Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

"Avec les yeux du Coach" - Page 2

Lundi 30 Juin 2014 14:59

moi j aime pas du tout son jeu : en tout cas première min ( j'ai pas regarder jusqu au bout ) on voit un gars en défense qui coupe en revers sans plus...
oui c est original ( on a jamais vu un chinois jouer comme ça et pour cause ) ça surprend mais sans plus

Lundi 30 Juin 2014 20:55

Le juger en une minute... hum. Clin d'oeil
Il est super complet et développe un jeu très varié (c'est bien loin de ce que font certains chinois en effet), on peut le trouver trop peu agressif, mais difficile de ne pas apprécier/admirer sa maitrise technique, sa façon de jouer...

Lundi 30 Juin 2014 21:01

Il est champion de France lui au moins Émoticône

Mardi 01 Juillet 2014 00:24

Citation de metabaron :
moi j aime pas du tout son jeu : en tout cas première min ( j'ai pas regarder jusqu au bout ) on voit un gars en défense qui coupe en revers sans plus...
oui c est original ( on a jamais vu un chinois jouer comme ça et pour cause ) ça surprend mais sans plus

Et à ton avis, il aurait dû faire quoi stp ? Tu pourrais nous montrer une vidéo de toi en train jouer stp ?

Merci Content

Mardi 01 Juillet 2014 08:52

Rohhh... ne lui tombez pas dessus comme ça, metabaron dit juste - avec des mots un peu secs, certes - qu'il n'aime pas le jeu de S. Ouaiche...
Après, ses résultats parlent pour lui, au niveau national au moins (pour le moment ? Espérons !). En ce qui me concerne, j'aime beaucoup son jeu et je le regarde avec plaisir, je me dis qu'il va toujours se passer quelque-chose. Et avec cette caméra, ce qui est le plus flagrant, c'est que c'est un monstre de variation !

Mardi 01 Juillet 2014 10:35

Ouais... mais c'est un peu comme Mattenet, on a là un mec qui fait de très jolies choses, des points de fous... mais combien il gagne de points en défense ? Et combien il gagne de points quand il tente le contretop au lieu de reculer ?
Evidemment j'aurai jamais le niveau du quart du huitième de Ouaiche, mais s'il veut monter au niveau mondial, il faut qu'il travaille des filières plus courtes et plus efficaces. Son adversaire fait moins de choses mais il est plus offensif, et il gagne à la fin...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 01 Juillet 2014 11:39

Citation de popette58 :
Ouais... mais c'est un peu comme Mattenet, on a là un mec qui fait de très jolies choses, des points de fous... mais combien il gagne de points en défense ? Et combien il gagne de points quand il tente le contretop au lieu de reculer ?
Evidemment j'aurai jamais le niveau du quart du huitième de Ouaiche, mais s'il veut monter au niveau mondial, il faut qu'il travaille des filières plus courtes et plus efficaces. Son adversaire fait moins de choses mais il est plus offensif, et il gagne à la fin...

entièrement d'accord !
quand ses défenses passent, ça donne un beau spectacle ok, mais en efficacité à la fin...............
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 01 Juillet 2014 15:11

Franchement je sais pas, il gagne quand même pas mal de points en défense. Bon sur ce match pas trop... faudrait sans doute qu'il recule moins et qu'il attaque davantage mais si il continue de progresser dans ce domaine il va en embêter même au niveau international.
En face c'est quand même Kristian Karlsson, qui a énormément progressé (et c'est qu'un début ?) et a fait une saison énorme, malgré son classement ittf je le trouve meilleur que tous nos français actuellement.

Mardi 01 Juillet 2014 15:28

oui, Karlsson.....quel niveau cette année !!!
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 02 Juillet 2014 10:21

pour un jeu de mi distance et "défense" il faut être super doué genre mizutani ( lui j'adore son jeu !! mais on le voit jamais couper non plus ...) et disposer de variation et d un placement hors du commun, soit disposé d un coup sur puissant ( genre revers de mattenet et lui aussi je suis fan total- ah s il avait un mental d acier - ...) qui permet de renverser a n'importe quel moment la vapeur
si l on veux comme vous l'écrivez rivaliser à l international
par ailleurs je joue comme un poireau ne vous faites pas d illusion ah ah ah ...

Jeudi 03 Juillet 2014 17:17

Je pense que c'est surtout le top spin de Stéphane qui ne gène pas du tout le suédois. Il est plutôt sûr avec une belle courbe et tourne beaucoup mais il a pas l'air très puissant (peut être à cause de ses plaques tendres).
Il manque un coup terminal à notre champion de France en titre.

Jeudi 03 Juillet 2014 18:22

Tu crois sincèrement qu'à son niveau il a un problème de plaque?

Vendredi 04 Juillet 2014 14:16

C'est un des rares à jouer avec ça, pour ne pas dire le seul.
Je pose la question, je n'en sais rien. je compare la trajectoire des tops qui est très différentes.
A priori, tu ne penses pas, si j'ai bien compris ;-)

Vendredi 04 Juillet 2014 15:13

tout est une question d ambition : s ouaiche est arrivé sur une phase plateau et s il veux progresser encore il sera obligé probablement de passer par les cases obligées (!?!) du top frappé puissant rasant le filet , du pivot a la place du top rotation rv, et d oublier les défenses coupées ...
sinon c est vrai qu il joue très bien...

Samedi 05 Juillet 2014 01:05

Au Moins un joueur qui est Sponsorisé Andro et qui joue avec du Andro !
Et qui gagne le Titre de Champion de France avec autre chose que du gros top frappé de bûcheron ....
Avec de très belles perfs depuis un an !
Laissons le jouer comme il le souhaite du moment qu'il dure dans le circuit mondial ...
Bravo pour son talent et son jeu qui sort des lignes Clin d'oeil
XuXin

Samedi 05 Juillet 2014 02:39

Bah c'est un style de jeu singulier, c'est pas parce que les chinois sont des bourrins qu'il faut les imiter.

Samedi 05 Juillet 2014 17:13

C'est assez marrant de voir tout le monde tomber sur Ouaiche avec des idees sur pourquoi il perd alors que 2 semaines avant il tape un n°20 (Cho Eonrae) avec le même jeux... faut peut être juste être un peu patient et voir ce que ca va donner une fois qu'il sera plus habitué au niveau international... non ?

Dimanche 06 Juillet 2014 03:02

Trop de connaisseur sur ce forum et qui aiment critiquer MDR

Sinon pour parler "un peu" du jeu de Stéphane, avant lui il y a eu d'autres joueurs qui ont un jeu ou système de jeu similaire.

Patrick Chila ou encore Michael Maze (plus récent). Ils ont assez bien réussi leur carrière je crois Clin d'oeil

Dimanche 06 Juillet 2014 04:23

Euh, excuse moi mais tu ne peux pas comparer ce que fait Ouaiche aujourd'hui et ce que fait Maze. Maze est bien plus puissant, et il gagne la grande majorité de ses points sur des filières courtes, principalement sur des tops puissants et le plus souvent sur le coup droit. Et je trouve que c'est encore plus vrai depuis son retour au plus haut niveau ; il a encore raccourci ses schémas de jeu. C'est pas parce que dans un best of tu ne vas voir que les points qu'il gagne en défense haute ou en side spin revers que c'est avec ce genre de points qu'il gagne ses matches ; essaye une fois de faire le compte des points qu'il remporte avec son top coup droit sur un set par rapport aux autres points gagnés et tu verras.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 04:23 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 06 Juillet 2014 06:35

Je parlais plus pour le système et/ou style de jeu et j'ai parlé aussi de Chila (peut-être que tu n'as pas lu...).

Je ne vois pas pourquoi tu me parles de Best Of... Sinon tu devrais essayer également de faire le compte des points que Ouaiche remporte avec son top coup droit ou son top revers sur un set par rapport aux autres points gagnés et tu verras. Content
3
5
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos