Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Toper avec un impuls speed

Mardi 15 Juillet 2014 12:51

Bonjour , je joue avec un andro impuls speed 2.0 mm rouge sur mon coup droit , le problème que je rencontre est pour toper soit sur balle coupée ou en contre top , je n y arrive pas est a cause de ma gestuelle ou bien tout simplement que ce mousse qui est tres tendre n est pas fait pour cela...., car pour le reste il est parfait que ce soit pour le petit jeu ou bien meme pour les frappes a plat et surtout pour les blocs il est tres tres bon dans ce domaine....

Mardi 15 Juillet 2014 15:49

tendre c est pour toper
manu

Mardi 15 Juillet 2014 16:02

Citation de emmanuel92160 :
tendre c est pour toper

Mouais, les joueurs de haut niveau prennent des mousses dures et c'est pas pour faire de la défense en général.
Une mousse tendre est médiocre en top, et d'autant plus quand c'est tensor, la balle est très très vite catapulté et la vitesse max que peut donner la plaque est très vite atteinte. Avec les mousses dures c'est pratiquement l'inverse.

Mardi 15 Juillet 2014 17:05

c est bien ce que je pensais mes tops quand j y arrive sont tres lent pourtant je rentre fort dedans a l occassion a l entrainement je vais essayer avec un mouse un peu plus dur pour voir si le probleme viens bien de l impuls ou bien de mon geste

Mardi 15 Juillet 2014 17:54

je savais pas que timo boll jouait avec des plaques dur le t05fx c est tendre ?OU je me trompe ...
manu

Mardi 15 Juillet 2014 18:00

J'ai joué des années avec des IS avant leur changement de fabrication qui les a rendu un peu plus dur et mes tops passaient sans aucun soucis .Le plus gros topeur de chez nous faisait la même chose donc le défaut vient de ta gestuelle et non des plaques .Après quand tu changes de dureté , il faut s'habituer un moment ce qui est logique. Avec le temps je suis passé de mark V GPS à Bryce puis à plus tendre avec juste une période d'adaptation assez courte .

Mardi 15 Juillet 2014 18:45

Citation de fafam1975 :
Bonjour , je joue avec un andro impuls speed 2.0 mm rouge sur mon coup droit , le problème que je rencontre est pour toper soit sur balle coupée ou en contre top , je n y arrive pas est a cause de ma gestuelle ou bien tout simplement que ce mousse qui est tres tendre n est pas fait pour cela...., car pour le reste il est parfait que ce soit pour le petit jeu ou bien meme pour les frappes a plat et surtout pour les blocs il est tres tres bon dans ce domaine....

C'est à cause de ta gestuelle.

Mardi 15 Juillet 2014 18:54

Citation de emmanuel92160 :
je savais pas que timo boll jouait avec des plaques dur le t05fx c est tendre ?OU je me trompe ...

Il me semblait plutôt qu'il jouait avec du T05... Il a peut être mis du Fx mais en revers... pas en coup droit. C'est quand même la grosse tendance d'avoir des plaques dures à haut niveau en coup droit.

Après je ne sais pas si c'est ta gestuelle, franchement sans la voir je ne sais pas comment on peut conclure que c'est ta gestuelle qui ne va pas, mais ce qui est sûr c'est que l'impuls speed est très loin d'être la meilleure plaque pour toper et en terme de contrôle on fait beaucoup mieux.

Mardi 15 Juillet 2014 20:23

D'accord avec Nicopong1 difficile de dire si c'est ta gestuelle sans l'avoir vue mais pour l'avoir vécu récemment, c'est peu être une inadéquation entre ton "matos" au sens large c'est à dire y compris le bois et ton geste...

Après je ne sais pas s'il faut changer ton geste "naturel" ou changer une partie du matos à toi de voir...

Mardi 15 Juillet 2014 22:30

Pour reprendre l'idée de logik, je suis un topsineur, j'ai plutôt une bonne gestuelle en top, je frotte beaucoup et je rentre en général assez fort dans la balle mais si on me met un impuls speed entre les mains, je suis incapable de faire des tops efficaces et je fais beaucoup plus de fautes... Mais avec une mousse plus dure je n'ai plus ce problème...
Donc voilà, si tu penses que c'est ton matos qui te limite en topspin, c'est possible, et alors tu le changes, tu essaies des mousses plus dures et si le problème persiste, c'est que ta gestuelle y est aussi pour quelque chose, et à ce moment là c'est plutôt ça qu'il faut travailler.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Juillet 2014 22:30 par nicopong1

Mardi 15 Juillet 2014 22:55

Tout les plaques (backsides voire soft) permettent de faire des topspins.

Si on n'arrive pas c'est tout simplement à cause de notre gestuelle qui n'est pas bonne pour jouer avec la plaque en question c'est tout.

Donc soit on change de gestuelle soit on change de plaque mais dans tous les cas il ne faut pas rejeter la faute sur la plaque...

Normalement, une plaque tendre permet de jouer "plus facilement" les topspins (du moins pour le petit niveau ou pongiste amateur).

Mardi 15 Juillet 2014 23:13

ce soir j'ai essaye de jouer avec mon tout nouveau andro impuls max et impossible de faire tourner la balle ! Je te conseille le power spong
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mercredi 16 Juillet 2014 08:08

à haut niveau ils jouent avec des mousses dures pour la vitesse, je pense qu'ils sont capables de faire des tops avec n'importe quoi, on cherche toujours la solution dans le matériel alors que souvent c'est le joueur le problème.
sans

Mercredi 16 Juillet 2014 09:50

Citation de Logik :

Oui c'est vrai, mais si l'objectif est juste de réaliser des topspins. Si l'objectif est d'optimiser l'efficacité du topspin, le matos peut largement faire la différence. Biensûr j'arrive à toper avec un impuls speed, mais je n'ai pas du tout la même efficacité qu'avec mon h3neo.

Citation de Logik :

Normalement, une plaque tendre permet de jouer "plus facilement" les topspins (du moins pour le petit niveau ou pongiste amateur).

Normalement, en théorie... Mais je ne suis pas sûr que cela se vérifie totalement en pratique.
Une mousse tendre peut effectivement compenser un peu de manque technique pour toper, dans la mesure où la balle est vite catapultée sans trop d'effort... Mais en même temps je trouve que ça limite les possibilités de progression pour acquérir une bonne technique. Je pense par exemple à un joueur de mon club qui est 7, il a pris l'habitude des mousses très tendres tensor dès le départ (ça ne fait qu'un an qu'il joue), du coup il ne fait pas d'effort avec les jambes, ne s'engage pas dans la balle avec le corps et quand tu lui mets une mousse dure qui ne va pas plus vite que son tensor, il n'y a rien qui sort de sa raquette. Tandis qu'avec sa plaque il mets juste un petit coup de poignet et ça part... Par contre niveau rotation, y a pas grand chose et quand les balles sont vraiment coupées, sa technique est vraiment insuffisante.

Mercredi 16 Juillet 2014 09:50

Citation de Logik :

Oui c'est vrai, mais si l'objectif est juste de réaliser des topspins. Si l'objectif est d'optimiser l'efficacité du topspin, le matos peut largement faire la différence. Biensûr j'arrive à toper avec un impuls speed, mais je n'ai pas du tout la même efficacité qu'avec mon h3neo.

Citation de Logik :

Normalement, en théorie... Mais je ne suis pas sûr que cela se vérifie totalement en pratique.
Une mousse tendre peut effectivement compenser un peu de manque technique pour toper, dans la mesure où la balle est vite catapultée sans trop d'effort... Mais en même temps je trouve que ça limite les possibilités de progression pour acquérir une bonne technique. Je pense par exemple à un joueur de mon club qui est 7, il a pris l'habitude des mousses très tendres tensor dès le départ (ça ne fait qu'un an qu'il joue), du coup il ne fait pas d'effort avec les jambes, ne s'engage pas dans la balle avec le corps et quand tu lui mets une mousse dure qui ne va pas plus vite que son tensor, il n'y a rien qui sort de sa raquette. Tandis qu'avec sa plaque il met juste un petit coup de poignet et ça part... Par contre niveau rotation, y a pas grand chose et quand les balles sont vraiment coupées, sa technique est vraiment insuffisante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Juillet 2014 10:01 par nicopong1

Mercredi 16 Juillet 2014 13:27

Peux t on alors m'expliquer pk certains joueurs boost leur plaque dur si ce n'est pas pour les rendre plus tendres...
Je joue depuis longtemps avec des plaques tendres et je n'ai jamais eu de prolème au niveau de la rotation.

Peut être un problème de gestuelle ou de placement

Mercredi 16 Juillet 2014 14:43

On les attendrit quand elles sont trop dures et aussi pour les rendre plus dynamiques, mais à booster un H3neo, tu ne te retrouves pas avec une plaque à 30° comme l'impuls speed, par exemple.
Tant mieux si tu n'as pas de problème avec la rotation, mais tu en mets certainement beaucoup moins que moi avec mon H3neo...
Dernièrement j'ai réessayé un hexer power sponge, le comportement est très paradoxal comparé à des plaques dures non tensor (mais boostées), car la balle est très vite catapultée sur de petits impacts mais si on force un peu, la balle n'accélère pas beaucoup, donnant alors l'impression qu'on manque de vitesse. Comme si la vitesse que peut délivrer la plaque est de suite donnée et qu'on est très vite à fond de ce qu'elle peut fournir. Les sensations avec mon h3neo sont complètement inverse, sur de petits impacts, j'ai très peu de vitesse (le petit jeu est d'une facilité presque déconcertante), mais au fur et à mesure que je veux accélérer en top, la plaque répond à ma demande et plus je rentre fort, plus ça part vite et aussi plus ça tourne.

Mercredi 16 Juillet 2014 14:51

Citation de Logik :
Si on n'arrive pas c'est tout simplement à cause de notre gestuelle qui n'est pas bonne pour jouer avec la plaque en question c'est tout.
Donc soit on change de gestuelle soit on change de plaque mais dans tous les cas il ne faut pas rejeter la faute sur la plaque...

Tout à fait ok avec ça. Il faut arreter de penser que le miracle va venir de 10° de dureté en plus ou en moins.

Mercredi 16 Juillet 2014 14:53

Citation de nicopong1 :
On les attendrit quand elles sont trop dures et aussi pour les rendre plus dynamiques, mais à booster un H3neo, tu ne te retrouves pas avec une plaque à 30° comme l'impuls speed, par exemple.
Tant mieux si tu n'as pas de problème avec la rotation, mais tu en mets certainement beaucoup moins que moi avec mon H3neo...
Dernièrement j'ai réessayé un hexer power sponge, le comportement est très paradoxal comparé à des plaques dures non tensor (mais boostées), car la balle est très vite catapultée sur de petits impacts mais si on force un peu, la balle n'accélère pas beaucoup, donnant alors l'impression qu'on manque de vitesse. Comme si la vitesse que peut délivrer la plaque est de suite donnée et qu'on est très vite à fond de ce qu'elle peut fournir. Les sensations avec mon h3neo sont complètement inverse, sur de petits impacts, j'ai très peu de vitesse (le petit jeu est d'une facilité presque déconcertante), mais au fur et à mesure que je veux accélérer en top, la plaque répond à ma demande et plus je rentre fort, plus ça part vite et aussi plus ça tourne.

résumé parfait..... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 16 Juillet 2014 15:15

La sensation qu'on peut atteindre plus, voire trop vite la vitesse maxi avec une plaque tendre est réelle, cependant ça dépend quand même des plaques. J'ai pas vraiment la sensation d'arriver au max de la vitesse avec un tenergy fx, alors que j'avais très vite cette sensation avec un genius ou un sinus pourtant bien plus durs. Enfin j'avoue que je me suis posé la question d'essayer un T80 normal en coup droit parce qu'effectivement, parfois la balle ne part pas... mais bien souvent ça dépend davantage de mon implication du corps. J'envoie aussi de sacrées mines avec mon 80fx...

nicopong1 ce que tu décris avec le H3neo est parfaitement exact, en tous cas j'ai les mêmes sensations que toi ; mais c'est une caractéristique du H3neo aussi, pas uniquement parce qu'il est dur. Mais c'est encore plus vrai avec les mousses dures du H3neo (40-41°) qu'avec les tendres 38-39, avec lesquelles je plafonnais plus vite.

En ce moment je joue avec plus tendre en coup droit. Une mousse tendre est quand même beaucoup plus permissive qu'une mousse dure. Bien sûr ma balle est nettement moins lourde qu'avec le H3neo, mais ai-je vraiment besoin d'une telle lourdeur de balle pour marquer le point contre un classement jusque 19 ?
Ma balle est moins lourde mais grâce à la facilité procurée en topspin par la mousse fx, je joue un plus grand nombre de balles. Je peux aussi plus facilement compenser un mauvais placement. Certes c'est mieux d'être bien placé... mais au final le but est quand même de mettre plus souvent la balle sur la table, bien placé ou non.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Juillet 2014 15:31 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
2
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements