Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sallsamba

Messages de Sallsamba

Mardi 29 Juillet 2014 12:29

Personnellement, quand je joue contre mon partenaire, on a tellement l'habitude de jouer l'un contre l'autre que l'on sait déjà où l'autre est prédisposé à frapper la balle, et on anticipe directement le prochain coup, avant le contact balle raquette.

Lundi 21 Juillet 2014 06:19

Ah merci beaucoup Content

Dimanche 20 Juillet 2014 04:14

Salut,

Ce sujet est pour prendre des conseils sur la posture et les déplacements en échange. Le fait est que je me suis pris en vidéo, et j'ai vu que j'avais un problème sur ma posture qui n'est pas équilibrée, et sur mes déplacements très peu fluides. Donc j'essaie de me corriger, mais à chaque fois j'ai la mauvaise habitude de reprendre mes vieilles manières pour mieux jouer.

Quelle est votre expérience sur le sujet ? Content

Dimanche 20 Juillet 2014 00:40

D'accord je vois, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment commander là-bas finalement ?
Il me suffit d'imprimer leur bon de commande : http://theo384.free.fr/bdc.pdf , le remplir et l'envoyer à leur adresse avec un chèque ? Pas d'autres formalités à accomplir ? (désolé la question peut paraître conne, mais je n'ai jamais commandé avec un bdc).

Samedi 19 Juillet 2014 00:20

Salut

Je viens juste demander une information rapide. Est-ce que le magasin Friendship sport est toujours ouvert ? Je demande ça parce que j'ai appelé Mardi dernier vers 15 heures plus de cinq fois sans réponse (j'avais complétement zappé de demander ça ici). Je n'ai pas trop envie de commander là-bas, ça me semble un peu compliqué d'envoyer un bon de commande par la poste pour ensuite attendre de recevoir l'article, surtout au cas où le magasin serait fermé (ce serait ballot).

Merci bien

Dimanche 29 Juin 2014 20:50

Merci de vos réponses, je vais éplucher tout ça MDR

Dimanche 29 Juin 2014 18:31

Salut tout le monde,

Je me demandais où je pourrais trouver des videos de joueurs de classements assez peu élevés, c'est à dire maximum 1200.
J'avais trouvé 2 vidéos de tonyvista, et j'aimerais si possible en avoir d'autres Content

Jeudi 26 Juin 2014 14:35

Okay, merci de me rassurer Content

Jeudi 26 Juin 2014 13:59

Le bois que j'ai provient d'une raquette de supermarché, dont j'avais décollé les revêtements. Il est plutôt épais, mais malheureusement plus très jeune non plus. IL y'a plusieurs cassures sur le haut, et des deux côtés Content

Jeudi 26 Juin 2014 13:32

Concrétement, quelle est l'influence de l'épaisseur du bois, de la mousse, et de la dureté de ce dernier ? Content

Jeudi 26 Juin 2014 13:16

Je précise que je joue depuis 6 mois, mais que j'ai d'excellent résultat (j'ai réussi à prendre un set à un classé normalement 1700 alors qu'il jouait à fond). Mon jeu est un peu hésitant, quand je joue bien c'est parce que je ne sors pas la balle de la table et que mon adversaire a fait l'erreur de me mettre une balle facile (mais je n'ai pas envie de jouer picots :a)

Du coup, pour progresser vite, vous me conseillez le pack : Bois LKT Ayous Hinoki concave
+ 2 x LKT Pro XP avec des mousses de 2.0 mm pour que le jeu soit plus rapide ?

Je suis un peu sceptique par rapport au prix, c'est vraiment trop peu cher, par rapport à ce que ça devrait être MDR (Je ne m'en plains pas).

Jeudi 26 Juin 2014 03:31

Merci de vos réponses, c'est top !
J'ai fait comme vous avez dit, et cherché du côté des chinois et sur Wacksport et Friendship Sport, et j'ai découvert un truc exploitable.

Les revêtements DHS PF4 et Friendship 729 Fx sont pas chers du tout, et d'après les avis sont très adhérents et offrent un excellent contrôle (même si la vitesse en pâtit). Je me suis dit qu'en couplant des revêtements adhérents et qui offrent un bon contrôle à un bon très rapide je pourrais obtenir de bons résultats, non ? Content

Qu'en pensez vous ?

Mercredi 25 Juin 2014 16:33

Salut tout le monde,

Je joue en ce moment avec un Donic Destro en RV et un Shifter Andro en CD (et un bois pourri). Les deux côtés sont tous les deux hypers usés, la raquette n'est quasiment plus adhérente etc...

J'ai donc décidé de m'acheter une autre raquette, mais n'ayant pas les moyens, ni financiers, ni géographiques (il n'y a pas de vendeurs de raquette là ou je vis) de m'acheter séparément plaques et bois, j'ai décidé d'acheter ça : http://www.cornilleau-ping-pong.fr/Raquette-ping-pong-EXCELL-1000-cornilleau

Pensez vous que cette raquette est bien par rapport à celui que j'avais avant ? Je précise que je me sentais très à l'aise avec ce dernier Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juin 2014 13:37 par Sallsamba

Samedi 07 Juin 2014 01:42

Merci de vos réponses, je vais m'accrocher alors, j'irais à l'entraînement tous les jours pendant des heures pendants les vacances.
Content

Samedi 07 Juin 2014 01:14

Salut les gars,
J'ai commencé le ping-pong à 15 ans, il y'a 6 mois, et j'arrive à tenir le rythme face à des joueurs qui font du tennis de table depuis plus de 5 ans (j'en bats même quelques un). Par contre, ça ne me suffit pas, je veux vraiment arriver à jouer au même niveau que ceux qui jouent depuis l'enfance. Pensez vous qu'il est possible avec de l'acharnement et de la motivation de combler le retard qu'on a pris ? Je regrette vraiment de ne pas avoir découvert ce sport plus tôt, si seulement... ._.

Lundi 02 Juin 2014 00:17

Saluge à tous,

Je suis un "nouveau" joueur Tennis de Table (depuis 6 mois) du Sénégal. Le fait que ce sport n'est pas vraiment développé dans le pays entraîne quelques inconvénients. Il n'y a qu'une seule salle dans la région, avec 5 tables (bien qu'il n'y ait qu'une quinzaine de joueurs par séance). Par contre, le pire, c'est qu'il n'y a qu'un seul entraîneur, et je peux vous assurer qu'il n'apprend pas la moindre chose aux joueurs qui ne jouent pas depuis 6 ans.
Heureusement pour moi, je joue avec un ami, qui a 15 ans comme moi et qui a exactement mon niveau. On progresse très vite je trouve, en compétition j'ai réussi à arracher 1 set au premier du pays, alors qu'il jouait à fond. Contrairement à l'ami avec qui je joue (qui est aussi mon partenaire en double), je n'arrive pas à topper, mais je sais effectuer des side-spin pas trop mal. Tout le monde est d'accord pour dire qu'on a eu une progression hyper rapide, et je pense que c'est dû au fait que l'on presque uniquement l'un contre l'autre en entraînement (je rappelle qu'on s'entraîne tout seul, le seul coach de la région ne s'occupe que des 4 premiers).

Je suis ce forum depuis quelques temps, mais j'ai décidé de poster aujourd'hui car j'ai envie de progresser encore plus. Je me demandais si vous n'aviez pas des tips pour s'améliorer sans coach, connaître ses lacunes etc... car je me dis de plus en plus que j'aurais pu être beaucoup plus fort si j'étais bien encadré. Concernant mes problèmes, le seul que j'ai pu déceler, c'est que je ne sais toujours pas topper, à chaque fois, la balle par latéralement (et mon partenaire me le fait toujours remarquer). C'est un peu emmerdant lorsque je joue contre lui car ça lui permet de se placer, mais c'est un grand avantage lorsque je joue contre quelqu'un d'autre.

PS : N'essayez pas de trouver de cohérence dans l'organisation du sport dans le pays, d'ailleurs, les compétitions qui y sont organisés sont truqués (le fameux coach dont je vous parlais fait en sorte que les meilleurs jouent contre les "nouveaux" pour qu'ils se retrouvent en phases finales.

J'espère que vous avez pu me comprendre, je m'exprime assez mal les fins de week-end Content
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sallsamba

Résolu