Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Logiciel de Tennis de Table : SynePing - Page 5

Dimanche 10 Octobre 2004 16:51

je suis vraiment dsl <IMG SRC=smilies/rire.gif> c de ma faute javais pas enregistré de partie dsl <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Dimanche 10 Octobre 2004 17:02

et nan ! <IMG SRC=smilies/rire.gif> ca le fait quand meme avec des résultats (snif)..

Dimanche 10 Octobre 2004 17:02

Plusieurs remarques.
1) il est génial ce truc
2) j'ai vu qq problèmes.
D'abord, effectivement, je n'ai rien dans ma barre des tâches, ce qui n'est pas pratique

Ensuite, il y a le pb soulevé par superantitop:

Pour calculer le nb de pts gagné ou perdu, le logiciel se base sur le nombre de points que l'on a en tenant compte des parties jouées juste avant, ce qui est incorrect.

exemple.

journée de championnat 1:
J'ai 1300 pts. Je bats un joueur à 1300 pts: +6
je bats ensuite un joueur à 1276 pts. Je devrais marquer +6 aussi. Or, comme le programme considère que je suis à 1306 pts, il ne me comptera que + 5,5 pts.

Ce qu'il faudrait, c'est faire une table avec 10 cases.
Case 1, les points de septembre (ou janvier, entré par le joueur)
case 2, points d'octobre, calculés à partir des pts de septembre + parties jouées en sept.
case 3: points de novembre, calculés à partir des pts d'octobre + les parties d'octobre.
Etc.

Et il faudrait alors calculer les gains et pertes en fonction de ces points.
Ex: gains de pts d'une partie gagnée le 10 nov calculés à partir de la case 3 (dans mon ex).

Il faut alors impérativement, au moment où on entre ses points dans le logiciel, préciser la date (cela pourrait être fait par ex en ne mettant que 2 possibilités: 1er sept et 1er janv)

Ceci complique évidemment le truc, mais pour l'instant, malheuseusement, le calcul est faux.

Dimanche 10 Octobre 2004 17:14

J'ai 1300 pts. Je bats un joueur à 1300 pts: +6
je bats ensuite un joueur à 1276 pts. Je devrais marquer +6 aussi. Or, comme le programme considère que je suis à 1306 pts, il ne me comptera que + 5,5 pts.

>> nan, il prend le nombre de tes pts pas celui que tu as en cours
je viens dessayer et moi il me met bien +6 meme apres avoir gagné 6 pts sur un 1300
Gérer votre saison de tennis de table avec http://www.syneping.com

Dimanche 10 Octobre 2004 17:15

J'ai 1300 pts. Je bats un joueur à 1300 pts: +6
je bats ensuite un joueur à 1276 pts. Je devrais marquer +6 aussi. Or, comme le programme considère que je suis à 1306 pts, il ne me comptera que + 5,5 pts.

effectivement je vais corriger le probleme et mettre en place le systeme pour les pts de chaque mois
Gérer votre saison de tennis de table avec http://www.syneping.com

Dimanche 10 Octobre 2004 17:17

"Aucun rapport de statistiques disponible.
Aucuns enregistrements effectués."
Ca me met ca quand je clique sur "Résultats \ statistiques completes"


>> etonnant je nai pas ce soucis
qqun a le meme probleme ?
Gérer votre saison de tennis de table avec http://www.syneping.com

Dimanche 10 Octobre 2004 17:18

"Aucun rapport de statistiques disponible.
Aucuns enregistrements effectués."
Ca me met ca quand je clique sur "Résultats \ statistiques completes"


>> etonnant je nai pas ce soucis, as tu bien au moin 1 resultat dans ta liste de resultats ?
qqun a le meme probleme ?
Gérer votre saison de tennis de table avec http://www.syneping.com

Dimanche 10 Octobre 2004 17:19

oui jai soit un ou plusieurs résultats g essayé

Dimanche 10 Octobre 2004 17:21

tres bisard car jai pas du tout ce probleme
Gérer votre saison de tennis de table avec http://www.syneping.com

Dimanche 10 Octobre 2004 17:26

ouai pareil.
Ce que je disais précédemment c t que lorsque tu saisie 1 partie tu peux sélectionner le type de partie (tournoi, championnat...) dans une combobox (1 peu petite d'ailleurs car on voit pas tout le texte) ensuite tu valide en victoire ou défaite. Quand tu consulte la liste des résultats tu peu remarquer que ton type de partie est devenu tournoi malgré avoir sélectionner championnat dans la combo.

Dimanche 10 Octobre 2004 17:26

j'ai trouvé ! c'est que si je nai que des defaites, bah ca ne marche pas. Si il y a au moins une victoire c bon (mais comme je perds tt le tps.. <IMG SRC=smilies/rire.gif>Clin d'oeil

Dimanche 10 Octobre 2004 17:34

a ben voila et je supose que le logiciel se ferme seul cereal

Dimanche 10 Octobre 2004 17:37

nan pas du tt (sauf quand on bidouille la case "points de ladversaire"Clin d'oeil

Dimanche 10 Octobre 2004 18:27

Impossible de télécharger le logiciel :/

Dimanche 10 Octobre 2004 18:38

rom53 et Cereal : ok je vais regarder tout ca ce soir

demain je metterai en ligne une nouvelle version complete avec les bugs reparés, il faudra linstaller <IMG SRC=smilies/content.gif>
Gérer votre saison de tennis de table avec http://www.syneping.com

Dimanche 10 Octobre 2004 18:42

ok man

Dimanche 10 Octobre 2004 18:43

Cool ! Sinon le logiciel à l'air sympa. J'ai essayé PingPoint mais bon, c'est trop léger comme logiciel. J'ai déjà joué contre deux filles en trois compètes et le log ne propose pas la différence garçon/fille, c'est assez gênant pour un calcul des points. J'ai essayé LogiPing qui est pas mal mais assez brouillon. D'après les captures d'écran ça a l'air très bien, sobre, complet <IMG SRC=smilies/content.gif>

Tu peux pas le remettre en ligne juste 10 minutes que je le télécharge <IMG SRC=smilies/mdr.gif>D:. Et mettre un patch demain ?

Dimanche 10 Octobre 2004 18:43

as tu pensé au dérive sur les classements ?

Dimanche 10 Octobre 2004 19:04

baku le logiping é pas mal du tout et je le trouve pas brouillon du tout et il fait pas mal de chose
pour pingpoint que ce soit fille ou garcon tu t'en tape vu que tu n'entre que le nbre de points du joueur et donc si c une fille elle a qd meme son nbre de points donc je vois pas ton pb car ce logiciel ne sert qu'a calculer les points et a rien d'autre

Dimanche 10 Octobre 2004 19:24

Ah désolé je savais pas ! Mais genre si tu perds contre un garçon à 650 points et une fille à 650 points tu perds le même nombre de points ?? J'ai perdu contre une fille 75 et ça fait mal... -8 points :/ (d'après LogiPing). D'après PingPoint c'est -7. Enfin bon ça change pas grand chose en même temps !
1
3
552 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général