Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque pour defense moderne avec angle de rejet bas - Page 2

Dimanche 08 Décembre 2013 23:22

une plaque que j'avais testée et qui rejette assez bas, c'est un beijingII... C'est pas collant comme les friendship mais ca adhère assez bien qd même... Et il existe en plusieurs "déclinaisons" (du I au IV je pense).. P-e y jeter un coup d'oeil si jms Content
TTC Manage - H177

Lundi 09 Décembre 2013 10:20

Dans les légers très adhérents et permettant de quand même avancer en attaque, il y a le 729fx Supersoft, le Tropy ou même le LKT Pro Xp (pour moi le plus rapide des trois mais pas le plus léger).

Passer au picot sans mousse me semble une abérration, surtout pour quelqu'un qui n'y est pas habitué.

Mercredi 11 Décembre 2013 22:44

Quand je dis leger je ne veux juste pas que ce soit une enclme comme le H3 (que je prendralis volontier s'il n'était pas aussi lourd Pleurer ). Ça peut être une plaque de poids normal, voire un peu plus lourd que la moyenne (dans la limite du resonnable).
Le Skyline 3 est plus leger que le H3 ou pas tant que ça?

Sinon on m'a aussi conseillé le Vari Spin d Tecs qui doit être une version plus rapide du Vari Spin classique mais est-il aussi adhérent?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 12 Décembre 2013 08:56

Je n'ai jamais joué avec la version d tech du vari spin mais de ce que j'ai déjà entendu à droite et gauche : aussi adhérent que le vari spin normal, plus rapide mais perd ses propriétés ténergique très rapidement (au bout de 2 à 3 mois il paraît).
Je sors d'une longue série de test du giant dragon submarine face à mon 729 fx (que j'aime beaucoup) et je dois dire qu'il est très intéressant. On dirait un mélange entre le chinoi et l'européen, un revetement collant mais pas trop (beaucoup moins que le 729), une mousse mi dur mi souple (comparativement au 729 qui paraît comme du béton armé), un touché qu'on sent tendre en top bien saucé, il déclasse complètement mon 729 en chop/sabre (c'est bien simple, quand je chopais avec pas une seule balle est revenue, toujours dans le filet) mais par contre en top le 729 le déclasse aussi car donne beaucoup plus d'effet (bien que le submarine en donne déjà beaucoup mais j'ai eu plus de retour de balle ), rejet de balle plus bas que le 729, plus rapide que le 729 en fasse active mais plus lent en chop !!!! en terme de régularité c'est kiff kiff bouriquo avec le 729, 8 top sur 10 passe voir même 9 top sur 10
Enfin bref il pourrait peut être te convenir, par contre je ne le pense pas plus rapide que le VS d tech.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 08:59 par mc-chabin

Jeudi 12 Décembre 2013 09:05

Citation de Kryzou :
Sinon on m'a aussi conseillé le Vari Spin d Tecs qui doit être une version plus rapide du Vari Spin classique mais est-il aussi adhérent?

Oubli le VS Dtecs, dans la meme gamme tu a mieux maintenant pour le meme prix.

Un Vega europe 1.8mm correspondrai a un VSdtecs en 2.0mm voir max.

Niveau durée de vie et adhérence le vega europe est largement devant

Jeudi 12 Décembre 2013 09:19

Pfiou j'ai eu un vega europe et j'ai pas du tout aimé, rejet ultra haut (en tout cas pour moi), très rapide donc en chop si on lance le bras il fallait même pas espérer toucher la table, pareil en top.
Après c'est relatif car il faut dire que je l'avais en 2mm de mousse et sur un IV L balsa qui pour moi n'est pas un bois mais une catapulte rangé maintenant au fond du placard.
Enfin bon un tenergy en défense moderne pourquoi pas mais il fait alors un sacré touché de balle aussi je pense.

Jeudi 12 Décembre 2013 10:27

Citation de mc-chabin :
Après c'est relatif car il faut dire que je l'avais en 2mm de mousse et sur un IV L balsa qui pour moi n'est pas un bois mais une catapulte rangé maintenant au fond du placard.

Bah j'arrive a défendre avec ça sur un flytec epoxy 3, suffit de chopper la balle et pas la sabrer comme une brute Émoticône

Jeudi 12 Décembre 2013 10:39

Avec le 1.8 aucun souci pour choper sur mon ultimate qui est OFF et sec.
La balle rasait bien le filet, ce qui m'a agréablement surpris.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 12 Décembre 2013 23:46

Citation de tiptapetsupertop :

Bah j'arrive a défendre avec ça sur un flytec epoxy 3, suffit de chopper la balle et pas la sabrer comme une brute Émoticône

Il faut dire aussi qu'on a pas le même niveau heinRire . Maintenant si tu me dis qu'il ne faut pas sabrer la balle comme une brute je comprend pourquoi j'y arrivais pas aussiRire.
Je suis du genre à être violent dans les coups tout en essayant de frôler la balle pour un maximum de rotation (surtout en top) c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi des revêtements lent, non seulement ça pardonne les erreurs de touché (plus ou moins) mais en plus ça compense les mouvement trop violent/rapide que je pourrais avoir en attendant d'améliorer mon touché plus que moyen !!

Vendredi 13 Décembre 2013 08:43

Citation de mc-chabin :
Il faut dire aussi qu'on a pas le même niveau heinRire .

Pourquoi c'est quoi ton niveau ? Émoticône

Citation de mc-chabin :
Maintenant si tu me dis qu'il ne faut pas sabrer la balle comme une brute je comprend pourquoi j'y arrivais pas aussiRire.

Bah il faut absorber la vitesse de la balle qui arrive et vu que le Vega europe est un tensor, si tu rentre fort dans une balle rapide ça ressort à la vitesse d'un top frappé ....

J’essayerai de faire une vidéo sur ma façon de jouer en défense

Vendredi 13 Décembre 2013 11:11

Pour avoir essayé les deux un vega europe est quand même bien plus dynamique qu'un Vari spin D.Techs,
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 13 Décembre 2013 11:44

Quand même oui ! Émoticône

Vendredi 13 Décembre 2013 11:56

Bah oui normal Émoticône

Pour ça que je disais que le vega europe 1.8mm correspondais (au minimum) au VS dtecs 2.0mm
1
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements