Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD Tec vs New Grass D.Tecs - Page 2

Sondage

Préférez vous le Piranja FD Tec ou le New Grass D.Tecs?

Piranja FD Tec - 50.0% - 14 vote(s)
New Grass D.Tecs - 50.0% - 14 vote(s)

Mardi 06 Mai 2014 01:09

J'ai reessayé les 2 ce soir sur Rossi Emotion avec Vega Pro.
Le Piranja est beaucoup plus sec au toucher, plus lent, et il est plus difficile d'agripper la balle. En chop les balles montent plus.
Le new GDT a un toucher plus agréable, plus proche de l'ancien. Le contrôle n'est pas mauvais.
Quand ça passe la gêne des 2 est assez proche, difficile de savoir avec lequel j'étais le plus efficace une fois la transition effectuée.
Je me suis quand même mieux senti avec le GDT avec lequel j'avais les meilleures sensations.
Je referai ce comparo avec mon JSH redécoupé, et peut être avec le Cornilleau Origin Off-.
En tous cas vive les feuilles autocollantes qu'on peut coller et recoller, ce qui permet de tester 2 PL différents pendant le même entrainement en 2 minutes!

Mercredi 07 Mai 2014 09:42

j'ai testé les 2 sur le rossi c 'est bien le GDT qui est le plus adapté et plus contrôlable par la souplesse des picots.

Mercredi 07 Mai 2014 10:43

oui je vous rejoins sur le fait que les balle montent moins en bloc et en chop.
en revanche le souplesse sur la version new new (picot de 1.65mm base fine) pas le new old, picot de 1.5 et base épaisse.
ce dernier est plus sec mais les balles aussi sont assez basses malgré tout.

Mercredi 07 Mai 2014 11:42

J'ai les 2 GDT old & new et j'ai essayé le Piranja.
Je joue en 0x.
Déjà, j'ai fait la bêtise de mélanger mes GDT et je galère pour les différencier. Je ne les reconnais parfois que grâce au bois.

Par contre, le Piranja, pas de problème pour le différencier. C'est celui avec lequel je fais le plus de fautes.
En particulier des fautes de longueur. Les poussettes agressives font filet et quand je force elles sortent ! Galère à doser le bidule...
Il est bien moins gênant, plus linéaire mais sans garantie de plus de sécurité.
Mes adversaires même à mon petit niveau (13-15) voient au 1er échange si j'ai un Piranja par leur capacité à bourriner dessus.

J'aime à l'inverse le côté aléatoire du GDT et les trajectoires que prend la balle.
Il faut parfois serrer les fesses mais comme le gars en face le fait aussi, c'est jouissif.
Il inverse mieux en défense, en particulier sur des tops appuyés.
Par contre, c'est assez chaud sur le 1er top mou à cause de ce côté rebondissant.

Joué sur bois dur ou tendre (Hinoki, Limba) sans trop de difficultés d'adaptation, en ce moment sur Strad, Hayabusa quand j'ai affaire à bidouilleur ou frappeur et sur Andro Titanium quand j'ai affaire à un toppeur fin stratège (pour le coup du 1er top mou).

Mercredi 07 Mai 2014 11:44

P.S: je ne bloque pas, donc 0 avis de ce côté là Content

Mercredi 07 Mai 2014 12:24

etonnat que tu ne différencie pas un gdt old et un new neuw
les picots sont un peu plus courts et le topsheet bien plus fin sur le new

Mercredi 07 Mai 2014 12:29

Citation de straits85 :
J'ai les 2 GDT old & new et j'ai essayé le Piranja.
Je joue en 0x.
Déjà, j'ai fait la bêtise de mélanger mes GDT et je galère pour les différencier. Je ne les reconnais parfois que grâce au bois.

Par contre, le Piranja, pas de problème pour le différencier. C'est celui avec lequel je fais le plus de fautes.
En particulier des fautes de longueur. Les poussettes agressives font filet et quand je force elles sortent ! Galère à doser le bidule...
Il est bien moins gênant, plus linéaire mais sans garantie de plus de sécurité.
Mes adversaires même à mon petit niveau (13-15) voient au 1er échange si j'ai un Piranja par leur capacité à bourriner dessus.

J'aime à l'inverse le côté aléatoire du GDT et les trajectoires que prend la balle.
Il faut parfois serrer les fesses mais comme le gars en face le fait aussi, c'est jouissif.
Il inverse mieux en défense, en particulier sur des tops appuyés.
Par contre, c'est assez chaud sur le 1er top mou à cause de ce côté rebondissant.

Joué sur bois dur ou tendre (Hinoki, Limba) sans trop de difficultés d'adaptation, en ce moment sur Strad, Hayabusa quand j'ai affaire à bidouilleur ou frappeur et sur Andro Titanium quand j'ai affaire à un toppeur fin stratège (pour le coup du 1er top mou).


Je te conseille d'acheter une loupe graduée TSP. Pour moins de 15€ tu les reconnaitras facilement et elle te servira plein de fois ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 07 Mai 2014 12:49

Je vois que les avis confortent mes sensations, intéressant!

Mercredi 07 Mai 2014 14:24

Quand ils sont collés sur un bois, pas facile sans loupe.
Et puis j'ai des old avec feuille autocollante (qui ne collent plus), sans feuille...

Si un jour un JA me refuse une raquette, j'en sors une autre... puis une autre... puis une autre.
Au bout de 5 ou 6, normalement, on devrait tomber sur un new
Émoticône

Vendredi 09 Mai 2014 01:19

Après un nouveau comparo ce soir, il n'y a cette fois-ci pas photo, je suis bien plus à l'aise avec le new GDT.
Outre le confort d'utilisation et le meilleur feeling, mes balles sont plus basses, plus rapides et fusantes. Je peux aussi pousser 2 ou 3 fois de suite la balle, ce qui est plus compliqué avec le Piranja.
En attaque je suis aussi plus à l'aise et plus gênant avec le new GDT.
Le seul point à l'avantage du Piranja est la possibilité de jouer plus court, mais je n'étais pas plus rassuré pour autant du fait d'un contrôle pour moins inférieur.

Ces différences ne m'avaient pas sautées aux yeux lors de mes premiers comparatifs il y a quelques mois, mais je pense que ça vient des bois utilisés, ou plutôt des types de bois. Je testai alors des bois plus tendre et flexible, ce qui atténuait sans doute le côté sec du Piranja et prolongeait le temps de contact.
En revanche, sur bois plus durs et rigides, les différences apparaissent davantage et là le new GDT semble sortir du lot.
Tout ça est très positif pour moi car les sensations sont très bonnes, les résultats également.
Sur le Rossi Emotion ça reste tout de même un peu trop rapide/explosif en phase offensive, je suis donc impatient de le tester sur l'Origin Off- puis au final sur mon JSH redécoupé fétiche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Mai 2014 01:20 par julot

Vendredi 09 Mai 2014 09:41

le premier gdt new que tu as testé était peut être la version avec les picots plus courts.(1.5mm)
c'est celui que j'ai en ce moment en rouge
le noir est la dernière version (base plus fine et picot de 1.65mm) et il y a une nette différence.
ton descriptif ressemble plus au ressenti procuré par ce dernier

Vendredi 09 Mai 2014 10:53

Au final le new new semble se rapprocher du old alors ?

Reconnaissez qd même qu'entre le old, le old new et le new new, y'a de quoi perdre son latin !!

Vendredi 09 Mai 2014 11:40

oui clairement la dernière version est celle qui se rapproche le plus du old.
mais chuuuut, tibhar n'a jamais rien changé à son gdt Émoticône

Vendredi 09 Mai 2014 12:18

ça va se finir au microscope cette histoire de longueur Émoticône

Vendredi 09 Mai 2014 12:23

En fait Eric je n'ai testé qu'un seul new GDT, celui que j'ai repris est le même que celui essayé il y a quelques mois.
Si ce n'est pas une dernière version alors je suis impatient de l'essayer!

Vendredi 23 Mai 2014 00:17

J'ai essayé le GDT new (rouge) puis le Piranja FD Tec (rouge) et récemment j'ai repris le Piranja FD Tec noir que j'avais acheté à Eric68.

Ils étaient tous en ox, bien sûr.

C'est avec ce dernier (Piranja FD Tec noir) que je me suis senti le plus à l'aise: plus de contrôle, gêne inférieure au GDT mais je mettais plus de balles gênantes sur la table.

Le seul hic avec ces PL pour moi (surtout pour mon jeu): du moment que l'adversaire "me rentre dedans", tout va bien (variations de rotations, etc...).

Dès lors que je doive "faire le jeu" avec le PL, et surtout, passer à l'offensive (une balle un peu haute et molle par ex.), je ne peux plus rien faire... avec le Neptune j'arrive à frapper ou à faire un geste de top et je m'en sors.

C'est la seule raison qui fait que je n'ai pas gardé le Piranja FD Tec sur mon revers. Je n'ai pas encore essayé de Grass Dtec noir.

Je rejoins les avis des autres utilisateurs (Sergio 67, Tonio79) sur le fait que le Piranja garde le meilleur ratio gêne/contrôle pour un PL Tensor.

Dommage aussi que ces PL ne soient pas dispos avec une mousse intermédiaire (0.6/0.7mm) mais ça ce n'est que mon avis.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 23 Mai 2014 00:58

Il me semble que l'on subit un peu moins sur les balles molles avec le GDT qu'avec le Piranja, la rigidité supérieure des picots me paraissant assurer plus facilement le guidage de la balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2014 00:58 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 23 Mai 2014 08:32

J'ai refais un test du Piranja
Je trouve qu'en version. Noire , le piranha est pas mal
Bon contrôle, bonne coupe et on arrive a maîtriser les balles molles (gdt aussi bon)
En revanche pas avec la version rouge
Il est clairement moins bon dans tous les domaines

Vendredi 23 Mai 2014 12:54

Citation de Baptiste35 :
J'ai essayé le GDT new (rouge) puis le Piranja FD Tec (rouge) et récemment j'ai repris le Piranja FD Tec noir que j'avais acheté à Eric68.

Ils étaient tous en ox, bien sûr.

C'est avec ce dernier (Piranja FD Tec noir) que je me suis senti le plus à l'aise: plus de contrôle, gêne inférieure au GDT mais je mettais plus de balles gênantes sur la table.

Le seul hic avec ces PL pour moi (surtout pour mon jeu): du moment que l'adversaire "me rentre dedans", tout va bien (variations de rotations, etc...).

Dès lors que je doive "faire le jeu" avec le PL, et surtout, passer à l'offensive (une balle un peu haute et molle par ex.), je ne peux plus rien faire... avec le Neptune j'arrive à frapper ou à faire un geste de top et je m'en sors.

C'est la seule raison qui fait que je n'ai pas gardé le Piranja FD Tec sur mon revers. Je n'ai pas encore essayé de Grass Dtec noir.

Je rejoins les avis des autres utilisateurs (Sergio 67, Tonio79) sur le fait que le Piranja garde le meilleur ratio gêne/contrôle pour un PL Tensor.

Dommage aussi que ces PL ne soient pas dispos avec une mousse intermédiaire (0.6/0.7mm) mais ça ce n'est que mon avis.



Dans ce cas là tu devrais essayé le piranja en 1.2 (ce que je fais actuellement).
Mercredi j'ai fait mon premier entrainent avec le piranja en 1.2 et j'ai pu enfin battre "une" adversaire contre qui je perdais régulièrement car elle me jouais comme tu l'as citer,car en effet j'ai pu plus facilement attaquer ce genre de balles ,le plus souvent en faux top ou bien des poussettes agressives,avec l'ox c'est bien plus difficile de trouver le bon dosage pour que la balle n'aille pas mourir dans le filet ou sortir de la table.
Par contre revers de la médaille le piranja avec mousse est un peu moins gênant et prends un peu plus les effets,et encore le mien est neuf ceci explique peut être cela.

Vendredi 23 Mai 2014 16:14

La mousse permet à la balle de mieux pénétrer le revêtement, ce qui permet une accroche plus efficace sur les balles molles.
Mais pour un jeu à la table, la perte de gêne est très importante.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
3
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements