Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Viscaria Light - Page 5

Samedi 13 Septembre 2014 12:14

hâte de voir ton CR ! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 13 Septembre 2014 12:26

Je fais ça dès le retour de l'entrainement Émoticône

Samedi 13 Septembre 2014 14:45

ton comparatif ma lin carbon / viscaria light avec les t80fx m'intéresse également......
hier soir j'ai tourné ma raquette pas mal de fois, en regul (top/bloc) et j'ai bien aimé le t80fx en CD sur ce bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Septembre 2014 14:46 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 15 Septembre 2014 13:20

Bon et bien finalement le bois est arrivé aujourd'hui. Entrainement ce soir, je livrerai mes premières impressions ce soir en rentrant, et je compléterai avec les séances de mardi et jeudi.

Lundi 15 Septembre 2014 13:32

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 15 Septembre 2014 14:12

Ça va te changer du MLC! Quand on goute au VL, on a du mal à s’en passer de la bête.

Pour ma pars, il m'a permis d'augmenter mon niveau de jeu, de faire moins de fautes et un meilleur touché... il apporte une certaine sécurité dans le jeu du fait de son angle de rejet .
Oussssssssssssssss!

Lundi 15 Septembre 2014 22:46

Retour de l'entrainement. VL monté avec T80 fx 2,1 en CD et T80 fx 1,9 en RV, "fraichement" collé à la VOC.

HE BEN !!! Je m'attendais pas du tous à ça! Quel pied!
Ça n'a rien à voir avec le Viscaria poids lourd que j'avais essayé.

Le contrôle est é-norme. Il a le petit plus de dynamisme qui manque peut être au MLC, mais par le contrôle est dingue ! On fait ce qu'on veut avec la balle.
Le rejet (toujours par rapport au MLC) est un peu plus bas je trouve, et c'est pas un mal, la plupart des faute que je faisais avec le MLC était des fautes de longueur avec des balle qui montaient trop. Là le rejet est médium je trouve, mais c'est toujours (voir plus?) facile à démarrer une balle coupée.

Les sensations sont également excellentes!! J'avais peur quand même avec l'Arylate-Carbon (mes expériences avec le Maze et le Viscaria menaient toujours à une perte de sensations, on "sentait" moins la balle), mais la grosse surprise! Le bois vibre juste ce qu'il faut, on a l'impression de pouvoir déposer la balle où on veut.

Niveau "accroche de balle" (si on peut dire ça pour un bois), là aussi ça ma très surpris, j'ai rarement mis autant d'effet dans mes balles. Mes services, qui sont mon point fort, on fait des ravages ce soir, à tel point qu'à la fin je n'avais plus le réflexe d'enchainer sur le coup d'après car je savais que ce serai un service gagnant.
Bref, encore un point sur ce bois que j'adore.

Pour le dwell time, bah c'est en rapport avec le point précédent, je le trouve égal voir plus long que celui du MLC (étonnant car l'angle de rejet est plus bas...).

Pour la vitesse, et bien c'est très rapide quand on s'engage dedans, plus rapide que le MLC. C'est aussi un peu plus dynamique, juste ce qu'il faut, mais cela toujours avec un énorme contrôle.
Dans le petit jeu, le bois donne juste ce qu'il faut comme vitesse, c'est un régal, on croirait avoir un bois ALL dans les mains.

Je n'ai pas encore trouvé de point négatif à ce bois...

Bref, pour un premier essai, ce bois m'a vraiment séduit, un vrai coup de coeur que je n'ai plus eu depuis mon essai du MLC. La finition est également excellente, le manche est très confortable.
Le test est à approfondir jeudi soir, car cela reste qu'une première impression, mais si cela perdure, je pense que ce sera mon bois pour la saison!!

Lundi 15 Septembre 2014 23:22

Je pense que l'angle de rejet est du au T80fx. Car moi avec mon VU et mes T05/05fx donnaient un angle de rejet médium- médium haut... en tous les cas le contrôle de balle est vraiment excellent.
Oussssssssssssssss!

Mardi 16 Septembre 2014 00:11

rejet medium haut, je trouve aussi......je me doutais un peu de ton retour kfping......
et le pire, c'est qu'après l'entrainement de jeudi (donc plus de contrôle, par rapport au collage VOC) tu ne le quitteras plus !!!! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 16 Septembre 2014 00:12

Oui le contrôle est vraiment la chose qui ressort le plus là.
Pour l'angle de rejet, c'est une première impression, je reviendrai dessus plus tard si nécessaire.

Mardi 16 Septembre 2014 00:13

Oui tony, je l'attends vivement cet entrainement, pour voir lorsque l'effet VOC sera dissipé Émoticône
Merci à toi en tous cas pour m'avoir conseillé ce bois, j'ai pas cherché pour rien Émoticône

Mardi 16 Septembre 2014 09:52

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 16 Septembre 2014 19:17

Citation de kfping :
Retour de l'entrainement. VL monté avec T80 fx 2,1 en CD et T80 fx 1,9 en RV, "fraichement" collé à la VOC.

HE BEN !!! Je m'attendais pas du tous à ça! Quel pied!
Ça n'a rien à voir avec le Viscaria poids lourd que j'avais essayé.

Le contrôle est é-norme. Il a le petit plus de dynamisme qui manque peut être au MLC, mais par le contrôle est dingue ! On fait ce qu'on veut avec la balle.
Le rejet (toujours par rapport au MLC) est un peu plus bas je trouve, et c'est pas un mal, la plupart des faute que je faisais avec le MLC était des fautes de longueur avec des balle qui montaient trop. Là le rejet est médium je trouve, mais c'est toujours (voir plus?) facile à démarrer une balle coupée.

Les sensations sont également excellentes!! J'avais peur quand même avec l'Arylate-Carbon (mes expériences avec le Maze et le Viscaria menaient toujours à une perte de sensations, on "sentait" moins la balle), mais la grosse surprise! Le bois vibre juste ce qu'il faut, on a l'impression de pouvoir déposer la balle où on veut.

Niveau "accroche de balle" (si on peut dire ça pour un bois), là aussi ça ma très surpris, j'ai rarement mis autant d'effet dans mes balles. Mes services, qui sont mon point fort, on fait des ravages ce soir, à tel point qu'à la fin je n'avais plus le réflexe d'enchainer sur le coup d'après car je savais que ce serai un service gagnant.
Bref, encore un point sur ce bois que j'adore.

Pour le dwell time, bah c'est en rapport avec le point précédent, je le trouve égal voir plus long que celui du MLC (étonnant car l'angle de rejet est plus bas...).

Pour la vitesse, et bien c'est très rapide quand on s'engage dedans, plus rapide que le MLC. C'est aussi un peu plus dynamique, juste ce qu'il faut, mais cela toujours avec un énorme contrôle.
Dans le petit jeu, le bois donne juste ce qu'il faut comme vitesse, c'est un régal, on croirait avoir un bois ALL dans les mains.

Je n'ai pas encore trouvé de point négatif à ce bois...

Bref, pour un premier essai, ce bois m'a vraiment séduit, un vrai coup de coeur que je n'ai plus eu depuis mon essai du MLC. La finition est également excellente, le manche est très confortable.
Le test est à approfondir jeudi soir, car cela reste qu'une première impression, mais si cela perdure, je pense que ce sera mon bois pour la saison!!


Purée vous êtes durs les mecs !! J'étais pourtant bien, moi aussi, avec mon MLC. Et puis j'ai lu ce CR... la dernière chose dont je me souvienne, c'est d'avoir passé un rapide coup de fil chez Friendship... 77, 78 et 80 grammes ils m'ont annoncé... Et puis là, voilà, j'ai un Viscaria Light à côté de moi... un H3 Néo Prov collé dessus... Je ne sais pas ce qui s'est passé...
Bon bah ok je vais jouer avec ce soir alors Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2014 19:21 par FoliesTT

Mardi 16 Septembre 2014 19:39

Désolé Émoticône

Mardi 16 Septembre 2014 20:02

De mon côté, le Viscaria Light c'est bien sans plus...
Moins dynamique que le Strad.
Pas plus contrôlable...
Toucher inférieur au Zetro ou au Fibertec.
Léger certes mais est-ce suffisant ?
Moyen en tout, pas trouvé encore l'excellence.
Essayé avec un T64 en CD.

Mardi 16 Septembre 2014 22:56

Citation de straits85 :
De mon côté, le Viscaria Light c'est bien sans plus...
Moins dynamique que le Strad.
Pas plus contrôlable...
Toucher inférieur au Zetro ou au Fibertec.
Léger certes mais est-ce suffisant ?
Moyen en tout, pas trouvé encore l'excellence.
Essayé avec un T64 en CD.


il te faut peut être mieux, pour ton niveau supérieur au mien straits85 ?
c'est là que je trouve le viscaria light intéressant pour un joueur comme moi.....sur le placard de bois que j'ai essayé, c'est celui qui me convient le mieux.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 16 Septembre 2014 22:57

Citation de FoliesTT :
Citation de kfping :
Retour de l'entrainement. VL monté avec T80 fx 2,1 en CD et T80 fx 1,9 en RV, "fraichement" collé à la VOC.

HE BEN !!! Je m'attendais pas du tous à ça! Quel pied!
Ça n'a rien à voir avec le Viscaria poids lourd que j'avais essayé.

Le contrôle est é-norme. Il a le petit plus de dynamisme qui manque peut être au MLC, mais par le contrôle est dingue ! On fait ce qu'on veut avec la balle.
Le rejet (toujours par rapport au MLC) est un peu plus bas je trouve, et c'est pas un mal, la plupart des faute que je faisais avec le MLC était des fautes de longueur avec des balle qui montaient trop. Là le rejet est médium je trouve, mais c'est toujours (voir plus?) facile à démarrer une balle coupée.

Les sensations sont également excellentes!! J'avais peur quand même avec l'Arylate-Carbon (mes expériences avec le Maze et le Viscaria menaient toujours à une perte de sensations, on "sentait" moins la balle), mais la grosse surprise! Le bois vibre juste ce qu'il faut, on a l'impression de pouvoir déposer la balle où on veut.

Niveau "accroche de balle" (si on peut dire ça pour un bois), là aussi ça ma très surpris, j'ai rarement mis autant d'effet dans mes balles. Mes services, qui sont mon point fort, on fait des ravages ce soir, à tel point qu'à la fin je n'avais plus le réflexe d'enchainer sur le coup d'après car je savais que ce serai un service gagnant.
Bref, encore un point sur ce bois que j'adore.

Pour le dwell time, bah c'est en rapport avec le point précédent, je le trouve égal voir plus long que celui du MLC (étonnant car l'angle de rejet est plus bas...).

Pour la vitesse, et bien c'est très rapide quand on s'engage dedans, plus rapide que le MLC. C'est aussi un peu plus dynamique, juste ce qu'il faut, mais cela toujours avec un énorme contrôle.
Dans le petit jeu, le bois donne juste ce qu'il faut comme vitesse, c'est un régal, on croirait avoir un bois ALL dans les mains.

Je n'ai pas encore trouvé de point négatif à ce bois...

Bref, pour un premier essai, ce bois m'a vraiment séduit, un vrai coup de coeur que je n'ai plus eu depuis mon essai du MLC. La finition est également excellente, le manche est très confortable.
Le test est à approfondir jeudi soir, car cela reste qu'une première impression, mais si cela perdure, je pense que ce sera mon bois pour la saison!!


Purée vous êtes durs les mecs !! J'étais pourtant bien, moi aussi, avec mon MLC. Et puis j'ai lu ce CR... la dernière chose dont je me souvienne, c'est d'avoir passé un rapide coup de fil chez Friendship... 77, 78 et 80 grammes ils m'ont annoncé... Et puis là, voilà, j'ai un Viscaria Light à côté de moi... un H3 Néo Prov collé dessus... Je ne sais pas ce qui s'est passé...
Bon bah ok je vais jouer avec ce soir alors Clin d'oeil


ah bordel !!!! saleté de virus !!!!!! Émoticône Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 16 Septembre 2014 23:14

Ben moi j'en cherche un de Viscaria light; très light...pour mon petit bras.
Si il y a un vendeur?

Jeudi 18 Septembre 2014 22:26

Citation de tonyvista :
et le pire, c'est qu'après l'entrainement de jeudi (donc plus de contrôle, par rapport au collage VOC) tu ne le quitteras plus !!!! Émoticône


Le prophète a parlé...
Donc retour de l'entrainement. Pour faire bref, c'est simple: je n'ai plus prit autant mon pied depuis trèèèèèèès longtemps. Ce soir c'était la folie.
L'effet VOC a bien disparu, et ceci a en effet engendré un gain énorme de contrôle en plus de celui que j'avais déjà lundi. J'ai tous rentré...j'étais "on fire", juste injouable.
Le dynamisme a un peu baissé (normal, l'effet VOC est parti), et c'est vraiment pas un mal. Le bois reste plus dynamique que le MLC, plus rapide, et beaucoup plus de contrôle également.
Je reviens juste sur l'angle de rejet : il est en effet médium-haut (plus haut que médium). Les démarrages étaient d'une facilité déconcertantes.
Les flips agressifs étaient aussi très violent, mais j'avais l'impression de pouvoir rentrer dedans toujours plus je savais que ça irait sur la table, tellement le contrôle est dingue...
Je suis pas prêt de m'en séparer de celui la je vous le garanti !!!
Pour la peine je mets a jour mon profil, na! Émoticône

Ce bois est juste é-norme...je pensais pas qu'on pouvais allier rapidité et dynamisme avec autant de contrôle...c'est un bois Off/def Émoticône

Vendredi 19 Septembre 2014 00:14

et bien....j'ai fait un heureux !!! y'en aura peut être d'autre ! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
10
5
271 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois