Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

A la recherche de la plaque Revers ??? - Page 2

Dimanche 15 Juin 2014 13:43

je te dis que tu as bien raison d'etre tenté, mais je l'ai déja dit, mais je pense pas que tu aura beaucoup d'autre retour sur cette plaque peu populaire sur le forum, pas très étonnant en meme temps la mauvaise image des rasant (et la campagne de pub frisant le ridicule).
Mais ceux qui l'ont essayé la critiquent rarement sur son comportement à la table.

sur les autres conseils, je ne peux qu'appuyer l'hexer duro, tout de mm un peu moins adhérent que le rasant pour moi, et le S2 plutôt que le M2 si tu veux essayer du donic, plus adaptée et durable (dans le sens que le M2 reste jouable assez longtemps mais perds de son élasticité et sa facilité en top assez vite, comme si elle était boostée d'usine et qu'après 1 mois pfffft...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 15 Juin 2014 14:30

Merci Ivanof Clin d'oeil
En gros mon problème c'est quoi !
Avec mon aurus sound 1.9 en revers j'ai des sensations excellentes en top et contre tops certainement grâce a son dynamisme et son super son et du fait que j'ai un toucher plutôt pas mal ...
Mais je suis vraiment a la peine en bloc et contre attaque de ce coté la Clin d'oeil
???
XuXin

Dimanche 15 Juin 2014 14:36

le rasant powersponge ca pourrait vraiment te plaire ..mate du côté de Ouaiche qui joue avec ça ... quand tu vois le toucher qu'il a avec ....

y'a Chris 02 qui vend un Flexxon fx 1,9mm noir a 15 euros (flexxon et Rasant c'est la même chose ne fait ...je le sais de source sûr Clin d'oeil )

sinon baracuda big slam y'a bcp de toucher
l'acuda s2 sera plus polyvalent tout comme bluefire(et plus rapide)
mais l'angle de rejt et le spin seront un peu moindre que baracuda.. on ne peut pas tout avoirRire

Dimanche 15 Juin 2014 14:49

Merde dommage c'est Rouge pour moi en revers
Émoticône
XuXin

Dimanche 15 Juin 2014 15:50

Citation de EtAlors :
Merci Ivanof Clin d'oeil
En gros mon problème c'est quoi !
Avec mon aurus sound 1.9 en revers j'ai des sensations excellentes en top et contre tops certainement grâce a son dynamisme et son super son et du fait que j'ai un toucher plutôt pas mal ...
Mais je suis vraiment a la peine en bloc et contre attaque de ce coté la Clin d'oeil
???

Oui c'est aussi ce que je cherchais en passant du AS vers des mi durs style RPS ou S2, garder le touché en top mais etre meilleur dans le jeux à plat, pour moi plutôt frappe que bloc puisque c'était en CD, ces 2 là sont celles qui remplissent le mieux ce cahier des charges, avec le Ventus spin et le R7S pas mal aussi (peut etre le VS en 1.8: moins de feeling en top, et le R7S: qq réactions moins linéaires à plat, mais mieux que l'AS)
Après j'ai pas tout essayé non plus et ce que j'ai pu constater à mon petit niveau en CD l'est ps forcément au tien en RV...mais le fond du pb est similaire: trop tendre c'est top enn top, moins à plat, comment gagner d'un coté sans trop perdre de l'autre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juin 2014 15:55 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 16 Juin 2014 09:46

Citation de Maikeul :
le rasant powersponge ca pourrait vraiment te plaire ..mate du côté de Ouaiche qui joue avec ça ... quand tu vois le toucher qu'il a avec ....

y'a Chris 02 qui vend un Flexxon fx 1,9mm noir a 15 euros (flexxon et Rasant c'est la même chose ne fait ...je le sais de source sûr Clin d'oeil )

sinon baracuda big slam y'a bcp de toucher
l'acuda s2 sera plus polyvalent tout comme bluefire(et plus rapide)
mais l'angle de rejt et le spin seront un peu moindre que baracuda.. on ne peut pas tout avoirRire

Je viens de matter le résumé Ouaiche/Cho ....Cela a l'air vraiment pas mal ce RPS ! de la a jouer comme Ouaiche faut pas pousser mais je vois au moins le style de jeu et le toucher qu'il procure pour lui Clin d'oeil
XuXin

Mardi 17 Juin 2014 15:44

Un petit descriptif de ce barracuda big slam .???
Parce qu'il est en promo sur table tennis11 !
XuXin

Samedi 30 Août 2014 14:29

Bonjour EtAlors,

Je joue avec du barracuda bigslam en revers. C'est une plaque tendre, qui accroche beaucoup, qui est durable dans le temps et qui contrôle bien.
Je l'ai également essayée sur mon autre bois un Samsonov alpha (proche de ton Boll Forte) mais je l'ai trouvée bien trop lente en Tops rotation, dans le jeu à plat et dans le jeu de blocs (suffisante avec mon Boll Spirit).
Ceci étant, je pense que tu devrais peut-être essayer la famille Tenergy comme te l'avait conseillé, me semble t-il, Popette (voir un 64 fx ou un 80 fx) même si ces revêtements sont bien trop chers, j'en conviens...
A mon sens, la qualité de ces revêtements, leur durabilité dans le temps compensent souvent "l'excès de prix" par rapport aux autres plaques qui ont, elles aussi, fortement augmentées.
Enfin, l'adhérence durable des Ténergy et la souplesse des séries "FX" pourraient, peut-être, te convenir tout en t'apportant ce petit plus de dynamisme que tu recherches en coup droit comme en revers lorsque tu joues sur des joueurs de ton niveau.
Cordialement

Samedi 30 Août 2014 14:41

Citation de cguytou :
Bonjour EtAlors,

Je joue avec du barracuda bigslam en revers. C'est une plaque tendre, qui accroche beaucoup, qui est durable dans le temps et qui contrôle bien.
Je l'ai également essayée sur mon autre bois un Samsonov alpha (proche de ton Boll Forte) mais je l'ai trouvée bien trop lente en Tops rotation, dans le jeu à plat et dans le jeu de blocs (suffisante avec mon Boll Spirit).
Ceci étant, je pense que tu devrais peut-être essayer la famille Tenergy comme te l'avait conseillé, me semble t-il, Popette (voir un 64 fx ou un 80 fx) même si ces revêtements sont bien trop chers, j'en conviens...
A mon sens, la qualité de ces revêtements, leur durabilité dans le temps compensent souvent "l'excès de prix" par rapport aux autres plaques qui ont, elles aussi, fortement augmentées.
Enfin, l'adhérence durable des Ténergy et la souplesse des séries "FX" pourraient, peut-être, te convenir tout en t'apportant ce petit plus de dynamisme que tu recherches en coup droit comme en revers lorsque tu joues sur des joueurs de ton niveau.
Cordialement

A ce moment-là, vraiment, je "plussune" la suggestion des Xiom Vega. Certainement légèrement en-dessous des Tenergy sur la plupart des caractéristiques, mais avec un prix très contenu et une qualité (et durée de vie) super. Vega Europe pour un peu plus de dynamisme, Vega Pro pour une plaque linéaire avec une grosse adhérence.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 30 Août 2014 14:50

le tenzone ultra sf correspond également à ce que tu recherches. je le joue ne 1,8mm en revers mais vu ton niveau il faudrait partir sur du 2mm voir +
1
2
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements