Vendredi 03 Janvier 2014 20:51

Vendredi 03 Janvier 2014 23:02
En Chine tous les enfants ne font pas du ping. Le ping en Chine, c'est comme le foot en France. ça reste un sport très pratiqué, mais ce n'est pas le seul sport. Le basket et le football sont très populaires en Chine.Vendredi 03 Janvier 2014 23:11
Le sport le plus pratiqué en Chine est le basketball (merci à Yao Ming).Samedi 04 Janvier 2014 00:02
J'ai dit qu'il vaut mieux être grand ; sous entendu par rapport à la taille des chinois. Car 1m70 n'est pas forcément la taille idéale pour la badminton. Même avec une bonne détente, il vaut mieux faire 1m80 ou 1m85 car la longueur du bras comte aussi.Samedi 04 Janvier 2014 00:42
Au bad, même les meilleurs "européens" ne sont pas grand ou très grand...Samedi 04 Janvier 2014 07:33
par rapport au sujet initial qui était les pongistes chinois, on peut dire que 1m80 c'est grand, et même très grand car je ne vois que Wang Liquin qui soit à ce niveau, et comme il est maintenant à la retraite, le pourcentage de joueurs faisant 1m80 en équipe de Chine doit maintenant être proche de zéro !Samedi 04 Janvier 2014 18:50
Sinon comment se passe la sélection pour un chinois de souche qui veut entrer dans l'équipe de Chine ? Qui choisi qui ? Je me souviens d'une Wang Xiao Ming à qui on avait refusé le droit de participer à des compétitions internationales avec la Chine, et qui, en jouant pour la France, est montée 13 e mondial en passant devant le nez de certaines chinoises qui avaient été choisies à sa place par les coachs pour représenter la Chine à l'époque. Bravo Wang Xiao Ming !Samedi 04 Janvier 2014 22:00
Comme pour tout sportif prétendant au haut niveau, en critère objectif, notamment, la VO2 max, je suppose.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général