Vendredi 11 Octobre 2013 15:36

Vendredi 11 Octobre 2013 15:48
Mais Kryzou, sans vouloir critiquer ni tout ramener au matos, tu crois pas que ta raquette y est pour quelque chose ? Un T11 c'est très rapide et dynamique, un PL en 1.3 là-dessus ça me paraît ambitieux, un Evolution c'est une bombe aussi sur ce bois. Tu dis jouer la défense et tu as une raquette que moi en tant qu'attaquant je trouverais trop rapide et dynamique... et je parle en connaissance de cause, pour avoir testé un PL sur mon bois d'attaque qui est pourtant moins dynamique que le T11, ça volait, je ne contrôlais que dalle par rapport à la raquette d'eric68 par exemple.Vendredi 11 Octobre 2013 15:48
Et j'ajoute que si on a une raquette trop rapide, il est difficile de s'engager suffisamment pour bien contrôler la balle.Vendredi 11 Octobre 2013 23:37
Avec mon jeu un peu... particulier... il me faut une fusée dans mon revers, j'ai essayé des masses des picots longs sur tout un tas de bois, il me faut toujours au moins 1,2mm de mousse et un bois off, sinon je ne sais pas passer une balle en revers sans forcer à fond
Samedi 12 Octobre 2013 11:21
Ce n'est physiquement pas possible. Si tu ne sais pas passer la balle avec un picot sur un bois autre qu'un off+ comme le T11 c'est que tu as un problème de technique, que tu ne compenseras pas efficacement par le matériel. Demande conseil à ton entraineur si tu en as un, sinon fais une vidéo et poste la sur le forum et demande des conseils, et essaye de te faire un second set qui soit plus en accord avec ton jeu et ton niveau. Seuls les très bons joueurs sont capables de maitriser un PL aussi épais sur un bois off, je ne connais pas ton niveau mais eric68 qui joue gros 14 a réduit la vitesse de son bois et se rend compte qu'il utilise mieux son picot et il n'a pas perdu en frappe. Bien sûr il y a de l'entrainement sérieux à côté. Réfléchis-y, au pire tu ne risques pas grand chose à taper dans les petites annonces du forum pour te faire un set-test beaucoup plus lent.Samedi 12 Octobre 2013 11:50
Faut repasser au backside et abandonner les picots !Samedi 12 Octobre 2013 13:00
il faut que le geste soit "parfait" avant d'opter pour la rapidité, dixit les entraineurs, sinon si la balle repart toute seule on ne cherchera pas à améliorer son geste, quand on utilise toute la technique pour avoir de la rapidité, alors oui plus rapide.Samedi 12 Octobre 2013 14:34
Je vais mettre ma pierre à l'édifice , car je trouve ce post très intéressant.
et c'est le point

.
Je suis nul quand il faut que je fasse le jeu et quand on joue contre - classé on est obligé de faire le jeu parfois.Samedi 12 Octobre 2013 21:42

Dimanche 13 Octobre 2013 22:52
Crois-moi qu'en jouant le PL "à la backside", tu ne sauras rien faire sans au moins 1,2mm de mousse et un bois rapide
Après bon, on m'a dit des millards de fois de changer de gestes mais je ne comtpe pas le faire, c'est mon jeu à moi et je ne compte pas le changer 


A voir.
Lundi 14 Octobre 2013 11:31
Crois-moi qu'en jouant le PL "à la backside", tu ne sauras rien faire sans au moins 1,2mm de mousse et un bois rapide
Après bon, on m'a dit des millards de fois de changer de gestes mais je ne comtpe pas le faire, c'est mon jeu à moi et je ne compte pas le changer 
Lundi 14 Octobre 2013 17:16
J'ai déjà essayé de jouer une compo plus lente, à la table ça va mais deux gros bémols qui me derrangent, moins de variation lors des attaques et surtout, l'impossibilité de placer la balle oú on veut dès que je recule à plus de 2 mètres de la table (ce qui me derrange beaucoup, je joue souvent dans les separations, du coup obligé d'avoir un truc plus rapide).Mardi 15 Octobre 2013 08:04
Mardi 15 Octobre 2013 08:55

.Mardi 15 Octobre 2013 11:13
Mardi 15 Octobre 2013 15:10
Mardi soir au Logis (de 20h à 22h), parfois le jeudi soir aussi mais c'est plus rare. Sinon, si votre salle est dispo un soir en semaine qui ne soit pas un lundi, je peux aussi me déplacer.Mardi 15 Octobre 2013 22:21
Notre salle de Gremlins est disponible le mardi et le mercredi de 19h à 22h30
Mardi 15 Octobre 2013 22:25


Mercredi 16 Octobre 2013 14:12
J'avoue ! Il estbeau le p-l tient !
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques