Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les différents Koji Matsushita - Page 3

Lundi 09 Décembre 2013 15:07

Le VKMO m'intrigue.

Peut on le situer entre un JOO Et un Toccata niveau vitesse?

Au niveau marketing je trouve pas ça top d'appeler un palette offensive pour un bois defensif.

Lundi 09 Décembre 2013 15:24

Bah il y a 3 déclinaison de ce bois c'est tout du Déf -- au Déf ++

Lundi 09 Décembre 2013 15:44

Et donc niveau vitesse le VKMO tu le situes ou par rapport au grand classique?

Lundi 09 Décembre 2013 15:48

Moi ?! Jamais testé le VKM off. Je suis sur le VKM déf.

C'est éric68 qui pourra te le dire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Décembre 2013 15:49 par tiptapetsupertop

Lundi 09 Décembre 2013 16:09

Ok j'attenderai son avis alors .

J' hesite vraiment bcp en le VKM et le VKMO.

Le vkm m'a comblé en défense mais il manquait un peu de puissance pour bien finir le coup.

Lundi 09 Décembre 2013 16:16

N'oublie pas une chose quand même, les version offensive et défensive ne se trouve qu'au Japon donc en import donc prévoir prix + douane + frais de port élevé.

Si tu est limité en budget ne te focalise pas dessus

Lundi 09 Décembre 2013 17:03

En effet ça peut etre un facteur déterminant de plus le classic est assez facilement trouvable en France maintenant.

Merci du conseil.

Mardi 10 Décembre 2013 00:18

moi je n'ai jamais testé la version defensive
le normal oui et l'offensive
l'offensive est plus sec, plus rigide et plus rapide
il contrôle quasi aussi bien mais ce qui ml'emballe c'est un cd dynamique qui a de la réserve pour envoyer des balles bien plus efficaces, bien plus qu'avec le normal
comme il est plus sec, la balle reste moins longtemps en contact avec la balle mais bien qu'avec un jsh par ex
je le trouve bien plus efficace pour un jeu de défense en rv, contre et un jeu plus agressif en cd
il est à 46.87 eur en promo actuellement sur ttjapan hors port et éventuels frais

Mardi 10 Décembre 2013 07:37

Le VKMO me ferait un peu penser au défense pro de butterfly, j'ai eu le VKM normal et comparé au butterfly j'avais les mêmes sentiments qu'Eric.

Dimanche 01 Juin 2014 19:50

Pour fadef, peut-être trouveras tu ton bonheur
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 01 Juin 2014 20:19

Pour revenir sur les VKM, je joue actuellement avec le normal et j'ai joué un peu avec le off. Ce dernier est assez rapide pas loin du joo se hyuk, plus sec mais moins rigide je dirais, mais il se ressemble beaucoup. Le joo, plus lourd, a plus de puissance mais le VKMoff se défend bien.

Par contre pour le VKM normal, je dirais que c'est un (petit) all+. Il est plus rapide que le defplay qui est bien un bois de défense moderne (donc def+).

Je suppose pour fade que le def est vraiment axé défense et non défense moderne comme les deux autres.

Lundi 02 Juin 2014 19:47

merci pour ces renseignements j'y vois plus clair

Mardi 09 Septembre 2014 00:56

Bois désormais en vente sur tabletennis11 au modeste prix de 94,90 € pour ceux qui auraient peur de payer troooop cher de frais de douane Émoticône.

Citation de def74 :
Ce dernier est assez rapide pas loin du joo se hyuk, plus sec mais moins rigide je dirais, mais il se ressemble beaucoup. .

Est ce que tu pourrais développer def74 cette notion de "plus sec mais moins rigide" stp ? J'ai du mal à situer sa "souplesse" en te lisant Émoticône
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Vendredi 02 Janvier 2015 17:04

Je déterre ce sujet pour poser une petite question aux utilisateurs du VKM.
J'ai fait l'acquisition de ce bois récemment. J'ai lu sur différents forum qu'il y avait plusieurs avis sur les dimensions de ce bois.
il est donné pour 165X155. Le mien faisait au moins 167X157.
Il semble qu'il y ait pas mal de disparité dans les tailles de palette de ce bois.
Quelle taille de palette fait votre VKM. (le normal avec manche marron) ?

Dimanche 04 Janvier 2015 20:45

J'en ai eu un qui faisait 155*167...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 07 Janvier 2015 16:56

Merci ponginator.
De photos de différents VKM que j'ai pu voir, il a l'air assez fragile notamment par la perte de fibres lors du décollage des plaques.
De ce fait, si vous faites l'acquisition de ce bois neuf, n'hésitez pas à le vernir.

Jeudi 08 Janvier 2015 11:19

C'est marrant tous ces rapports de fragilité, j'ai connu bien pire (cos3). Si on fait attention il reste comme neuf (j'en ai trois). Par contre mon VKMO a eu ce problème, mais c'était insignifiant.
Depuis un an et demi que je joue avec, le VKM ne m'a jamais déçu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Janvier 2015 11:20 par def74

Vendredi 23 Janvier 2015 16:37

1 er test du VKM normal qui est vraiment un bois intéressant. C'est un faux bois lent, je dirai all +. Sur les notes de Wack Sport, c'est marqué 11 en vitesse et le Kung Fu du doc 12 alors que ce dernier est vraiment plus lent.

En coup droit, le top rotation est très facile, le bloque un peu plus dur mais une fois que l'on trouve la bonne inclinaison c'est bon.

En revers, il se marie très bien avec le GDT. Le bloc coupé est vraiment excellent, la remise de service facile et la poussette agressive très efficace (beaucoup + qu'avec mon Matador). Le seul petit bémol c'est en bloque passif, j'ai trouvé que la balle sortait beaucoup, il faut vraiment avoir la bonne inclinaison de la palette sinon c'est une faute systématique. En chop je ne me prononce pas car ce n'est pas mon jeu.

A voir après plusieurs entrainements et en compétition!
1
2
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois