Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveautés DHS Ma Long,Wang Liqin,Wang Hao sur TableTennis11 ! - Page 5

Mardi 30 Décembre 2014 14:41

Citation de Tabletennis11 :
Hier, on a monté un Ma Long Balance 90gr ALL+ avec du Joola energy Xtra et du Vario Big slam. Excellente surprise à l'arrivée.
Bon, le bois 7 plis ressemblant furieusement à un clipper avec un poids conséquent, on avait des doutes sur la classification ALL+, surtout avec ce poids. On avait presque tort C'est plutôt un OFF-.

il se situe ou par rapport au wang liquin magic

plus rapide ou moins rapide
controle

merci Émoticône
seuls morts et fous ne font pas semblants

Mardi 30 Décembre 2014 14:59

Et par rapport à un tibhar IV L / S ? Ce bois DHS est-il balancé plutôt pour le mi-distance avec un poids en tête comme les DHS souvent ou l'équilibre est-il plus près du manche ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 31 Décembre 2014 09:08

Citation de valcat :
TT11, Quel est les avantages et désavantages de choisir un bois lourd ?

C'est le poids total de la raquette avec les plaques qu'il faut considérer. Dans mon exemple, le poids total faisait 172gr car les plaques sont très légères.
Mais d'une maniere générale, un bois "lourd" permet de stabiliser le geste et oblige le joueur à faire le bon mouvement sous peine de douleur. Il n'y a aucun soucis à enchainer les tops avec une raquette à plus de 180gr si le geste est fluide et coordonné. Après, effectivement, on peut avoir des problèmes de tendinite, je sais de quoi je parle, et là, il faut impérativement un bois léger.

Mercredi 31 Décembre 2014 15:14

Citation de faro62 :
Hier, on a monté un Ma Long Balance 90gr ALL+ avec du Joola energy Xtra et du Vario Big slam. Excellente surprise à l'arrivée.
Bon, le bois 7 plis ressemblant furieusement à un clipper avec un poids conséquent, on avait des doutes sur la classification ALL+, surtout avec ce poids. On avait presque tort C'est plutôt un OFF-.

controle

merci Émoticône

Indéniablement plus rapide et plus puissant. Le Magic est un vrai all+ alors que le Balance est un OFF- qui peut délivrer des topspins très lourds.

Vendredi 02 Janvier 2015 20:04

Citation de popette58 :
Et par rapport à un tibhar IV L / S ? Ce bois DHS est-il balancé plutôt pour le mi-distance avec un poids en tête comme les DHS souvent ou l'équilibre est-il plus près du manche ?

Plus rapide qu'un IV L c'est sûr, avec le IV S ça doit être proche. Poids plus en tête que les tibhar mais moins en tête que la plupart des bois DHS. Clairement mieux que les tibhar à mi distance et pas moins bon à la table.

Mercredi 21 Janvier 2015 10:30

Citation de faro62 :

controle

merci Émoticône

Indéniablement plus rapide et plus puissant. Le Magic est un vrai all+ alors que le Balance est un OFF- qui peut délivrer des topspins très lourds.

merci pour ta réponse Émoticône
je viendrais voir cela le 12 fevrier

désolé pour ma réaction tardive
malgré le sujet surveillé je ne reçois pas les avis de nx messages Émoticône
seuls morts et fous ne font pas semblants

Dimanche 22 Février 2015 23:44

bonsoir ils ont tous le poids aussi prononcé en tete de raquette que le WLC?

Mercredi 25 Février 2015 16:12

Non le WLC est celui qui a le plus le poids en tête. Les autres beaucoup moins, surtout Ma Long Light ou Wang Liqin Ultima.

Samedi 16 Mai 2015 21:57

quelqu'un aurait-il tester la Ma Long light, il m'intéresserait mais je n'ai vu aucun commentaire dessus ? Est il aussi léger qu'on le dise ? C'est plus tôt un bois sec ou souple/tendre ?

Vendredi 22 Mai 2015 15:27

Le Ma long light est assez léger, environ 75gr, c'est un bois assez tendre.

Lundi 08 Juin 2015 10:51

Coucou tout le monde, après avoir lu tout vos commentaires, je suis vraiment tenter par ces bois DHS car il sont dispo en anat (rare chez DHS) mais quand je regarde et je demande des infos 3 bois ressortent et je sais pas trop lequel choisir : le WL ultima, le WL legend et le ML Balance....

Les conseil qu'on me donne par rapport à mon jeu serais le WL ultima ... un off mais étant habituer et devenu grand fan des bois off- j'ai peur que le ultima soit trop rapide pour moi donc je m’orienterai plus vers le legend mais on m'a donc aussi parler du ML balance mais bon c'est un all+ donc peut être trop lent même si certain me disent qu'il s'agit plus d'un off- je reste septique.....

En comparaison j'ai tester le cornilleau gatien origin (7plis off-) que j'adore mais son prix m'a vite calmer

Mon jeu : contre initiative basé sur de grosse variation de rythme (revers alternance entre bloc contrôle, bloc très appuyer, top poser ou claquette, coup droit même système de bloc ainsi que 1er démarrage avec une grosse rotation puis alternance entre top frappé et top) et très bon serveurs.

Des avis et conseil ?? Tabletennis11 et ceux qui ont pu tester ces 3 bois ?

Jeudi 11 Juin 2015 17:22

Également intéressé par des retours sur le Wang Hao Special Clin d'oeil
Avec un pli extérieur (magnifique) en noyer il faut s'attendre à du "assez rigide et sec" j'imagine... plus de détails ?
Est-il possible de le trouver aux alentours des 85g ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Juin 2015 17:24 par Janvio

Mercredi 17 Juin 2015 19:36

Re ,
Quel bois pourrait se rapprocher un peu d'un Boll Forte dans cette gamme de bois DHS
En terme , de vitesse et de toucher ???
Merci bien Clin d'oeil
XuXin

Jeudi 06 Août 2015 17:03

Bon j'ai profité des promos de juillet pour me prendre un Wang Hao Special en concave, le moins lourd dispo (88g quand même).

Avant même de l'essayer j'ai du le retailler... La palette faisait environ 152mm en largeur pour presque 163mm en longueur :o
elle fait maintenant environ 150x156mm, déjà plus raisonnable et il pèse maintenant environ 86g.

La palette est magnifique et mis à part un ajustement de la pastille un peu approximatif la finition est très bonne Clin d'oeil
le manche est par contre un peu court, en plus d'être assez fin.

Avec un Vega Pro 2.0 et un Vega Europe 1.8 l'équilibre est un peu en tête, ça doit être encore pire avec la taille d'origine...
Le bois est rigide et sonne un peu creux, vibre plus que mes bois récemment utilisés (HRT Clipper, Hurricane Hao retaillé, Rossi Emotion ou Maze TTec All+) mais sans être désagréable.

J'ai fait tout l'entraînement libre avec mardi, j'en suis sorti un peu perplexe...
En fait je l'ai trouvé très correct en tout sans être impressionnant nulle part.
En jeu de contre il est assez précis et plus rapide que le Maze tout en étant moins tranchant et stable que le Clipper ou le Rossi ;
Dans le petit jeu pas d'effet catapulte bizarre, il reste précis (plus que l'Hurricane Hao) le toucher est bon mais je lui préfère le Rossi et le Maze ;
Pour le top l'Hurricane Hao et le Maze sont plus faciles, le Clipper plus puissant et le Rossi plus efficace en général
Au service la balle tourne bien mais le Maze et l'Hurricane Hao sont meilleurs.
En frappe ça part bien assez vite mais le Clipper est plus précis.

Bref c'est un bon couteau suisse rigide, un bon Off- pas loin d'un Off tout court avec de bonnes sensations (à part ce bruit creux à plat), un contrôle très honnête et un prix qui ne l'est pas moins MDR

Lundi 07 Septembre 2015 01:57

Commandé pour un tiers un Ma Long Balance en ST
Ouaouh.... Je testerai presque ce bois tellement il sent la qualité, donc, en rapport qualité/prix, je vous laisse deviner...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
7
6
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois