Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveautés DHS Ma Long,Wang Liqin,Wang Hao sur TableTennis11 ! - Page 4

Samedi 26 Juillet 2014 13:37

Bon j'ai craqué et j'ai pris un Wang Hao Sting on verra bien ce que ca donne, du peu que j'ai pu lire il semblait avoir du controle pour un Off +

A voir aussi la réaction sur PL Ox et soft

Dimanche 27 Juillet 2014 09:54

Citation de youfou :
bonjour,

c'est bien moi qui est les deux bois. Je ferai d'ailleurs un compte rendu du carbon prochainement


Personne d'autre ?
Youfou, sauf erreur, tu ne nous as pas parlé du WLQ carbon.....un avis ?

Sinon, retour au bercail , SVP.

Dimanche 27 Juillet 2014 10:25

test du WLQ Carbon.
plaque coup droit : T05
plaque revers : Accuda S2

celui ci est bien plus leger que l'ultima. je parlais avant de le recevoir d'un clone du carbo X5 mais ce n'est pas le cas même si la composition et la sensation fait que ça y ressemble beaucoup. en fait le pli central en balsa est moins epais sur le bois dhs. Du coup la sensation de rebond est moins important et le catapultage sans doute aussi. les plaques choisi vont bien dessus. encore une fois il y a une bonne prise en mains. le placage a l'air un peux plus fragile car il manquait 2 ou 3 fibres quand je l'ai reçut de popette58. là encore la sensation de control en revers est très bonne. l'accuda s2 et le rythm 425 donne les même sensation. ( même plaques ? )
je donnerai pas le carbon plus rapide que l'utima. ce bois conviendra surement au personne qui aime l'ultima mais qui le trouve trop lourd. pour un poids plus leger on ce retrouve avec la même sensation et un peut près la meme puissance.

bois idéal pour celui qui trouve le carbo X5 trop trampoline ou légèrement trop épais. c'est un bois off mais pas plus, monté avec des plaques relativement rapide pour le test.

En tout cas pour moi L'ultima semble être mon bois pour l'année prochaine.

Dimanche 27 Juillet 2014 13:12

Citation de youfou :
test du WLQ Carbon.
plaque coup droit : T05
plaque revers : Accuda S2

celui ci est bien plus leger que l'ultima. je parlais avant de le recevoir d'un clone du carbo X5 mais ce n'est pas le cas même si la composition et la sensation fait que ça y ressemble beaucoup. en fait le pli central en balsa est moins epais sur le bois dhs. Du coup la sensation de rebond est moins important et le catapultage sans doute aussi. les plaques choisi vont bien dessus. encore une fois il y a une bonne prise en mains. le placage a l'air un peux plus fragile car il manquait 2 ou 3 fibres quand je l'ai reçut de popette58. là encore la sensation de control en revers est très bonne. l'accuda s2 et le rythm 425 donne les même sensation. ( même plaques ? )
je donnerai pas le carbon plus rapide que l'utima. ce bois conviendra surement au personne qui aime l'ultima mais qui le trouve trop lourd. pour un poids plus leger on ce retrouve avec la même sensation et un peut près la meme puissance.

bois idéal pour celui qui trouve le carbo X5 trop trampoline ou légèrement trop épais. c'est un bois off mais pas plus, monté avec des plaques relativement rapide pour le test.

En tout cas pour moi L'ultima semble être mon bois pour l'année prochaine.


Merci beaucoup.
Ça me conforte dans ce que je pensais.
En tout cas je suis impressionné que quelqu'un qui a essayé autant de bois que toi puisse choisir l'Ultima après si peu de temps. Continues tu à d’entraîner avec ces temps ci ?

Dimanche 27 Juillet 2014 22:14

ça fait longtemps que je recherche un compromis pour remplacer le carbo X5. en coup droit pas de souci mais en revers une plaque chinoise peut sembler pas assez rapide dessus et une plaque tensor trop rapide. du coup selon l'état de forme pas évident d'avoir toujours le bon compromis. Avec l'ultima le surplus de Control me permet de mettre une plaque tensor comme accuda s2 ou rythm 425. le bois est plus lourd que le carbo X5 mais super bien équilibré du coup ça me gène pas.

Après quelques entraînements et 2 tournois avec l'utima j'ai pas eu d'après coup, ni de doute.

quand penses tu toi de ce bois ?

Lundi 28 Juillet 2014 07:35

J'ai honte, mais je ne l'ai pas essayé. J'ai seulement eu d'excellentes sensations en faisant rebondir une balle sur le bois nu. Avec le temps et l'habitude, j'arrive avec ce simple test à déterminer si je vais aimer un bois ou non et l'Ultima, par ce test m'a beaucoup plu. Je ne peux plus me passer de mon Barwell, donc j'arrête les tests en ce moment.

Lundi 28 Juillet 2014 17:03

tu as raison de ne pas te tenterRire

Mardi 29 Juillet 2014 09:04

j'ai fait quelques rebonds sur le WLQ Ultima et c'est clair qu'il a l'air vraiment bien comme bois. J'ai hâte de le tester.

Mardi 29 Juillet 2014 10:39

Le deuxième plis est ce du spruce ? Est il vraiment différent en comportement que le wang liquin nittaku en comportement ?
Ooups je parlais de l'ultimatum non carbon, si quelqu'un connaît leur compo exact...


Citation de popette58 :
Reçu aujourd'hui le Wang Liqin carbon de test. Joli bois, bonne prise en main, bien fini quoique la finition de surface aurait pu être meilleure, on n'est pas sur la même gamme de finition qu'un Nittaku Barwell fleet ou que mes autres DHS pros (qui sont peut-être des bois commerciaux vendus à prix d'or par des marchands véreux... bon... je sais pas mais ils sont mieux finis en surface). Cela dit c'est très honnête, ça me rappelle à peu près la finition d'un Boll Spirit on va dire. Le manche est magnifique par contre, parfaitement poncé et très confortable.
Je pencherais davantage pour du koto en pli externe, comme dit il me rappelle pas mal le boll spirit. Le carbone est un vrai carbone, avec une ligne très sombre totalement continue, pas de l'arylate carbone apparemment. Au rebond à vide ça n'a pas l'air trop dynamique, le ploc n'est pas trop aigu, j'ai trouvé ça intéressant, ça ne semble pas une fusée incontrôlable et surtout le bruit, assez sourd, présage d'un bon dwell-time. Je vais essayer de le monter pour demain et de taper quelques balles avec, test plus approfondi ce week-end et mardi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2014 10:41 par desmonddouglas

Vendredi 01 Août 2014 11:19

Wang Hao Sting recu

87 gramme

Rien a dire sur la finition, du DHS.... habitué avec le PG8 vraiment belle qualité, belle boite aussi

test dans 15 jours je penses.

Lundi 04 Août 2014 15:05

Lequel des bois ci-dessous se rapproche le plus du primorac OFF- en terme de flex, tendreté ?
- DHS Wang Hao Control
- DHS Wang Liqin Magic
- DHS Wang Liqin Legend

Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Août 2014 15:05 par Gremlins

Mardi 05 Août 2014 15:45

Citation de desmonddouglas :
Le deuxième plis est ce du spruce ? Est il vraiment différent en comportement que le wang liquin nittaku en comportement ?
Ooups je parlais de l'ultimatum non carbon, si quelqu'un connaît leur compo exact...


Le 2e plis du WL Legend est du spruce. Celui de l'Ultima m'a plus l'air d'être du limba, sans certitude.

Mardi 05 Août 2014 15:48

Citation de Gremlins :
Lequel des bois ci-dessous se rapproche le plus du primorac OFF- en terme de flex, tendreté ?
- DHS Wang Hao Control
- DHS Wang Liqin Magic
- DHS Wang Liqin Legend

Merci d'avance.


Le Wang Liqin Legend

Mardi 05 Août 2014 17:10

pardon je voulais dire le Wang Liqin Magic, le plus proche du Primorac off- dans cette nouvelle gamme de bois.

Le Wang Liqin Legend sera plus proche d'un Offensive Classic en plus rigide et le Wang Hao proche d'un Allround Classic.

Mercredi 13 Août 2014 14:46

Bon Deux entraînements avec le Wang Hao Sting, j'attends le dernier jeudi pour savoir si je jouerais avec cette phase ou pas.

Déja dans la prise en main, c'est vraiment du DHS pur jus, du copier du PG8. Ca tient bien, c'est pas trop lourd et il est vraiment jolie

Sinon il est noté Off+ avec plutot un jeu à la table.

Ce que je peux dire c'est avec mon picot j'ai pas trop vu de différence notable, j'ai l'impression d'avoir les meme sensation fort logiquement ca rend plus rapide ca sort plus de la raquette mais c'est leger, surtout avec un picot aussi rapide que le FS, le test serait sans doute différent avec un Curl, Feint etc

Pour le coup droit avec mon H3N qui a vecu une phase (donc fin de vie), je trouve beaucoup plus de facilité en bloc, par contre en top, tape ca part plus vite et pour l'instant je maitrise mal. C'est pas vraiment une impression de vitesse supérieur mais plus lors de l'impact que la balle gicle plus vite, faut que je m'adapte. J'ai pas trop essayé dans le petit jeu CD, mais j'ai un peu pousser (ce que je fais presque jamais) et j'ai trouvé un bon controle.

J'avais essayé le PG7 (plus rapide que le PG8) et j'avais l'impression d'avoir moins de controle de m'envoler un peu( CD et RV), donc ma première conclusion , a affiner, c'est que le WHS est un PG7 amélioré avec plus de controle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Août 2014 14:48 par Kheops

Mardi 19 Août 2014 15:14

Citation de bison parlant :
pardon je voulais dire le Wang Liqin Magic, le plus proche du Primorac off- dans cette nouvelle gamme de bois.

Le Wang Liqin Legend sera plus proche d'un Offensive Classic en plus rigide et le Wang Hao proche d'un Allround Classic.


Le Wang Liqin Legend , manche concave fin ou large ?

Mardi 19 Août 2014 16:14

megatop, je dirai normal genre bty, mais il y a des différence notable d'un bois à l'autre.

Dimanche 14 Septembre 2014 18:22

j'ai pu essayé le ultima aujourd'hui et je dois dire que associé à un T05 c'est une vrai machine à top ...tres agreable ,bon toucher !!!

Mardi 30 Décembre 2014 10:01

Hier, on a monté un Ma Long Balance 90gr ALL+ avec du Joola energy Xtra et du Vario Big slam. Excellente surprise à l'arrivée.
Bon, le bois 7 plis ressemblant furieusement à un clipper avec un poids conséquent, on avait des doutes sur la classification ALL+, surtout avec ce poids. On avait presque tort C'est plutôt un OFF-. Mais alors quel super bois ! Enorme contrôle et machine à topsiner. Si nous en parlons, c'est qu'il représente vraiment une nouveauté dans le large spectre des clipper-like. C'est la première fois qu'on en voit un lent, lourd et doté d'une vitesse limitée et d'un contrôle de ALL+. Ca peut représenter de gros avantages pour des jeunes jouant avec des plaques tendres, dynamiques et légères ou pour les moins jeunes jouant avec des raquettes combi en défense moderne. Même pour les push-blockers. Bref, une vraie trouvaille à un prix plus que raisonnable.

Mardi 30 Décembre 2014 12:37

TT11, Quel est les avantages et désavantages de choisir un bois lourd ?
7
6
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois