Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Début du championnat à 4 - Page 77

Lundi 14 Avril 2014 09:47

On peut discuter 107 ans et essayer de prouver aux autres que c'était mieux avant ou que non suivant ce qu'on pense, cela ne changera rien.
Moi je n'aime pas particulièrement cette formule. J'en discutais avec un joueur qui comme moi joue depuis longtemps, et on était ok pour dire que cette formule ressemblait plus à des indiv à plusieurs qu'à des matches par équipes. Car nous faire croire qu'il y a autant d'ambiance à 4 qu'à 6, c'est aussi faux derche que de dire qu'un match à 6 dure aussi longtemps qu'un match à 4.

Lundi 14 Avril 2014 10:12

Chacun aura de toute façon un sentiment différent puisque chaque personne ressent le ping différemment. Je suis convaincu pour ma part que la formule à 4 en 14 n'est pas moins valable que celle à 6 en 20. Chacune a des points positifs et négatifs, et chaque joueur verra les choses différemment en fonction de son ressenti personnel.
Par contre dire que la fédé n'a pas consulté les joueurs et a pris une décision unilatérale, ça me semble faux. Il y a eu deux consultations, et la fédé est quand même là pour décider des choses, c'est son rôle et son pouvoir. Les joueurs et les dirigeants ont eux le pouvoir de répondre aux consultations, s'ils ne s'en servent pas c'est leur problème.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 14 Avril 2014 10:19

Citation de popette58 :
Chacun aura de toute façon un sentiment différent puisque chaque personne ressent le ping différemment. Je suis convaincu pour ma part que la formule à 4 en 14 n'est pas moins valable que celle à 6 en 20. Chacune a des points positifs et négatifs, et chaque joueur verra les choses différemment en fonction de son ressenti personnel.Par contre dire que la fédé n'a pas consulté les joueurs et a pris une décision unilatérale, ça me semble faux. Il y a eu deux consultations, et la fédé est quand même là pour décider des choses, c'est son rôle et son pouvoir. Les joueurs et les dirigeants ont eux le pouvoir de répondre aux consultations, s'ils ne s'en servent pas c'est leur problème.

On est tout à fait d'accord sur ce point. Pour le reste j'en sais rien, mais je ne me souviens pas avoir été consulté d'une manière où d'une autre sur le sujet, où alors je ne m'en rappelle pas... Bref peu importe c'est fait c'est fait.

Lundi 14 Avril 2014 10:26

Ben il y a eu les questionnaires envoyés aux dirigeants d'abord puis aux joueurs ensuite, sauf erreur de ma part. Si les dirigeants n'ont pas rempli leur rôle de transmission des infos, c'est comme disait Dima la faute des dirigeants.

Lundi 14 Avril 2014 10:31

ah... je demanderai à mon pdt jeudi alors.

Lundi 14 Avril 2014 11:13

En tout cas nous on a reçu des trucs, après je ne sais pas s'il en a été de même pour tous les clubs, mais ce serait surprenant.

Lundi 14 Avril 2014 11:18

Quand ça a été proposé il y a quelques années la formule en 18 ne faisait pas partie des propositions, donc c'est sûr qu'elle ne risquait pas d'être choisie...

En Région Parisienne de ce que j'ai entendu dire ça dure finalement aussi longtemps puisque si j'ai bien compris ils jouaient avant en 20 parties sur trois tables et maintenant en 14 mais sur deux tables seulement du coup...

Lundi 14 Avril 2014 12:14

En Vendée, la question a été posée... et le réponse a été: on n'en veut pas de cette réforme (pas applicable vu l’écosystème).
D'ailleurs, il n'est pas certain qu'elle voit le jour au niveau Départemental.
Mais bon,si on a été les seuls à râler, pas étonnant que la réforme soit passée.
Ou alors ils ont poubellisé les retours négatifs Émoticône

Lundi 14 Avril 2014 12:56

Citation de cowboy :
On peut discuter 107 ans et essayer de prouver aux autres que c'était mieux avant ou que non suivant ce qu'on pense, cela ne changera rien.
Moi je n'aime pas particulièrement cette formule. J'en discutais avec un joueur qui comme moi joue depuis longtemps, et on était ok pour dire que cette formule ressemblait plus à des indiv à plusieurs qu'à des matches par équipes. Car nous faire croire qu'il y a autant d'ambiance à 4 qu'à 6, c'est aussi faux derche que de dire qu'un match à 6 dure aussi longtemps qu'un match à 4.

Émoticône
Entièrement d'accord avec ta définition.
En ce qui concerne la consultation elle n'a été faite qu'au niveau national mais seulement après avoir appliqué la nouvelle formule.

Lundi 14 Avril 2014 14:06

Citation de friendship729 :

Quand ça a été proposé il y a quelques années la formule en 18 ne faisait pas partie des propositions, donc c'est sûr qu'elle ne risquait pas d'être choisie...

En Région Parisienne de ce que j'ai entendu dire ça dure finalement aussi longtemps puisque si j'ai bien compris ils jouaient avant en 20 parties sur trois tables et maintenant en 14 mais sur deux tables seulement du coup...

Ben oui pour eux peu de changements mais tout le monde n'habite pas à Paris non plus.

Lundi 14 Avril 2014 15:07

Citation de tsubasa14 :
Et surtout cette réforme est faite sans l'avis de la majorité des pongistes comme toujours. Car même si l'information a été envoyé aux dirigeants des clubs, on sait très bien que dans la majorité des clubs l'information ne circule pas, souvent parce que les dirigeants le font pour rendre service à leur club et donc font passer uniquement les informations sur les compétitions, le reste pour eux c'est du blabla.
Quand je vois le nombre de joueurs de régionales chez nous qui ne savent pas que dans 6 mois ils vont se retrouver à faire 1 match de moins par journée, et quand je leur en parle ils tombent des nues, mais malheureusement il est trop tard pour agir.

Ton message m'interpelle

Déja tu parles de majorité des pongites, or cette réforme s'adresse a la minorité (Nat et Reg), la majorité des pongistes comme tu dis sont en départemental a une grande majorité joue déja a 4 (certes 18 pt) et s'en foutent complément de comment ca joue en N et R car ils y joueront jamais.

Et ensuite j'ai du mal a croire que dans ta région les gens ne savent pas que ca va passer a 6.

Dans ma région on en parle depuis janvier 2013, on était totalement au courant alors les régions qui sont en +1, encore plus vu qu'ils ont eu le temps d'avoir les retour ici et la des autres régions, de la mauvaise foi je pense de dire que des gens sont pas au courant, si leur dirigeant ou ligue on pas pu communiquer en 18 mois... pas la faute de la FFTT

Lundi 14 Avril 2014 16:01

Tiens, un truc qui me vient à l'esprit... Dans notre ligue on a pas mal d'équipes qui ont une équipe 1 en Elite (régionale 0 si on veut), une équipe en R1, une équipe en R2 etc... et on a vu fréquemment, quand c'est possible, voir jouer les équipes concernées jouer en même temps au même endroit, par exemple notre équipe 1 jouer en Elite contre l'équipe 1 d'un club et l'équipe 2 jouer en R2 contre l'équipe 2 de ce même club. De fait, ça permet d'augmenter artificiellement le banc de supporters et l'ambiance générale... un moyen de pallier au principal défaut de la formule à 4, à savoir la perte d'ambiance sur le banc. Je ne sais pas si d'autres ligues font ça ? Ce n'est peut-être possible que dans des petites ligues, encore que, je ne sais pas.

Samedi 19 Avril 2014 20:46

Citation de werner-schlagger :
Citation de Kheops :
Citation de tsubasa14 :
Et surtout cette réforme est faite sans l'avis de la majorité des pongistes comme toujours. Car même si l'information a été envoyé aux dirigeants des clubs, on sait très bien que dans la majorité des clubs l'information ne circule pas, souvent parce que les dirigeants le font pour rendre service à leur club et donc font passer uniquement les informations sur les compétitions, le reste pour eux c'est du blabla.
Quand je vois le nombre de joueurs de régionales chez nous qui ne savent pas que dans 6 mois ils vont se retrouver à faire 1 match de moins par journée, et quand je leur en parle ils tombent des nues, mais malheureusement il est trop tard pour agir.

pas pour nous possible le samedi sa joue et le dimanche mais je trouve que la reforme a 4 n'est pas bien elle serai bien si tous le monde se jouait car trop aléatoire

Ton message m'interpelle

Déja tu parles de majorité des pongites, or cette réforme s'adresse a la minorité (Nat et Reg), la majorité des pongistes comme tu dis sont en départemental a une grande majorité joue déja a 4 (certes 18 pt) et s'en foutent complément de comment ca joue en N et R car ils y joueront jamais.

Et ensuite j'ai du mal a croire que dans ta région les gens ne savent pas que ca va passer a 6.

Dans ma région on en parle depuis janvier 2013, on était totalement au courant alors les régions qui sont en +1, encore plus vu qu'ils ont eu le temps d'avoir les retour ici et la des autres régions, de la mauvaise foi je pense de dire que des gens sont pas au courant, si leur dirigeant ou ligue on pas pu communiquer en 18 mois... pas la faute de la FFTT

je pense que cette reforme a 4 mais que trois match chacun avec deux doubles n'est pas bonne car trop aléatoire, je pense que si tous le monde se jouait se serait plus simple.
Car même si un joueur fait 0 sa laisse des possibilités a ses collègues pour le rattraper

Mercredi 30 Avril 2014 17:30

Je pense comme toujours, que si on enlève la possibilité d'avoir un banc, qui encourage et qui coach ses coéquipiés (3 ou 4 match même résultat) il n'y a plus de raison d'appeler cette compet "championnat par équipe"

Mercredi 30 Avril 2014 21:55

A la base , le tennis de table est un sport individuel. Sinon on fait un sport collectif.

Jeudi 01 Mai 2014 11:13

J'aime ta réponse,
alors qu'il augmente le nombre de compet individuel pour contenter les joueurs comme toi, et qu'il nous laisse tranquille avec notre championnat à 6

Jeudi 01 Mai 2014 13:01

je sais pas si c'est le fait de parler la dessus mais aujourd'hui mon président de club me demande de choisir entre la formule en 14 points ou en 18 points j'ai opter pour la deuxième que je trouve a mon sens la plus logique affaire a suivre comme quoi les propositions faites ne son pas veine .

Vendredi 16 Mai 2014 15:43

Avec maintenant 13 de ping au compteur ! Et un championnat a 6 pour ses années passées ...
L'an prochain application de la réforme a 4 pour les équipes régions Pays de la Loire !
Personnellement , mon avis est partagé d'un coté j'ai hâte de vivre autre chose avec cette nouvelle formule !
Et de l'autre , vais je perdre de la motivation par rapport a son déroulement qui a l'air plus individuel !
En gros , la nouveauté attire mais a quel prix Clin d'oeil

Un Pongiste en pleine réflexion Émoticône
XuXin

Vendredi 16 Mai 2014 18:08

T'inquiète pas... tu vois bien comment s'est comporté ce sujet. Les esprits se sont échauffés tant qu'on était dans la période de mise en place. Après un an de championnat à 4, est-ce que les joueurs de ping concernés se sont élevés contre cette réforme ? A-t-on connu tous les abandons promis ? Est-ce que ça a changé tant de choses que ça, au point où les pongistes refuseraient de continuer de jouer dans ces conditions ?

Non. On n'en parle plus. Les gens sont plus ou moins contents, certains préféraient avant, d'autres sont contents du changement, c'est fonction de son appréciation de notre sport, de ce qu'on aime dans le ping. Mais on n'en parle plus, donc c'est pas si terrible. Ce sujet finira par mourir de lui-même, une fois que toutes les régions seront passées à la réforme et que les râleurs ne trouveront plus assez d'écho. No souci !

Dimanche 18 Mai 2014 17:45

popette tu nous saoule
6
8
1739 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général