Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD Tec vs New Grass D.Tecs - Page 3

Sondage

Préférez vous le Piranja FD Tec ou le New Grass D.Tecs?

Piranja FD Tec - 50.0% - 14 vote(s)
New Grass D.Tecs - 50.0% - 14 vote(s)

Samedi 24 Mai 2014 09:31

Hier j'ai repris le darker avec le gdt ox noir
en ce qui me concerne il est plus performant que le piranja
meilleur en bloc( il rejette bas, la balle ne monte pas) et grâce au bois le balle n'est pas catapultée
en faux top c'est finalement assez facile
en chop, les balles sont rasantes et biens coupées
après plusieurs enchaînement de top en face, faire un top en cloche ou faux top n'était pas des plus simples bien qu'il soit 17.
j'ai fait quelques fautes en remises de service sur balles molles mais pour la première fois c'était filet alors que d'habitude c'est plutôt une balle qui monte, soit qui sort, soit qui permet une attaque facile en face.

je vais, dès la semaine prochaine, faire les même tests mais avec un gdt rouge

Samedi 24 Mai 2014 12:25

Effectivement, ma combi actuelle Darker + GDT Ox noir est excellente.
C'est vraiment la première fois où je peux attaquer autant avec un GDT.
J'ai mis ça partiellement sur le compte de la couleur noire du dit GDT (j'ai toujours joué avec du rouge précédemment), tu pourras confirmer ou infirmer par rapport au rouge...Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 29 Mai 2014 02:38

Et bien le gdt rouge diffère quelque peu du noir mais la différence est nettement moindre qu'avec le piranja
Alors je rouge de ce soir est quasi neuf (deux entraînement avec) alors que le noir a plus de bouteille.
Je pense que cela va encore s'estomper au fil du temps
Mais le rouge est un peu plus sec, mins moelleux, plus rapide
Il arrête un peu moins les balles rapides et les remises sont a peine moins basses.
Mais il est un peu plus facile en attaque, faux top
Mais on retrouve bien les gènes du gdt
Si vous avez besoin d'un bs noir vous pouvez y aller avec un gdt rouge!!

Vendredi 30 Mai 2014 07:54

Je trouve que ces picots sont différents par la façon de les utiliser.
Le grass demande de laisser travailler les picots tandis qu'avec le piranja on peut en rajouter, gratter la balle.

Ils sont pas dans le même registre de technique, gestuelle.

Vendredi 30 Mai 2014 10:31

tout à fait pinot
mais mon dernier comparo se faisait entre le gdt rouge et le gdt noir
il y a moins de différence qu'entre le piranja noir et le piranja rouge
en ce qui me concerne, le piranja rouge est nettement moins efficace dans tous les compartiments de jeu!

Vendredi 30 Mai 2014 11:27

Citation de eric68 :
tout à fait pinot
mais mon dernier comparo se faisait entre le gdt rouge et le gdt noir
il y a moins de différence qu'entre le piranja noir et le piranja rouge
en ce qui me concerne, le piranja rouge est nettement moins efficace dans tous les compartiments de jeu!




Est-ce également le cas sur la version 1.2?

Vendredi 30 Mai 2014 12:19

Toujours utilise en ox
Désolé

Vendredi 30 Mai 2014 14:20

C'est pas grave ,je m'entraine actuellement avec le piranja en 1.2 rouge, à l'occase je m'en achèterai un noir pour voir si il y a une différence. Émoticône

Jeudi 05 Juin 2014 19:35

Citation de sergio67 :


Dans ce cas là tu devrais essayé le piranja en 1.2 (ce que je fais actuellement).
Mercredi j'ai fait mon premier entrainent avec le piranja en 1.2 et j'ai pu enfin battre "une" adversaire contre qui je perdais régulièrement car elle me jouais comme tu l'as citer,car en effet j'ai pu plus facilement attaquer ce genre de balles ,le plus souvent en faux top ou bien des poussettes agressives,avec l'ox c'est bien plus difficile de trouver le bon dosage pour que la balle n'aille pas mourir dans le filet ou sortir de la table.
Par contre revers de la médaille le piranja avec mousse est un peu moins gênant et prends un peu plus les effets,et encore le mien est neuf ceci explique peut être cela.


Merci pour les infos Sergio, je vais y réfléchir. J'ai reposé mon Piranja FDTec ox noir pour retester ce soir (je l'avais trouvé particulièrement performant en terme de gêne).

Citation de Pinot :

Le grass demande de laisser travailler les picots tandis qu'avec le piranja on peut en rajouter, gratter la balle.


Un gros Émoticône !!!! C'est exactement mon ressenti également !

Citation de eric68 :
(...)
en ce qui me concerne, le piranja rouge est nettement moins efficace dans tous les compartiments de jeu! (EDIT: que le Piranja noir) (...)


Pareil pour moi, donc... => Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 06 Juin 2014 00:26

Bonjour,
Je teste depuis peu le piranja (5 ou 6 entrainements) et le gdt (un seul entrainement pour l'instant) tous deux en ox rouge sur bulldog. J'ai eu l'impression de ne gêner personne avec le gdt: sa rapidité fait que le rythme des échanges reste comparable à celui d'un backside et ne surprend pas. Pas de flottement particulier de la balle non plus...J'avoue que je ne comprends pas. Je vais le tester sur les autres bois que je possède (un firewall et un t11+), avant de voter pour l'un ou l'autre , mais ça me semble mal parti pour le gdt.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Vendredi 06 Juin 2014 00:49

Les gros picots du GDT demandent une pression suffisante pour plier/catapulter/gêner. Il faut donc toujours une composante latérale au geste pour gêner en faisant flotter la balle.
Comme je l'avais dit par ailleurs le Piranja gêne correctement de manière assez constante, le GDT soit beaucoup, soit peu, suivant les balles. En ça il demande une maniement plus particulier que le Piranja.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 06 Juin 2014 07:51

OK, on va retester la semaine prochaine.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 12 Juin 2014 12:48

Finalement, je vote pour le piranja avec lequel je vais continuer de m'entrainer jusqu' à la rentrée. Je n'ai apparemment pas la gestuelle pour gêner avec le GDT, et de toutes manières, je le trouve vraiment trop rapide avec le firewall+ ou le bulldog. Je vais donc passer une annonce pour le vendre (il est rouge) ou l' échanger contre un piranja noir.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"
1
3
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements