Que me conseilleriez vous ?
Dimanche 15 Décembre 2013 18:29
Ah mon avis c'est plus une question de geste et de mauvaise analyse d'effet qu'autre chose, le tout accentué par un manque de confiance dans ton Pl actuel.Dimanche 15 Décembre 2013 19:43
Apprends à tourner ta raquette une bonne coupe backside après une coupe picot ça surprend bien.Mardi 17 Décembre 2013 12:52
Ton problème me fait plus penser à un souci tactique. A mon avis, ton matériel n'est pas en cause, ta raquette est idéale pour un jeu de défense moderne. Petit conseil, si tu te fais enfermer dans ton picot, apprend à tourner et à pousser coupé / tendu avec le backside en revers.
Mardi 17 Décembre 2013 13:25
Slt,Mardi 17 Décembre 2013 16:30
Merci pour vos conseils, je vais travailler le pivot et l'attaque coup droit mais malgré tout je vais quand même changer mon Octopus et prendre un Piranja 0X pour gêner plus mon adversaire et moins avoir à forcer mes gestes tout en gardant une grosse coupe de balle et un bon contrôle.Mardi 17 Décembre 2013 18:34
Mercredi 18 Décembre 2013 15:52
C'est parce qu'il y a un rodage conséquent avant de pouvoir tirer le meilleur du piranja. Plus il s'use, moins il devient adhérent et catapultant, du moins en sensations car les balles flottantes restent bien présentes, et donc plus facile à utiliser.Mercredi 18 Décembre 2013 16:04
Un rodage que je n'ai pas réussis à avoir en un an ^^...Mercredi 18 Décembre 2013 18:18
Ben on verra bien, au pire je recollerai mon Octopus.Dimanche 22 Décembre 2013 19:10
Pour ceux que mes impressions intéresseraient ca se passe ici --> http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-32202-46.htmlLundi 30 Décembre 2013 15:24
Un bon picot quand on est 8~9, c'est le dhs c8 , on fais très peu de faute avec , on peu quasiment tout faire avec facilité, ça apprend vraiment le geste du coupe. Pour les débutant du pl, c'est le meilleur, en plus a 9€ c'est donner.Lundi 30 Décembre 2013 17:54
Je note, pour l'instant je garde mon Piranja mais si d'ici un an il ne me convient plus je me laisserai tenter par le C8.Jeudi 02 Janvier 2014 21:37
Jeudi 02 Janvier 2014 21:37
C'est marrant , la majorité semble t'encourager a pprendre un picot plus gênant , je ne serais pas allé dans cette voix. J'ai un jeu qui je pense ressemble au tient (même si je pivote fréquemment ) et j'ai un allround premium qui me convient bien: je me sens moins "dépendant" du jeu adverse qu'avec un DT ou un gdt par exemple, c'est le picot qui me permet le mieux de jouer des bons pousseurs. Sinon j'aurai pensé au curl p1: tu gagnerai encore en chop, et tu sera a l'aise pour repousser, voire retailler les poussettesJeudi 02 Janvier 2014 22:57
Non la majorité me conseillait de continuer avec l'octopus ^^Vendredi 10 Janvier 2014 13:43
Si tu fais plein de fautes en coupe d abord t intéresser a ton geste et ton action. Sur la balle qui est plus importante que le geste. Parler d angle de rejet me semble un peu hors sujet mais en même temps je t jamais vu jouer DC bon. Si tu fais des fautes sur les poussettes peut être peux tu porter la balle au lieu de couper ou prendre le pivotVendredi 10 Janvier 2014 13:45
Si tu fais plein de fautes en coupe d abord t intéresser a ton geste et ton action. Sur la balle qui est plus importante que le geste. Parler d angle de rejet me semble un peu hors sujet mais en même temps je t jamais vu jouer DC bon. Si tu fais des fautes sur les poussettes peut être peux tu porter la balle au lieu de couper ou prendre le pivotVendredi 10 Janvier 2014 13:49
Je pense que les angles de rejet sont pas très importants qd on maitrise les actions. Ça ne fait que peu de temps qu on parle d angle de rejet. Je suis pas sur sur mais ça ressemble plus a un argument commercial. Les picots sont certes différents les uns des autres mais on peut couper avec tous qd on maitrise bien les actions et au on connait son picot.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques