Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Souverain des bois de Défence ? - Page 2

Sondage

D'après vous et de ce que vous avez pu entendre, quel est le meilleur bois de défence ?

Joo Se-Hyuk - 40.9% - 9 vote(s)
Koji Matsushita - Victa - 27.3% - 6 vote(s)
Défence II - Butterfly - 4.5% - 1 vote(s)
Toni Hold - Joola - 0.0% - 0 vote(s)
Chen Weixing - Joola - 9.1% - 2 vote(s)
Défence III - Butterfly - 0.0% - 0 vote(s)
Defence Plus - Tibhar - 18.2% - 4 vote(s)

Lundi 07 Octobre 2013 21:09

Wââââaââ, c'est vrai? Moi qui adore Juic... En plus il est pas aussi lourd que la série des "Euro" je viens de regarder. Excellente série du reste, leur poids se ressent dans les balles, mais avec 2,3 voire 4 entraînements par semaine et les matches, il se ressent aussi dans le bras et notamment au coude Émoticône Ce qui renforce la décision de la sagesse : barricade...

Mardi 08 Octobre 2013 07:59

Citation de megatop :
Citation de tolu-crepe :
et le 7p-2a df de chez darder, ...

Pas dèf du tout ce bois , All /All+ !

Un peu comme le joo se hyuk

Jeudi 10 Octobre 2013 10:57

Dans la mesure où je ne suis pas objectif Émoticône et que c'est le plus joué à haut niveau, je serais tenté de dire que le "souverain", c'est le Joo !!! Je vote donc pour le Joo. Et, effectivement, il est plutôt rapide.

Jeudi 10 Octobre 2013 11:22

Après "défense", c'est un grand mot. Est-ce que tu considères que les bois pour défense classique (ultra-régularité, souvent lents et flexibles), la défense dite moderne (contre-initiative, souvent rapides et plus secs) et les bois combi sont à mettre en concurrence ? Si oui, sur quel critère ?

Perso, j'ai envie de dire que ceux que tu cites (et d'autres aussi comme le COS-3, le Toccata, ...) sont chacun des souverains dans leur catégorie.

Si maintenant ton critère c'est la popularité ou le taux d'utilisation à plus haut niveau, je pense que le Joo et/ou le Chen sont en haut de la liste.

Jeudi 10 Octobre 2013 11:52

Dans l'ordre (de beauté) :
- Butterfly Joo Se Hyuk
- Victas Koji Matsushita
- Darker 7P2A.DF

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Dans la mesure où je ne suis pas objectif Émoticône et que c'est le plus joué à haut niveau, je serais tenté de dire que le "souverain", c'est le Joo !!! Je vote donc pour le Joo. Et, effectivement, il est plutôt rapide.

Il joue pas/plus avec un Butterfly Diode Joo Se Hyuk ? MDR

Jeudi 10 Octobre 2013 12:07

Je vote pour le Chen qui, même s'il est tout de même assez rapide, est parfait pour un jeu de défense moderne. J'ai mis un vega pro en coup droit dessus et les tops sont d'une facilité déconcertante avec ce bois tout en conservant une possibilité de mettre des bonnes "claques" quand l'occasion se présente. J'ai cependant du enlever une épaisseur de mousse sur mon picot sinon je n'arrivais pas à freiner suffisamment la balle.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Jeudi 10 Octobre 2013 15:52

Citation de Derf59 :
- Butterfly Joo Se Hyuk
- Victas Koji Matsushita
- Darker 7P2A.DF

J'veux un Diooooooooode !!! Émoticône

Jeudi 10 Octobre 2013 16:29

Citation de Derf59 :
- Butterfly Joo Se Hyuk
- Victas Koji Matsushita
- Darker 7P2A.DF

J'veux un Diooooooooode !!! Émoticône

faut compter ~200€ MDR

Jeudi 10 Octobre 2013 21:40

Qu'est ce qui fait que ce bois est si cher?

Jeudi 10 Octobre 2013 21:59

Sa rareté sur le marché des bois peut-être ?

Jeudi 10 Octobre 2013 23:57

Oui voilà, fabriqué à la demande par Butterfly Japon.
Par contre en comparant avec quelques bois Butterfly de série à + de 150 euros je trouve que ça les vaut.
Après de manière objective ça reste beaucoup trop cher pour du bois!
Après si on veut le Diode original, c'est encore beaucoup plus cher et plus rare.

Vendredi 11 Octobre 2013 07:16

Et niveau performances et sensations ce bois serait classe dans quelle catégorie ? Off, All ou def ? A quel bois plus connu pourrait il être comparé ?

Vendredi 11 Octobre 2013 09:36

Citation de julot :
Par contre en comparant avec quelques bois Butterfly de série à + de 150 euros je trouve que ça les vaut.
Après si on veut le Diode original, c'est encore beaucoup plus cher et plus rare.

Oui avant le changement de politique de Butterfly on pouvait passer par Spinfactory.de qui proposait ce service pour 199€
Maintenant je ne sais pas si c'est encore possible Pleurer (pour ceux qui voudraient pas moi)

Vendredi 11 Octobre 2013 14:21

Il faut passer par Butterfly France site internet (Dauphin) qui peuvent faire cette commande spéciale. Du moins c'était encore possible il y a quelques mois.

Niveau sensation c'est du Joo Se Hyuk encore plus franc et rapide.
Un bonheur de sensation, mais il faut maîtriser!
Le poids tourne de plus autour des 100g.

Vendredi 11 Octobre 2013 14:41

Citation de julot :
Il faut passer par Butterfly France site internet (Dauphin) qui peuvent faire cette commande spéciale. Du moins c'était encore possible il y a quelques mois.

Dauphin/Butterfly France c'est pas les rois de la "comm" surtout quand tu passes par le formulaire de contact du site (j'attends toujours leurs réponses à mes question MDR )

Vendredi 11 Octobre 2013 15:49

Citation de julot :

Tu n'en as pas acheté un "original" récemment ?

Vendredi 11 Octobre 2013 22:53

Citation de julot :

En tous cas , impossible de commander des bois made in Japan auprès de Butterfly via Dauphin . Je les ai eu hier , il a fallu que je les rappelle aujourd'hui pour qu'ils aient le temps de se renseigner ( c'est dire si ils sont au courant ) et ils ne peuvent pas nous avoir de Korbel made in Jap ( idem pour les Primorac ) ...

Lundi 14 Octobre 2013 00:42

Non derf, c'est une version récente, j'ai raté un original à 2 jours près car je n'ai pas pu me connecter durant 2/3 jours... Pas de bol!

Jeudi 17 Octobre 2013 19:59

C'est décidé ! Je vais acheter le Butterfly Defense II ! Auriez-vous des idées de sites vendant ce bois ( autre que Misterping que je connais ) ?

Vendredi 18 Octobre 2013 11:11

Citation de CocoDefenceur :
C'est décidé ! Je vais acheter le Butterfly Defense II ! Auriez-vous des idées de sites vendant ce bois ( autre que Misterping que je connais ) ?

Du Butterfly chez Misterping ???

Ben y a le site de butterfly online : http://fr.butterfly.tt/
0
2
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois