Webservice Smartping - Page 9

Jeudi 07 Août 2014 20:36

Cool Émoticône

Et donc il te faut 2 mn pour chaque joueur ? Du coup, tu ne fais pas ça en temps réel ? Tu lances un traitement automatique après la publication des situations mensuelles ?

Jeudi 07 Août 2014 21:00

Citation de archeo :
Cool Émoticône

Et donc il te faut 2 mn pour chaque joueur ? Du coup, tu ne fais pas ça en temps réel ? Tu lances un traitement automatique après la publication des situations mensuelles ?

si ...en temps réel match après match. La page du Joueur affronté est utilisé pour le calcul du mensuel adverse

La publication mensuelle de la Fédé presque inutile ne sert juste qu'a vérifier si le calcul généré coïncide avec la page du joueur.les variations sont corrigées après coup avec une longueur d'avance.

souvent les mensuels FFTT sont faux , ils ne deviennent vraiment bon qu'apres coup le mois M + 2 , en effet bien souvent des parties du milieu a fin de mois ne sont pas saisies a temps cad le 3 du mois suivant

Vendredi 08 Août 2014 08:25

ce qui serait bien c'est que quelqu'un de doué nous fasse un site ou on pourrait prendre les informations pour les intégrer sur nos sites de club Clin d'oeil.

Ou nous explique comment générer une page pour les stats de nos joueurs.

qu'en pensez vous ?

Vendredi 08 Août 2014 09:51

Ce serait une bonne idée, je n'en suis pas contre mais :
> cela concurrencerai les moyens payants mis en place (cf monclubdeping)
> l'utilisation de la base de données de la FFTT ou du webservice Smartping n'est pas ou que très peu autorisée
> cela prendrait un peu de temps, et il faudrait faire du support pour les novices

Vendredi 08 Août 2014 10:39

A l'ère de l'open data , en effet ! Mais la FFTT ne souhaite pas faire évoluer sa position de verrouillage des données mises en ligne , du au cout qu'engendrerait une mise a plat de sa plate-forme serveur pour supporter un nombre croissant de requêtes .
Alors on bricole autour ....c'est désolant de voir que des passionnés mettent en ligne des informations bien plus étoffées que leur site et subissent les foudres de leur fédé.

Vendredi 08 Août 2014 10:52

Exactement ça, ça fait longtemps que certains outrepassent les règles, car la FFTT ne vit pas du tout en 2014.

Un doc présent sur l'informatique de la fédé ... http://www.fftt.com/doc/Presentation-systeme-informatique-federal.pdf

Lundi 11 Août 2014 08:40

Citation de leevf :
ce qui serait bien c'est que quelqu'un de doué nous fasse un site ou on pourrait prendre les informations pour les intégrer sur nos sites de club Clin d'oeil.

Ou nous explique comment générer une page pour les stats de nos joueurs.

qu'en pensez vous ?

J'avais commencé à développer un site pour çà. Mais les limites imposées par la FFTT concernant la situation mensuelle (100 appels par jour et par IP) sont rédhibitoires.
Du coup, j'ai développé un site pour chaque club avec un gestionnaire de contenu très simple comprenant tous les modules nécessaires pour gérer sa comm : news, calendrier, newsletter, galeries photo , module vidéo (pour ses propres vidéos ou celles de youtube)etc...et un module de ping pour récupérer tout sur votre club.
J'ai fini la partie back-office. Il me reste tout le front à réaliser. Je recherche donc deux clubs pour le tester gratuitement. Je vous tiens au courant de la suite des devs.
claude@agi-webconseil.fr

Lundi 11 Août 2014 10:14

Citation de claudius1er :

J'avais commencé à développer un site pour çà. Mais les limites imposées par la FFTT concernant la situation mensuelle (100 appels par jour et par IP) sont rédhibitoires.
Du coup, j'ai développé un site pour chaque club avec un gestionnaire de contenu très simple comprenant tous les modules nécessaires pour gérer sa comm : news, calendrier, newsletter, galeries photo , module vidéo (pour ses propres vidéos ou celles de youtube)etc...et un module de ping pour récupérer tout sur votre club.
J'ai fini la partie back-office. Il me reste tout le front à réaliser. Je recherche donc deux clubs pour le tester gratuitement. Je vous tiens au courant de la suite des devs.

Quel CMS ?

Lundi 11 Août 2014 10:23

cmsmadesimple : il est moins connu que wordpress, joomla, spip que j'ai déjà utilisés mais je le trouve beaucoup plus simple à utiliser. Bien entendu, chaque CMS a ses avantages et ses inconvénients. S'il y en avait un parfait, les autres n'existeraient pas. En tout cas, ce n'est pas yacs que tu utilises. :-(
claude@agi-webconseil.fr

Lundi 11 Août 2014 10:37

C'est pour ça que je te posais la question : je cherche plus simple que Yacs (ça doit pas être difficile...), mais qui me permettrait une aussi bonne gestion des droits d'accès (pour la partie interne du site).

Vendredi 15 Août 2014 22:42

Bonjour

Pour ma part, la fonction getLicencesByClub($club) me retourne un tableau vide. En testant directement l'acces au Wbs via 'http://www.fftt.com/mobile/xml/xml_liste_joueur_o.php, on a une erreur.
Faute de frappe ou fonction obsolète ?
Sportivement

Samedi 16 Août 2014 08:20

Je viens de tester, chez moi cela fonctionne. Des fois ça coince et il est difficile de savoir pourquoi.
claude@agi-webconseil.fr

Dimanche 17 Août 2014 13:56

Merci pour le retour. Je n'ai plus d'erreur sur l'appel directement par le wbs. Parfois, il me retourne la liste, parfois un écran vide mais sans erreur Pourquoi donc???. Par contre, en appelant par getLicencesByClub($club) , je n'ai jamais obtenu de réponse. Quelqu'un a-t-une explication à la fois sur ces 2 points.
Sportivement

Lundi 18 Août 2014 10:27

Peut-être une limitation par rapport aux adresses IP comme sur la méthode getJoueur().

Lundi 18 Août 2014 20:59

Si j'ai bien suivi les autres pages du forum, seule la situation mensuelle fait l'objet d'une limitation de 100 appels par IP et par jour.C'est la fonction getJoueur(); Toutefois, je note quand même des "coupures", parfois inexpliquables, sans erreur particulière. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de problème sur la fonction getLicencesByClub("$club"Clin d'oeil; Peux-tu nous donner le numéro de ton club pour voir ?
claude@agi-webconseil.fr

Mardi 19 Août 2014 10:33

Pour voir s'il ne s'agit pas d'un bloquage, il suffit de faire une boucle avec plus d'une centaine d'appels à la méthode getLicencesByClub et on verra bien si bloquage il y a. Je ne serai pas étonné de ça vu l'esprit du webmaster de la fédé ...

Mercredi 20 Août 2014 11:21

Pas de bloquage par IP. Je suis très loin de faire 100 appels et tous mes autres appels fonctionnent parfaitement. Quelquesoit le numero de club que j'indique, j'ai un retour avec un tableau vide alors que l'appel directement par le WBS continue à fonctionner. J'utilise le code suivant :
public function getLicencesByClub($club)
{
return $this->getCachedData("licencesclub_{$club}", 3600*24*2, function($service) use ($club) {
return Service::getCollection($service->getData('http://www.fftt.com/mobile/xml/xml_liste_joueur_o.php', array('club' => $club)), 'joueur');
});
}
Mes appels :
$licences = $fftt->getLicencesByClub('12920312');
print_r($licences);
echo '<br><br>';

$licences = $fftt->getLicencesByClub('08080035');
print_r($licences);
echo '<br><br>';

C'est vraiment la seule fonction qui me fait cela !

Mercredi 20 Août 2014 20:49

Bizarre, j'ai fais le test, cela fonctionne.

Essaye de mettre d'enregistrer une fois et après tu utilises ta BDD Clin d'oeil-

Jeudi 21 Août 2014 11:19

Pour pouvoir mettre en base, il faudrait que je puisse au moins une fois récupérer les données. Ce qui est loin d'être le cas pour le moment Émoticône !!

Jeudi 21 Août 2014 11:34

Regarde si tu as bien les erreurs de PHP d'activées, on dirait que tu as une erreur PHP (en tout cas avec le code fourni comme tel, ça ne fonctionne pas chez moi), j'ai dû modifier.

Ou, prends les données d'ici : http://www.fftt.com/mobile/xml/xml_liste_joueur_o.php?club=12920312
13
18
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Développement de vos sites