Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Résultats Championnat Champagne-Ardenne - Page 88

Jeudi 01 Juin 2006 12:20

En progression constante cette saison, Soufya Baala a confirmé le week-end dernier à Mèze (Hérault) en se hissant sur la troisième marche du podium dans le tableau 70-65. A 13 ans, la cadette première année de l'Olympique rémois qui effectuait sa première sortie individuelle au niveau national a réalisé la même performance que ses aînées Capucine Alnot en 2002 et Diénouma Coulibaly en 1999.
« Malgré la chaleur, il faisait plus de 35°C dans la salle, elle s'est sentie très à l'aise en huitième et quart de finale. En demi, elle a été menée 2-0 avant de revenir à 2-1 et de se s'incliner ensuite 11-9 dans le 4e set. Ce podium est une belle récompense pour quelqu'un de très appliqué, qui s'entraîne 3 à 4 fois par semaine et se sent de mieux en mieux dans son jeu », a confié Philippe Georgelin, le technicien rémois.

N.R.
Autres résultats à Mèze et sur l'autre site à Mer (Loir-et-Cher) :

FILLES. Ð Tableau 60-55 : Lucie Carre (55, ASC Châlons) battue en 8e. 35-25 : Claire Baritaux (35, ORTT) battue en 16e. Numérotées : Capucine Alnot (n° 271, ORTT) battue en 16e.
GARCONS. Ð Tableau non-classés à 75 : Grine (80, ORTT) battu en 16e ; Robisson (75, ASC Châlons) battu en 16e. 70-65 : Peltier (70, Taissy) battu en 16e ; Forget (70, Fismes) battu en 64e. 50-40 : Fernandez (40, Taissy) battu en 32e. 35-25 : J. Carquin (25, Taissy) battu en 64e. Numérotés : J.-M. Carquin (n° 253, Taissy) battu en 16e ; Mayeux (n° 635, ORTT) battu en 32e.

Dimanche 04 Juin 2006 23:56

Sympa qu'une des région les plus sinistrée du ping est un ausi long sujet Émoticône
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 06 Juin 2006 00:30

Citation de steeven :
Sympa qu'une des région les plus sinistrée du ping est un ausi long sujet Émoticône

Non seulement long mais sans fautes d'orthographe, là on touche au génie.
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Mardi 06 Juin 2006 00:34

arf, sans faute, ce qui n'est pas mon cas donc double bravo à eux.

Mardi 06 Juin 2006 06:14

enfin , on's cromprend neness!!

Mardi 06 Juin 2006 13:02

Citation de steeven :
enfin , on's cromprend neness!!

Sommes nous si imtime que cela, je ne le crois pas mais tu as tout de même l'autorisation
de m'appeler méchant.

Mercredi 07 Juin 2006 19:02

J'ai entendu dire qu'il y aurait peut etre une prénationale qui serait créer pour l'an prochain, sa semble se concrétiser ou c'est a point mort ??

Mercredi 07 Juin 2006 20:15

oui ca doit se faire normalement en 2nd phase.

Mercredi 07 Juin 2006 20:15

Union :

Il est revenu, il a revu et il a revaincu. L'édition 2006 du tournoi FFTT de Taissy, avec ses 792 engagements, a été le duplicata de la version 2005.
Vainqueur il y a un an et aussi il y a deux mois à Châlons, Marc Closset a récidivé. Le n°54 du PPC Villeneuve a fait respecter la hiérarchie. Tardant à confirmer son engagement, il n'a pas fait le déplacement pour rien, s'offrant en finale Rodolphe Després (n°62) vainqueur de son équipier levalloisien Adrien Monga (n°140) en demie.

Cézard épate

Mais, ce tableau restera aussi marqué par la progression de Quentin Cézard. Le junior de l'ORTT s'est frayé un chemin jusqu'en quarts en se débarassant de sa leader rémoise Jian qing Ye (n°22) en 16e mai puis de l'expérimenté Jean- Michel Carquin au tour suivant.
Venu « pour prendre des points et entrer dans les 500 Français », selon sa confidence matinale, le n°898 olympien a frappé un grand coup et sans doute obéi à son plan de marche.
Toutefois, Rodolphe Després a pris sa revanche du championnat de France en le sortant au stade des quarts de finale.

De cette édition taissotine, il faudra aussi retenir la finale 100 % rémoise du toutes catégories dames avec le succès logique de Ye (n°22) sur Dominique Vaucouleur (35). La dernière explication du tout nouveau tableau, non-classées à 40 dames, fut elle entièrement taissotine. Les filles du président Secondé ont trusté ce lot avec Marine Hanriot (60) lauréate de Valérie Croix (50).

Ph. L.

Jeudi 08 Juin 2006 18:28

Union du 8 juin (2 articles)

Ce n'est pas une surprise. En Champagne, la formation rime avec Reims et Châlons. L'ORTT et l'ASC représenteront donc la Ligue aux Interclubs cadets et minimes, ce week-end à Joué-les-Tours.
En Indre-et-Loire, les rôles seront bien définis : à l'Olympique les cadets et aux Préfectoraux les minimes. Cette répartition s'est dessinée lors de la phase régionale, à Charleville.
Les Ortétistes aligneront garçons et filles dans une catégorie cadets qui apparaît pour la dernière fois. L'an prochain, les benjamins accompagneront les minimes.
Philippe Georgelin a concocté deux équipes qui ont les moyens de se classer en milieu de tableau même si la mission sera périlleuse pour les garçons en l'absence de Simon Laluc (50), retenu par un voyage scolaire.
Emilien Mauget (35), le capitaine gaucher, et Baptiste Véron (65) recevront le renfort de Tony Estennevin (80), un minime qui sera là pour apprendre.
Chez les filles, Manon Meyer (80) aura le même objectif alors que Soufya Baala (65), la fille en forme, et Mathilde Vuarnesson (80) peuvent perfer.
Côté ascéiste, Claire Crublet (85) indisponible, Alain Igier fera confiance à Pauline Thiery (90) pour épauler Mégane Palisse (70), n° 1 incontestable, et Margot Courtillat (80).
Les minimes de Vincent Juhel aligneront, eux, leur équipe type avec Benjamin Malingre (50), Louis Audoin (80) et Baptiste Mouillat (80). Peut-être pas la formation pour faire 6e comme en 2005 mais qui sait.
Tous seront motivés pour cette avant-dernière compétition de la saison avant la finale du Bernard-Jeu, à Saint-Julien-de-Concelles, le week-end suivant. La Champagne a dégagé deux places pour la Loire-Atlantique. Elles échoueront à. l'ASC Châlons et l'Olympique rémois.
Ph.L.
REGLE DU JEU. Ð Aux Interclubs, les quatre tableaux accueillent chacun 24 équipes pour une formule à 8 poules de 3. Le vainqueur de chaque groupe jouera les places de 1 à 8, le 2e de 9 à 16 et le 3e de 17 à 24. Les matches se jouent en cinq simples : les deux plus forts de chaque équipe jouent chacun un match, le n° 3 dispute le sien et les n° 1 et 2 reviennent à la table si besoin. Le premier comité arrivé à trois victoires a remporté la partie.

Lancée il y a moins de dix ans, la Coupe nationale Vétérans est prisée. Au moins par Jean-Michel Carquin.
Le Taissotin défendra son titre ce week-end à Angoulême. Mais, sacré l'an passé avec Manasse Batix, alors à l'Olympique rémois et aujourd'hui à Fresne, le n° 253 a changé de partenaire.
« L'équipe doit être 100 % du même département. Manasse parti, j'ai tout de suite pensé à Olivier Andréone. C'est lui qui m'a appris à jouer il y a une vingtaine d'années », décrit celui qui va aussi rejoindre Fresne la saison prochaine.
« Je le coachais quand il était junior et c'est lui qui me dirige en vétérans », plaisante le 35 de l'ORTT qui a joué en championnat avec Carquin. C'était il y a dix ans mais « nous avons toujours nos repères en double », note le Taissotin.
Une donnée importante car la compétition se déroule selon le principe de la Coupe Davis au tennis : deux simples, le double et les deux autres simples si nécessaire. La première équipe totalisant trois points a gagné.
La paire rémo-taissotine espère atteindre au moins les quarts de finale même si « Spicheren dispose d'une super-équipe », lâche le Taissotin qui craint donc Muller (n° 431) et Stadler (n° 730).

Ph.L.

Vendredi 09 Juin 2006 14:56

Jean-Mich va a Fresnes l'an prochain??

Vendredi 09 Juin 2006 14:58

Au fait, bravo l'ami Quentinos!!! Fallait pas l'enerver celui-la!

Vendredi 09 Juin 2006 19:38

Et toi, tu fais quoi patou l'an prochain?

Samedi 10 Juin 2006 20:37

Il parait que F.Salifou arrête le tennis de table pour la saison 2006/2007, quelqu'un a + d'info.
Peux-être que c'est une mutation et non un arrêt.

Dimanche 11 Juin 2006 14:54

Moi je fais comme cette annee normalement!

Dimanche 11 Juin 2006 16:50

pas envie de rejouer un peu ?

Dimanche 11 Juin 2006 19:21

Si QQ pau me dire ou va Quentin CEZARD (l'énigme de la saison prochaine) ce serait sympa!
a moi que j'aie raté un épisode ................

Dimanche 11 Juin 2006 20:03

je ne savais pas qu'il était question qu'il quitte l'OR

Dimanche 11 Juin 2006 20:31

Ben il en est meme pas question j'crois bien.Tu veux qu'il aille ou steeven?

Dimanche 11 Juin 2006 21:02

Citation de steeven :
Si QQ pau me dire ou va Quentin CEZARD (l'énigme de la saison prochaine) ce serait sympa!
a moi que j'aie raté un épisode ................

Je te confirme que tu as raté un épisode, voir tous les épisodes !
0
13
2120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes