Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Oh non ! Pas elle... - Page 3

Sondage

Etes-vous gêné de jouer contre une fille ?

Ca ne change rien pour moi. - 64.1% - 59 vote(s)
Ca me gêne un peu quand même... - 17.4% - 16 vote(s)
Trop mignonne ! Je suis sûr de perdre ! - 18.5% - 17 vote(s)

Mercredi 29 Janvier 2014 14:44

Citation de muchpong :
Ca m'emmerde un peu d'être réduite à un décolleté.. Et c'est souvent une remarque qu'on peut entendre en tournoi "j'ai perdu a cause de son décolleté/son tee-shirt/son short".. Non t'as juste pas été bon..

Ahah bien dit Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 29 Janvier 2014 14:50

Ben pour un mâle c'est quand même plus facile d'avouer qu'il a perdu à cause du décolleté de la demoiselle qu'à cause de son top frappé Émoticône j'ai un souvenir d'une jeune fille grande, blonde, jolie (pas forte) poitrine qu'on avait affrontée quand j'avais une quinzaine d'années et les hormones toutes fraîches... ben elle avait un sacré topspin Émoticône ou revers je sais plus Émoticône en tout cas efficace Émoticône elle nous a collé trois bonnes raclées Émoticône

Après les gentils diminutilfs qu'on peut accorder à la balle qui touche le bord ou le fil... c'est en général en présence de la gente féminine qu'on prend conscience de sa propre grossièreté, je ne pense pas que ce soit des insultes déguisées. Plutôt de la honte...

Quant au niveau... certes il est plus facile d'être numérotée française que numéroté français, mais ça les filles n'y peuvent rien, c'est une question de nombre de joueuses. Moi qui suis entraîné par une coach, elle a pas besoin de me faire découvrir ses charmes pour me montrer qui est le boss à table Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 14:51 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 29 Janvier 2014 14:57

Citation de muchpong :
Pas toujours facile d'être une fille au ping.. On entend beaucoup de remarques misogynes, et on se fait souvent prendre de haut par les mecs.. Et que dire des mecs qui font des remarques sur nos tee-shirt, jupes,.. que ce soit en vrai ou bien sur ce forum..

Ca m'emmerde un peu d'être réduite à un décolleté.. Et c'est souvent une remarque qu'on peut entendre en tournoi "j'ai perdu a cause de son décolleté/son tee-shirt/son short".. Non t'as juste pas été bon..

Autres remarques qu'on peut entendre en plein match "putin je vais pas perdre une fille" ou bien quand une balle accroche le filet "ah la salope! Je parlais de la balle pas de toi hein". Faut pas tomber dans la paranoïa mais au bout d'un moment..

Je suis numérotée et j'entends régulièrement la remarque "ah mais en fille c'est bien plus facile", et souvent de la part de mecs classés 13 14 15.. Un peu de jalousie?

Heureusement, ce que je décris n'est pas forcément la majorité..


Aaaah ! Merci Muchpong de ton intervention !
Je trouve que tu as bien résumé la situation.
En gras, c'est exactement la situation à laquelle je pensais et qui m'énerve grave !
Les féminines - ou les jeunes aussi souvent - sont pris de haut et là... patratra ! C'est souvent un retour de cuite douloureux !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 29 Janvier 2014 16:21

Citation de popette58 :
Quant au niveau... certes il est plus facile d'être numérotée française que numéroté français, mais ça les filles n'y peuvent rien,


Plus facile... euh... si on regarde les efforts à fournir et le talent nécessaire, j'ai pas tellement l'impression que ce soit plus facile, en tout cas côté belge j'ai vraiment pas cette impression.

Et même quand une numérotée femme n'a pas un classement numéroté homme, ça n'empêche que ça joue déjà à un très haut niveau !

Mercredi 29 Janvier 2014 16:34

Moi, fille, ca me gêne pas de jouer contre une autre fille forcément Clin d'oeil
Contre un gars non plus.
Par contre en ayant discuter avec des joueurs masculins, ca en gênent quelques uns de jouer contre de BELLES filles. Pas gêné, mais plutôt intimidé, et déconcentré par leurs belles formes.
Les hommes quoi ...
Hum.

Mercredi 29 Janvier 2014 17:46

Ou plutôt les hormones...

Mercredi 29 Janvier 2014 18:06

Citation de muchpong :

Ca m'emmerde un peu d'être réduite à un décolleté..

Non, du tout, cela s'ajoute au reste!! Et comment faire pour un homme de rester insensible au beau décolleté, comment faire pour ne pas avoir l’œil attiré, être tenté de regarder?? Nous ne sommes que des hommes... Émoticône Et vous les femmes auriez tort de ne pas profiter de cet avantage sur nous!
Sérieusement, les hommes ne sont pas plus misogynes au ping qu'ailleurs, mais comme pour toutes circonstances où les hommes sont en nombre très majoritaires, ils exacerbent leur côté matcho, et il se produit la même chose à l'inverse dans les domaines où les femmes sont très majoritaires...

Mercredi 29 Janvier 2014 19:01

C'est vrai quoi !
halte à la misogynie et à la femme objet !
les femmes ne sont pas qu'un décoletté, elles sont aussi jambes et fessiers !
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mercredi 29 Janvier 2014 19:43

J' étais presque sûr que ce topic aurait un certain succès ...

Mercredi 29 Janvier 2014 21:59

Citation de Xyphis :
Citation de popette58 :
Quant au niveau... certes il est plus facile d'être numérotée française que numéroté français, mais ça les filles n'y peuvent rien,


Plus facile... euh... si on regarde les efforts à fournir et le talent nécessaire, j'ai pas tellement l'impression que ce soit plus facile, en tout cas côté belge j'ai vraiment pas cette impression.

Et même quand une numérotée femme n'a pas un classement numéroté homme, ça n'empêche que ça joue déjà à un très haut niveau !


Nan mais en tant que garçon je peux difficilement juger de toutes façons. C'est juste qu'à mon niveau que je considère comme très moyen(14), une fille est numérotée ou presque. Et elles n'y peuvent rien au sens ou cela vient principalement du nombre de filles qui jouent au Ping. Des que tu sais un peu jouer au Ping, côté français dans le championnat féminin tu es en nationale...
Après les efforts nécessaires pour jouer à haut niveau sont les mêmes que pour les mecs, y'a pas de raison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 21:59 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 29 Janvier 2014 22:39

C'est clair que c'est le nombre qui veut ça, exemple dans mon club on a une gamine de 13-14 ans, elle monte en N2, même mon fils de 9 ans la bat, elle a 500 pts, et elle joue peut être 600 en pleine bourre!

Mercredi 29 Janvier 2014 22:53

Le problème en Belgique c'est le nombre de séries hommes par rapport aux séries dames. Je suis D2 en 4ème provinciale et je joue avec ma nièce de 15 ans qui est D2 aussi en classement hommes. Elle est classée C0 en dames et évolue en nationale 2.
A Liège, ils ont supprimé la provinciale 3 et regroupé les équipes en 2 divisions seulement => résultat, ma fille de 10 ans et qui est classée E6 joue en 2ème provinciale !!!! N'importe quoi !!! Autant l'année dernière elle s'amusait, cette année, bof bof. Elle s'amuse plus en provinciale 6 hommes.
Aux championnats provinciaux, très peu de filles inscrites, une série n'en comportait que 3 donc toutes sur le podium. Pire même en série B : 1 seule inscrite donc elle n'a même pas pu jouer.
Les filles qui évoluent en double championnat progressent plus vite je pense.
Enfin, perso => joueuse à raquette = joueur à raquette.
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 30 Janvier 2014 07:21

une fille n'est pas qu'un déclotté , un objet. Mais dire qu'une fille super mignonne et en tenue relevant bien les atouts participe a la déconcentration , c'est pas faux pour moi.

Après bien sur que si elle gagne c'est grâce a son niveau de ping principalement. Mais sur un match très serré ca peut peu influencer de manière minime.

On est pas des bêtes mais on est parfois bien bête .
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 30 Janvier 2014 08:58

Personnellement, je ne fait aucune différence entre un joueur et une joueuse, je ne fait de cadeau à personne quand je joue (ni à une femme, ni à un jeune, ni à un adversaire bien moins bien classé: pour moi jouer à fond c'est respecter son adversaire). J'ai perdu plusieurs fois contre des filles mais pas à cause de leurs charmes mais parce qu'elles ont été meilleures que moi. J'estime que le ping est un des (rares?) sports où les filles peuvent rivaliser avec les garçons, au moins jusqu'à un certain niveau (au très haut niveau, la physiologie joue quand même!).
Honnêtement, quand je joue, peu m'importe le sexe de mon adversaire et je n'ai pas l'impression d'être humilié si je perd contre le beau sexe. Je trouve que cette mixité est une richesse pour notre sport.

Jeudi 30 Janvier 2014 11:30

Citation de Alf35 :
Honnêtement, quand je joue, peu m'importe le sexe de mon adversaire et je n'ai pas l'impression d'être humilié si je perd contre le beau sexe. Je trouve que cette mixité est une richesse pour notre sport.


Émoticône
Quand je pense que, dans certaines ligues, les femmes n'ont pas le droit de jouer en Régionale...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 30 Janvier 2014 13:02

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de Alf35 :
Honnêtement, quand je joue, peu m'importe le sexe de mon adversaire et je n'ai pas l'impression d'être humilié si je perd contre le beau sexe. Je trouve que cette mixité est une richesse pour notre sport.


Émoticône
Quand je pense que, dans certaines ligues, les femmes n'ont pas le droit de jouer en Régionale...


tu rigoles la j'espere. C'est une honte .

Faut leur interdire la compétition tout court . On veut être tranquille entre homme^^. Je rigole hein , je trouve ca totalement anormal. En quel honneur elles devraient pas jouer en régionale.

Grand , petit , homme , femme , gros , maigre , hétéro , homosexuel , brun , blond , roux , chauve , barbu , imberbe , jeune , vieux , con (ah ca non en fait) ou non , on prends tout. C'est ensemble que l'on s'amuse
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 30 Janvier 2014 13:27

Il y a encore plein d'aberrations dans les règlements, il y aurait du boulot...
C'est comme pour les gamins, ont leur interdit le championnat par équipe masculin jusqu'à 11 ans (minime 1) et à condition qu'ils jouent aux indiv en nationale et l'année d'après ils ont le droit de jouer où ils veulent... Un des arguments c'est que ça leur fait beaucoup de matchs à leur âge... Mon fils de 9 ans (bientôt 10) pourrait très bien aller s'amuser en équipe en D3 ou D2, il aurait le niveau... Quand je pense qu'au dernier tour d'indiv en régionale les gamins de sa catégorie ont dû se taper 9 matchs, c'est complètement incohérent...

Jeudi 30 Janvier 2014 13:37

Citation de nicopong1 :
Il y a encore plein d'aberrations dans les règlements, il y aurait du boulot...
C'est comme pour les gamins, ont leur interdit le championnat par équipe masculin jusqu'à 11 ans (minime 1) et à condition qu'ils jouent aux indiv en nationale et l'année d'après ils ont le droit de jouer où ils veulent... Un des arguments c'est que ça leur fait beaucoup de matchs à leur âge... Mon fils de 9 ans (bientôt 10) pourrait très bien aller s'amuser en équipe en D3 ou D2, il aurait le niveau... Quand je pense qu'au dernier tour d'indiv en régionale les gamins de sa catégorie ont dû se taper 9 matchs, c'est complètement incohérent...


Oui mais non, la dernière fois on a terminé notre match à 2h30 du mat, un petit de notre équipe (12 ou 13 ans je sais plus) était tellement fatigué qu'il nous a demandé plusieurs fois de nous arrêter sur la route parce qu'il était pas bien...
Je sais pas à quelle heure sont les matchs dans les différents comités, mais là clairement un gamin de 9 ans c'est même pas la peine. Par contre c'est ridicule qu'il puisse jouer s'il est en N1 (ça concerne quelle catégorie d'âge ça?).
Enfin c'est pas le débat.
Sinon pour en revenir au sujet j'aime bien jouer des filles mais j'en joue pratiquement jamais... C'est d'ailleurs incroyable qu'il ait si peu de filles au ping, quand on voit le tennis le bad... Perso je comprends pas. Ca m'a plutôt l'air d'être un sport où elles peuvent largement rivaliser avec nous!

Jeudi 30 Janvier 2014 13:53

Effectivement par rapport aux horaires ça peut se justifier, mais peut être que cela peut s'organiser différemment...

Jeudi 30 Janvier 2014 14:31

Pour l'interdiction des filles en régional, l'argument avancé en général dans ce cas c'est la promotion d'un championnat féminin : pas mal de filles de bon niveau apprécient de jouer avec les hommes, du coup ça assèche un réservoir pas forcément très plein au départ.

L'argument se tient, ou plutôt se tiendrait si cela permettait effectivement au championnat féminin de décoller. Mais ce n'est pas le cas partout, loin de là, et du coup ça peut ponctuellement être une sacré restriction des compétitions intéressantes accessibles à certaines joueuses.
1
3
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général