Le règlement dit : 3.4.4.2.3 - La demande d'un temps mort, qui ne peut intervenir que lorsque la balle n'est pas en jeu, doit être faite en formant le signe "T" avec les mains et ne peut s’effectuer qu’entre deux échanges.
Selon votre interprétation, est il possible de prendre un temps mort immédiatement suite à un temps mort pris par l'adversaire ?
Il y avait eu un sujet là-dessus il y a quelques mois je crois, et on en avait conclu qu'on ne peut pas prendre un "contre temps-mort". Ça doit pouvoir se retrouver mais je n'ai pas le temps là maintenant. Essaie de fouiner sur le forum
J'avais cherché un topic de ce type dans les archives, mais sans succès. Il me semblait pourtant logique que le sujet aie déjà été abordé
Moi selon ma lecture on reste bien "entre deux échanges", même si il y a un premier temps mort juste avant.
D'après la formation d'arbitre de club, il faut que la balle soit remise en jeu entre les 2 temps-morts mais pas forcement qu'il y ai eu point (service let, 2balles...).
C'est ça, sachant qu'un échange se conclut par un point ou pas (balle à remettre).
Par contre les deux joueurs peuvent prendre leurs temps morts en même temps, dans ce cas le jeu reprend lorsque le dernier joueur revient à la table ou après une minute.
Nous avons été les premiers à faire Temp Mort sur Temps Mort par tactique de match.
Le reglement a été changer depuis.
- Un échange de balle est nécessaire pour une seconde demande de TM
sinon on considère que les 2 TM consécutifs comme un même TM.