Sérieuse remise en question de mon revers ! - Page 2

Sondage

Que me conseilleriez vous ?

Continue de persévérer avec ton PL actuel - 43.8% - 7 vote(s)
Prends un GDT 0X - 12.5% - 2 vote(s)
Prends un PFDT 0X - 6.3% - 1 vote(s)
Autres - 37.5% - 6 vote(s)

Dimanche 15 Décembre 2013 18:29

Ah mon avis c'est plus une question de geste et de mauvaise analyse d'effet qu'autre chose, le tout accentué par un manque de confiance dans ton Pl actuel.

Maintenant tout dépend de ton jeu et de ce que tu veux faire mais aussi de ce que tu peux faire techniquement.

Dimanche 15 Décembre 2013 19:43

Apprends à tourner ta raquette une bonne coupe backside après une coupe picot ça surprend bien.

Mardi 17 Décembre 2013 12:52

Ton problème me fait plus penser à un souci tactique. A mon avis, ton matériel n'est pas en cause, ta raquette est idéale pour un jeu de défense moderne. Petit conseil, si tu te fais enfermer dans ton picot, apprend à tourner et à pousser coupé / tendu avec le backside en revers.
Je peux te dire que bien fait, ça fait énormément de points, pour ma part jusqu'à des joueurs classés 17 pour certains. Une belle poussette coupée plein coup droit long de ligne (adversaire droitier), quand je le fais bien, ça correspond presque à une attaque !

Sinon, j'ai compris un truc depuis la saison dernière quand on est défenseur : attaque en top la moindre balle que l'autre a laissé traîné (la petite poussette molle, la balle que le gars en face n'a pas voulu toper...). Si tu passes bien ces attaques, tu déstabilises l'adversaire qui devra prendre alors plus de risques. Et là, si tout vas bien, il fait plus de fautes. L'idéal pour un défenseur !

Bref, je te conseillerais de persévérer avec ton octopus qui te servirait à ça :
-couper loin de la table sur le top adversaire. Il est fait pour ça.
- pousser de temps en temps sur balle coupée pour envoyer une balle molle / liftéee.
Et c'est tout. L'attaque PL est trop aléatoire je trouve. Apprend à tourner, à toper revers et la poussette coupée backside. Perso, je ne pivote pas tant que ça sauf derrière mon service si je veux surprendre.

Dernière chose contre les jeux mous, attentistes, softeurs, bloqueurs, bref ceux qui attendent la bonne balle pour frapper à plat : la hantise du défenseur => passe à l'attaque ! Perso, je ne défends plus contre ces jeux-là, je repasse attaquant en top coup droit. Si je défends, je perds. Bilan, je n'ai perdu aucun de ces styles cette saison.

Voilà, je sais que c'est un long message, peut-être un brin décousu, mais si ça peut aider... Émoticône

Mardi 17 Décembre 2013 13:25

Slt,

J'ai joué avec l'octopus aussi pendant 1 an et demi, mon 1er PL (que j'ai changé car il correspondait pas à ma stratégie de jeu), sur les balles coupés si tu es à la table , je te conseille une fois le temps de faire un porter en la plaçant dans le coude ou ailleurs pour le gêner, la balle repartira très souvent en flottant, çà le déstabilisera et il te la renverra la plus part du temps pour que tu puisse lui envoyer un top ou une frappe pour finir le point (enfin çà marche jusqu'à un certain niveau)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 13:26 par coupry

Mardi 17 Décembre 2013 16:30

Merci pour vos conseils, je vais travailler le pivot et l'attaque coup droit mais malgré tout je vais quand même changer mon Octopus et prendre un Piranja 0X pour gêner plus mon adversaire et moins avoir à forcer mes gestes tout en gardant une grosse coupe de balle et un bon contrôle.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 17 Décembre 2013 18:34

Citation de adrien08000 :
Merci pour vos conseils, je vais travailler le pivot et l'attaque coup droit mais malgré tout je vais quand même changer mon Octopus et prendre un Piranja 0X pour gêner plus mon adversaire et moins avoir à forcer mes gestes tout en gardant une grosse coupe de balle et un bon contrôle.

Pour avoir testé le piranja, j'ai personnellement trouvé l'effet tensor injouable. Quand je n'étais pas en confiance, je ne contrôlais rien et faisais beaucoup de fautes. Alors certes c'est gênant mais ce n'est pas pour moi le picot idéal quand on se perfectionne en défense. C'est mon avis ! Après tout dépend peut-être du bois que tu mets en dessous. Je l'avais testé en ox avec un bois sec et rapide, c'est peut-être pour ça...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 18:36 par Suspirio

Mercredi 18 Décembre 2013 15:52

C'est parce qu'il y a un rodage conséquent avant de pouvoir tirer le meilleur du piranja. Plus il s'use, moins il devient adhérent et catapultant, du moins en sensations car les balles flottantes restent bien présentes, et donc plus facile à utiliser.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mercredi 18 Décembre 2013 16:04

Un rodage que je n'ai pas réussis à avoir en un an ^^...

Mercredi 18 Décembre 2013 18:18

Ben on verra bien, au pire je recollerai mon Octopus.

Dimanche 22 Décembre 2013 19:10

Pour ceux que mes impressions intéresseraient ca se passe ici --> http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-32202-46.html

Lundi 30 Décembre 2013 15:24

Un bon picot quand on est 8~9, c'est le dhs c8 , on fais très peu de faute avec , on peu quasiment tout faire avec facilité, ça apprend vraiment le geste du coupe. Pour les débutant du pl, c'est le meilleur, en plus a 9€ c'est donner.

Lundi 30 Décembre 2013 17:54

Je note, pour l'instant je garde mon Piranja mais si d'ici un an il ne me convient plus je me laisserai tenter par le C8.

Jeudi 02 Janvier 2014 21:37

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Janvier 2014 21:40 par sulfure

Jeudi 02 Janvier 2014 21:37

C'est marrant , la majorité semble t'encourager a pprendre un picot plus gênant , je ne serais pas allé dans cette voix. J'ai un jeu qui je pense ressemble au tient (même si je pivote fréquemment ) et j'ai un allround premium qui me convient bien: je me sens moins "dépendant" du jeu adverse qu'avec un DT ou un gdt par exemple, c'est le picot qui me permet le mieux de jouer des bons pousseurs. Sinon j'aurai pensé au curl p1: tu gagnerai encore en chop, et tu sera a l'aise pour repousser, voire retailler les poussettes
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Janvier 2014 21:38 par sulfure

Jeudi 02 Janvier 2014 22:57

Non la majorité me conseillait de continuer avec l'octopus ^^

Je n'ai pas pris l'allround premium ni le P1R car je cherchais quelque chose de sensiblement plus gênant et dynamique donc un tensor convenait mieux.

De plus je voulais quelque chose de très polyvalent et le Piranja était réputé pour cela.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Janvier 2014 22:59 par adrien08000

Vendredi 10 Janvier 2014 13:43

Si tu fais plein de fautes en coupe d abord t intéresser a ton geste et ton action. Sur la balle qui est plus importante que le geste. Parler d angle de rejet me semble un peu hors sujet mais en même temps je t jamais vu jouer DC bon. Si tu fais des fautes sur les poussettes peut être peux tu porter la balle au lieu de couper ou prendre le pivot

Vendredi 10 Janvier 2014 13:45

Si tu fais plein de fautes en coupe d abord t intéresser a ton geste et ton action. Sur la balle qui est plus importante que le geste. Parler d angle de rejet me semble un peu hors sujet mais en même temps je t jamais vu jouer DC bon. Si tu fais des fautes sur les poussettes peut être peux tu porter la balle au lieu de couper ou prendre le pivot

Vendredi 10 Janvier 2014 13:49

Je pense que les angles de rejet sont pas très importants qd on maitrise les actions. Ça ne fait que peu de temps qu on parle d angle de rejet. Je suis pas sur sur mais ça ressemble plus a un argument commercial. Les picots sont certes différents les uns des autres mais on peut couper avec tous qd on maitrise bien les actions et au on connait son picot.
1
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques