Du mal à battre moins fort que soi - Page 2

Vendredi 11 Octobre 2013 15:36

Citation de Kryzou :
dans ma tête c'est ''naaaan c'pas mon truc...mais je dois le faire...m*rde''... Du coup le geste que j'effectue est digne d'un non-classé Pleurer


C'est pas ton truc, du coup tu te laisses entraîner dans son petit jeu à lui...

Si tu ne t'entraînes pas (surtout mentalement), tu verras qu'à plus haut niveau, tes adversaires verront que, contre toi, il suffit de ne rien faire et ils gagnent...

Vendredi 11 Octobre 2013 15:48

Mais Kryzou, sans vouloir critiquer ni tout ramener au matos, tu crois pas que ta raquette y est pour quelque chose ? Un T11 c'est très rapide et dynamique, un PL en 1.3 là-dessus ça me paraît ambitieux, un Evolution c'est une bombe aussi sur ce bois. Tu dis jouer la défense et tu as une raquette que moi en tant qu'attaquant je trouverais trop rapide et dynamique... et je parle en connaissance de cause, pour avoir testé un PL sur mon bois d'attaque qui est pourtant moins dynamique que le T11, ça volait, je ne contrôlais que dalle par rapport à la raquette d'eric68 par exemple.
N'est-ce pas en partie parce que tu ne contrôles pas bien ta raquette que tu te gaufres sur les jeux mous et ceux qui ne te rentrent pas dedans ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 11 Octobre 2013 15:48

Et j'ajoute que si on a une raquette trop rapide, il est difficile de s'engager suffisamment pour bien contrôler la balle.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 11 Octobre 2013 23:37

Avec mon jeu un peu... particulier... il me faut une fusée dans mon revers, j'ai essayé des masses des picots longs sur tout un tas de bois, il me faut toujours au moins 1,2mm de mousse et un bois off, sinon je ne sais pas passer une balle en revers sans forcer à fond Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 12 Octobre 2013 11:21

Ce n'est physiquement pas possible. Si tu ne sais pas passer la balle avec un picot sur un bois autre qu'un off+ comme le T11 c'est que tu as un problème de technique, que tu ne compenseras pas efficacement par le matériel. Demande conseil à ton entraineur si tu en as un, sinon fais une vidéo et poste la sur le forum et demande des conseils, et essaye de te faire un second set qui soit plus en accord avec ton jeu et ton niveau. Seuls les très bons joueurs sont capables de maitriser un PL aussi épais sur un bois off, je ne connais pas ton niveau mais eric68 qui joue gros 14 a réduit la vitesse de son bois et se rend compte qu'il utilise mieux son picot et il n'a pas perdu en frappe. Bien sûr il y a de l'entrainement sérieux à côté. Réfléchis-y, au pire tu ne risques pas grand chose à taper dans les petites annonces du forum pour te faire un set-test beaucoup plus lent.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 12 Octobre 2013 11:50

Faut repasser au backside et abandonner les picots !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Octobre 2013 11:52 par megatop

Samedi 12 Octobre 2013 13:00

il faut que le geste soit "parfait" avant d'opter pour la rapidité, dixit les entraineurs, sinon si la balle repart toute seule on ne cherchera pas à améliorer son geste, quand on utilise toute la technique pour avoir de la rapidité, alors oui plus rapide.
sans

Samedi 12 Octobre 2013 14:34

Je vais mettre ma pierre à l'édifice , car je trouve ce post très intéressant.

Alors pour ma part je suis exactement dans la même situation.
Je perf a 14-15 assez souvent et je vais perdre contre des 10-11 ... Pleurer

Je suis un défenseur collé à la table et ou je suis le + performant c'est quand on me rentre dedans , qu'on me bouscule et puis bloc bloc bloc Clin d'oeil et c'est le pointRire Clin d'oeil
je joue avec 2 softsRire.

Bref alors contre les joueurs qui mettent aucunes consistance dans le jeu , pas de rotations , ou d'autres défenseurs je suis dans la m.... Clin d'oeil Je suis nul quand il faut que je fasse le jeu et quand on joue contre - classé on est obligé de faire le jeu parfois.

Donc les solutions que je peux apporter et que je DOIS travailler:

à l'entrainement : travailler ,travailler , travailler et essayer de faire le jeu tout le temps , attaquer ...
Travailler toujours ses points faibles.
faire de bons schémas de jeux avec une finition à la fin.

Après j'ai trouvé une autre solution contre - classé sans pour autant faire le jeu mais c'est pas top... même si les balles sont hautes j'attaque pas car trop de déchets je récule d' 1mètre et je joue à mi distance en le forçant a reprendre le jeu ;D ...tenue de balle et régularité et ca fait quelques points par ci par la et avec un bon service ca facilite la victoire...

Mais c'est dur en tant que défenseur d'être obligé de faire le jeu :'( :'(

Samedi 12 Octobre 2013 21:42

Citation de Kryzou :
Avec mon jeu un peu... particulier... il me faut une fusée dans mon revers, j'ai essayé des masses des picots longs sur tout un tas de bois, il me faut toujours au moins 1,2mm de mousse et un bois off, sinon je ne sais pas passer une balle en revers sans forcer à fond Pleurer

Tiens, je te connais toi ! Tu utilises un de mes anciens T11 (qui a fait du chemin d'ailleurs), il me semble. C'était trop rapide pour moi en fait.
Je vais te ramener un bois combi que j'ai essayé (729 two speed), ça te conviendra peut-être mieux (tu pourras mettre le coté OFF+ en revers et le coté OFF en coup droit).
A+
Thierry

Dimanche 13 Octobre 2013 22:52

Citation de popette58 :
Ce n'est physiquement pas possible. Si tu ne sais pas passer la balle avec un picot sur un bois autre qu'un off+ comme le T11 c'est que tu as un problème de technique, que tu ne compenseras pas efficacement par le matériel. Demande conseil à ton entraineur si tu en as un, sinon fais une vidéo et poste la sur le forum et demande des conseils, et essaye de te faire un second set qui soit plus en accord avec ton jeu et ton niveau. Seuls les très bons joueurs sont capables de maitriser un PL aussi épais sur un bois off, je ne connais pas ton niveau mais eric68 qui joue gros 14 a réduit la vitesse de son bois et se rend compte qu'il utilise mieux son picot et il n'a pas perdu en frappe. Bien sûr il y a de l'entrainement sérieux à côté. Réfléchis-y, au pire tu ne risques pas grand chose à taper dans les petites annonces du forum pour te faire un set-test beaucoup plus lent.


Le souci c'est qu'avec mon jeu... particulier (pour ne pas dire "jeu de m*rde" ), je n'ai pas les mêmes gestes que la plupart des picoteux. Je ne bloque presque pas avec, je prends souvent la balle au somment de la phase montante, parfois même en dehors de la table. Si je bloquais bêtement avec mon PL, j'aurais tout aussi bien jouer avec du 0x mais ce n'est pas mon cas Pleurer Crois-moi qu'en jouant le PL "à la backside", tu ne sauras rien faire sans au moins 1,2mm de mousse et un bois rapide Émoticône Après bon, on m'a dit des millards de fois de changer de gestes mais je ne comtpe pas le faire, c'est mon jeu à moi et je ne compte pas le changer MDR

Citation de TTasia :
Citation de Kryzou :
Avec mon jeu un peu... particulier... il me faut une fusée dans mon revers, j'ai essayé des masses des picots longs sur tout un tas de bois, il me faut toujours au moins 1,2mm de mousse et un bois off, sinon je ne sais pas passer une balle en revers sans forcer à fond Pleurer

Tiens, je te connais toi ! Tu utilises un de mes anciens T11 (qui a fait du chemin d'ailleurs), il me semble. C'était trop rapide pour moi en fait.
Je vais te ramener un bois combi que j'ai essayé (729 two speed), ça te conviendra peut-être mieux (tu pourras mettre le coté OFF+ en revers et le coté OFF en coup droit).
A+
Thierry


Oh mais qui voilà, quelle surprise MDR
C'est sympa mais tous ces tests en pleine saison risquent de faire mal Pleurer A voir.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 14 Octobre 2013 11:31

Citation de Kryzou :
Le souci c'est qu'avec mon jeu... particulier (pour ne pas dire "jeu de m*rde" ), je n'ai pas les mêmes gestes que la plupart des picoteux. Je ne bloque presque pas avec, je prends souvent la balle au somment de la phase montante, parfois même en dehors de la table. Si je bloquais bêtement avec mon PL, j'aurais tout aussi bien jouer avec du 0x mais ce n'est pas mon cas Pleurer Crois-moi qu'en jouant le PL "à la backside", tu ne sauras rien faire sans au moins 1,2mm de mousse et un bois rapide Émoticône Après bon, on m'a dit des millards de fois de changer de gestes mais je ne comtpe pas le faire, c'est mon jeu à moi et je ne compte pas le changer MDR


Ben je me sers de mon picot long exactement comme tu le décris et j'ai toujours joué avec des bois lents et oscillé entre 0.5 et 1mm de mousse sous le picot. C'est pas impossible à gérer, il faut juste un peu d'entraînement et de sensations.

Et je ne pense pas que ça te fasse changer de geste plus que ça. Et vu qu'on joue tous deux sur Bruxelles, on peut même voir ça ensemble à l'occasion si ça te branche.

Lundi 14 Octobre 2013 17:16

J'ai déjà essayé de jouer une compo plus lente, à la table ça va mais deux gros bémols qui me derrangent, moins de variation lors des attaques et surtout, l'impossibilité de placer la balle oú on veut dès que je recule à plus de 2 mètres de la table (ce qui me derrange beaucoup, je joue souvent dans les separations, du coup obligé d'avoir un truc plus rapide).

Tu joues dans quel club sur Bruxelles?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 15 Octobre 2013 08:04

Citation de Kryzou :
Tu joues dans quel club sur Bruxelles?


CTT Capricorne (on joue dans la salle du Logis, à Auderghem).

T'inquiète pas, sans forcément devoir changer totalement de matos ou faire des gestes complètement différents, il y a moyen de s'adapter. Ca tient parfois à deux fois rien... le problème c'est de se faire "enfermer" dans un schéma dont on ne peut pas s'extraire (tous les.jeux ont ça à un moment ou un autre, le tout c'est d'avoir quelqu'un pour te pointer vers des solutions potentielles)

Mardi 15 Octobre 2013 08:55

Citation de Kryzou :
Après bon, on m'a dit des millards de fois de changer de gestes mais je ne comtpe pas le faire, c'est mon jeu à moi et je ne compte pas le changer MDR

Donc en résumé tu veux le conseil miracle qui te donnera plus de sérénité sur plus faible mais tu ne veux remettre en question ni ton matos, ni tes gestes, ni ton jeu. ça va pas être simple tout ça Émoticône.

En règle générale, ne rien lâcher sur des joueurs de son niveau, se transcender sur plus fort, c'est pas si difficile. Ne rien lâcher sur plus faible, ça demande beaucoup plus de concentration. Ce qui est sûr c'est que ce n'est qu'en répétant les matchs à l'entrainement et en compétition sur plus faible que tu y arriveras.

Ensuite les problèmes inhérents à ton style de jeu. J'avais un défenseur classique dans mon club qui avait le même soucis. Énorme quand tu lui rentrais dedans, mais sur plus faible et/ou quand tu le laissais jouer... Aïe aîe aïe. La première idée est tu es défenseur, ce n'est pas à toi de faire la faute, donc toujours penser à ramener la balle une fois de plus, ne pas jouer la balle "facilement" sous prétexte qu'il y a peu d'effet. Soigner les placements plutôt que la rotation (pas toujours faciles sur les balles molles). Ensuite il est très important d'avoir une attaque régulière sur laquelle tu pourras t'appuyer sur les joueurs plus faible jouant "à la baballe".

Mardi 15 Octobre 2013 11:13

Citation de Xyphis :
Citation de Kryzou :
Tu joues dans quel club sur Bruxelles?


CTT Capricorne (on joue dans la salle du Logis, à Auderghem).

T'inquiète pas, sans forcément devoir changer totalement de matos ou faire des gestes complètement différents, il y a moyen de s'adapter. Ca tient parfois à deux fois rien... le problème c'est de se faire "enfermer" dans un schéma dont on ne peut pas s'extraire (tous les.jeux ont ça à un moment ou un autre, le tout c'est d'avoir quelqu'un pour te pointer vers des solutions potentielles)


Je suis un coéquipier de Kryzou et je suis intéressé aussi par une petite séance. Tu t'entraînes quand en général ?.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 15 Octobre 2013 15:10

Mardi soir au Logis (de 20h à 22h), parfois le jeudi soir aussi mais c'est plus rare. Sinon, si votre salle est dispo un soir en semaine qui ne soit pas un lundi, je peux aussi me déplacer.

Mardi 15 Octobre 2013 22:21

Notre salle de Gremlins est disponible le mardi et le mercredi de 19h à 22h30 MDR
On pourrait toujours se faire une petite partie avant de passer à notre buvette MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 15 Octobre 2013 22:25

Citation de Kryzou :
Notre salle de Gremlins est disponible le mardi et le mercredi de 19h à 22h30 MDR
On pourrait toujours se faire une petite partie avant de passer à notre buvette MDR


Émoticône Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 16 Octobre 2013 14:12

J'avoue ! Il estbeau le p-l tient ! Clin d'oeil
0
2
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques