Bloc revers - Page 2

Vendredi 24 Octobre 2014 19:52

Après un forum c'est pas fait pour avoir tort ou raison... là on est sur des questions techniques, moi je rapporte ce que m'ont dit les meilleurs, et ce que j'ai constaté qui me facilitait la vie à moi petit 14. Quant à s'adapter au joueur qu'on entraîne, ok mais il faut alors l'avoir en face, ou au moins une vidéo. Le reste, c'est du blabla théorique.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 24 Octobre 2014 23:50

et pour etre plus précis sans dénigrer qui que ce soit l'avantage de la prise tot tu utilises l'effet de l'adversaire et pour lui la remise sera dès plus problématique pas évident à réaliser mais ça fait des années que j'applique cette méthode pour le top frappé et cela m'a plutot réussi et quant à avoir un super bras c'est comme tout ça se travaille il y en a qui sont plus doués que les autres pour certains pour arriver à un résultat 2 entrainements peuvent suffire pour d'autres plus...nous ne sommes pas égaux c'est bien connu....
JONNET

Samedi 25 Octobre 2014 02:48

Et je pense que tu as raison... La difficulté sur une balle coupée c'est d'inverser l'effet et de faire passer le filet à la balle. Si tu la prends tôt tu as tout simplement moins de chemin à faire faire à la balle. Il te suffit de la relever de quekques centimètres. Plus tu attends qu'elle redescende et plus tu dois frotter fort pour la remonter. Moralité plus tu attends, plus ton top tournera mais plus ce sera difficile. Et moins ta balle avancera, aussi. Moi j'ai un bon poignet en revers et je peux me permettre d'attendre un peu pour la faire bien tourner, mais en coup droit, je suis bien plus facile quand je prends la balle tôt, et je peux bien plus facilement varier mon top entre rotation, top rapide ou porté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 02:48 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 25 Octobre 2014 10:40

Juste une réflexion, mes certitudes techniques datent de mes début, il y a une quinzaine d'année (époque de la balle 38, services cachés, et colle rapide). C'est aussi à cette période là que SuperU a passé son doplôme d'entraineur.
Maintenant, il y a eu beaucoup de changements qui ont peut-être amené des modifications dans les moments de prise de balle.

Par contre pour le positionnement de la raquette, je suis d'accord avec popette, il faut que l'axe pointe raquette/manche soit parallèle à la ligne de fond. C'est peut-être une cause de ton problème, Erlich.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 10:42 par crab38

Samedi 25 Octobre 2014 10:57

" il faut que l'axe pointe raquette/manche soit parallèle à la ligne de fond."

non je dirais perpendiculaire à la trajectoire de la balle (si tu te contentes de renvoyer la balle d'où elle vient"Clin d'oeil sinon perpendiculaire à la bissectrice de la trajectoire de la balle qui arrive, et de la direction à laquelle tu veux l'envoyer !

avec le conseil de crab38, tes blocs auraient tendance à être en ligne droite, pas bon, si l'adversaire fait un pivot et un top sortant par exemple !

Samedi 25 Octobre 2014 11:06

pour etre complet je dirais également qu'on peut faire rejoindre les 2...savoir alterner la prise tot et la prise tard en fonction de son adversaire...certains joueurs sont très fort sur des balles rapides mais moins a l'aise sur des balles à fortes rotations, et, je pourrais inclure le faut top avec accompagnement de la balle là je pense qu'on rentre dans le coté tactique, analyse du jeu adverse....bon vous me direz il faut déjà un certain bagage certes mais l'entrainement , de bons conseils,et quelques années peuvent vous y amener et également si on a une forte motivation ce sera le mot de la fin
JONNET

Samedi 25 Octobre 2014 11:11

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
" il faut que l'axe pointe raquette/manche soit parallèle à la ligne de fond."

non je dirais perpendiculaire à la trajectoire de la balle (si tu te contentes de renvoyer la balle d'où elle vient"Clin d'oeil sinon perpendiculaire à la bissectrice de la trajectoire de la balle qui arrive, et de la direction à laquelle tu veux l'envoyer !

avec le conseil de crab38, tes blocs auraient tendance à être en ligne droite, pas bon, si l'adversaire fait un pivot et un top sortant par exemple !

Oui tu as raison. Je disais ça pour faire l'opposition avec ceux qui bloquent avec l'axe tête/manche qui soit parallèle a l'axe sol/plafond.
Mais sinon pour ton explication sur la bissectrice est la plus juste, avec comme seule exception les top de gaucher (top latéraux). Il faut compenser cet effet pourri !

Samedi 25 Octobre 2014 12:04

Disons qu'il faut éviter d'avoir la tête de raquette au plafond, position que beaucoup de joueurs adoptent mais qui fait perdre beaucoup de précision et de contrôle.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 27 Octobre 2014 08:38

Donc , plutôt que de prendre la balle trop tard ou d'être trop loin de la table , ce qui n'est pas mon cas , Popette , la réponse pourrait se trouver là : " tête de la raquette un peu
trop en avant " A défaut de panier de balles , je vais travailler ça au robot .
Merci

Mercredi 29 Octobre 2014 11:33

oui c'est très clair, on ne devient pas bon par hazard
sans

Mercredi 29 Octobre 2014 11:35

oui c'est très clair, on ne devient pas bon par hazard
sans
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques