Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations Région Centre 2014/2015 - Page 6

Lundi 16 Juin 2014 13:10

Pour l'US Orléans TT
Arrivée de Claire Maslanka (5) de ASTT Semoy et Van-Kailath LO (14) du club de la SMOCTT.

Lundi 16 Juin 2014 14:38

Citation de bible :
Hakeem Hassan cherchait un club ...
Un club de la ligue du Centre cherchait un joueur peu ou prou de son niveau ...

Il m'a été dit que ces deux-là se seraient trouvés ...


Il y a de grandes chances que le n°100 de Joué soit lui. Surprenant que Capello parte à Chartes ?

Lundi 16 Juin 2014 15:44

Pour Capello, il rejoint une N1 solide avec en point de mire quelques apparitions en PRO A si il continue sa progression.
tourango

Lundi 16 Juin 2014 16:54

Citation de Kheops :
Citation de crapaud 45 :
Citation de crapaud 45 :
Pour SARAN, mutation de Stephen DELACOUTE (18) vers INGRE.
On perd un bon joueur, bonne chance à lui.


Dans la série, on continue, mutation de julien CHOQUART (17) à INGRE.
Mutation de Christophe CHAUVETTE (17), Clément LIMOUZY (5) et Emma LIMOUZY (5) à CHANTEAU.
Le club de SARAN se vide.........................


Y a des raisons non sportive a autant de départ? car bon pour vous ca fait beaucoup quand meme la (surtout dans votre équipe 1), un effet domino, machin part donc machin aussi etc?


L'effet domino est bien réel et en tant que président c'est dur à assumer. j'ai beau essayer de comprendre et de chercher..... Je ne vois pas........
Les joueurs deviennent des consommateurs et si il n'y a pas ce qu'ils recherchent au final et bien ils partent, un, deux, trois et puis s'enchaînent les départs.
Ils ne voient pas l'investissement que nous , bénévoles, produisons depuis de nombreuses années pour arriver à ce niveau. Et en quelques jours c'est une totale désillusion qui prend les tripes, que d'années perdues en quelques signatures ou comment "cisailler" un club pour des désidératas personnels.
La réalité est dure mais je savais qu'un jour je subirais cet état de fait et que notre club se retrouverait dans le creux de la vague.
Tant pis c'est le sport et j'ai certainement une responsabilité à ce grand vide.........

Lundi 16 Juin 2014 19:17

je suis sur que tu n'as aucune responsabilité ds cette situation je sais ce que c'est nous l'avons vecus par le passé equipe 1 en R 1 suite nombreux departs retour direct en departemental et ca fait tres mal. on ne s'est tjs pas vraiment relevé........

Lundi 16 Juin 2014 19:21

Citation de captain caverne :
je suis sur que tu n'as aucune responsabilité ds cette situation je sais ce que c'est nous l'avons vecus par le passé equipe 1 en R 1 suite nombreux departs retour direct en departemental et ca fait tres mal. on ne s'est tjs pas vraiment relevé........


Clairement.
~Madness rules~

Lundi 16 Juin 2014 20:22

Pour une fois que Chartres récup un jeune joueur ! Émoticône

Lundi 16 Juin 2014 21:14

C'est un choix sportif logique.
N'oublions pas que chartres est champion de france et aucun club de la région ne pouvait lui proposer un challenge sportif plus intéressant
tourango

Lundi 16 Juin 2014 21:15

idem pour ns montargis énormement de départ les année précedentes et on voit le résultat aujourdui on se relève très difficilement domage pour saran un club que j apprécie enormement

Lundi 16 Juin 2014 21:24

Citation de crapaud 45 :
Citation de Kheops :
Citation de crapaud 45 :
Citation de crapaud 45 :
Pour SARAN, mutation de Stephen DELACOUTE (18) vers INGRE.
On perd un bon joueur, bonne chance à lui.


Dans la série, on continue, mutation de julien CHOQUART (17) à INGRE.
Mutation de Christophe CHAUVETTE (17), Clément LIMOUZY (5) et Emma LIMOUZY (5) à CHANTEAU.
Le club de SARAN se vide.........................


Y a des raisons non sportive a autant de départ? car bon pour vous ca fait beaucoup quand meme la (surtout dans votre équipe 1), un effet domino, machin part donc machin aussi etc?


L'effet domino est bien réel et en tant que président c'est dur à assumer. j'ai beau essayer de comprendre et de chercher..... Je ne vois pas........
Les joueurs deviennent des consommateurs et si il n'y a pas ce qu'ils recherchent au final et bien ils partent, un, deux, trois et puis s'enchaînent les départs.
Ils ne voient pas l'investissement que nous , bénévoles, produisons depuis de nombreuses années pour arriver à ce niveau. Et en quelques jours c'est une totale désillusion qui prend les tripes, que d'années perdues en quelques signatures ou comment "cisailler" un club pour des désidératas personnels.
La réalité est dure mais je savais qu'un jour je subirais cet état de fait et que notre club se retrouverait dans le creux de la vague.
Tant pis c'est le sport et j'ai certainement une responsabilité à ce grand vide.........


Situation pas facile effectivement pour le club de Saran. Je comprends que ce soit difficile à encaisser pour les dirigeants. Est-ce que la réforme du championnat ne serait pas également une des causes de ces nombreuses mutations. Quoi qu'on en dise, le passage de 6 à 4 a cassé les équipes et aujourd'hui, le championnat ressemble davantage à une compétition individuelle que l'on dispute avec des joueurs de son club qu'à un véritable match par équipes comme c'était le cas à 6 joueurs.

Après, concernant les joueurs qui partent, beaucoup n'ont pas été formés à Saran. Si on prend l'exemple de votre équipe 1, 1 seul joueur (Julien) a été formé chez vous. Je pense que c'est aussi un élément qui peut expliquer qu'un joueur parte plus facilement que si il est issu du club à l'origine. Après, je ne suis pas sûr que les joueurs ne se rendent pas compte de l'investissement des dirigeants. Je suis sûr que certains en sont conscients et qu'ils ne partent pas de gaîté de cœur. Connaissant Julien, je suis sûr que ça doit lui faire un pincement au cœur.

Comme cela été justement dit plus haut, un club subit des cycles. Peut-être que les prochaines phases vont être compliquées sportivement pour Saran mais c'est peut-être aussi une opportunité pour lancer quelques jeunes dans le grand bain. Il ne faut surtout pas baisser les bras. Il y aura à n'en pas douter des jours meilleurs à venir prochainement pour Saran.

Lundi 16 Juin 2014 21:39

Beaucoup d'éléments dans ta réflexion. certains sont certainement valables mais je pense qu'on ne quitte pas un club sur un coup de tête et que l'on ne doit pas faire cette démarche à la légère.
A voir......On essaiera de rebondir mais quelques années vont être nécessaires et encore beaucoup de travail de notre part. Je doute de tenir aussi longtemps et d'avoir la patience.

Lundi 16 Juin 2014 21:40

Au fait, merci à tous de votre soutien !!!!!!!!!

Mardi 17 Juin 2014 00:59

Le gros soucis Crapaud dans votre cas, c'est pas que des joueurs partent (la période de mutation est libre, n'importe qui peut partir) mais c'est de ne pas etre au courant ou au dernier moment quand la décision est déja prise

C'est sur que si vous apprenez la maintenant les départs (quand la ligue vous l'annonce...Rire), dur pour vous a coté de chercher des joueurs pour remplacé, si aucun départ de prévu, on prévoit pas de mutation (surtout en R1 qui était en PN en premiere phase), donc comme ca tombe d'un coup a la fin de la période de mutation c'est dur.

Après va falloir faire un choix, peut etre sacrifié une équipe pour pas avoir des descentes a gogo et pas tenter a tout prix de vouloir tout sauver parfois on morfle plus.

Après y a eu des raisons de ces départs ?

Mardi 17 Juin 2014 11:58

Stephen part peut être pour un nouveau challenge sportif ?
Sinon j ai eut écho d une potentiel mutation d un de vos jeune 13 formé chez vous (saran) ... info ou intox ?

Mardi 17 Juin 2014 12:02

Qd 1 joueur sur une equipe de 4 part ... l impact est plus important que lorsqu il y en a 1 sur une equipe de 6 ...

Mardi 17 Juin 2014 12:45

Citation de johan451 :
Après, concernant les joueurs qui partent, beaucoup n'ont pas été formés à Saran. Si on prend l'exemple de votre équipe 1, 1 seul joueur (Julien) a été formé chez vous. Je pense que c'est aussi un élément qui peut expliquer qu'un joueur parte plus facilement que si il est issu du club à l'origine. Après, je ne suis pas sûr que les joueurs ne se rendent pas compte de l'investissement des dirigeants. Je suis sûr que certains en sont conscients et qu'ils ne partent pas de gaîté de cœur. Connaissant Julien, je suis sûr que ça doit lui faire un pincement au cœur.


Julien a été formé à Ingré.
~Madness rules~

Mardi 17 Juin 2014 13:14

Citation de Vidarthequiet :
Citation de johan451 :
Après, concernant les joueurs qui partent, beaucoup n'ont pas été formés à Saran. Si on prend l'exemple de votre équipe 1, 1 seul joueur (Julien) a été formé chez vous. Je pense que c'est aussi un élément qui peut expliquer qu'un joueur parte plus facilement que si il est issu du club à l'origine. Après, je ne suis pas sûr que les joueurs ne se rendent pas compte de l'investissement des dirigeants. Je suis sûr que certains en sont conscients et qu'ils ne partent pas de gaîté de cœur. Connaissant Julien, je suis sûr que ça doit lui faire un pincement au cœur.


Julien a été formé à Ingré.


Je n'en mettrai pas ma main à couper.

Mardi 17 Juin 2014 17:25

Citation de biffsky :
Stephen part peut être pour un nouveau challenge sportif ?
Sinon j ai eut écho d une potentiel mutation d un de vos jeune 13 formé chez vous (saran) ... info ou intox ?


Oui en effet nous avons un 13 formé au club qui passe son bac et s'il est accepté dans une école, il risque de partir mais je ne sais pas s'il mutera......
Mais là il n'y a pas photo, quand il s'agit de son avenir professionnel, cela ne se discute pas.

Mardi 17 Juin 2014 17:27

Citation de johan451 :
Citation de Vidarthequiet :
Citation de johan451 :
Après, concernant les joueurs qui partent, beaucoup n'ont pas été formés à Saran. Si on prend l'exemple de votre équipe 1, 1 seul joueur (Julien) a été formé chez vous. Je pense que c'est aussi un élément qui peut expliquer qu'un joueur parte plus facilement que si il est issu du club à l'origine. Après, je ne suis pas sûr que les joueurs ne se rendent pas compte de l'investissement des dirigeants. Je suis sûr que certains en sont conscients et qu'ils ne partent pas de gaîté de cœur. Connaissant Julien, je suis sûr que ça doit lui faire un pincement au cœur.


Julien a été formé à Ingré.


Je n'en mettrai pas ma main à couper.



Concernant julien il a été formé au club avant de la quitter pour INGRE et de revenir quelques années plus tard avec la nostalgie du club de SARAN.

Mardi 17 Juin 2014 17:40

La grande liste des mutations du Loiret est présente sur le site du comité Émoticône
Pour Capello, je pense que d'autres clubs sont mieux encadrés pour le faire progresser (mais je sais pas s'il va s'entrainer à Chartres...). Certes, il y a la N1 qui est de son niveau mais la PRO A trop trop dur (aller disons que cela servira pour son expérience...). Est-ce de la com pour dire que Chartres forme des jeunes ? Enfin c'est un très très bon joueur. J'espère qu'il progressera et qu'il finira la saison sous les 100 Émoticône
Pour Saran, si les joueurs partent c'est qu'il doit y avoir une raison ou des raisons (externes au club et/ou interne !!!). Je ne veux pas lancer de polémiques car j'en sais rien. Cependant, ne pas prévenir le président c'est une honte !!! Courage
1
13
147 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations