Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels revêtements avec bois Hinoki ? - Page 3

Mardi 15 Octobre 2013 10:46

Meilleur rendement pour............. moi sur tout ce que j'ai essayé , 40° maxi !

Mardi 15 Octobre 2013 10:52

non, rien à voir

je me doutais bien que des petits malins mettraient en doute mon expertise en matière de bois Émoticône

donc je vais prouver

les bois darker sont faits avec des essences différentes, celles que l'on trouvait sur les premiers tibhar H1-9 et les butterfly kiso hinoki.

bilan : une couche extérieure bien plus épaisse que sur les bois "hinoki" des autres marques. Pourtant, il n'y a pas de mystère : plus il y a d'hinoki, plus il y a de "sensation hinoki", sinon autant mettre un morceau de sapin

en dehors de cette considération, il y a la qualité intrinsèque de l'essence d'hinoki. Le seul vrai hinoki provient du mont kiso, d'arbres vieux et séchés longtemps. Darker fabrique des bois artisanaux depuis les années 50, est sur place et possède ses stocks.

c'est impossible à réaliser pour des sociétés qui ne sont pas sur place et doivent négocier des stocks pour produire en quantité industrielle. Donc sur ces marques, la qualité est au mieux variable, au pire systématiquement mauvaise.

" target="_blank">http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/88258_P1050909.jpg

donc ici, nous avons un rossi emotion, pourtant verni, qui a perdu deux petites fibres de sa couche externe d'hinoki. ça ne nuit en rien au jeu, mais ça fait déjà ièch sur un bois à 60€. Je précise que je ne commettrais jamais le sacrilège de vernir un bois darker et que jamais une fibre d'un de mes bois darker n'est partie au moment du décollage.

" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/15/mini_131015104436557181.jpg

voici un sanwei HC5, bois dans une qualité moyenne par rapport à ce qui se fait un peu partout ailleurs, ni meilleur ni pire. En revanche, on note que "hinoki" est noté en gros un peu partout, c'est même dans le nom du bois : HC5 Hinoki et repris dans le manche, comme pour un bois darker.
En tout cas, ça ressemble à de l'hinoki, ça doit probablement en être Émoticône
je conseillerais quand même d'y coller une monstrueuse couche de vernis, quitte à perdre le peu de sensation hinoki que ce bois doit procurer.

" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/15/mini_131015104734264784.jpg

voici le vrai darker hinoki 5p-2a, l'entrée de gamme de chez darker, trouvable aux alentour de 80€. Nous verrons plus tard pourquoi il ne coûte "que" 80€

" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/15/mini_131015105100519089.jpg

zou, on compare.
déjà, j'ai eu du mal à trouver un angle où on peut admirer l'épaisseur d'hinoki du sanwei. La feuille est tellement fine qu'elle n'a qu'une face. La construction du bois : un gros pli central de merde, deux couches de "soft carbone" qui veulent pas dire grand chose, re-deux couches de merde, et une feuille d'hinoki épaisse comme du papier à cigarette. aucun intérêt si ce n'est d'avoir marqué "hinoki" dans le manche.

hop, on regarde deux seconde le darker et ses trois plis d'hinoki, bien épais, bien tendre si bien que le moindre coup d'ongle se voit. Ils ont marqué hinoki dessus, ils n'auraient pas dû tellement c'est différent des marques qui écrivent "hinoki" sur leurs bois de daube.
Pour baisser la quantité d'hinoki, faire baisser le prix, on leur pardonne les deux plis en tilleul qui rigidifient l'ensemble et donnent un côté moins tendre au bois.
Le bois fait 6mm dont 4 mm d'hinoki en largeur. Le speed 90, c'est 9mm tout hinoki. Il coûte le double. Le compte est bon !

Mardi 15 Octobre 2013 10:56

Citation de Jarny54 :
non, rien à voir

C'est pas pour moi j'espère ? Émoticône Émoticône

Mardi 15 Octobre 2013 10:57

non, tu as posté entre temps Émoticône

Mardi 15 Octobre 2013 11:07

Jarny54 a très bien résumé ce qui fait la "spécificité" des bois Darker. Tant qu'on en a pas eu un dans les mains, on peut pas comprendre Clin d'oeil

Juic aussi produit des 1 pli hinoki mais pour moi de qualité inférieure en terme de bois (surtout le séchage je pense) car quand j'en ai eu un, en décollant un revêtement quelques fibres sont parties, chose que je n'ai jamais eu sur mes autres Darker.

Mardi 15 Octobre 2013 11:11

j'ai eu que des Armstrong , j'ai pas essayé les Darker !
Maintenant que j'ai OSP aussi bon mais dans un autre domaine , c'est difficile de passer a autre chose !

Mardi 15 Octobre 2013 11:11

" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/15/mini_131015111341280420.jpg

allez, je ne peux pas m'empêcher de poster une photo de la merveille.

un bois tout hinoki, 9mm d'épaisseur, sensations fantastiques, très élitiste (je suis incapable d'être performant avec tellement c'est rapide, mais bon je ne suis performant avec rien de toutes manières)

c'est presque dommage d'y coller des revêtements. je dirais que dans l'idéal, il faut lui mettre les revêtements les plus lents et/ou avec le moins de mousse possible.

je l'ai beaucoup utilisé en hardbat, il était même possible de faire des tops CD avec un orthodox. Il doit aussi être sympa avec des plaques très tendres, genre un energy 325 en 1,8.

J'ai demandé à ma famille de le glisser dans ma tombe, avec mes trois autres bois darker.

Celui qui n'a pas un bois darker à 50 ans a raté sa vie...

edit : j'ai détesté le virtuoso+ (par rapport à mon vieux korbel des années 90 dont il est sensé être proche), en revanche, je pense que l'expert m'irait bien, les jours de méforme où je préfère reculer un peu pour contrer et ne pas me ruer sur tout comme un zombie qui cherche de la cervelle
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 11:16 par Jarny54

Mardi 15 Octobre 2013 11:41

jarny c'est le jean pierre coffe des bois de tennis de table. Va bientôt nous sortir que "c'est de la merde". Ah bon c'est deja fait (a)

PS : c'est dis gentiment hein
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 15 Octobre 2013 11:49

Citation de supersayan :
jarny c'est le jean pierre coffe des bois de tennis de table

il a la coquille d'œuf mais pas les lunettes de JPC ! Émoticône
C'est cadeau !
http://www.deguisement-mania.fr/wp-content/uploads/2013/06/lunettes-jean-pierre-coffe.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 11:54 par megatop

Mardi 15 Octobre 2013 14:10

jarny ... tu n'en emmeneras que 3 dans ta tombe .... le 4 ème je le garde Clin d'oeil ... il m'accompagnera dans la mienne Clin d'oeil

ce que tu dis on a deja eu la discussion ensemble jarny
et j'approuve veritablement

le terme de qualité de finition et sensation vaut vraiment pour darker .... ce n'est pas le prix qui importe pour moi (y'a des daubes de chez buttrefly qui coutent plus de euros et qui sont une purge absolue dans le jeu et en terme de finition ...)

j'ai deja essayé kk bois hionoki (enfin avec un ou plis d'hinokis ) ca 'a rien a voir avec les bois darker qui ont une sensation bcp plus ... douce ?un dweel time superieur, un controle quasi parfait, et evidemment une finition qui ne fait pas defaut .....

pour ma part je vais jouer demain soir

perso j'aime les ryzhm sur le 7P2A carbon ... et si je veux le comparer au 7T , je vais monter ceux ci sur le 7T qui a un angle de rejet supposé superieur
si cela ne donne rien , je monterai un razka 7 (que je n'avais pas aimé sur le carbon) ainsi qu'un bluefire m2 ...les deux etant un poil plus tendre et un angle de rejet plus que le ryhzm

wait and see

Mardi 15 Octobre 2013 14:40

Citation de Jarny54 :

Ouf ! J'ai réussi ma vie ! Émoticône Mon Speed90 dort sagement dans sa boîte mais je n'ai pas, mais alors pas du tout envie de m'en séparer...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Octobre 2013 16:59

Pour ce qui est du Carbo System Off+ de Donic, je lui avais collé en CD le Coppa X1 et en RV le Coppa X2 : vitesse, contrôle, un super mélange.
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 15 Octobre 2013 18:11

n'empeche je remarque que par esprit de provocation , jarny a modifié son avatar en rajoutant les lunettes de coffe et le texte " c'est de la merde".

J'aime
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 15 Octobre 2013 18:18

je trouve que c'est bien comme ça , manque juste le ? sur la tête en guise de cheveux ! Émoticône
J'aurais bien vu avec le : c'est de la merde , tout sauf le Hinoki ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 18:21 par megatop

Mardi 15 Octobre 2013 18:20

Citation de Jarny54 :

aie, j'ai 50 piges dans qq sem et s'en suis encore à tester un andro avec des placages d'1 mm d'hinoki douteux...fichtre!! je suis mal là...;

IL y a une dérogation pour ceux qui ont repris qu'à 48 ans?

Sinon seule solution: je vais en demandé un pour mon aniv, est-ce qu'il en on un dans leur gamme qui soit pas trop lourd et rapide? (style dans les 80g et all+/off-)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 15 Octobre 2013 18:32

Jarny aime faire de la provoc ...... mais c'est un bon ptit gars très sympa et tjs prêt à rendre service Clin d'oeil

Mardi 15 Octobre 2013 19:32

J'ai craqué...pour le 7P-2A-DEF...Vous savez ce que c'est,la cinquantaine, c 'est bientôt...commandé chez spinfactory;
Je pense monter en revers un Omega IV asia ou un VO1 LIMBER que j'aime bien en ce moment et ,en coup droit, j' hésite entre un un Rosin,un Millital ou mon 563.1;ah , cruel dilemme...ou me lancer avec un PL
J ai hâte de tester l 'amplitude DEF/ALL+ de ce bois.En tout cas,bravo pour vos connaissances encyclopédiques et la passion que vous savez transmettre...
ça fera bientôt un bois de plus,va falloir que je déstocke... Émoticône

Mercredi 16 Octobre 2013 04:22

Un vieux monsieur de mon club jouait en prise PP japonaise avec un bois un pli hinoki ( Cypress H de Butterfly de mémoire ) avec un Tackiness avec très très peu de mousse ( 1.3 ou 1.5 mm ) . Il jouait en coupe ds 2 côtés , bloc. ( classement 30-35 )
J'avais essayé sa raquette , la sensation était folle . C'était contrôlable , ça partait fort quand on accélérait et ça tournait beeeeeaucoup !
Un joueur d'une cinquantaine d'années qui a repris le ping cette année a retrouvé un H-3-9 qui a au minimum 10ans ( ceux sans rien sur le manche ) dans sa housse et m'a proposé de me prêter . Je le testerai à l'occase avec du Tackiness dessus parce que je pense qu'avec des plaques "actuelles " ça sera injouable . Je ferai un petit CR le cas échéant
Émoticône

Mercredi 16 Octobre 2013 07:05

je suis la preuve vivante que sanwei n'arrive pas à la cheville de darker.
Voulant essayer un premier bois en 1 pli hinoki, j'ai acheté le sanwei h10.
J'ai été vraiment content de ce bois puis, s'est présenté à moi la possibilité d'acheter un speed 90. Et bien, pour deux bois en un seul pli hinoki, y a psa photo !!!
Le sanwei avec lequel j'avais joué, ça ne ressemble à rien.
Bcp de contrôle, de vitesse, de sensations, ...en moins
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 15:55 par tolu-crepe
picot long peu mais picot long bien

Mercredi 16 Octobre 2013 08:25

Je confime que sur un 1pli hinoki (type Darker), vaut mieux pas mettre plus de 1,8mm
Du temps ou je jouais avec près de la table j'utilisais même du 1,5mm avec des plaques médium (joola tango, xiom yanus def), les sensations sont très bonnes.

C'est pas non plus des bois pour jouer loin de la table car très rigides (mais pas dur/sec).

Quand à l'ancien h3-9, c'est un super bois (rien a voir avec le nouveau) juste une palette un peu petite qui pourrait en déranger certains

Mercredi 16 Octobre 2013 09:33

Citation de murata :
J'ai craqué...pour le 7P-2A-DEF...Vous savez ce que c'est,la cinquantaine, c 'est bientôt...commandé chez spinfactory;

je prends le pari que dans 6 mois, tu en auras déjà acheté un deuxième, par peur de casser le premier et de ne plus pouvoir en retrouver Émoticône

non mais sinon, chez sanwei tu peux trouver la même chose en quatre fois moins cher Émoticône

mouuuuuuhaaahaaahhaaa mouhhhaaahaahaaahaaaaa mouuuuhahahaahaahaah
2
4
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements