Mercredi 15 Septembre 2004 10:51
Non, pas du tout. D'abord, le sujet n'est pas vraiment le conflit lui-même, ni la Pologne ni l'Espagne. Ce n'est d'ailleurs pas un débat non plus qu'on aurait à orienter. C'est un film et il me semble normal que le film aille là où son auteur le souhaite. Quand tu écris "c'est qu'on fait abstraction de toute la vérité", je trouve cela incroyablement extrême, non ?Mercredi 15 Septembre 2004 11:08
Ben pour avoir vécu sur place, il utilise les mêmes méthodes pour nous informer par son film car c'est son but premier qu les chaînes américaines pour informer les public us, c'est à dire ne leur dire que ce qu'il veut bien...Mercredi 15 Septembre 2004 22:02
C'est vrai qu'on peut se demander le réel but du film (je précise que j'apprécie Moore).
qu'a Moore aux E.U.
Jeudi 16 Septembre 2004 23:58
Pour connaitre un petit peu ce pays, je crois que c'est aussi essentiel qu'ils n'ont pas la même idée de la télé ou du cinéma que nous.Vendredi 17 Septembre 2004 00:21
J'ai eu un sentiment partagé en voyant le film de Moore.Vendredi 17 Septembre 2004 10:41
Je crois d'abord qu'on ne peut pas totalement aimer ce film quand on a été pour la guerre en Irak, j'imagine qu'Alain Madelin n'a pas dû particulièrement l'aimer. Je crois que cela justifie certains commentaires précédents, mais pas tous bien sûr.Vendredi 17 Septembre 2004 11:23
Il est difficile je pense d'avoir un avis objectif sur ce film quand on a été exposé à tout le battage médiatique que l'on a fait autour. Le film est à 200% anti Bush et c'est normal que l'on sorte avec l'impression que Moore n'a pour seul but que de descendre Bush. Il utilise tous les moyens qu'il a à sa disposition pour ''manipuler" l'opinion de son public comme l'a fait Bush pour justifier la guerre en Irak.Vendredi 17 Septembre 2004 11:45
Vous savez quoi ? Moi en 2001, j'étais en France ! Si si, je vous assure, je n'étais pas aux États-Unis, je n'y suis jamais allé et je n'ai pas particulièrement envie d'y aller d'ailleurs, mais j'espère que ça m'autorise quand même à en parler. Je ne pense pas justement qu'on puisse dire que Moore a utilisé les mêmes moyens que le gouvernement Bush, c'est une insulte à son encontre et un jugement simpliste. En effet, je n'ai pas l'impression que Moore ait menti dans son film. Dire qu'il a fait la même chose, c'est faire peu de cas de la vérité, de l'honnêteté et du respect. Bref, c'est à mon avis dire une connerie.Samedi 18 Septembre 2004 01:06
Bref chacun son avis koi....Samedi 18 Septembre 2004 11:54
Je ne pense pas que Moore ait menti non plus. Les media qui ont descendu F 9/11 n'ont jamais remis en cause la véracité des faits, mais plutôt la manière de les montrer, le côté "pamphlétaire" du film. Sur les principaux "chapitres" du film (Bush et Arabie, Cheney, mensonges sur la guerre en Irak...) aucun point ne peut être contesté. Il simplifie certainement la réalité... selon moi ce film est une "table des matières" des bienfaits de Bush, qu'il faudrait certainement creuser... Et certes il fait passer Bush pour un idiot, mais surtout pour quelqu'un qui sert ses propres intérêts et ceux de ses amis...Samedi 18 Septembre 2004 13:30
On a jamais dit que Moore avait menti Smartiz. On faisait juste un parallèle entre la facon dont GWB mène sa politique contre le terrorisme international et la façon dont est construit le film de Michael Moore. Tous deux montrent uniquement les côtés les plus négatifs de leurs sujets respectifs et insistent sur ces points pour démontrer la véracité de leur théorie.Samedi 18 Septembre 2004 15:28
Je rajouterais l'équilibre "fragile" de la planète!Samedi 18 Septembre 2004 15:36
Je n'ai aucune sympathie pour Bush mais je suis obligé de rappeler que bien d'autres me semblent mettre en danger l'"équilibre fragile" de la planète !Samedi 18 Septembre 2004 21:45
"je suis obligé de rappeler que bien d'autres me semblent mettre en danger l'"équilibre fragile" de la planète !" (Voltaire)Samedi 18 Septembre 2004 23:05
D'accord avec toi, Joel, bien sûr !Dimanche 19 Septembre 2004 00:00
Je suis assez d'accord avec Voltaire,Dimanche 19 Septembre 2004 00:07
<A HREF="http://www.courrierinternational.com/dessins/dessin.asp?obj_id=27172&dos_id=1218&provenance=galerie" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.courrierinternational.com/dessins/dessin.asp?obj_id=27172&dos_id=1218&provenance=galerie</A>Dimanche 19 Septembre 2004 09:06
On s'éloigne du sujet, à savoir le film de Moore...Dimanche 19 Septembre 2004 09:23
Et de quoi parle le film de Moore ? Un film est un sujet à part entière mais un film traite d'un sujet voire de plusieurs, je crois qu'on peut élargir un peu le champ de la réflexion.Dimanche 19 Septembre 2004 11:53
Oui, il faut aussi "voir" ce qu'un film, à tort ou à raison, laisse "hors champ".Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café