Lundi 14 Avril 2014 10:25
j ai suivi vos conseils ce samedi match par equipe : ca a marchéLundi 14 Avril 2014 13:37
c'est un coup difficile à exécuter, topper contre la poussette taillée. celui qui y arrive vaut déjà un bon classement.Lundi 14 Avril 2014 13:42
cependant apprendre à pousser me semble plus facile qu'apprendre à faire un top sur poussette taillée, et je conseille de t'améliorer en poussette. un secteur souvent négligé à l'entrainement, mais très utile en match.Mercredi 16 Avril 2014 11:29
oui c une bonne idée très pratiqueMercredi 16 Avril 2014 11:53
Je l'ai gagné en 5 set mais c'était avec handicap donc c'est pas très représentatif ( il m'aurait mis 3 à 0 sinon voir 3 à 1 peut être)Mercredi 16 Avril 2014 13:06
C'est impossible que le mec ne fasse que pousser en étant 16 ! Quand le mec en face attaque il faut bien qu'il réagisse quand même. Et puis il peut pas gagner tout ses points comme celaMercredi 16 Avril 2014 13:41
Mercredi 16 Avril 2014 13:45
C'est difficile , je suis tombé sur un mec qui ne jouait qu'en poussette services et à la table , il m'a ...défoncé , j'ai rien compris sa balle tellement taillée ne sortait jamais du milieux de table et s'arrêtait net , elle n'allait jamais de l'avant c'est pour dire l'effet qu'il y a dedans , dans ce contexte Impossible d'attaquer et il m'a dit après match vouloir à tous prix éviter mon RV orthodox et il m'a défoncer en CD , bien jouer !
Mercredi 16 Avril 2014 14:08
Mais je compatis...
Mercredi 16 Avril 2014 16:30
Mercredi 16 Avril 2014 16:57
J'en connais un aussi, il défend un peu, mais c'est surtout sa coupe de balle qui est impressionnante, même moi qui suis bon pousseur, je ne peux pas tenir l'échange. Par contre, sur les tops en cloche, il galère...
.
Mercredi 16 Avril 2014 17:09
Mercredi 16 Avril 2014 17:15
Ben lui, il défend quand l'adversaire attaque. Et puis, même si c'est pas impressionnant, il attaque de temps en temps.Mercredi 16 Avril 2014 17:21
pour la poussette, il y a beaucoup de vidéos sur youtube à voir.Jeudi 17 Avril 2014 10:12
"sur une balle coupée qui arrive côté revers, perso je trouve ça payant de renvoyer une coupe en CD côté revers sortant en ouvrant beaucoup le poignet. Les pros aussi font beaucoup cela. faire une poussette revers sur une balle coupée venant du revers risque de trop ouvrir le jeu côté CD, surtout si jouée le long de la ligne côté CD. il faut vraiment mettre de l'effet et jouer la balle basse, ce qui notamment dur à faire en retour de service surtout si il y a du side-spin."Jeudi 17 Avril 2014 11:18
sur une balle courte, ouiJeudi 17 Avril 2014 12:32
Jeudi 17 Avril 2014 13:38
pas de grands gestes, on croit couper plus en faisant un grand geste avec l'avant bras et on ne peut pas doser, surtout ne pas être en retard, si on coupe pendant qu'on avance c'est la cata, comme disent les coachs il ne faut pas confondre missile et rampe de lancement, en revers le coude doit être le plus en avant possible, geste relativement lent et c'est le poignet qui travaille , on accompagne bien la balle donc pas en fin de course de l'avant bras, quand on regarde des joueurs d'un bon niveau, ça se fait tout en douceur, on est trop nerveux sur ce genre de coup en général, c'est ce que je constate.Jeudi 17 Avril 2014 16:25
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques