Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Toper avec un impuls speed - Page 2

Mercredi 16 Juillet 2014 17:22

perso avec mon soft je met un peu de rotation donc c est bien une question de gestuel apres c est surment plus facile avec des plaques tendres mais meme avec des plaques dur ca le fait tres bien aussi
manu

Mercredi 16 Juillet 2014 19:17

Moi j'ai pas vraiment le même ressentie que vous ...
Pour moi le top du top en rotation , cest limpuls power sponge (37.5°)

Alors j'essaye des tas de revêtements pour essayer de toujours trouver mieux ! car mon point fort est un gros top rotation CD !

j'ai joue avec l'impuls , le target sound , le pride 30 , desto f3 .... ! Des plaques tres tendre , et ben impossible de frotter la balle sans avoir le fameux ( schffiitttt ) qui me met la balle parterres !!!!

j'ai joue avec des plaques bien durs ! même combat , la balle a pas le temps de rentrer dans le revêtement pour prendre la sauce que je désir mettre ...

Je pense que le meilleur compromis pour les toppeurs à GROSSE ROTATION , le 37 38 39 ° CEST LE TOP !!
J'ai peut etre trouve un revetement qui met plus de sauce que l'impuls ps , cest le h3 neo blue sponge .... mais cela reste a voir
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mercredi 16 Juillet 2014 22:03

Citation de popette58 :
La sensation qu'on peut atteindre plus, voire trop vite la vitesse maxi avec une plaque tendre est réelle, cependant ça dépend quand même des plaques. J'ai pas vraiment la sensation d'arriver au max de la vitesse avec un tenergy fx, alors que j'avais très vite cette sensation avec un genius ou un sinus pourtant bien plus durs. Enfin j'avoue que je me suis posé la question d'essayer un T80 normal en coup droit parce qu'effectivement, parfois la balle ne part pas... mais bien souvent ça dépend davantage de mon implication du corps. J'envoie aussi de sacrées mines avec mon 80fx...

J'ai joué un certain temps aussi avec du sinus et sinus alpha, ce n'est pas tellement cette sensation d'atteindre une limite de vitesse que j'avais avec cette plaque mais plus une sensation de manque de contrôle ou de manque de prévisibilité de la plaque, c'est quand même différent des plaques super tendres.
Après je suis d'accord, mais il y a une différence de dureté assez nette aussi entre l'impuls speed et un tenergy fx, l'impuls speed est à 30°, le tenergy fx doit se situer aux alentours de 38°, ce qui rejoint un peu aussi ce que dit jack69. D'ailleurs en revers je suis plus à l'aise avec des plaques de duretés comprises entre 38 et 42°.

Citation de popette58 :
nicopong1 ce que tu décris avec le H3neo est parfaitement exact, en tous cas j'ai les mêmes sensations que toi ; mais c'est une caractéristique du H3neo aussi, pas uniquement parce qu'il est dur. Mais c'est encore plus vrai avec les mousses dures du H3neo (40-41°) qu'avec les tendres 38-39, avec lesquelles je plafonnais plus vite.

En ce moment je joue avec plus tendre en coup droit. Une mousse tendre est quand même beaucoup plus permissive qu'une mousse dure. Bien sûr ma balle est nettement moins lourde qu'avec le H3neo, mais ai-je vraiment besoin d'une telle lourdeur de balle pour marquer le point contre un classement jusque 19 ?
Ma balle est moins lourde mais grâce à la facilité procurée en topspin par la mousse fx, je joue un plus grand nombre de balles. Je peux aussi plus facilement compenser un mauvais placement. Certes c'est mieux d'être bien placé... mais au final le but est quand même de mettre plus souvent la balle sur la table, bien placé ou non.

Ben moi je trouve au contraire que mon H3neo est le plus permissif de toutes les dernières plaques avec lesquelles j'ai joué, je peux être en retard en remise de service, j'arrive quand même remettre court, je suis mal placé à mi distance, hop je frotte avec un petit coup de poignet et je fais passer la balle tranquillement avec un peu de rotation.
Je pense aussi que mon cas est un peu particulier, je frotte tellement fort les balles qu'aucune plaque ne cloque ou ne fissure passé plus de 2 mois, du coup je ne joue pratiquement jamais sans frotter et c'est dans ce domaine que le H3 est excellent et sans doute aussi pourquoi je fais moins de fautes. Mais pour quelqu'un qui s'arrête de frotter dans l'échange parce qu'il n'est pas bien placé et doit jouer à plat, là je comprends que la plaque puisse être moins permissive parce qu'en jeu à plat c'est pas l'idéal cette plaque.

Enfin bon, on va finir par faire du HS, donc pour en revenir au sujet, il y a plaques tendres et plaques très tendres, l'impuls speed fait partie des plaques très tendres avec le desto F3, le nimbus sound etc. et toutes ces plaques fonctionnent un peu de la même manière, elles catapultent la balle sans effort avec un grip moyen et atteignent vite leur limite de vitesse. Elles ont une faible amplitude de réponse. Le H3neo lui au contraire a une grande amplitude de réponse car il peut être très lent sur petits impact et très rapide sur de forts impacts (mais c'est aussi cependant lié à l'action de frotter). J'ai pris cet exemple car en terme d'amplitude de réponse, ces deux plaques sont à l'opposé et que l'une est très tendre, l'autre très dure. Après c'est vrai que c'est une caractéristique assez spécifique au H3neo, cependant j'ai aussi trouvé de grandes amplitudes de réponse avec d'autres plaques (pas aussi grandes que le H3neo certes) non tensor que j'ai boosté et les mousses étaient assez dures également (comme les cyber tacky hard et medium, le 20 one 45, le mark V...).
Après quand on n'a pas un top de bourrin comme moi, on peut très bien tirer profit d'une plaque à 38° pour toper sans solliciter les limites de la plaque et qui restera plus facilement contrôlable qu'une plaque très tendre comme l'impuls speed.

Jeudi 17 Juillet 2014 09:46

Ah bah là je suis 100% d'accord avec tes sensations. J'avoue que j'avais mal calculé la tendreté de l'impulse speed ; 30° c'est vraiment trop tendre, impossible de jouer avec ça pour moi. Dans le même genre j'avais essayé l'energy x-soft, 32° : je ne mettais aucune sauce avec.
D'accord aussi au sujet du H3neo, d'ailleurs je suis content de voir que la plaque que je t'avais conseillée à l'époque où tu cherchais une super plaque pour la rotation qui en cloque pas trop vite te satisfasse autant maintenant, t'y as mis le temps Émoticône
Pour la facilité de jeu, ça dépend ce qu'on entend par là. Le H3neo est d'un confort exceptionnel pour les coups que tu décris : remettre une balle courte même si on est un peu à la bourre, remettre une balle à mi-distance avec un coup de poignet, ok. Par contre envoyer un top avec un minimum de puissance quand tu n'es pas placé pour envoyer avec le corps, là c'est plus dur.
Après ça dépend des joueurs. Le H3 donne le meilleur de lui-même du moment qu'on joue toutes les balles en frottant fort. Comme ça semble être ton cas, je pense que tu as trouvé "ta" plaque. Moi je n'ai pas un bon coup de poignet en coup droit, du coup un tenergy m'aide pas mal pour ça, que ce soit pour le premier démarrage ou pour aller chercher un top en bout de bras à l'arrache, ou pour finir un point rapidement même si je 'ai pas le temps d'armer le bras suffisamment, juste avec le coude/poignet.
Mais mon coeur balance toujours... j'ai deux H8 dans mon tiroir et je suis fortement tenté d'en coller un. Le H8 a un petit côté tenergy dans son dynamisme, absent du H3, et il est encore plus adhérent donc il accroche encore mieux. Je ne le contrôlais pas bien sur le 968... mais sur le 997... à voir. Par contre le poids ça compte, effectivement, un H8 est aussi lourd qu'un H3 et ça amène ma raquette à plus de 185g. Avec le T80fx je suis juste à 180g, c'est plus maniable.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 17 Juillet 2014 21:34

Citation de popette58 :
t'y as mis le temps Émoticône

Ben oui, ma hantise c'était de me retrouver une fois de plus avec une plaque qui cloque au bout de quelques heures, comme j'avais cloqué en 30 minutes le blue sponge de tonyvista... Mais pour le coup la version orange sponge semble être bien plus solide donc là ça ne me dérange pas de mettre 30€ pour une version provinciale! Et en plus le plaque convient parfaitement à mon jeu! Émoticône

Jeudi 17 Juillet 2014 22:04

Alors... C'est qui l'papa ? Émoticône

Jeudi 17 Juillet 2014 22:52

Faut pas exagérer quand même, je suis ton aîné!! Émoticône

Vendredi 18 Juillet 2014 09:29

Ouf ! J'arrive encore à en trouver ! Émoticône

Vendredi 18 Juillet 2014 09:39

C'est la saison prochaine que tu es vétéran, non? Moi déjà une année... Mais pour me consoler, je suis champion de mon département aux titres par catégories sénior et vétéran!! Émoticône

Vendredi 18 Juillet 2014 09:52

Oui, V1 à la rentrée. Je le prends bien. Émoticône

Vendredi 18 Juillet 2014 11:34

Citation de nicopong1 :
Citation de popette58 :
t'y as mis le temps Émoticône

Ben oui, ma hantise c'était de me retrouver une fois de plus avec une plaque qui cloque au bout de quelques heures, comme j'avais cloqué en 30 minutes le blue sponge de tonyvista... Mais pour le coup la version orange sponge semble être bien plus solide donc là ça ne me dérange pas de mettre 30€ pour une version provinciale! Et en plus le plaque convient parfaitement à mon jeu! Émoticône

et le fait qu'il avait été étiré à mort au falco (deux fois en rouleau en 6...7 mois....
qu'il était assez usé.......ça ne l'a pas aidé ! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
1
2
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements