Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sondage : après les premières journées, satisfait du passage à 4 ? - Page 5

Sondage

Au final, êtes-vous satisfaits de votre première expérience à 4 joueurs ?

Oui - 39.0% - 104 vote(s)
Non - 61.0% - 163 vote(s)

Mercredi 04 Décembre 2013 12:29

Citation de popette58 :
Citation de gaspard72 :
Et bien alors, tous va bien dans le meilleur des mondes... (j'attends juste de voir les résultats quand un sondage sera envoyé par la fédé via les ligues et comités à tous les participants du championnat, mais vu les échos négatifs, je me doute qu'il soit réalisé un jour...)
(oui les pros c'est un cas à part : ils jouent en semaine, ils ne sont pas affectés par la nouvelle réforme, beaucoup d'entres eux ne viennent au club que pour disputer les rencontres de championnat pour lesquels ils sont payés, mais comme tu toujours raison, l'équipe de pro B de Mulhouse est tout à fait représentative du championnat pro !!!)


Non je n'ai pas toujours raison, oui ils jouent en semaine (et alors ?), non ils ne sont pas affectés par la réforme puisqu'ils jouent déjà depuis des années sur ce type de formule. Quant à savoir si Mulhouse est représentative ou pas du championnat de pro B j'en ai aucune idée, je te parle de ce que je connais (est-ce ton cas aussi ?), en tout cas résumer tout le championnat pro à des mercenaires qui n'en ont rien à foutre de leur championnat et qui viennent juste pour le pognon me semble erroné. C'est sans doute vrai parfois. Sans doute pas tout le temps. Non ?

Enfin là on parle du passage à 4 alors ne vient pas nous embrouiller avec le championnat de pro A-B.

Mercredi 04 Décembre 2013 13:26

J'aimais beaucoup jouer à 4 vs 4, j'aimais moins jouer à 6
Donc revenir à 4 me satisfait plutôt même si pas parfait.

Mercredi 04 Décembre 2013 13:29

j'ai voté oui, y a pour moi 1-2 ajustements a faire (mettre dans l'ordre des classements par exemple), mais moi qui aimes pas le 6 ca me va

Sinon sondage dans le comité 37 (a mettre entre () car ne concerne que les joueurs du département jouant en régions et je penses que meme des non concerné on voté...)


Que pensez vous de la réforme à 4 joueurs?
Moins convivial avec moins de joueurs sur le banc
51 36.2%
C'est une bonne chose pour harmoniser tous les championnats
43 30.5%
Manque le côté stratégique
22 15.6%
Cela relève le niveau des équipes
17 12.1%
Autres
4 2.8%
Plus dur physiquement suite à l'enchaînement plus rapide des parties
4 2.8%

Mercredi 04 Décembre 2013 15:07

Le placement des joueurs est aléatoire, on peut rencontrer le plus faible et ne pas rencontrer le plus fort alors qu'on est le plus fort de son équipe (il faudrait une règle à cela je pense , cela serait plus équitable et il y aurait moins de place au hasard).

Pour ma part, je préférais la formule à 6 joueurs, on sympathisait avec plus de joueurs du club.

Puis les doubles où il faut s'auto-arbitré. Je suis pas fan.

Concernant le temps de gagné, y a t 'il une réelle différence ? Je ne pense pas.

L'écologie ? Moins de voitures mais plus d'équipes donc au final cela change t'il réellement.

Descente de certains joueurs dans l'équipe inférieure, pas cool.

L'apport est que certaines équipes seront plus fortes si leur classement sont homogènes et la possibilité d'utiliser qu'une seule voiture.

Voilà pour ma part mon avis sur cette réforme imposée.

Mercredi 04 Décembre 2013 18:03

Oui bon tout ça on l'a dit, redit, reredit... Evidemment que c'est plus court, les matches durent en moyenne une heure de moins, ce qui est logique, ça correspond aux trois tours de 20mn qui sautent. Evidemment que sur l'ensemble des déplacements on y gagnera, puisque 1 voiture pour 4 est mieux optimisé que deux voitures pour 6. Le nombre d'équipes ne change rien à ça, tu peux pas faire deux équipes avec 6 gus.

Et pour répondre à l'ami gaspard72, je parlais du fait que les pros ont AUSSI une formule liée à la rencontre aléatoire d'une partie des joueurs et pas de toute l'équipe, ce qui était le grief dont on parlait. Et ils ne s'en plaignent pas, et ils ne disent pas qu'il n'y a pas de stratégie. SI tu ne vois pas le rapport, je ne peux rien pour toi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 04 Décembre 2013 18:24

Je ne sais pas si ils se plaignent ou non, mais aussi objectivement que lorsque tu démontres que les matchs durent moins longtemps et que la formule est plus économique, la part d'aléatoire due à cette même formule est bel et bien réelle et importante... Combien de fois nous avons été mené 8-6 pour gagner 10-8 ou faire match nul...
En 18 points, aucune soit disant "stratégie" et pas d'aléatoire ajouté... Pour moi c'est la plus juste...

Mercredi 04 Décembre 2013 20:37

Oui mais c'est aussi long qu'à 6 donc ça n'intéressait pas la fédé. Je rappelle que la commission qui a pondu la formule avait pour mission de trouver une formule qui soit plus courte et qui permette de participer au développement durable.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 04 Décembre 2013 20:59

Citation de Autom :
, la part d'aléatoire due à cette même formule est bel et bien réelle et importante... .

Il y a plusieurs solutions pour améliorer les choses , par exemple
- en A : les 1 et 2 en A ou D , au choix ( et par conséquent les 3 et 4 en B ou C )
- en W : les 1 et 2 en X ou Y , au choix ( et par conséquent les 3 et 4 en W ou Z )

cette formule fait jouer sur les 4 premiers matches
- les 1 et 2 contre les 3 ou 4

cette formule fait jouer sur les 8 derniers matches
- les 1 et 2 contre les 1 et 2
- les 3 et 4 contre les 3 et 4

elle laisse aussi de la liberté et de la tactique dans le choix sur qui commence ou qui fini

Mercredi 04 Décembre 2013 21:23

Pour les pros ça me semble très différents dans le sens où il n'y a pas de disparité de niveau comme il peut y en avoir au niveau championnat régional par exemple où le meilleur peut être un 17 et le plus faible un 12, c'est courant 500 points de différence, alors que chez les pros c'est serré en niveau.

Une heure de gagné, la famille s'en moque totalement, alors pourquoi faire ? Chez nous l'unanimité est contre cette compo aléatoire, et la majorité pour que tout le monde se joue sur 4 matchs.

Pour le niveau régional, on passe maintenant en moyenne plus de temps dans la voiture qu'au match, autant gagner encore plus de temps en restant à la maison.

Moi je suis fan de ping mais franchement dans ces conditions l''entrainement me semble plus intéressant que la compet.

Calquer le loisir sur les pros est tentant mais cela risque de tuer le loisir.

Mercredi 04 Décembre 2013 22:52

mon avis: l'idée de 4 pourquoi pas
mais par contre on devrait faire tous les matchs soit 18 au maxi,
on affronte les 4 adversaires et on fait un double

je suis donc plutot pour mais avec des améliorations

Jeudi 05 Décembre 2013 08:53

Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 05 Décembre 2013 08:59

Citation de violoniste18 :
Pour les pros ça me semble très différents dans le sens où il n'y a pas de disparité de niveau comme il peut y en avoir au niveau championnat régional par exemple où le meilleur peut être un 17 et le plus faible un 12, c'est courant 500 points de différence, alors que chez les pros c'est serré en niveau..


Je ne pense pas qu'on puisse voir les choses comme ça. Quelques places d'écart sur le numéro représentent un gros écart de niveau, à ce niveau-là tout au moins. Ce n'est pas facile pour un n°100 d'aller taper un n°60. Et puis 500 points d'écart sur une équipe n'est pas représentatif de ce qu'on a joué nous, en tout cas. Une seule équipe de la poule présentait ce type d'écart, et c'est juste parce qu'ils avaient deux mutés, en seconde phase ils seront homogènes à 200 points près.
Je ne pense pas que les pros soient plus homogènes qu'en-dessous, voire ce serait plutôt l'inverse : parfois un club se paye un gros joueur et le reste de l'équipe est plus faible. Et quand une équipe pro aligne un gros joueur, il est rare qu'il fasse la contre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 05 Décembre 2013 10:56

Comme d'habitude vu que ton exemple est différent de celui d'un autre, c'est le tien qui fait jurisprudence pour toute la France et donc c'est toi qui a raison. Des écarts de 500 points entre le n°1 et le n°4 se rencontrent assez souvent dans ma région alors qu'on joue à 4 depuis 5-6 ans déjà (mais la bonne formule, pas celle ou on est pressé de rentrer chez soi), le passage à 4 a rendu certaines équipes plus homogènes c'est sur mais il en reste beaucoup avec des gros écarts de niveau.

Jeudi 05 Décembre 2013 11:21

Citation de FFTT-equipes :
Citation de Autom :
, la part d'aléatoire due à cette même formule est bel et bien réelle et importante... .

elle laisse aussi de la liberté et de la tactique dans le choix sur qui commence ou qui fini


Ou comment transformer un défaut en un atout .... enfin faut voir la gueule de l'atout aussi.

L'impression de liberté est fausse vu que c'est la part d'aléatoire qui donne ce sentiment. La tactique ? Vu la part d'aléatoire elle est bien faible.

Après si on veux de la tactique celle de la formule à 6 est bien meilleure et enrichissante niveau sportif

Jeudi 05 Décembre 2013 11:25

Sondage toujours dans les 40% de satisfait et 60% d'insatisfait.

Bref toujours la majorité des joueurs qui n'aiment pas cette formule.

Jeudi 05 Décembre 2013 14:38

Citation de popette58 :
Après tout je sais même pas pourquoi je discute encore avec vous de ce sujet. !


Bah nous non plus d'ailleurs et ça fait un moment qu'on te le dit ...

PS : reste poli envers les autres stp, merci !

Citation de popette58 :
Continuez votre discussion ailleurs si possible, ce sujet n'existe que pour le sondage. !


Oui enfin c'est un sujet sondage quand ça t'arrange, sinon tu lance et répond comme dans le sujet de débat
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Décembre 2013 14:39 par tiptapetsupertop

Jeudi 05 Décembre 2013 14:40

Si je veux. De rien. Mais je me permets d'insister : le sujet ouvert ici concerne uniquement le sondage, on l'a répété plusieurs fois. Donc merci de continuer (ou pas) la discussion sur un sujet ouvert à ça (la discussion). Celui-ci ne sert qu'à voter, les réponses ne sont autorisées que pour éviter qu'il ne tombe dans l'oubli du forum.

Citation de tiptapetsupertop :
Oui enfin c'est un sujet sondage quand ça t'arrange, sinon tu lance et répond comme dans le sujet de débat


Ben justement, évite de faire la même erreur que moi et tenons nous-en au sondage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Décembre 2013 14:42 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 05 Décembre 2013 14:48

Tu ne pourras pas t’empêcher de revenir Popette ... Émoticône

Ce sujet me semble parfaitement adapté pour argumenter pour ou contre, ça complète le sondage.

Dans tout règlement il y a toujours des contents et mécontents, mais là le taux de mécontents bat les records quand on discute après le match ou à l'entrainement.

Dans mon département il y a eu à la rentrée une grosse charrette d'arrêt sur les meilleurs joueurs, ce n'était jamais arrivé à cette échelle, c'est tout sauf un hasard.

Jeudi 05 Décembre 2013 14:48

Non mais c'est bon là, j'en reste là. ça ne sert à rien de toutes façons, on ne m'attaque même pas sur le contenu de ce que j'écris mais juste sur ma présence. La solution est donc que je me casse. En tout cas moi au moins je suis content de la situation actuelle donc j'ai rien de plus à défendre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 05 Décembre 2013 14:50

Citation de popette58 :
Si je veux. De rien. Mais je me permets d'insister : le sujet ouvert ici concerne uniquement le sondage, on l'a répété plusieurs fois. Donc merci de continuer (ou pas) la discussion sur un sujet ouvert à ça (la discussion). Celui-ci ne sert qu'à voter, les réponses ne sont autorisées que pour éviter qu'il ne tombe dans l'oubli du forum.

Citation de tiptapetsupertop :
Oui enfin c'est un sujet sondage quand ça t'arrange, sinon tu lance et répond comme dans le sujet de débat


Ben justement, évite de faire la même erreur que moi et tenons nous-en au sondage.

Justement, pour éviter les échanges trop vifs (et les provocateurs sont tout aussi en tort que les "insulteurs" ), je verrouille ce sujet, mais je le mets en post-it pour qu'il reste accessible en permanence pour répondre au sondage. Vous pouvez continuer la discussion dans un autre sujet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Décembre 2013 15:12 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
1
3
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général