Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les différents Koji Matsushita - Page 2

Samedi 16 Novembre 2013 09:42

Magnifique!! Je suppose que la finition est tout aussi parfaite que pour le normal?

Samedi 16 Novembre 2013 10:08

jamais eu le normal en main, mais la finition est vraiment très bien oui.

Je l'ai verni mais il avais déjà une petite couche de verni, j'ai hésité mais je ne voulais pas l'abimer donc j'ai quand même mis une petite couche bien tiré.

La palette n'est pas si grande que ça meme si ça reste une taille de palette défense.

Le manche peux paraitre un poil coup pour les grosses paluches, c'est pile poil pour ma main.

Mardi 19 Novembre 2013 10:39

Bonjour Tiptapetsupertop, as-tu eu le temps d'essayer ton magnifique nouveau bois ?
Je suis assez tenté par le Def, mais je n'ai eu que des retours sur le normal.
J'ai vu un gars jouer avec le normal, en connaissant le joueur, c'est vraiment intéressant
son jeu est bon en défence mais en attaque également, je pense qu'il faut essayer ces bois pour ne pas passer à côté de quelque chose de bien, si cela convient à son jeu
Émoticône
je vais revenir...

Mardi 19 Novembre 2013 10:44

Je le teste ce soir normalement (si je reçoit mon P1R à temps).

Sinon j'y mettrai un Claw Ox en attendant

Mardi 19 Novembre 2013 10:54

Merci pour ta réponse super rapide, je vais patienter et attendre ton CR .
je vais revenir...

Mardi 19 Novembre 2013 10:56

normalement suivant comment se passe l'entrainement, je testerai en Cd :
- Tulpe 007 Japanese en max
- 729 Fx supersoft en max
- 729 Fx supersoft en 1.3mm

Mercredi 20 Novembre 2013 08:48

Pas eu le temps de bien le tester (tout le monde s'est barré regarder le match).

Mais premières impressions : bois assez rigide et dur, avec un picot rigide sans mousse ça ne fonctionne pas bien en défense classic. En coup droit il faut une plaque tendre, j'y ai testé le tulpe 007 japanese en max (trop dur) puis le 729fx supersoft en max juste bien.

Par contre ne pas vernir le bois sinon les plaques ne tiennent pas avec de la VOC. Le verni de base suffit largement.

Samedi 23 Novembre 2013 09:49

après 2 semaines de repos, reprise hier du km offensive.
quel bois!!
assez sec en surface il n'en reste pas moins très flexible et absorbe bien les tops et frappes adverses
mais quand tu le sollicites, il est très très rapide et dynamique.
il est vraiment fait pour la défense moderne
il de marie vraiment bien avec le t64fx et l'artist
j'attend mon second exemplaire pour essayer d'autres picots.

Samedi 23 Novembre 2013 20:56

Le KM offensive reste un bois de défense quand même ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 24 Novembre 2013 02:01

difficile à dire
catalogué de la sorte par les revendeurs mais off- par victas
il contrôle super bien mais il déménage quasi autant si ce n'est plus qu'un acoustic ou que le jonyer!

Mardi 26 Novembre 2013 16:03

Plus de nouvelles ? Tiptapetsupertop as-tu fait quelques essais avec ce nouveau bois ? Émoticône
je vais revenir...

Mercredi 27 Novembre 2013 07:02

oui hier soir, je ferai un comte rendu dans la journée. Le forum buguais hier soir

Mercredi 27 Novembre 2013 09:43

[en cours]

Voici là le petit compte rendu pour la version défensive du VKM avec ne revers un P1R 0.5mm et en CD un 729 fx supersoft 1.3mm puis en max

Les premières balles coup droit en régu sont lente ... très lente, du coup je suis parti rapidement en chop CD. Le bruit du VKM est assez particulier avec son "ploc".

Le chop Cd est assez facile a faire mais boudiou ce que c'est lent, du coup avec mon relanceur on est parti sur des balles plus forte pour sabrer, et là première surprise tout sortais, trajectoire tendue, balle fusante ... presque l'impression d'avoir mon chila off pour le coup. J'ai commencé a varié et j'ai compris, c'est un bois tendre mais sec avec un dwell time relativement cour, du coup en phase passive ça amorti super bien mais dès qu'on rentre dedans ça éjecte bien la balle.

[en cours]

Mercredi 27 Novembre 2013 09:54

Bon je continue là vu que je ne peux pas éditer mon poste précédent.

En défense portée c'est trop lent dans cette configuration.
J'ai fais quelques test d'attaque sans grand succès, les top rotation passais bien mais pas possible de finir un point avec une plaque aussi fine.

En revers : 2° surprise, j’appréhendais de reprendre un P1-R mais là ça a été un pur bonheur, les chop sont bourré de jus, le placement un vrai régal, la balle reste assez tendue si on veux ou une petit cloche derrière le filet. Bref le VKM déf amorti assez pour bien varier et le dwell time permet d'accélérer la balle si on le veux. Niveau attaque (si si) un geste piston sur poussette et hop une balle fusante qui sort de la raquette. Je testerai le Xiying dessus quand même mais il sera trop lent je pense.

La suite : montage d'un 729 fx supersoft en max en CD :

Petite séance de régu pour m'y faire, ça passe de suite beaucoup mieux qu'en 1.3mm. Je test en chop CD, la placement est plus facile car on doit mon forcer le geste, il reste plus naturel et fluide, do coup je gagne en régu. Quelques coup sabré et là le dwell time cour n'est plus gênant, au contraire ça apportes un plus sur la trajectoire tendue et la vitesse. Bref beaucoup mieu.

Les tops et démarrages sont plus simple et on peux marquer le point directement, normal on repasse dans un coup droit all/off et non pas déf.

Petite remarque sur le type de plaque Cd, je penses qu'une plaque avec une adhérence mécanique plus que de surface serai plus efficace sur ce bois.

Voili voilou
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Novembre 2013 10:07 par tiptapetsupertop

Mercredi 27 Novembre 2013 10:07

Impatient de lire la suite Émoticône
je vais revenir...

Mercredi 27 Novembre 2013 10:08

C'est fait Content

Mercredi 27 Novembre 2013 10:11

Émoticône
je vais revenir...

Mercredi 27 Novembre 2013 10:15

Ps : j'ai testé le VKM déf avec un claw Ox (picot long assez sec) et ça ne va pas ensemble. Le VKM déf demande un PL assez flexible, donc un FS ou DG n'iront pas dessus je penses.

Mercredi 27 Novembre 2013 12:35

ton cr me fait penser au koji Matsushita offensive
je pense qu'ils doivent être de la même veine mais ma version un peu plus rapide.

Mercredi 27 Novembre 2013 12:58

oui je pense aussi, ça doit jouer sur les épaisseur de placage
1
2
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois