Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque pour revers - Page 2

Mardi 28 Janvier 2014 21:10

j'en sais rien non plus chez nous les cyber courrent pas les rues (il y a juste un 20 one, le mien...), si le CT soft est plus rapide que le one 11 il l'est aussi surement un peu plus que le shiffter PS...(archéo a du tester les 3, si tu me lis...)

pour la défense à mi distance, que ça soit choppé ou haute, je suis plus à l'aise avec le controle d'une plaque classique, il me semble d'ailleur que c'est ce qui est généralement admis non?

si tu restes sur un tensor, je vois que le moon pro qui sera pas beaucoup plus rapide que l'impuls PS
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 28 Janvier 2014 22:36

Citation de supersayan :
le shifter powersponge est plus lent que cyber tacky soft ?

J'en sais rien hein jamais joué ni vu quelqu'un qui jouait de shifter


Ben déjà rien que dans ce sujet il y a Ivanof et moi qui jouons avec… Content

Pour moi, le Shifter PS est intermédiaire entre le Vari Spin et les plaques tendres classiques les plus offensives (Sriver FX, Mark V GPS), et du même tonneau que le Vario Soft. Comme j'avais compris que les Rapid, 20 one et autres Cyber Tacky
étaient résolument offensifs eux aussi, c'est pourquoi je les ai classés comme ça.

Mercredi 29 Janvier 2014 07:48

euh non le cyber tacky est pas résolument offensif (il l'est boosté mais non boosté faut pas pousser)

Ca sera plutot classé comme ca :

soft : all+
medium : gros all+ , petit off-
hard : off- , petit off
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 29 Janvier 2014 09:33

merci à vous, vos commentaires sont très clairs.

Hier soir, j'ai déchiré mon CD sur le coin de table... chui deg ... fragile qd-mm ces revetements tendres.

Du coup, cà devient urgent que je change.

Si je résume vos commentaires :
je dois prendre un revetement non tensor en revers.
Le shifter powersponge pour rester dans la gamme Andro.
Quelle épaisseur ?

Pour le CD , je pense rester sur l'impulse powersponge en 2,0mm.

Mercredi 29 Janvier 2014 10:48

j'ai le shiffter PS en 1.7 sur mon Rv , mm si i l est marqué 1.9 sur mon profil je préfère rester prés de mon bois pour bien le sentir...je vais tester le 1.9 en CD sur un bois rapide, mais pour moi 1.9/2 c'est plutot pour topper, 1.7/1.8 en Rv ça suffit qd on est pas toppeur fou de ce coté aussi!

PS pour ixache: je trouve pas le shiffter PS beaucoup plus lent qu'un marck V gps, en top peut etre un peu mais dans le petit jeux ça ce vaut, et mes blocs actifs me semblent plus incisifs avec l'andro, mon jeux à plat est meilleur il me semble....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 29 Janvier 2014 12:19

Shifter powersponge 1.7 commandé chez Wack.
je vous ferai part de mon test dès réception.

merci pour vos conseils !

Mercredi 29 Janvier 2014 15:51

Je t'aurai conseillé sans hésitation une Friendship Ritc 729, excellent controle pour pas faire de faute, et très adhérent. Avant j'avais pas de revers, avec cette plaque j'ai vraiment progressé et aujourd'hui mon bloc revers est mon point fort, mes poussettes sont très coupées et j'arrive a bien toper même..

Jeudi 30 Janvier 2014 16:34

Un revêtement tendre et très adhérent qui prend peu les effets cela n'existe pas : c'est mathématique, la balle s'enfonce plus donc tu subis plus l'effet Émoticône

Prendre un soft simplement pour remettre les services ca serait une erreur, déjà parce qu'un soft ca mange quand même les effets et que si tu pousse beaucoup avec ca donnera trop des balles facilement attaquables à ton adversaire, j'ai un copain qui était exactement dans la même situation que toi (classé 6-7, poussettes et blocs en revers, problèmes en remise), il est passé à un soft et ca a aggravé son cas : non seulement il morfle toujours en remise mais en plus il fait plus de fautes.

L'idéal serait que tu prennes un revêtement dur mais tu n'aimes pas cela, et sachant qu'un backside tendre (tensor ou non d'ailleurs) mangera toujours énormément les effets : la seule solution est de bosser ta remise de service...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 31 Janvier 2014 11:05

Hello Adrien08000,

c'est clair que ya que cá de vrai .... travailler à l'entrainement, travailler et encore travailler ....
Le problème, c'est que je suis dans un petit club et je ne fais que 2h d'entrainement par semaine + le match un vendredi sur 2.
difficile de bien progresser avec si peu d'entrainement, d'autant + que l'entrainement n'est pas dirigé.

En tout cas, merci pour vos conseils... je suis preneur et je comprend tout à fait qu'un revetement tendre prendra tjs les effets.
A moi de bosser l'inclinaison de la raquette en conséquence.

Pouvez-vous me conseiller des exos specifique "remises de services" ?

Merci

Vendredi 31 Janvier 2014 11:17

Citation de Yvanoe67 :
Hello Adrien08000,

c'est clair que ya que cá de vrai .... travailler à l'entrainement, travailler et encore travailler ....
Le problème, c'est que je suis dans un petit club et je ne fais que 2h d'entrainement par semaine + le match un vendredi sur 2.
difficile de bien progresser avec si peu d'entrainement, d'autant + que l'entrainement n'est pas dirigé.

En tout cas, merci pour vos conseils... je suis preneur et je comprend tout à fait qu'un revêtement tendre prendra tjs les effets.
A moi de bosser l'inclinaison de la raquette en conséquence.

Pouvez-vous me conseiller des exos spécifique "remises de services" ?

Merci



Effectivement avec seulement 2h d'entrainement par semaine c'est dur de progresser.

Pour t'entrainer : trouve un bon serveur qui sait faire à peu près tout les services, et puis tu travailles la remise d'un service en particulier chaque séance, à la chaine ( du genre coupé long, lifté court etc... ) et une fois que tu sais tous les remettre ( ca va déjà prendre un certain temps ) c'est lui qui décide du service qu'il va faire et tu dois essayer de voir l'effet qu'il met, PUIS le remettre.
Bon c'est basique mais c'est le meilleur moyen je pense.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements