Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveautés DHS Ma Long,Wang Liqin,Wang Hao sur TableTennis11 ! - Page 2

Lundi 19 Mai 2014 08:48

Citation de Tabletennis11 :
Je vous ferai un descriptif des bois demain avec les poids, .mesures et photos. Si ça vous intéresse, je peux en ramener un ou deux pour test. Lesquels vous tenteraient ?


Émoticône
pas trop de temps pour test (trop de bois en ce moment ) mais merci TT11 vous etes le seul magasin à proposer gracieusement autant bois en bois... Émoticône

Citation de straits85 :
J'ai surtout vu les nouveaux Donic 89 !!!

Émoticône

Lundi 19 Mai 2014 09:18

lol je voulais dire" Ba", present pour le testRire et non pas.

Lundi 19 Mai 2014 09:39

Je me porte volontaire pour tester le Wang liqin carbon. C'est un bois qui sortira à quel prix ?
Edit : c'est comme le port-salut c'est marqué dessus. 59.90€ Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Mai 2014 09:41 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 19 Mai 2014 12:22

Petit détail : j'ai une commande en cours chez vous... au cas où vous voudriez vous économiser des frais d'envoi.Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 20 Mai 2014 07:42

Le WLQ carbon part aujourd'hui chez Popette58.
Des volontaires pour le WLQ Ultima concave à 87gr ?

Mardi 20 Mai 2014 09:20

et bien en attendant le carbon pour moi c'est ok pour l'ultima

Mercredi 21 Mai 2014 11:19

Waouh l'énorme pli en épicéa du WL Legend... c'est assez impressionnant à voir.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 22 Mai 2014 16:02

Reçu aujourd'hui le Wang Liqin carbon de test. Joli bois, bonne prise en main, bien fini quoique la finition de surface aurait pu être meilleure, on n'est pas sur la même gamme de finition qu'un Nittaku Barwell fleet ou que mes autres DHS pros (qui sont peut-être des bois commerciaux vendus à prix d'or par des marchands véreux... bon... je sais pas mais ils sont mieux finis en surface). Cela dit c'est très honnête, ça me rappelle à peu près la finition d'un Boll Spirit on va dire. Le manche est magnifique par contre, parfaitement poncé et très confortable.
Je pencherais davantage pour du koto en pli externe, comme dit il me rappelle pas mal le boll spirit. Le carbone est un vrai carbone, avec une ligne très sombre totalement continue, pas de l'arylate carbone apparemment. Au rebond à vide ça n'a pas l'air trop dynamique, le ploc n'est pas trop aigu, j'ai trouvé ça intéressant, ça ne semble pas une fusée incontrôlable et surtout le bruit, assez sourd, présage d'un bon dwell-time. Je vais essayer de le monter pour demain et de taper quelques balles avec, test plus approfondi ce week-end et mardi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 22 Mai 2014 16:04

Edit : bon j'ai le bois sous les yeux là, c'est quand même bien fini. Je pense que c'est du koto en surface, et que ça permet un poli moins fin que le limba en surface. C'est très propre en tout cas.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 22 Mai 2014 17:33

popette ,peux tu nous en dire plus sur le pli central du WLQ carbon?

Jeudi 22 Mai 2014 19:51

Dur à dire. En comparant avec mon Mizutani ça pourrait être le même bois en pli central. Je vais voir avec le Viscaria que j'ai à la maison. En tout cas le carbon est du carbone pur, pas un carbon/fibre : le trait de carbone est noir charbon uniforme. Le cœur est un poil plus épais que celui de mon Mizutani, le pli superficiel est bien épais par contre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 22 Mai 2014 23:29

Premier retour. J'ai collé dessus un DHS en coup droit dont je vous parlerai plus tard, dans le topic consacré aux hurricanes. En revers j'ai mis un T64fx en état décent, ma plaque revers de prédilection.
Ce soir je n'ai joué que contre le robot, en comparant avec mon 506.

Premier contact à plat, euuuuuuh... Boaaaaaarf, j'aime pas trop. Ça vibre pas mal, j'ai l'impression de ne pas avoir deux fois le même rebond, parfois je sens un peu le carbone en appuyant (le bois semble se rigidifier) mais sur la plupart des impacts je le cherche encore... Bon... On passe à autre chose.
Revers à plat, T64fx. Mieux. Mais bon. Moi je suis pas fan des bois qui vibrent, et en plus ça ne vibre pas toujours pareil.
Je reprends mon 506 en revers toujours. Ah bah là j'ai l'impression de reprendre le contrôle des choses. La réponse est bien plus régulière, le sweetspot bien plus grand, en tout cas je me sens mieux maître des événements.

Je reprends le WLQ et passe en top coup droit. Aaaaaah... Là le bois est davantage dans son élément. Avec le DHS, on fait un arc bien marqué, le topspin est très simple, très secure, très régulier... L'impression de ne pas pouvoir fauter en topspin. Quand on force, on atteint une vitesse décente, sachant que le DHS n'est pas boosté, c'est pas mal du tout.
Top revers, T64fx. Ooooooooh... Vraiment, vraiment bon ! La même impression de ne pas pouvoir faire la faute ! Un bel arc aussi, super régulier, contrôle nickel sur la trajectoire, bon balancement du bois qui a un bon équilibre, légèrement porté sur l'avant mais à peine, juste assez pour imprimer facilement un bon balancier.

Je reprends mon 506. En coup droit, je sens immédiatement un surcroît de puissance par rapport au WLQ. Par contre l'arc est moins marqué, on est moins en confort, les trajectoires sont un peu plus droites. Mais il faudra que je teste ce DHS-mystère sur mon 506 car il a sans doute une responsabilité là-dedans.

Top revers 506. Surprise... Pour la première fois depuis très longtemps, j'ai moins de contrôle sur le top en régularité. Pas de doute, sur ce point le WLQ carbone est supérieur au 506. Par contre j'ai plus de possibilités offensives avec le 506, je peux davantage varier le rythme et les trajectoires.

Petit test en top coup droit avec le T64fx sur WLQ : eh bien c'est encore meilleur qu'avec le DHS ! Alors que sur le 506 les DHS apportent puissance et sécurité en coup droit, je trouve que sur le WLQ la complémentarité avec le tenergy est parfaite, le bois imprimant un arc plus important dont bénéficie le dynamisme du tenergy.
Petit test avec le DHS sur WLQ en revers... Bof... On perd de la régularité, en partie à cause de l'adhérence collante, et puis clairement on est moins confortable qu'avec le tenergy.

Je me suis arrêté la pour ce soir. Demain j'ai un match, je prendrai la raquette WLQ pour tenter quelques balles IRL.

Mes premières conclusions sont que ce bois WLQ carbone me fait beaucoup penser à... mon premier bois DHS, un WLQ sept plis de type clipper-like avec un cœur de même épaisseur, et un ensemble plis rouges/pli intermédiaire/pli superficiel à peu près de la même épaisseur que l'ensemble carbone/pli superficiel du WLQ carbone. Même toucher tendre, même tendance à la vibration qui s'estompe quand on appuie, même balancier très agréable en top et même arc super confortable. Le sweetspot était un peu plus grand dans mon souvenir et encore c'est loin, la puissance maxi plus importante aussi, mais le sept plis accusait 16g de plus que le WLQ carbone qui affiche 82g sauf erreur.

Et dans les deux cas j'éprouvais des difficultés à sortir du topspin bien arqué et sécurisé pour passer en mode top frappé / coup terminal. Ça a été la raison de mon changement de bois, avec le fait que mes blocs avaient trop tendance à ralentir/monter avec le WLQ.

Par contre pour le gars qui prend quasi toutes les balles en topspin, qui est capable de repasser pardessus les tops adverses, qui joue sur la longueur... C'est le bois idéal. Si je devais jouer avec, je mets deux T64fx en max et je tope, je tope, je tope, et si j'ai un doute... Je tope. Le bois du bon topeur, quoi.

Je ferai un autre cr après avoir testé le WLQ en jeu réel. Parfois ça change pas mal. A peluche les aficionados de cr interminables.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2014 23:32 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 23 Mai 2014 15:28

Merci popette pour ce CR Émoticône je ne suis pas acheteur mais je pourrai volontiers te l'essayer sur mon CD mercredi soir si tu veux bien , si mon avis t'intéresse ... note que je ne te propose pas de l'essayer en revers hein Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2014 15:29 par topjr1
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Vendredi 23 Mai 2014 15:56

Oh ben je pense que les avis de tout le monde intéresseront tout le monde. Je peux emmener la raquette mercredi oui, et faire suivre ensuite au testeur suivant, si l'organisateur du test est d'accord. ça permettrait à deux forumeurs supplémentaires, topjR1 et eric68, de donner leur avis sur le bois.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 28 Mai 2014 10:59

Retour sur le second test du wang liqin carbone, en jeu réel cette fois.
Eh bien c'est une très, très bonne surprise. Ce bois n'est pas le plus rapide ni le plus puissant de la galaxie ping, mais pour un joueur comme moi, attaquant en top des deux côtés, de niveau moyen, ce bois à toutes les qualités requises pour en faire un chouette compagnon. Flexible juste ce qu'il faut, il permet une sécurité en démarrage en top excellente, on peut envoyer le bras sans réfléchir, ça met une sauce de dingue et on place la balle facile sans se poser la question si on va faire la faute ou pas. Quand on accélère, on trouve naturellement un fouetté qui permet d'envoyer une balle rapide et toujours très saucée. En service, petit jeu, coupé, le placage tendre pas trop rapide permet de contrôler parfaitement la balle. Et quand on durcit le ton, en poussette appuyée, et surtout en bloc, le carbone se rappelle à notre bon souvenir, c'est comme si la palette se durcissait et on a une bonne réponse de la raquette. C'est un peu pareil en top frappé d'ailleurs, quoique le revêtement que l'ai essayé en coup droit étant plus lent que ce dont j'ai l'habitude, j'ai eu du mal à me rendre compte de la vitesse maxi du bois. Je pense qu'il est moins puissant que mon 506, mais je n'ai pas été handicapé par ce manque de puissance pendant les trois sets que j'ai disputés avec.

Bref... Moi qui ai essayé tout un tas de bois plus prestigieux les uns que les autres, j'ai vraiment été impressionné par ce bois qui peut être, tout simplement, me correspond bien. Je pense qu'il peut bien correspondre aux topeurs de tout poil qui cherchent un bois aussi secure en démarrage topspin qu'en bloc, qualité rare je trouve. Je le ramène demain en match amical avec eric68 et topjR1, je sentirai peut-être mieux la puissance disponible. Mais vraiment ce soir je l'ai bien apprécié.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 28 Mai 2014 11:11

Le manche est comment , on dirait du concave fin ?

Mercredi 28 Mai 2014 11:22

Oui c'est ça. La prise en main est très bonne, le manche est vraiment bien fini.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 28 Mai 2014 11:48

Bonjour popette58,
j'ai lu ton 1er CR avec intérêt sur le bois et surtout le revêtement DHS-mystère.
J'espère que tu n'oublieras pas d'en parler dans le topic "Hurricane".
Cordialement

Mercredi 28 Mai 2014 12:16

popette58 le bois fait vraiment 14,4 de large ?
7
6
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois