Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Aquitaine - R2 Poule B - 2ème phase 2013/2014 - Page 5

Sondage

Qui pour la montée ?

Talence 6 - 12.5% - 2 vote(s)
Cestas 4 - 0.0% - 0 vote(s)
Hendaye - 50.0% - 8 vote(s)
Audenge - 0.0% - 0 vote(s)
Mios - 25.0% - 4 vote(s)
Mérignac 7 - 0.0% - 0 vote(s)
Lescar 3 - 6.3% - 1 vote(s)
Dax 2 - 6.3% - 1 vote(s)

Mercredi 07 Mai 2014 14:04

Citation de cowboy :
Je ne comprend pas trop ton raisonnement boubou (je laisse de coté tes relents anti 33): S'il y a 14/0, c'est pour Cestas, c'est Mios qui a joué à 3 il me semble. Au nom de quoi y aurait-il 14/0 au match Hendaye-Mios? Dans ce cas tu mets 14/0 à tous les matches de Mios.
Sinon tu peux aussi rejouer tous les matches où Mios et Cestas n'ont pas affronté les mêmes compo d'équipes (comme l'exemple de la compo de Talence qui a clairement favorisé Hendaye).
Ce n'est tout de même pas du ressort de Cestas si leurs adversaires viennent à 3 (comme le dit tout à fait justement timo).

Je pense que le nouveau règlement est plus juste ainsi qu'auparavant, où il suffisait à une équipe de renforcer sur un seul match, celui face à son opposant direct pour assurer sa montée. Là, ça oblige à être un peu plus homogène sur la phase entière.
Maintenant le problème, et on est ici confronté à l'exemple parfait, c'est en cas de forfait qui fausse tout.

Ce qui serait logique et juste :
Mios a joué à 3 => OK, ils sont "punis" => ils prennent 0 points + un score de 0-14. Ca, je trouve entièrement justifié.
Côté Cestas, vu que le score réel de la rencontre est de 12-2, Cestas ne devrait pas bénéficier du score de 14-0 (mais je sais bien que c'est le règlement qui est ainsi fait) mais plutôt du score réel de 12-2.

Evidemment, vous pouvez me répondre que le bilan total des goal average ne serait alors plus égal à 0 etc etc ... Et vous auriez raison.

C'est un vrai concours de circonstances et je comprends la déception de Timo et de Hendaye car c'est vraiment pas de bol pour eux. Sur la confrontation directe avec Cestas, ils sont un tout petit peu moins forts puisqu'ils n'ont pas le set-average, donc sur ce critère là, c'est Cestas qui devrait monter. Sur l'ensemble de la phase, ils sont un tout petit peu meilleurs puisqu'ils ont (ou "auraient du" avoir sans ce forfait de Mios), un meilleur goal-average général.
Avec l'ancien règlement, Cestas montait sans qu'il y ait quoi que ce soit à discuter. Avec le nouveau, c'est la polémique...

On ne peut pas dire que Cestas ne mérite pas, puisque sur la rencontre directe, ils ont été (un tout petit peu) meilleurs que Hendaye.

Bref, j'espère qu'au final les 2 équipes pourront monter, pour qu'on puisse oublier cette histoire, mais elle prouve que le système n'est pas encore parfait.
Malheureusement, à part un désistement d'équipe pour la prochaine phase, je ne vois pas trop comment ça sera possible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2014 14:06 par bouby40

Mercredi 07 Mai 2014 14:23

Oui, ça met clairement en évidence une faille puisque que le forfait de Mios (évènement complètement indépendant d'Hendaye) fausse le goal average, si important avec le nouveau système...
On parle d'une montée mais il y a des exemples sur des descentes en 1ère phase où des équipes sont descendus à cause d'un goal average général pipé par des forfaits...alors je comprends que ce n'est pas simple mais dans le cas de montées ou descentes, y a peut-être un truc à faire du genre que pour des équipes à égalité pour une montée ou descente, on supprime (pour les deux équipes) les résultats de l'équipe qui a fait forfait et on regarde alors le nouveau goal average entre les deux prétendants...ça paraît irréalisable mais peut-être plus juste au final...
Et pour finir, ceux qui me connaissent bien, savent que j'ai une grande affection pour la Gironde et de ces fameuses boissons mais plutôt du côté du libournais et de ces Pomerol 100% merlot !!!
Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2014 14:24 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 07 Mai 2014 14:25

Oui, impossible de trouver un système qui garantirait l'équité totale. Je trouve cependant celui-ci un peu plus juste que le précédent, mais bon ce n'est que mon avis.

Jeudi 08 Mai 2014 18:44

Pour l'anecdote, mon petit club perd sa 3e place en poule A chèrement acquise au détriment de Biarritz au goal average lors du dernier match...
2 éléments de réflexion :
-notre leader était absent (championnat de France corpos le même jour donc incohérence du calendrier).
-PPNG (et c'est leur droit le plus strict) a présenté une équipe bien plus faible que contre nous...
Si la 1ère place avait été en jeu au lieu de la 3ème je ne suis pas sûr que PPNG aurait envoyé une autre équipe à Biarritz (et c'est toujours leur droit), je suis juste certain que notre leader ne serait pas allé aux championnats de France corpos...
De plus un de nos joueurs ne peut jamais jouer le samedi pour causes professionnelles ce qui fausse en permanence le championnat (avant tout pour nous... mais aussi pour les autres avec le goal average général vu que nos remplaçants n'ont hélas jamais gagné un match cette année...).
Inutile de vouloir refaire les matchs, les clubs présenteront les joueurs qu'ils voudront ou pourront(voir l'exemple d'Agen dans une poule de r1) surtout en fin de championnat...
Et je crois davantage aux forfaits ou formations "bidons" pour causes d'animaux domestiques, de mariages de la cousine ou d'ouverture de la pêche qu'à une "collusion du 33"... Si l'on est partisan du goal average général il faut aussi en accepter les inconvénients... impossibles à mon avis à gommer.
D'autre part aucun règlement ne pourra empêcher une équipe de balancer un match volontairement pour en favoriser une autre...

Vendredi 09 Mai 2014 19:15

faudrait arrêter de dire des conneries en aucun cas mios a voulu favoriser cestas.
Et notre Gérard vous allait dire qu'il se blesse lors du match avant cestas pour favoriser cestas....
L'idée de Boubou sur le cas d'un forfait sur une équipe qui joue la montée ou la descente peut être une solution ...
Maintenant Mios et beaucoup d'autres clubs font avec les moyens du bord...
Rien que dans cette poule Audenge sur équipe de 4 joueurs a du jongler sur 10 joueurs pour composer son équipe sur cette phase alors il faudrait aussi prendre en compte les différences de résultat .....

Vendredi 09 Mai 2014 23:01

Citation de themarin333 :
faudrait arrêter de dire des conneries en aucun cas mios a voulu favoriser cestas.
Et notre Gérard vous allait dire qu'il se blesse lors du match avant cestas pour favoriser cestas....
L'idée de Boubou sur le cas d'un forfait sur une équipe qui joue la montée ou la descente peut être une solution ...
Rien que dans cette poule Audenge sur équipe de 4 joueurs a du jongler sur 10 joueurs pour composer son équipe sur cette phase alors il faudrait aussi prendre en compte les différences de résultat .....

Il va bien ce JUJU Content

Samedi 10 Mai 2014 11:37

Citation de Moumou :
Pour l'anecdote, mon petit club perd sa 3e place en poule A chèrement acquise au détriment de Biarritz au goal average lors du dernier match...
2 éléments de réflexion :
-notre leader était absent (championnat de France corpos le même jour donc incohérence du calendrier).
-PPNG (et c'est leur droit le plus strict) a présenté une équipe bien plus faible que contre nous...
Si la 1ère place avait été en jeu au lieu de la 3ème je ne suis pas sûr que PPNG aurait envoyé une autre équipe à Biarritz (et c'est toujours leur droit), je suis juste certain que notre leader ne serait pas allé aux championnats de France corpos...
De plus un de nos joueurs ne peut jamais jouer le samedi pour causes professionnelles ce qui fausse en permanence le championnat (avant tout pour nous... mais aussi pour les autres avec le goal average général vu que nos remplaçants n'ont hélas jamais gagné un match cette année...).
Inutile de vouloir refaire les matchs, les clubs présenteront les joueurs qu'ils voudront ou pourront(voir l'exemple d'Agen dans une poule de r1) surtout en fin de championnat...
Et je crois davantage aux forfaits ou formations "bidons" pour causes d'animaux domestiques, de mariages de la cousine ou d'ouverture de la pêche qu'à une "collusion du 33"... Si l'on est partisan du goal average général il faut aussi en accepter les inconvénients... impossibles à mon avis à gommer.
D'autre part aucun règlement ne pourra empêcher une équipe de balancer un match volontairement pour en favoriser une autre...

Tout à fait d'accord avec ça.

Samedi 10 Mai 2014 20:03

Une autre possibilité : accepter qu'une équipe vienne à 3 joueurs (pour X raisons, chienne accouchant incluse Émoticône ), jouer tous les matchs, prendre en compte les résultats des 10 matchs et donc le goal average, garder le 0 point pour l'équipe qui a aligné 3 joueurs et 3 points automatiques pour l'autre, ce qui est déjà pas mal vu les possibilités qu'une équipe puisse gagner une rencontre même avec 3 joueurs.
Dans le cas d'une montée ou descente (et même pour le milieu de tableau), si une équipe a affiché un forfait, elle est automatiquement derrière celle qui n'en aura pas fait si égalité entre ces équipes.
Émoticône

Avec la nouvelle formule, le goal average 14-0 dans le cas d'un forfait d'une équipe qui a aligné 3 joueurs (mais avec les matchs réellement joués) peut engendrer un sentiment d'injustice élevé pour les concurrents (montées ou descentes) du club qui en a bénéficié.
Émoticône
Message modifié 7 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2014 20:13 par boubou64
Hossegor tennis de table

Samedi 10 Mai 2014 20:13

Citation de boubou64 :
Une autre possibilité : accepter qu'une équipe vienne à 3 joueurs (pour X raisons, chienne accouchant incluse Émoticône ), jouer tous les matchs, prendre en compte les résultats des 10 matchs et donc le goal average, garder le 0 point pour l'équipe qui a aligné 3 joueurs et 3 points automatiques pour l'autre, ce qui est déjà pas mal vu les possibilités qu'une équipe puisse gagner une rencontre même avec 3 joueurs.
Dans le cas d'une montée ou descente (et même pour le milieu de tableau), si une équipe a affiché un forfait, elle est automatiquement derrière celle qui n'en aura pas fait si égalité entre ces équipes.
Émoticône

Avec la nouvelle formule, le goal average 14-0 dans le cas d'un forfait d'une équipe qui a aligné 3 joueurs (mais avec les matchs réellement joués) peut engendrer un sentiment d'injustice élevé pour les concurrents (montées ou descentes) du club qui en bénéficie.
Émoticône

C'est pas un peu tout pareil que ce que j'ai dit ?
Émoticône

Samedi 10 Mai 2014 20:24

Presque pareil mais pas tout puisque j'ai rajouté une règle en cas d'équipes à égalité, on ne considère plus le goal average mais le nombre de forfait puis le goal average en cas d'égalité entre plusieurs équipes…et puis c'est tourné un peu différemment quoi (je ne mets pas 14-0 de goal average à Mios, c'est donc encore plus "punitif" pour Mios quelque part puisque quoiqu'il arrive elle sera derrière une équipe qui a aligné moins de forfaits s'ils sont à égalité)…

Classement ligue :
1) Cestas 4 => 20 points avec 79/19
2) Hendaye => 20 points avec 78/20
3) Mios => 14 points avec 51-47
4) Audenge => 14 points avec 47-51

Classement bouby40 :
1) Hendaye => 20 points avec 78/20
2) Cestas 4 => 20 points avec 77/21
3) Mios => 14 points avec 51-47
4) Audenge => 14 points avec 47-51

Classement boubou64 :
1) Hendaye => 20 points avec 78/20
2) Cestas 4 => 20 points avec 77/21
3) Audenge => 14 points avec 47-51
4) Mios => 14 points avec 53-45 (mais derrière Audenge car 1 forfait)

Ca changerait alors les poules lors de la prochaine phase suivant les 3 cas (si le serpent est respecté).
Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2014 21:21 par boubou64
Hossegor tennis de table

Samedi 10 Mai 2014 22:54

Jeudi 15 mai, la commission sportive donnera son verdict

Dimanche 11 Mai 2014 11:21

Citation de themarin333 :

Quand je parle de "balancer volontairement un match" je parle de façon générale... et on pouvait déjà le faire avant ce nouveau goal average (mais cela avait une portée plus limitée). D'autre part connaissant Gérard je sais bien que s'il ne joue pas c'est qu'il ne peut pas jouer... De plus un forfait cela ne fait jamais plaisir... Et effectivement les clubs font avec les moyens du bord surtout au dernier moment...
Ben voilà c'est un accident qui a davantage d'influence qu'autrefois et comme il en arrive rarement mais les Cestadais devraient voir leur montée confirmée car que pouvaient-ils bien y faire ?

Lundi 12 Mai 2014 22:00

Et si ma tante en avait ...

Avec ce système où l'on ne joue pas tous les matchs et où la compo n'est pas imposée, on peut gagner un match avec une compo et le perdre avec une autre dans le cas de rencontre serrée comme celle ayant opposé Cestas et Hendaye. Alors autant jouer la montée au 421, cela serait tout aussi "juste" Émoticône

Lundi 12 Mai 2014 22:27

Cestas n'y peux rien mais c'est injuste pour Hendaye. Que je soit a hendaye ou pas le plus juste c'est de refaire une rencontre Cestas -Hendaye.
Si nous perdons je peux vous dire que hendaye aura aucune escuse!!

Samedi 17 Mai 2014 00:28

Désormais c'est certain Cestas monte en R1 tandis que nous on reste en R2.

Samedi 17 Mai 2014 11:16

Il ne peut en être autrement.
0
2
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes