Webservice Smartping - Page 8

Mercredi 06 Août 2014 16:39

Je n'ai pas réussi à récupérer la liste des matchs sur Smartping avec des ImportXML Émoticône

Mercredi 06 Août 2014 18:59

Citation de archeo :
Je n'ai pas réussi à récupérer la liste des matchs sur Smartping avec des ImportXML Émoticône

Peut être que c'est parce que la nouvelle saison 2014/2015 a démarré et que les parties ont été réinitialisées !

Mercredi 06 Août 2014 19:55

C'est ça.
Seul la partie visible (site de la fédé) est disponible pour les données de la saison écoulée jusqu'en septembre.

Mercredi 06 Août 2014 20:03

J'avais fait mes essais en cours de saison, ce n'est pas lié à la "purge" estivale.

Jeudi 07 Août 2014 02:47

Avec le défaut suivant inherent a ce genre de recupération en copier coller brut:
Le classement du joueur affronté n'est que la retranscripton de ses points licence et non ses pts mensuels , d'ou stats faussés pour les tranches classements joués et le nombre de gains par classement.A mon sens, le re-calcul des mensuels réel est plus juste
A titre d'exemple : 8015277 ( 14 licence phase 2, 16 mensuel ) gagne 029638 ( 12 licence phase 2 mais 16 mensuel) le 8/06/14
10 points de pris pour le 16 sur un 12 !! ?? ...selon page FFTT cela semble pas normal selon bareme officiel

Alors bat-on un 16 ou un 12 pour ses statistiques ?

les puristes en tournoi ( selon calcul FFTT pts pris ou perdu ) parleront d'un 16 bien sur !!
c'est pour cela que les pts sont recalculés mais non publié par la fédé ds la liste des parties d'un joueur
On a préféré privilégier la méthode du re-calcul integral des pts mensuels des joueurs joués par compilation de leurs parties .C'est plus long ( moyenne de 10 sec par parties) cependant mais comme tout est automatisé ça laisse le temps pour se faire un café et un Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2014 14:20 par virtualping

Jeudi 07 Août 2014 06:32

Je sais bien que la solution du copier/coller n'est pas optimale, et elle ne me satisfait pas pleinement mais en l'état des données disponibles, c'est mieux que rien. Sans parler des recalculs des situations mensuelles à posteriori à cause de la rencontre du 29 du mois précédent n'a pas été prise en compte.

Jeudi 07 Août 2014 10:01

Le bilan de chaque joueur quand on est prémium FFTT est pas mal pour ça, avec les points du mois où la rencontre a été joué.

Mais ce n'est mis à jour qu'une fois par mois évidemment.

Jeudi 07 Août 2014 12:00

En fait, il faudrait une sorte de macro qui, lorsqu'on clique sur le nom d'un joueur de notre club, va automatiquement sur la liste des parties et cherche la fiche de chacun des joueurs rencontrés pour rapatrier ses points mensuels.

Jeudi 07 Août 2014 12:32

C'est exactement ça. Tu aurais peut-être besoin de l'identifiant de session du prémium pour accéder aux données (aucune idée de comment ça se fait avec des macros par contre).

Jeudi 07 Août 2014 13:04

Il existe visiblement des outils mais je ne sais pas s'ils répondraient à ce besoin : iMacros qui est un plugin pour navigateur internet

Jeudi 07 Août 2014 14:18

Citation de archeo :
En fait, il faudrait une sorte de macro qui, lorsqu'on clique sur le nom d'un joueur de notre club, va automatiquement sur la liste des parties et cherche la fiche de chacun des joueurs rencontrés pour rapatrier ses points mensuels.

C'est ce qui est fait en VBA , mais même pas besoin de cliquer, le numéro licence du joueur , rapatriement par requêtes auto de des parties des joueurs affrontés et les gains réalisés sur les mois précédent comparé a son classement licence pour avoir les mensuels exacts de ses adversaires .

Jeudi 07 Août 2014 14:24

Citation de archeo :
Il existe visiblement des outils mais je ne sais pas s'ils répondraient à ce besoin : iMacros qui est un plugin pour navigateur internet

Supermacro est aussi un outil puissant pour tout automatiser , difficile a utiliser au premier abord mais une fois bien maitrisé et programmé selon son souhait on peut oublier la souris et le clavier pour toutes tâches répétitives qu'on refait sans cesse a l'identique

Jeudi 07 Août 2014 14:34

Citation de virtualping :
Citation de archeo :

C'est ce qui est fait en VBA , mais même pas besoin de cliquer, le numéro licence du joueur , rapatriement par requêtes auto de des parties des joueurs affrontés et les gains réalisés sur les mois précédent comparé a son classement licence pour avoir les mensuels exacts de ses adversaires .

Par qui ? On pourrait avoir plus de détails ?
Et comment sont gérés les cas où des situations sont recalculées le mois suivant ? Pour la saison à venir, avec des journées de championnat les 27/09, 31/01 et 28/03, le Criterium les 28-29-30/11, etc... on pourrait y avoir droit quasiment un mois sur deux.

Jeudi 07 Août 2014 15:07

La page bilan te permet de récupérer les données mensuelles corrigées pour chaque mois, je ne sais pas si cela peut être faisable ici.

Jeudi 07 Août 2014 15:12

Effectivement.

Par contre, ça devient une vraie usine à gaz car pour chacun des adversaires de chaque licencié, il ne faut plus récupérer la situation mensuelle en cours mais l'historique des situations mensuelles Émoticône

Jeudi 07 Août 2014 15:46

Par qui ? On pourrait avoir plus de détails ?
Et comment sont gérés les cas où des situations sont recalculées le mois suivant ? Pour la saison à venir, avec des journées de championnat les 27/09, 31/01 et 28/03, le Criterium les 28-29-30/11, etc... on pourrait y avoir droit quasiment un mois sur deux.

Très simple : en cas de différence classement entre le calcul et le réel , une macro balaye les fichiers des joueurs stockés ds ma base , compare les différences de gains ou perte points et effectue le recalcul sur celles ci , si écart.

Ceci en cas de modif d'un V devenu D PAR ERREUR SAISIE et réclamation ou d'une situation mensuelle faussée par des parties non saisies a temps .

De toute façon , c'est du calcul temps réel , la situation mensuelle m'intéresse moins , au 18 eme jour du mois X un joueur sera 1653 ds mon fichier , même s'il est 1612 en mensuel et 1545 en phase1

Le mensuel n'est que pour les stats et les calculs de transfert points.

Ensuite la liste des joueurs suivis ont leur classement "IN LIVE" , la seule limite étant la saisie SPID consultable sous smartping non intervenue ( a moins d'être présent sur le terrain )

Jeudi 07 Août 2014 15:53

Citation de archeo :
Effectivement.

Par contre, ça devient une vraie usine à gaz car pour chacun des adversaires de chaque licencié, il ne faut plus récupérer la situation mensuelle en cours mais l'historique des situations mensuelles Émoticône

En effet , mais la puissance de calcul des processeurs a bien évolué depuis les années 1970 , tout est affaire de codage.

Il faut compter 5 secondes par calcul mensuel en fin de saison sur chaque joueur affronté ( amusez vous a calculer a la main le mensuel d'un joueur x au mois de mai actuellement) , c'est plus rapide au début de la saison évidemment car peu de parties générées.

Jeudi 07 Août 2014 16:06

Très instructif, merci pour les explications Émoticône

Jeudi 07 Août 2014 16:57

Citation de archeo :
Effectivement.

Ce que je fais chaque mois pour tous les adversaires affrontés par les gens de mon club mais c'est la seule solution pour avoir un perfect !

Jeudi 07 Août 2014 19:33

Citation de archeo :
Très instructif, merci pour les explications Émoticône

En 2 minutes pour le generer cela donne ceci pour votre numero 1 :

http://classement.reel.ping.free.fr/tremblay/JAMELOT_Romain.htm

3 onglets en bas a consulter sur PC si possible
13
18
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Développement de vos sites