Augmenter sa Vitesse ! - Page 2

Vendredi 18 Octobre 2013 13:03

vous avez pas compris mon message . Je dis pas qu'il faut pas s'entrainer au CD , je dis que le terme "point fort" me semble pas adapté pour un défenseur classique.

Apres je vous fait plus confiance qu'a moi hein
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 18 Octobre 2013 19:16

Citation de def74 :
Franchement je pense commencer à connaitre un peu les "bases" de la défense et comment s'entrainer efficacement pour progresser vite. J'aurais aimé que mon entraineur mette l'accent sur le top coud droit. Et pourtant comme Coco, j'étais défenseur pur.

Moi j'ai bien fais comprendre a mon prof que je suis défenseur, rien d'autre ! Émoticône
Mais il est vrai qu'il est important de conserver un on coup droit pour ne pas rater les vraiment bonnes occasions !

Samedi 19 Octobre 2013 22:17

Je pensais comme toi avant, depuis j'ai affronté des mec qui enchaines autant de top qu'ils veulent sans forcer et j'ai changé de mentalité.

Tu as le temps de voir venir mais plus tu attendras plus il sera difficile d'intégrer le top dans ton jeu.

Dimanche 20 Octobre 2013 07:44

Disons que je suis meilleur en top rotation qu'en top classique ..... mais cela ne m'empêche de mettre quelques point grâce à mon CD !

Dimanche 20 Octobre 2013 10:13

C'est pas grave le top rotation c'est l'avenir !! ^^ Sérieusement c'est très efficace et ça évite de se prendre un bloque trop rapide derrière.

Dimanche 20 Octobre 2013 14:51

Exact Émoticône

Mardi 22 Octobre 2013 13:40

En dehors de la table :
je n'aime pas trop le terme pas chassé mais je ne sais pas l'appeler autrement, dans un sens puis l'autre puis avec incertitude (quand l'entraineur tape dans les mains on change de sens)
"Le pas chassé dans les cerceaux" ça c'est vraiment bon pour l'équilibre.
Surtout courir beaucoup courir, dès que ta 5 minutes tu vas courir et du fractionné, c'est vraiment la base quoi qu'il arrive courir ça paye toujours.
Du gainage.
Ses exos sont valables pour tout style de jeu. Et on peut les faire en dehors de la salle de ping; comme ça à la salle tu te concentre uniquement sur la technique.
La quantité dépend de ce que tu veux faire dans le milieu du ping ;-)

Dimanche 27 Octobre 2013 22:26

La corde à sauter c'est très bien aussi la coordination c'est très important dans notre sport.

Dimanche 27 Octobre 2013 22:43

Absolument d'accord !

Mardi 29 Octobre 2013 14:03

Ah oui la corde à sauter c'est génial.

Mardi 29 Octobre 2013 15:59

Citation de Titooleouf :
La corde à sauter c'est très bien aussi la coordination c'est très important dans notre sport.

Émoticône La corde à sauter c'est un super exercice, une fois que tu sais enchaîner ça te permet de travailler à la fois ta coordination, ton endurance et tes mollets.
Sinon, courir pour l'endurance, ou faire des pas chassés en prenant de gros appuis, en changeant de direction, en alternant de grands pas et de petits pas... c'est à force de répétition que tu muscleras tes jambes et que tu gagneras en rapidité. Tu peux aussi faire des exercices d'attaque/défense où ton adversaire choisit où il place ses balles sur la largeur. A toi d'anticiper, en fonction de l'orientation de la raquette de ton adversaire, le placement de la balle. Tu gagneras en réactivité également.

Dimanche 03 Novembre 2013 15:29

Si tu es 9 a 10, ta qualité de balle est correcte. Si tu l améliorés, notamment en coupe, tu obligerais ton adversaire a démarrer tranquille. C est un moyen indirect de résoudre ton pbm. Un autre moyen indirect, travailler ton coup d œil pour anticiper mieux et être sur la balle. Tu PE bosser ça au panier en mettant de l incertitude spatiale concernant les tops que t enverra le distributeur.
Pour ta vitesse de jambe, tu dois bosser ta qualité de pieds, il ya un tas de vidéos de travail physique sur YouTube. Faire du déroule plantaire, des foulées bondissantes, du cloche pied avec changement de direction. Le tiping c est bien aussi. Faire des allers retours sprint en pas glisses. Un travail pliometrique si tu n es pas fragile est super.
Privilégié les pas glisses , les fentes latérales dans tes déplacements. Travaille ta reprise d appuis aussi après avoir fléchi tes jambes pour amortir la balle.

Dimanche 03 Novembre 2013 15:37

Aller courir ne suffira pas si ton objectif est de te déplacer plus vite. Le fractionne ça te donnera du coeur mais pas de pied. Tu peux donc le coupler avec un travail d appui ping.

Lundi 04 Novembre 2013 06:45

Effectivemment, je cherche de la vitesse de déplacement, et non de l'endurance (que j'ai déjà, d'ailleurs !)
Merci !

Lundi 04 Novembre 2013 07:58

Tu peux essayer le travail à blanc sur les schémas de jeu que tu rencontres souvent en matches. Fais bien attention à être positionné sur l'avant des pieds pour avoir du dynamisme, et profites-en pour travailler le bon placement de tes appuis Émoticône. C'est pas très fun, mais je trouve ce type d'exercices très utiles et efficaces (d'autant plus pour un défenseur sans doute).
0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques