Vendredi 03 Janvier 2014 10:42
parfois quand je recolle des plaques, il y a comme des inégalités, ça pourrait ressembler à des bosses, l'aspect n'est pas complètement lisse, pourtant je fais attention à bien dérouler la plaque pour ne pas faire de bulles d'air, j'ai une colle yasaka type wack sport avec VOC, elle s'épaissit un peu avec le temps elle a 6 mois et je referme bien le bouchon, je laisse bien sécher comme indiqué et je n'en mets pas trop, d'où vient ce problème d'après vous? ancienne colle sur les plaques ? bulles d'air ? je ponce toujours légèrement le bois pour enlever toute trace.merci.Vendredi 03 Janvier 2014 10:47
copydex mon ami nanard! tu verras c'est LA colle qui pour moi colle bien tout en prenant soin de tes plaques.
Vendredi 03 Janvier 2014 11:31
Vendredi 03 Janvier 2014 12:09
Vendredi 03 Janvier 2014 12:36
sur le bois oui, les revêtements non, acétone?Vendredi 03 Janvier 2014 12:39
si tu laisses des grumeaux sur la mousse, ils ne vont pas disparaître tout seuls.Vendredi 03 Janvier 2014 13:32
pas des grumeaux mais une fine couche et par endroit plus de colle.Vendredi 03 Janvier 2014 14:08
cela doit étre un picot, il a du se tromper de coté peut étre....Vendredi 03 Janvier 2014 14:38
Vendredi 03 Janvier 2014 14:56
y'a pas de sarcasme, faut pas t'emporter mon petit.Vendredi 03 Janvier 2014 15:14
problème résolu, j'ai décollé recollé un autre qui n'avait pas de trace de colle et tout est rentré dans l'ordre. sur le revêtement décollé j'ai roulé au doigt la colle, il faut du temps mais ça marche.Vendredi 03 Janvier 2014 15:28
un bon collage nécessite une bonne colle ... là je te rejoins K-lagan, mais nanard71 utilise une bonne colleVendredi 03 Janvier 2014 16:01
Samedi 04 Janvier 2014 09:06
j'ai fait un test sur une plaque pour enlever la colle toile émeris gros grain, ça marche super bien sans abîmer la mousse et c'est assez rapide.recollage et tout va bien.Samedi 04 Janvier 2014 09:08
par contre certains bois restent intacts au décollage , d'autres des particules de bois restent sur la plaque, vernir?Samedi 04 Janvier 2014 09:18
si des fibres de bois partent lors du décollage, tu peux en effet vernir légèrementVous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies