Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Poids - Page 2

Sondage

Préférence poids

Poids léger 70/780g - 30.2% - 13 vote(s)
Poids médium 80 /85g - 41.9% - 18 vote(s)
Poids sup à 85g - 25.6% - 11 vote(s)
Peu importe - 2.3% - 1 vote(s)

Jeudi 03 Octobre 2013 12:12

Les boules de pétanques à 5g prêt c'est pour les marseillais !
Ceux qui bouchent le vieux port avec une sardine Émoticône

C'est pas parce qu'on fait croire que la super boule qui fait 5g de moins volera plus loin tout en étant plus précise qu'il faut le prendre pour argent comptant.

En revanche je veux bien croire qu'équilibre et vibrations jouent beaucoup plus.

La répétition de gestes ? avec un engin qui ne fait pas 200g tout mouillé ? que ce soit à 190g ou 185g, je persiste à dire que le résultat sera le même...

Si vous avez le coude ou le poignet qui crie grâce à la 100e répétition avec une raquette de tennis de table, essayez les échecs ! Émoticône

On va s'étonner que l'on dise que le ping n'est pas un sport Émoticône

Du physique les gars, du physique.
Après vous pourrez jouer au ping avec des boules de pétanques... pas à 5g prêt.

Jeudi 03 Octobre 2013 12:13

Euh mode taquin, pas taper hein...

Jeudi 03 Octobre 2013 18:30

Moi j'aime bien les bois autour de 90g pour une raquette complète à 180g. Je pense qu'on peut s'habituer à tout mais depuis trois ans que je m'intéresse à ce paramètre (avant je m'en foutais) j'ai remarqué que j'ai mes meilleures sensations avec ces paramètres-là. Mes sensations sont différentes à 3-4g près environ, croyez-le ou pas si j'ai 4g en trop sur ma raquette je sens moins bien la balle, pareil si j'ai 4g de moins.

Quant à l'aspect tennis elbow / force / bra de levier etc, je suis d'accord avec straits85 : il ne faut pas négliger la musculation spécifique au tennis de table. Ayant des problèmes d'épaule depuis mars, je commence à en voir le bout grâce à la musculation du haut du dos et de la gaine abdominale. C'est l'amélioration de mon geste en utilisant mieux le buste qui est en train de me guérir, le repos n'y a rien fait voire c'était pire à la reprise (plus du tout de sensation ni de tonus) et l'allègement de la raquette ou un bois plus dynamique n'y a rien fait non plus, j'avais zéro sensations.
Et la musculation est un gros facteur de progression, en tout cas cette année je mets l'accent sur le physique et j'ai l'impression que ça paye.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 03 Octobre 2013 19:05

Pour ma part, autour de 85 grammes. En dessous j'ai l'impression de ne rien n'avoir dans la main et que je vais péter le bois à chaque coup, au delà je perds en maniabilité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Octobre 2013 19:05 par Japyear

Jeudi 03 Octobre 2013 19:15

Citation de popette58 :
Moi j'aime bien les bois autour de 90g pour une raquette complète à 180g.

c'est bizarre , je mets un point d'honneur a ne pas dépasser les 150 gr !

Jeudi 03 Octobre 2013 19:28

Moi un bois de 85 g, voire 90 g. C'est le poids de tous mes premiers bois, c'est certainement l'habitude et si je prends plus leger, je fais de tranches.
Par contre je peux jouer avec plus lourd, sans faire des tranches.
+ 1 pour l'équilibre manche/palette.

Vendredi 04 Octobre 2013 08:19

je croyais que le sujet était dans les oubliettes, un sondage devrait rester en tête un certain temps pour que ce soit significatif.
sans

Vendredi 04 Octobre 2013 08:52

entre 80 et 85g, pour le rapport puissance/maniabilité. Je n'aime pas du tout le poids sur l'avant, mais plutôt vers le manche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Octobre 2013 10:45 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 04 Octobre 2013 09:43

Je préfère les bois entre 85 et 90gr, équilibré, c-à-d pas trop de poids en tête. Je pense que l'équilibre de la raquette (bois + mousses) est même plus important que le poids individuel de chaque composant de la raquette, dans les limites du raisonnable bien sûr. C'est pour ça que je n'aime pas trop les bois Stiga wrb, Donic senso et autres qui me donnent des raquettes avec trop de poids en tête.
Pour moi, le poids idéal de ma raquette est entre 178 et 182gr avec un équilibre légèrement en tête.
Par contre, le bon poids d'un bois, c'est celui qu'il doit faire. Je m'explique : un Mazunov à 85gr par exemple, ce n'est pas un Mazunov. Autant prendre un autre bois plus léger si on veut jouer avec un bois à 85gr. Trop souvent je vois des joueurs qui veulent le bois le + léger possible, au risque de se retrouver avec un exemplaire dénaturé, bien loin des sensations qu'il est censé offrir.
Enfin, quand je lis que le poids supplémentaire induit un risque de blessure, tennis elbow etc... je n'y crois pas. Comme le dit Straits85, on parle d'une masse en mouvement de 180gr située à 60cm de l'épaule et d'une balle qui pèse... pas grand chose (combien au fait?). Les traumatismes liés au choc balle-raquette doivent être de l'ordre de l'infinitésimal. Si cela induit des douleurs tendineuses chez certains, n'essayer jamais le tennis alors, votre bras va se désintégrer ! Il faut plutôt chercher la cause dans un manque de relâchement, une moins bonne technique donc compensation avec poignet, épaule,..., une mauvaise alimentation etc... Si les douleurs sont plutôt d'ordre musculaire, alors il faut passer par la case renforcement musculaire (préparation physique spécifique), étirements etc... !

Dimanche 06 Octobre 2013 11:11

en tennis de table il y a la fréquence du mouvement, le geste revient très souvent, ça doit jouer un peu je pense.
sans

Dimanche 06 Octobre 2013 16:25

Citation de straits85 :
Les boules de pétanques à 5g prêt c'est pour les marseillais !
Ceux qui bouchent le vieux port avec une sardine Émoticône

C'est pas parce qu'on fait croire que la super boule qui fait 5g de moins volera plus loin tout en étant plus précise qu'il faut le prendre pour argent comptant.

En revanche je veux bien croire qu'équilibre et vibrations jouent beaucoup plus.

La répétition de gestes ? avec un engin qui ne fait pas 200g tout mouillé ? que ce soit à 190g ou 185g, je persiste à dire que le résultat sera le même...

Si vous avez le coude ou le poignet qui crie grâce à la 100e répétition avec une raquette de tennis de table, essayez les échecs ! Émoticône

On va s'étonner que l'on dise que le ping n'est pas un sport Émoticône

Du physique les gars, du physique.
Après vous pourrez jouer au ping avec des boules de pétanques... pas à 5g prêt.

lol je trouves que tu parles beaucoup sur ce sujet pour quelqu'un de 46 ans. j'aimerais bien voir une vidéo de toi en match juste pour voir ton niveau physique....

mode taquin, pas taper hein....

Dimanche 06 Octobre 2013 17:43

Cela dépend aussi du jeu de la personne, perso je joue énormément avec le poignet alors 5 grammes de plus ou moins pour moi c'est important pour peu que le bois soit mal équilibré c'est horrible.
0
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois