Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois combi offensif ? - Page 2

Mardi 02 Septembre 2014 11:14

Curieux mais je ne trouve aucun effet trempoline avec le CBC5 personnellement.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 02 Septembre 2014 11:25

Je l'exprime peut être mal.....mais tout est relatif! J'ai tellement eu l'habitude de jouer avec ces bois carbones , durs et secs , avec lesquels je restais confiné en blocs sans pouvoir lancer l'échange sereinement que tout me parait plus simple avec un bois comme le CBC5 ou la balle part avec une courbe plus marquée et offre plus de dwell time , une plus grande élasticité.....l'effet balsa , je suppose.

Mardi 02 Septembre 2014 17:34

Tu devais vraiment jouer avec du très sec alors car pour moi, le CBC5 est le bois le plus sec avec lequel j'ai joué !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 02 Septembre 2014 18:28

Alors, les bois secs s'accordent avec l'orthodox! Émoticône

Je le trouve plus difficile à gérer avec les bois rigides et durs comme les Venus 15 /16 ou le Mizutani avec lesquels les démarrages et flips sont délicats

Mercredi 03 Septembre 2014 08:00

Poisoner III, beaucoup plus sec que T 11, rejet plus bas pour le poisoner.
Le T11, je ne le trouve pas sec, mais rapide comme un tensor, si tu ne rentres pas trop fort il ne rend pas trop, mais prend de la vitesse lorsque tu frappes.
C'est la raison pour laquelle il faut s'habituer et demande un temps d'adaptation.
J'ai réessayé le poisoner III et l'orthodox, pas de problème c'est une bonne association, mais trop sec en cd pour moi.

Vendredi 05 Septembre 2014 17:27

Petit entrainement ce soir avec le T9 que je viens de recevoir et le CBC5 , flanqués tous deux d'un orthodox en revers.....C'est un combat aux allures de finale tant le gain en contrôle par rapport à mes anciens bois carbone me parait conséquent sans pour autant sacrifier la puissance en coup droit! J'en salive d'avance.

Mon fidèle 799 sur mousse amortissante sera prêt à surgir si l'orthodox devait se montrer trop capricieux.

En cd, le doute subsiste ....mon penchant naturel me pousse vers le R6, qui risque de se montrer trop timide sur le CBC5 mais qui me semble , d'apres les pré-tests du garage , tout à fait indiqué pour le T9, qui est un peu plus rigide et plus rapide. Au cas ou.....j'aurais un peu plus dur et un peu plus dynamique dans mon sac.

Dimanche 07 Septembre 2014 23:16

L'orthodox s'avere trop délicat à utiliser , même sur des bois combis , dont le côté amortissant me laisse plutôt songeur!

Le T9 est bien rapide , même coté balsa, et autant l'orthodox a une gêne intrinsèque , qui lui permet d'être operationnel sur n'importe quel bois, autant le 799 a besoin d'un angle de rejet plus bas et d'un surplus de rigidité pour faire plonger les balles....je l'ai trouvé trop bondissant sur le T9, un peu moins sur le CBC5, mais il donne sa pleine mesure sur des bois plus durs.....à confirmer!
1
2
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois