Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Oh non ! Pas elle... - Page 4

Sondage

Etes-vous gêné de jouer contre une fille ?

Ca ne change rien pour moi. - 64.1% - 59 vote(s)
Ca me gêne un peu quand même... - 17.4% - 16 vote(s)
Trop mignonne ! Je suis sûr de perdre ! - 18.5% - 17 vote(s)

Jeudi 30 Janvier 2014 15:46

Citation de nicopong1 :
Citation de muchpong :

Ca m'emmerde un peu d'être réduite à un décolleté..

Non, du tout, cela s'ajoute au reste!! Et comment faire pour un homme de rester insensible au beau décolleté, comment faire pour ne pas avoir l’œil attiré, être tenté de regarder?? Nous ne sommes que des hommes... Émoticône Et vous les femmes auriez tort de ne pas profiter de cet avantage sur nous!
Sérieusement, les hommes ne sont pas plus misogynes au ping qu'ailleurs, mais comme pour toutes circonstances où les hommes sont en nombre très majoritaires, ils exacerbent leur côté matcho, et il se produit la même chose à l'inverse dans les domaines où les femmes sont très majoritaires...
Citation de nicopong1 :
Il y a encore plein d'aberrations dans les règlements, il y aurait du boulot...
C'est comme pour les gamins, ont leur interdit le championnat par équipe masculin jusqu'à 11 ans (minime 1) et à condition qu'ils jouent aux indiv en nationale et l'année d'après ils ont le droit de jouer où ils veulent... Un des arguments c'est que ça leur fait beaucoup de matchs à leur âge... Mon fils de 9 ans (bientôt 10) pourrait très bien aller s'amuser en équipe en D3 ou D2, il aurait le niveau... Quand je pense qu'au dernier tour d'indiv en régionale les gamins de sa catégorie ont dû se taper 9 matchs, c'est complètement incohérent...
Citation de nicopong1 :
C'est clair que c'est le nombre qui veut ça, exemple dans mon club on a une gamine de 13-14 ans, elle monte en N2, même mon fils de 9 ans la bat, elle a 500 pts, et elle joue peut être 600 en pleine bourre!


Émoticône Pleinement d'accord avec tout ce que tu dis.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 30 Janvier 2014 15:53

oui à quand les douches mixes !!!!!

Jeudi 30 Janvier 2014 18:16

Citation de tangi :
Pour l'interdiction des filles en régional, l'argument avancé en général dans ce cas c'est la promotion d'un championnat féminin : pas mal de filles de bon niveau apprécient de jouer avec les hommes, du coup ça assèche un réservoir pas forcément très plein au départ.

L'argument se tient, ou plutôt se tiendrait si cela permettait effectivement au championnat féminin de décoller. Mais ce n'est pas le cas partout, loin de là, et du coup ça peut ponctuellement être une sacré restriction des compétitions intéressantes accessibles à certaines joueuses.

Oui mais encore un truc pensé en dépit du bon sens, il y a plein de clubs où il n'y a même pas assez de féminines pour former une équipe, alors elle font comment? Obligé de se taper 40 ou 50 bornes de plus pour aller dans un autre club où il y a plus de féminines, tout ça pour jouer un niveau de D1 hommes (par exemple, un exemple représentatif de petits clubs)? Faut être sacrément motivé ou alors tu finis par arrêter le ping! C'est peut être aussi pour ça qu'il n'y a pas tant de féminines...
Quand elle sont en nombre suffisant, je pense qu'au contraire, elles apprécient de pouvoir faire le championnat féminin entre elles, cela leur évite de tomber dans un milieu majoritairement masculin où le machisme est exacerbé...

Citation de youfou :
oui à quand les douches mixes !!!!!

Ce vieux fantasme!!! Émoticône

Jeudi 30 Janvier 2014 18:28

Citation de nicopong1 :
Quand elle sont en nombre suffisant, je pense qu'au contraire, elles apprécient de pouvoir faire le championnat féminin entre elles, cela leur évite de tomber dans un milieu majoritairement masculin où le machisme est exacerbé...

Que les féminines préfèrent être entre elles plutôt qu'en TA compagnie reste TON problème de pervers impérial
Nous, on aime bien les féminines, ça fait plus de bières à boire à la 3ème mi-temps

Émoticône
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Jeudi 30 Janvier 2014 18:47

Ah non, j'aimerais au contraire qu'il y ait bien davantage de féminines et en plus je n'aime pas la bière! Émoticône

Jeudi 20 Février 2014 13:45

Bonjour aux forumeurs-euses

"Oh non, pas elle" : vous me faites "peur" :-D
Je suis une fille et je vais me poser la question maintenant en scrutant le regard des autres joueurs masculins, c'est malin !!
J'espère vraiment que les membres du club ne se disent pas ça en me voyant pousser la porte de la salle.
C'est ma première année de ping, je m'investis pas mal ; généralement, j'essaie de jouer à fond, je fais l'ouverture et la fermeture de la salle deux à trois fois par semaine et je m'arrête rarement en cours de séance.
Je remercie les joueurs d'avoir dépassé ce stade "oh non pas elle", sinon je n'aurais fait aucun progrès et je ne serais pas aussi assidue.

Il n'y a de toute façon aucune féminine dans les créneaux où je joue (c'est fou ça).
Il faut quand même s'accrocher (question de timidité dans ce monde plein de testostérone) et passer outre l'appréhension légère que j'ai toujours en arrivant.

Pour résumer : j'ai toujours trouvé un adversaire et avoir du plaisir à jouer (et lui aussi) et je n'hésite pas à me lâcher (sur les coups droits surtout), je ne fais pas de cadeau et j'essaie de taper aussi fort qu'un mec. Ca impose le respect mine de rien et moi je m'éclate !

Le seul truc qui m'agace vraiment, c'est quand je n'arrive pas à remettre un retour hyper bien placé et que j'entends une réflexion plutôt gentille à la base de la part d'un autre joueur ou du joueur lui-même qui s'excuse en gros. Et ça, je déteste ça. Ca me remet "à la position de fille" qui doit être préservée.

Je ne fais pas de cadeau, s'il vous plait, ne m'en faites pas non plus !!

Merci à mon club pour ses échanges en passant. Bon ping !
La meilleure défense, c'est l'attaque !

Jeudi 20 Février 2014 14:46

Bonjour louloute, mais non t'inquiète on ai content qu'il y ai des filles dans ce sports!

Et ne le prend pas mal si il vont doucement ou il te préserve comme tu dit!

Comme sai ta première année, il ne veule pas te dégoûter sai tout!

Sai bien que tu t'investisse, ta envie de mieux jouer, CONTINUE...

amitié pongiste!

Jeudi 20 Février 2014 14:47

Bonjour louloute, mais non t'inquiète on ai content qu'il y ai des filles dans ce sports!

Et ne le prend pas mal si il vont doucement ou il te préserve comme tu dit!

Comme sai ta première année, il ne veule pas te dégoûter sai tout!

Sai bien que tu t'investisse, ta envie de mieux jouer, CONTINUE...

amitié pongiste!

Jeudi 20 Février 2014 15:10

Bah les mecs sont les mecs... dès qu'ils voient une représentante du beau sexe ils rentrent toujours plus ou moins consciemment dans un jeu de séduction. Du coup ils le sentent (plus ou moins consciemment aussi), ça les déconcentre, et donc ils se sentent en danger. D'où le "oh non, pas elle..."
Je pense qu'il ne faut pas prendre le comportement anormalement gentil de certains comme du mépris... c'est juste que tu ne dois pas les laisser indifférents voilà tout !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 20 Février 2014 16:38

Bonjour T-A-R-A-B-A-S-S et POPETTE 58

Ok, vu comme ça : c'est plutôt mimi de leur part pour le coup.
Il est vrai que plus ou moins inconsciemment aussi, j'ai envie que ma façon de jouer leur plaise également et me donne envie de me surpasser face à leur super niveau (il y a de très bons joueurs TB classés, c'est trop beau de les regarder jouer) et me pousse à avancer. Ils sont encourageants, c'est plutôt cool.

Oui je continuerais à m'investir, pourquoi pas les compét à la rentrée pour l'expérience (oui mais avec quelle féminine?) ; j'étais à deux doigts de craquer today et de m'acheter une table (qui "condamnerait mon salon"Clin d'oeil mais le prix me fait réfléchir et je ne trouve pas de bon plan pas loin de chez moi (cornilleau indoor 400). Je continue ça c'est sûr. Entre le lundi et le mardi où je joue + le dimanche, les jours me semblent longs sans ping entre les 2 !! Je suis mordue !

Sportivement,
La meilleure défense, c'est l'attaque !

Jeudi 20 Février 2014 20:11

T'inquiète, tu va progresser avec l'entrainement et le temps!
Un petit conseil si tu veux progresser plus vite: joue avec plein de joueurs et joueuses différentes! (Sai le style de jeu qui est différent, donc tu apprendra plu vite a gérer)
Pour la table, personnellement jen ai jamais eux a la maison! Mais jai trouver des salles ouverte presque toute la semaine pour taper la balle! (Comme on dit)! Et puis sa coûte cher une table!
Les journée de championats, tu peux regarder les joueurs de ton club jouer et voire leur adversaire aussi! Tu verra des jeux différents!
Voila sportivement future championne!

Jeudi 20 Février 2014 21:34

Ben moi je trouve ça super que tu sois mordue. Moi aussi je suis un mordu, je ne serai jamais vraiment bon mais après bientôt 30 ans de Ping je kiffe toujours comme un gamin. T'inquiète pas, quand tu auras mis deux ou trois bonnes mines à ton adversaire il te respectera en tant que sportive avant toute autre chose. Le Ping est un des rares sports ou l'écart physique entre hommes et femmes, même s'il reste présent il ne faut pas se le cacher, permet quand même aux féminines d'évoluer de façon presque simultanée à moins d'atteindre déjà un assez haut niveau. Et on peut jouer en mixte en tant que féminine, il ne faut pas s'en priver, dans notre club les filles ont choisi de jouer chez les mecs pour avoir un championnat plus relevé et c'est le meilleur choix je pense. Continue !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
3
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général