Présentation et demande de conseils. - Page 2

Lundi 26 Mai 2014 20:52

Même si ton choix est déjà arrête, je vais confirmer les avis de mes confrères.
Je me demande d'ailleurs pourquoi les gens conseillent systématiquement une plaque "spéciale" (picot/anti) quand un joueur à un revers faible. Surtout que c'est le cas de la majorité des joueurs !

Bref, pour les plaques, comme toi je ne veux plus d'européen, trop cher (je me souviens de mes Mark V 30° à 20€). Donc soit tu passes aux classiques européen (sriver/Mark V), soit sur les plaques chinoises pas trop typées: LKT Rapid sound, LKT Pro XP ou XT.

Et ensuite, le travail !!

Mardi 27 Mai 2014 18:16

Bah mon choix était arrêté sur du lkt mais j'ai un poil de mal à comprendre leur spécificité... à part entre le pro xt (tacky) et xp (plus rapide).

Le xp étant plus rapide je ne le choisirais pas.
Reste le XT et le rapid sound.

Jouant en 1.5 puis je garder cet épaisseur? j'ai peur que ca catapulte trop en jeu passif si je passe en 1.8, même si j'y gagnerai pour le top.

Mardi 27 Mai 2014 20:56

Citation de Tart83 :
Bah mon choix était arrêté sur du lkt mais j'ai un poil de mal à comprendre leur spécificité... à part entre le pro xt (tacky) et xp (plus rapide).

Le xp étant plus rapide je ne le choisirais pas.
Reste le XT et le rapid sound.

Jouant en 1.5 puis je garder cet épaisseur? j'ai peur que ca catapulte trop en jeu passif si je passe en 1.8, même si j'y gagnerai pour le top.

Le XP et le Rapid Sound sont à peu près équivalents, si ça peut t'aider (moi c'est le XT que je ne sais pas situer MDR ). Par contre, les LKT Rapid ne sont pas dispo en moins de 1.8mm. Les XP/XT doivent l'être, eux (à vérifier).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 28 Mai 2014 09:54

Oui les XP/XT sont dispos en 1.5 chez Friendship paris par exemple.
Il y a peu de différence de vitesse entre XP/XT et Rapid Sound, c'est vraiment très proche, mais si je devais les classer ça donnerait R.S. > XP > XT.
Le pro XT est vraiment très bon pour la rotation, là ou le XP est plus polyvalent notamment en frappe et bloc.
Tu n'auras pas d'effet catapulte dans le petit jeu, sauf si ton bois est vraiment très dynamique, là à la limite le Rapid Sound pourrait te demander un léger temps d'ajustement.

Mercredi 28 Mai 2014 12:53

Arf moi qui allait dire que j'allai choisir le XT tu me fait hésiter avec le xp qui serait plus polyvalent...
apres si j' peux l'avoir en faible épaisseur le bloc avec le xt doit pas être dégueux
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2014 12:57 par Tart83

Mercredi 10 Septembre 2014 17:03

Salut à tous, je reviens parmis vous afin de donner des news sur mon choix pour cette année.
Donc mon choix s'est arrêté sur le pro xt en 1.5 mm commandé chez misterping.
Reçu très rapidement en envoi lettre suivie sous la marque KTL.

Au deballage, le topsheet a l'air souple ce qui me change du 729 fx, et la mousse me parrait assez ferme malgrès l'annonce d'une mousse tendre.
Collage de la plaque en revers et de mon H3N neuf en coup droit.

A la table régule CD bah jsuis habitué maintenant avec le H3 donc rien de particulier je laisse le temps a la mousse de se faire.
En revers, ayant joué pendant l'été avec un vieux vario soft j'ai pas été du tout dépaysé en régule. Je demande à mon partenaire de toper, bloc très facil. La part repart tranquil sur la table c'est hyper controlable (d'un coté en 1.5 c'est normal me direz vous mais avec le 729 en 1.5 aussi j'avais beaucoup de mal).
Donc pour la régule et le bloc semblable a un vieux vario soft.

Je tente des petits tops, on dirait que ca sauce, et toujours les mêmes sensations que le vario.
Je fait quelques poussettes en jeu libre, je retrouve des poussettes taillées comme le 729 (peut être pas autant mais ca y fait penser).

En gros je retrouve le contrôle du vario avec la sauce du 729, pile le bon compromis pour moi .

J'ai vraiment eu cette impression de jouer normalement tout de suite et que le rodage doit être minime.

J'attend de voir d'ici quelques entrainements mais pour l'instant je pense que je vais adopter cette plaque pour cette saison.

Merci en tout cas pour vos conseils et avis passés et surtout d'avoir lu mon dernier pavé. Bon jeu

Vendredi 12 Septembre 2014 18:23

C'est positif tout ça ! Bon jeu Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
2
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques