Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sondage : après les premières journées, satisfait du passage à 4 ? - Page 4

Sondage

Au final, êtes-vous satisfaits de votre première expérience à 4 joueurs ?

Oui - 39.0% - 104 vote(s)
Non - 61.0% - 163 vote(s)

Jeudi 24 Octobre 2013 10:51

Citation de popette58 :
Comme dit précédemment, ce sujet sert au sondage... pour mettre des commentaires sur son match, il y a le sujet d'eric68.


Merci de respecter ce qui précède.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 22 Novembre 2013 16:23

Un nouveau questionnaire a été envoyé ce jour aux joueurs et joueuses du niveau national par la Fédé afin afin d’évaluer la mise en place de la formule à 4 joueurs(euses) et 14 rencontres....

Vendredi 22 Novembre 2013 16:45

OUI SATISFAIT mais pas parfait
manu

Vendredi 22 Novembre 2013 17:24

Salut,

Je bien recu le mail du questionnaire mais je n'arrive pas a le lire sous outlook. qqu'un aurait le lien du site qui permet de répondre?

Merci

Dimanche 24 Novembre 2013 00:43

La fédé a envoyé un questionnaire aux joueurs de Nationale. Elle l'avait promis, elle l'a fait. Maintenant la question est : Que va-t-elle faire des réponses ?
Cette fois-ci, il ne suffit pas de cocher des cases mais de donner un véritable avis, ce qui sera plus difficile à " truquer ".

Nous étions 16 joueurs de N3 dans la salle tout à l'heure et les 16 joueurs avaient le même avis sur la question. La plupart ont déjà répondu hier de manière très claire au questionnaire. J' attends les résultats avec impatience.

Dimanche 24 Novembre 2013 11:52

Je continu à ne pas voter car encore indécis mais ça ne m'empêche pas de retenir deux choses :
- la "mauvaise" c'est le fait de ne pas jouer tous les joueurs de l'équipe adverse. Ca créé de la frustration et puis tant qu'à bloquer sa soirée pour la ping, je ne suis pas à un match en plus,
- la "bonne", c'est que ce qu'on peut perdre au niveau ambiance dans l'équipe (pas trop le temps de s'encourager et de discuter entre potes), on le gagne sur l'ambiance globale de la rencontre. En tout cas au niveau auquel je joue (D2). Là où chacune des équipes était auparavant dans son coin, les arbitrages se partagent désormais quasi naturellement, ça favorise le contact et, même lorsqu'on a eu des rencontres serrés, ça a certainement contribué à une meilleure ambiance. Auparavant, ça aurait certainement tendu les rapports.

Lundi 25 Novembre 2013 02:29

Mouais... Je vois pas ce que le précédent questionnaire avait de truqué, pas plus que le sondage de ce sujet ne l'est d'ailleurs, et question résultat on est bien loin des 90% contre ou déçus que omascl semble être persuadé d'obtenir.
Moi les joueurs que je rencontre n'ont rien contre les équipes de 4, en général il y a du pour et du contre, c'est ce qui se reflète dans ce sondage ici d'ailleurs.

Mais bon comme déjà dit auparavant, inutile de transporter la discussion sur les équipes de 4 ici, ce sujet sert au sondage que j'ai lancé. Le questionnaire de satisfaction de la fédé est aussi hors sujet, donc omascl tu peux te référer à ce sujet si tu veux dans ton topic mais merci de respecter l'objet de celui-ci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 02:52 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 25 Novembre 2013 08:50

nous on joue tous les matchs, et bien je dois dire tu as intérêt d’être affûté et en forme sinon tu passe une pire journée. Pas de souci pour les jeunes.

l'arbitrage partagé est systématique donc ça ce passe bien.

Mardi 03 Décembre 2013 17:51

Je poursuis mon sondage à mon échelle et au bout de 6 journées 100% des avis des personnes rencontrées étaient contre cette formule à 4 (mise à part une personne sans avis tranché).

Mardi 03 Décembre 2013 23:26

De mon côté, mon sondage à mon échelle donne : ( que des joueurs de N3 )
1 joueur satisfait
3 joueurs sans avis ( c'est différent ! )
17 joueurs mécontents.

Mardi 03 Décembre 2013 23:57

 
Pour ma part si c'est en 14 points l'an prochain je pense qu'après 30 ans de bons et loyaux services sans discontinuer, et bien qu'ayant toujours l'envie de jouer, j'arrêterai le ping en championnat (ou dépannerai exceptionnellement une équipe dans un cas de force majeure avec un objectif précis sur une rencontre genre montée ou maintien, point barre).

Je ne vois pas l'intérêt de faire parfois des centaines de kilomètres, batailler à la table, pour, à la fin avoir un résultat faussé par cette formule totalement aléatoire et donc incohérente.
 
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 23:58 par friendship729

Mardi 03 Décembre 2013 23:59

Moi j'ai reposé la question au dernier match, j'ai eu les mêmes réponses qu'avant : globalement c'est sympa sportivement, les matches s'enchaînent mieux, pour l'ambiance c'est un peu moins bien sauf si on joue à plusieurs équipes en même temps. J'ai noté que celui de mon équipe qui préfère jouer a 6 est aussi celui qui a le moins bon physique : ça lui laissait davantage de temps pour se reposer. En fin de compte, les raisons de préférer l'une ou l'autre formule dépendent beaucoup du rythme du joueur concerné.
Par contre désolé mais je n'accepte pas l'argument de dire "tu aimes les équipes de 4 c'est que tu privilégies l'individuel avant tout". C'est une question de rythme surtout, ceux qui ont du mal à rester chaud préfèrent jouer a 4, ceux qui ont besoin de repos préfèrent à 6.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 04 Décembre 2013 00:09

Citation de friendship729 :
 
Pour ma part si c'est en 14 points l'an prochain je pense qu'après 30 ans de bons et loyaux services sans discontinuer, et bien qu'ayant toujours l'envie de jouer, j'arrêterai le ping en championnat (ou dépannerai exceptionnellement une équipe dans un cas de force majeure avec un objectif précis sur une rencontre genre montée ou maintien, point barre).

Je ne vois pas l'intérêt de faire parfois des centaines de kilomètres, batailler à la table, pour, à la fin avoir un résultat faussé par cette formule totalement aléatoire et donc incohérente.
 


Mais arrêtez avec cette histoire de résultats faussés, c'est une légende urbaine... Sérieux les résultats ne peuvent être aléatoires que sur un match ou deux et encore. Donc si les deux équipes sont de niveau très différent, ça ne jouera pas ; si les deux équipes sont homogènes, ça ne jouera pas ; si les deux équipes composent pareil, ça ne jouera pas ; ça ne jouera qu'entre deux équipes heterogènes et de niveau moyen voisin, et encore sur un ou deux matches et encore sur quelques combinaisons de compos possibles.
La vérité c'est que le résultat dépend beaucoup des doubles, c'est ça qui fait basculer le match, pas les aléas de la feuille. Enfin si vous préférez arrêter le Ping parce que vous vous êtes mis ça dans la tête, ça vous regarde. Mais quand on regarde objectivement les choses, ça ne tient pas, d'après moi.
Enfin pensez quand même à un truc : la pro A et la pro B masculine comme féminine fonctionnent sur ce principe d'équipes de 3 joueurs qui ne jouent pas tous les joueurs d'en face et ce, de façon aléatoire. Ils jouent 2 joueurs sur les 3 d'en face, donc seulement les 2/3 de l'équipe au lieu des 3/4 comme nous. Ils ne considèrent pourtant pas leurs matches comme une loterie, et la composition est considérée comme de la stratégie. J'en ai parlé avec ma coach qui joue en pro B.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Décembre 2013 00:10 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 04 Décembre 2013 00:15

Pfff même moi je me fais prendre... Restons sur le sondage svp.

Pour l'instant et malgré l'augmentation régulière du nombre de votes, on est toujours à 40/60 ou 45/55. On est bien loin de vos chiffres de mécontents. Et encore, certains ont voté "non" car ils voudraient jouer tous les matchs, ce qui est un peu en marge du sondage.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 04 Décembre 2013 10:02

C'est bien parce que le sondage affiché sur ce sujet ne correspond pas du tout à l'avis de tout les joueurs que j'ai rencontré que je me suis permis de réaliser un sondage face à des pongistes qui jouent en championnat.
Citation de popette58 :
En fin de compte, les raisons de préférer l'une ou l'autre formule dépendent beaucoup du rythme du joueur concerné.

Pas du tout, c'est essentiellement une question d'ambiance
Citation de popette58 :
Enfin pensez quand même à un truc : la pro A et la pro B masculine comme féminine fonctionnent sur ce principe d'équipes de 3 joueurs qui ne jouent pas tous les joueurs d'en face et ce, de façon aléatoire.

Tu prends le cas particulier de joueurs pros qui s'en foutent pas mal de jouer un ou deux matchs, pourvus qu'ils aient le chèque à la fin, c'est là pour eux l'essentiel...

Mercredi 04 Décembre 2013 10:08

Le cas particulier de joueurs pro ? C'est un cas particulier pour toi les joueurs pros ? Spécial comme point de vue. En tout cas, les filles de l'équipe pro B de Mulhouse avec qui je m'entraîne, ne jouent pas que pour leur chèque, c'est franchement dépréciatif ton point de vue et ça ne colle pas avec la réalité.
Je t'invite à ouvrir un sujet sur le sondage que tu effectues auprès des personnes que tu rencontres, en détaillant ta méthodologie pour voir s'il est réaliste. Ici le sondage est réel et est ouvert au forum tennis-de-table.com. Tu ne peux pas en contester les résultats ; par contre, les ouïe-dires post-match, bof... moi j'ai pas les mêmes en tout cas. Râler ensemble autour d'une bière, ce n'est pas faire un sondage.
Et si, pour les joueurs avec qui j'ai discuté samedi dernier, le principal changement concernait le rythme de jeu pour eux, pas l'ambiance qui est très bonne au sein des deux équipes de régionale de leur club (comme chez nous d'ailleurs). Les rencontres à domicile sont sympas, on fait jouer les deux équipes une et deux ensemble et il y a davantage de spectateurs qu'avant, et davantage de monde au repas ensuite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Décembre 2013 10:10 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 04 Décembre 2013 10:27

Et bien alors, tous va bien dans le meilleur des mondes... (j'attends juste de voir les résultats quand un sondage sera envoyé par la fédé via les ligues et comités à tous les participants du championnat, mais vu les échos négatifs, je me doute qu'il soit réalisé un jour...)
(oui les pros c'est un cas à part : ils jouent en semaine, ils ne sont pas affectés par la nouvelle réforme, beaucoup d'entres eux ne viennent au club que pour disputer les rencontres de championnat pour lesquels ils sont payés, mais comme tu toujours raison, l'équipe de pro B de Mulhouse est tout à fait représentative du championnat pro !!!)

Mercredi 04 Décembre 2013 10:58

Personnellement j'ai un avis assez neutre sur cette réforme.
Pour en avoir discuté avec les joueurs, les 2/3 ne sont pas satisfait de la nouvelle réforme.
Pour la plupart, il y a :
Une grosse perte au niveau de l’ambiance (avant, pendant et après match).
Pour les moins sportifs, comme la souligné Popette, le rythme n'est pas forcément facile en fonction du placement.
Pour les plus sportifs, beaucoup regrette de ne pas jouer tout les joueurs adverses.

De mon coté j'ai pu observer une baisse de niveau.
L'an dernier je jouait en PR, je joue en R2 cette année donc c'est sur le changement est grand pour moi.
Un collègue 16 (qui ne peut pas jouer le dimanche) a joué en PR essentiellement du 12/13 et peu compter sur une mains le nombre de 15 qu'il a joué. L'an dernier les 12 et 13 étaient les petits joueurs (sur le papier) de PR A ou une base de PR B ...
Un amis qui est gros 15 en R3 n'a pas joué en perf sur les 3, 4 1ère rencontre ...
Cette réforme n'a pas fait que du bien.

Mercredi 04 Décembre 2013 11:44

Citation de gaspard72 :
Et bien alors, tous va bien dans le meilleur des mondes... (j'attends juste de voir les résultats quand un sondage sera envoyé par la fédé via les ligues et comités à tous les participants du championnat, mais vu les échos négatifs, je me doute qu'il soit réalisé un jour...)
(oui les pros c'est un cas à part : ils jouent en semaine, ils ne sont pas affectés par la nouvelle réforme, beaucoup d'entres eux ne viennent au club que pour disputer les rencontres de championnat pour lesquels ils sont payés, mais comme tu toujours raison, l'équipe de pro B de Mulhouse est tout à fait représentative du championnat pro !!!)


Non je n'ai pas toujours raison, oui ils jouent en semaine (et alors ?), non ils ne sont pas affectés par la réforme puisqu'ils jouent déjà depuis des années sur ce type de formule. Quant à savoir si Mulhouse est représentative ou pas du championnat de pro B j'en ai aucune idée, je te parle de ce que je connais (est-ce ton cas aussi ?), en tout cas résumer tout le championnat pro à des mercenaires qui n'en ont rien à foutre de leur championnat et qui viennent juste pour le pognon me semble erroné. C'est sans doute vrai parfois. Sans doute pas tout le temps. Non ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 04 Décembre 2013 11:50

Citation de as29 :
Personnellement j'ai un avis assez neutre sur cette réforme.
Pour en avoir discuté avec les joueurs, les 2/3 ne sont pas satisfait de la nouvelle réforme.
Pour la plupart, il y a :
Une grosse perte au niveau de l’ambiance (avant, pendant et après match).
Pour les moins sportifs, comme la souligné Popette, le rythme n'est pas forcément facile en fonction du placement.
Pour les plus sportifs, beaucoup regrette de ne pas jouer tout les joueurs adverses.

De mon coté j'ai pu observer une baisse de niveau.
L'an dernier je jouait en PR, je joue en R2 cette année donc c'est sur le changement est grand pour moi.
Un collègue 16 (qui ne peut pas jouer le dimanche) a joué en PR essentiellement du 12/13 et peu compter sur une mains le nombre de 15 qu'il a joué. L'an dernier les 12 et 13 étaient les petits joueurs (sur le papier) de PR A ou une base de PR B ...
Un amis qui est gros 15 en R3 n'a pas joué en perf sur les 3, 4 1ère rencontre ...
Cette réforme n'a pas fait que du bien.


Pour la baisse de niveau, c'est imputable principalement à la façon dont la ligue a géré sa pyramide. Chez nous une régionale supplémentaire au niveau supérieur au nôtre a été créée, régionale Elite, comme une sorte de R0 au-dessus de la R1 ; on peut donc s'attendre à une baisse de niveau en R3 puisque des joueurs ont été décalés vers le haut d'une division. Pourtant le niveau en R3 me semble relativement homogène et comparable à celui qu'on avait en R3 l'an dernier. La différence, c'est que l'an dernier on jouait souvent un 15 ou deux en A pour finir à 11 ou 10 en B, maintenant l'écart s'est resserré autour de 13. Dans la poule en R3 on a eu comme équipes :
- 18-17-15-12
- 14-13-13-10
- 14-13-12-12
- 13-13-13-12
- 14-13-13-13
- 16-16-14-13
- nous 16-14-13-13
Plutôt homogène au final. Par contre il y a des disparités de niveaux entre équipes dues aux créations d'équipes parfois dans un niveau qui n'est pas encore le leur. ça se décantera d'ici une phase ou deux.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
3
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général