Webservice Smartping - Page 15

Vendredi 24 Juillet 2015 13:51

Citation de robinos33 :
Même avec mes plugins (j'ai à peine commencé pour info), il faudra faire une demande d'accès à la FFTT. Les identifiants doivent être uniques et personnels, c'est marqué dans les conditions d'utilisation. Je ne sais pas si un mot de passe et un identifiant sont bloqués ou oas si changement de nom de domaine il y'a, mais je ne prendrai pas le risque de me faire bannir par les admins de la fédé Content

T'inquiète, j'avais compris, et j'ai enfin fait ma demande d'identifiants hier.
Il faudrait juste ajouter ces codes d'accès dans le paramétrage de plugin dans l'interface d'admin de WP, mais surtout ne pas mettre le tien. Sinon tu demandes à la fédé l’autorisation pour créer ce plugin avec des accès spécifiques.

Vendredi 24 Juillet 2015 14:04

C'est ce que j'avais prévu de faire (le rendre paramétrable dans l'admin du plugin sans mettre mes identifiants) Clin d'oeil

Vendredi 24 Juillet 2015 14:19

Et tout cas, si t'as besoin d'un testeur, je suis là! Ou d'autre choses, mais pour le développement, je suis proche du médiocre Pleurer

Vendredi 24 Juillet 2015 15:32

On va le savoir rapidement car ma demande ne concerne pas un club. Tout comme toi Robinos, j'ai fait un module qui s'appuie sur un CMS (pas wordpress mais cmsmadesimple). Les clubs qui ont ce CMS et qui téléchargent auront-ils seulement besoin du numéro de série unique pour utiliser l'application qui possède ,elle, un identifiant et un mot de passe ?
Au fait, quelqu'un a t-il déjà essayé la nouvelle API ?
claude@agi-webconseil.fr

Vendredi 24 Juillet 2015 17:06

Confirmation : même avec un module pour un CMS, chaque club devra faire une demande à part. Robinos, tu avais raison.
claude@agi-webconseil.fr

Samedi 25 Juillet 2015 10:00

http://www.fftt.com/actus/ouverture_interfaces_smartping_2015_06_30-1362.html

Çà promet de beaux projets.

Si quelqu'un peut nous faire un projet pour pouvoir intégrer les stats des membres d'un club pour tout type de site...

Alors heureux Émoticône

Samedi 25 Juillet 2015 10:30

Euh, heureux depuis 1 mois, quand Robinos33 a posté le lien :/

Samedi 25 Juillet 2015 11:38

Citation de crab38 :
Euh, heureux depuis 1 mois, quand Robinos33 a posté le lien :/

C'est moche ce que tu as fait crab38Rire (j'ai failli répondre la même chose Clin d'oeil )
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 27 Juillet 2015 10:29

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une annuaire de tous les clubs de France ?

Car pour le moment je peux utiliser que :
-> http://www.fftt.com/mobile/xml/xml_club_dep2.php?dep=59 par exemple pour le nord

Lundi 27 Juillet 2015 11:27

Hello,
Vraiment pas mal toutes ces url d'API, mais la base du problème c'est finalement de s'identifier, une fois qu'on a reçut ses accès...
Donc d'après la "doc" http://www.fftt.com/medias/contenus/FFTT_Specifications_techniques_de_API_Smartping_2.0.pdf
les paramètres obligatoires à envoyer pour chaque url sont:
- serie: numéro de série de l’utilisateur qui émet la demande
- tm: Timestamp en clair
- tmc: Timestamp crypté
- id: ID de l’application qui émet la demande
Pour le tm, c'est expliqué: année(4)+mois(2)+jour(2)+heure(2)+minutes(2)+secondes(2)+millièmes(3)
Pour le tmc, on passe la chaîne dans un md5 ou un sha
Pour le id, apparemment c'est le "Code application" qui nous est fournit.
Mais pour le série, ba je sais pas du tout de quoi est ce qu'il s'agit ?!
Et une fois qu'on rassemblé tout ça, je suppose qu'il faut envoyer le tout en GET à l'URL ?!
Si certains sont plus avancés, on écoute Content

Mardi 28 Juillet 2015 07:56

Pour le numéro de série, c'est également expliqué. Il s'agit d'une chaine de 15 caractères alphanumériques[A-Z][0-9]. Cette chaine doit également être unique à chaque utilisateur de ton application.
Oui les paramètres sont en GET.
claude@agi-webconseil.fr

Mardi 28 Juillet 2015 12:08

Merci claudius pour ces précisions !
L'identification avec xml_initialisation marche bien, ça renvoi le XML
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?><liste>
<initialisation>
<appli>1</appli>
<superviseur>0</superviseur>
<resultat>0</resultat>
<classement>0</classement>
<operateur>0</operateur>
<premium>1</premium>
<message></message>
</initialisation>
</liste>
avec 1 pour <appli>, tout vas bien,
je récup également le flux d'actus avec xml_new_actu.
Par contre toutes les API qui demande un numéro de licence, avec "numlic" ou "licence" ne me renvoient rien... :/

Mardi 28 Juillet 2015 15:21

Et bien entendu tu as renseigné ce paramètre ?
claude@agi-webconseil.fr

Mardi 28 Juillet 2015 17:22

Oui mon lien finale pour xml_histo_classement par exemple est de la forme:

http://www.fftt.com/mobile/pxml/xml_histo_classement.php?serie=731902BEC06F213&tm=20150728172008819&tmc=2b483c8b25280a8297441a1927cebc36cfc9b524&id=*mon_id*&numlic=7716023

Mercredi 29 Juillet 2015 09:06

xml_histo_classement ? Pas vu çà dans la liste des urls fournies dans les spécifications...
claude@agi-webconseil.fr

Mercredi 29 Juillet 2015 10:48

C'est le dernier née ! Il existe bien depuis peu, à la fin du doc:
http://www.fftt.com/medias/contenus/FFTT_Specifications_techniques_de_API_Smartping_2.0.pdf
Mais que ce soit lui ou un autre demandant un numéro de licence, chez moi le problème persiste.

Mercredi 29 Juillet 2015 11:19

Je ne l'avais pas vu cette url-là ! Et pour cause, elle n'apparait pas dans le pdf fourni.Faudra penser à regarder plus souvent s'il y a des nouveautés alors. Ou prévenir les petits camarades comme tu l'as fait Macbernie
claude@agi-webconseil.fr

Jeudi 30 Juillet 2015 12:05

Elle te ramène quelque chose Claudius ?

Dimanche 02 Août 2015 14:03

Citation de Macbernie :
Elle te ramène quelque chose Claudius ?
Je te dis çà rapidement : je viens de recevoir mes identifiants.
claude@agi-webconseil.fr

Mardi 04 Août 2015 11:40

Bonjour

A travers l'API, 2 types de joueurs sont distingués : les joueurs de la base Classement et les joueurs de la base SPID. Quelle est la différence pour vous ? (Pour les parties, le même distinguo est fait mais l'explication est leur prise en compte pas pour la situation mensuelle).
Merci de vos lumières.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2015 11:44 par gandalf

Mardi 04 Août 2015 16:42

Salut gandalf,
Il me semble bien que;
- les joueurs de la base classement sont l'ensemble des pongistes licenciés à la FFTT, donc tout ceux accessible sur fftt.com section sportif.
- les joueurs spid sont les joueurs ayant une fiche de créée sur spid. Chose que le président (ou le correspondant, ou un autre...) effectue lors de la création des licences.
Donc les deux API devraient retourner sensiblement la même chose, mais la base classement doit être plus fournit que la base spid.
13
18
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Développement de vos sites