas plus et de garder un max d adhérence et le top un max de contrôle pour ma rassurer psychologiquement.
Voila ensuite une autre question ( je sais cela ne se fait pas mais bon on sait jamais peut être qu il y a des gens sincère,honnête,généreux,non suspicieux,et qui on envie de partage du savoir ) je sais aussi il y en reste peu Rire.
alors voila j aurai aimé savoir s il y avait des personnes qui soit prêtent a prêter afin des tester sur 1 ou 2 semaines un set monté ( cela évitera collage décollage recollage... ).Bien sûr échange de renseignement en MP ( adresse, numéro de tel, voir même photocopie carte d'identité, lettre manuscrite comme quoi mr X préte son set a mr Y afin voila)
tégnieux a la table

Mardi 11 Novembre 2014 06:37

je désirerai tester en priorité des revêtements monter sur un bois passe partout.
le néo H3 m'intrigue,la gamme sinus me tente, les nimbus aussi,ainsi que les végas voila en fait pas grand choseRire.
aller bonne journée en espérant vous relire très vite.
jêrome.
tégnieux a la table
1
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général