Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Début du championnat à 4 - Page 4

Lundi 23 Septembre 2013 14:16

@tiptapsupertop : tu as raison, et je suis comme toi. Mais selon les arbitres, le fait qu'ils aient été formés ou pas (la formation d'AR est vraiment simple, mais change quand même la façon d'appréhender l'arbitrage, je trouve), il faut avouer que les arbitres sont plus ou moins fermes Content

Mais c'est un débat plus large en effet !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 23 Septembre 2013 14:19

Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 21:16 par FFTT-equipes

Lundi 23 Septembre 2013 14:20

Citation de pierread :
@tiptapsupertop : tu as raison, et je suis comme toi. Mais selon les arbitres, le fait qu'ils aient été formés ou pas (la formation d'AR est vraiment simple, mais change quand même la façon d'appréhender l'arbitrage, je trouve), il faut avouer que les arbitres sont plus ou moins fermes Content

Mais c'est un débat plus large en effet !

Ah mais je n'ai jamais passé la moindre formation Émoticône

Lundi 23 Septembre 2013 14:22

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 21:16 par FFTT-equipes

Lundi 23 Septembre 2013 14:25

Evidemment qu'il n'y a plus de logique. La seule logique valable c'est: "tu préfères jouer espacé ou rapproché?", "T'aimes finir ou commencer?". La voilà la logique.

"notre placement est resté logique, je pense qu'avec le score acquis il y a moins de loterie ..."
Sauf que je n'ai jamais compris ce que le score acquis changeait à la logique, puisque même à score non acquis, le but reste strictement le même, à savoir être le premier à atteindre 8 points...

Lundi 23 Septembre 2013 14:30

Citation de FFTT-equipes :
Citation de skippy45 :
notre placement est resté logique, je pense qu'avec le score acquis il y a moins de loterie ...

Sauf qu'il n'y a pas de logique possible et que le score acquis ne change rien au problème

Si, je suis d'accord avec lui, la logique c'est de mettre les classements dans l'ordre, la feuille est construite pour que le A joue W X Y et termine en premier, W joue A B C et termine juste après donc c'est logique de mettre dans l'ordre de classement décroissant, en particulier au score acquis car on met le fort dans la position où il finit le plus vite. A la rigueur quand tu tires X tu peux avoir intérêt à placer le fort en Y mais il ne joue pas A B C donc pas top. L'idéal reste A et w en forts.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 14:33 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 23 Septembre 2013 14:33

Citation de pierread :
Citation de popette58 :
Donc si j'ai bien compris ton équipe 1 a gagné 8-0 au score acquis et les autres n'ont pas voulu jouer les matches restants ? Et ça t'étonnes ? Franchement moi si je prends 8-0 score acquis j'ai juste envie de rentrer à la maison et que ça se termine le plus vite possible...

Moi oui, ça m'étonne. Même si on se prenait une pile, si je viens, c'est pour jouer. Si on n'a pas envie de jouer parce qu'on perd ou parce qu'on a mieux à faire, autant arrêter le ping, ou prendre une licence promo. Non ?

C'est la 1ère saison où tu joues au score acquis ? Parce que je n'ai jamais vu une rencontre continuer alors qu'une des 2 équipes avait déjà gagné au score acquis, que ce soit au niveau national, de zone ou régional. De toute façon, quand la rencontre est finie, les dernières parties ne sont pas inscrites sur la feuille de rencontre, donc ne comptent pas pour le classement. Maintenant, si des joueurs ont envie de continuer pour le plaisir, pourquoi pas, mais en général, l'équipe visiteuse a plutôt envie de rentrer.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 23 Septembre 2013 14:34

Citation de mithrandir :
- Matchs beaucoup plus long qu'à 6 sur 3 tables (Paris inside),
- Impossible de suivre les autres matchs dans la salle, d'encourager, c'est pénible.

Pas plus pénible qu'a 6 sur 3 tables

Du vécu ? des arguments ?
Ah non juste ton avis asséné comme dieu tout puissant

Eh bien désolé mais quand tu étais 2 derrière ton équipe, tu avais le temps de jeter un coup d'oeil sur les autres feuilles de match et de discuter de ce qui se passait.
La en plus avec la mise en place c'est plus le cas et c'est le ressenti global chez nous.
Restez Vigilant

Lundi 23 Septembre 2013 14:36

A Francis:

En 25 ans de ping je n'ai jamais joué une rencontre au score acquis, que ce soit en D3 ou en PN. Et toutesl es parties dispuitées après le score acquis ont toujours compté, cela va de soi. En tous cas c'est comme ça en Aquitaine, et ça me convient très bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 14:38 par cowboy

Lundi 23 Septembre 2013 14:36

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 21:17 par FFTT-equipes

Lundi 23 Septembre 2013 14:37

Citation de popette58 :
Citation de skippy45 :
notre placement est resté logique, je pense qu'avec le score acquis il y a moins de loterie ...

Sauf qu'il n'y a pas de logique possible et que le score acquis ne change rien au problème

Si, je suis d'accord avec lui, la logique c'est de mettre les classements dans l'ordre, la feuille est construite pour que le A joue W X Y et termine en premier, W joue A B C et termine juste après donc c'est logique de mettre dans l'ordre de classement décroissant, en particulier au score acquis car on met le fort dans la position où il finit le plus vite. A la rigueur quand tu tires X tu peux avoir intérêt à placer le fort en Y mais il ne joue pas A B C donc pas top. L'idéal reste A et w en forts.

Faut voir. Par exemple, si le meilleur joueur de l'équipe A est largement au-dessus des joueurs de l'équipe W, et qu'on est pratiquement sûr qu"il va gagner ses 3 matches, on peut éventuellement mettre le meilleur joueur de l'équipe W en Z, de manière à essayer d'assurer au moins ses 3 matches, en supposant bien sûr que le meilleur joueur de A sera mis en position A, ce dont on est jamais certain.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 23 Septembre 2013 14:38

Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 21:17 par FFTT-equipes

Lundi 23 Septembre 2013 14:39

Citation de popette58 :

Pourquoi, quand tu joues tous les matches tu ne fais pas ça? C'est strictement la même chose, arretez avec vos histoires de score acquis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 14:40 par cowboy

Lundi 23 Septembre 2013 14:49

On parle de troll au sens web du terme, bien sûr. Là c'est toi qui es insultant, ma mère n'a rien à voir là-dedans. Tu joues les idiots exprès, ça devient vraiment pénible.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'à casser du sucre sur le dos des modérateurs, d'Armel et du forum sans cesse tu n'aies pas encore été définitivement banni via ton adresse IP. ça doit être possible je pense, car je ne connais aucun forum où ça ne te serait pas arrivé il y a longtemps déjà. C'est normalement systématique quand un forumeur remet en cause la charte ou le foum lui-même par le biais de ses modérateurs ou de son concepteur.

Lundi 23 Septembre 2013 14:53

Citation de Francis :
Citation de pierread :
Moi oui, ça m'étonne. Même si on se prenait une pile, si je viens, c'est pour jouer. Si on n'a pas envie de jouer parce qu'on perd ou parce qu'on a mieux à faire, autant arrêter le ping, ou prendre une licence promo. Non ?

C'est la 1ère saison où tu joues au score acquis ? Parce que je n'ai jamais vu une rencontre continuer alors qu'une des 2 équipes avait déjà gagné au score acquis, que ce soit au niveau national, de zone ou régional. De toute façon, quand la rencontre est finie, les dernières parties ne sont pas inscrites sur la feuille de rencontre, donc ne comptent pas pour le classement. Maintenant, si des joueurs ont envie de continuer pour le plaisir, pourquoi pas, mais en général, l'équipe visiteuse a plutôt envie de rentrer.

Je ne joue pas au score acquis, je rebondissais juste sur ce qui avait été dit. Et je n'aimerais vraiment pas pour les raisons évoquées. En national, je peux comprendre que l'aspect plaisir puisse passer après l'aspect performance et que de ce fait, le score acquis ne soit pas gênant (ceci ajouté aux déplacements bien plus longs).

Par contre, à un niveau plus bas (mettons par exemple R2, R3 et divisions inférieures)... on joue généralement dans une zone géographique proche (max 2h de route, je pense, beaucoup moins parfois), et si l'on veut certes être performants (et heureusement), c'est surtout le fait de jouer qui prime non ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 23 Septembre 2013 14:53

Citation de popette58 :
Citation de skippy45 :

tu n'a toujours pas compris que le résultat de la rencontre peut changer en fonction de l'ordre des équipes
que cela peut favoriser l’équipe la plus faible et que par conséquent il n'y plus de logique

Si j'ai compris ça, depuis longtemps et je te l'ai déjà dit plusieurs fois. Il n'empêche que même si tu ne sais pas comment va composer l'autre équipe, la feuille est tout de même faite pour que logiquement le plus fort soit mis en A et en W.
Par exemple, A pourrait jouer X, Y, Z et W A , C, D, et ce n'est pas le cas : A joue W X Y et W joue A B C.
Si les deux équipes remplissent la feuille sans se poser de question, le déroulement est logique, les plus forts se jouent et finissent en premier, et chaque palier se joue : A joue W, B joue X, C joue Y et D joue Z. Donc si tu suis l'ordre de classement des deux côtés, la feuille est logique. Tu vois ce que je veux dire ou pas?

Lundi 23 Septembre 2013 14:55

Citation de cowboy :
Citation de popette58 :

Pourquoi, quand tu joues tous les matches tu ne fais pas ça? C'est strictement la même chose, arretez avec vos histoires de score acquis.

Ben non si tu joues tous les matches tu t'en fous. Tu vas plutôt positionner les mecs de façon à leur donner un rythme qui les met au confort. Je connais des joueurs forts qui préfèrent jouer un peu plus éloigné si ils peuvent ; si tu es au score acquis tu les fais finir en premier et puis c'est tout.

Lundi 23 Septembre 2013 14:57

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 21:17 par FFTT-equipes

Lundi 23 Septembre 2013 14:58

Citation de pierread :
Par contre, à un niveau plus bas (mettons par exemple R2, R3 et divisions inférieures)... on joue généralement dans une zone géographique proche (max 2h de route, je pense, beaucoup moins parfois), et si l'on veut certes être performants (et heureusement), c'est surtout le fait de jouer qui prime non ?

Je ne pense pas. ça sous-entendrait qu'en D2 ou en D3 on ne joue pas sa vie, et de mon expérience les joueurs plus modestes sont parfois plus motivés encore pour gagner que les joueurs ayant davantage d'expérience. Et quand le match est perdu, la motivation retombe d'un coup, ce qui fait que jouer les matches individuels passe au second plan et que tu n'as plus trop envie de les jouer.
Déjà quand on joue tous les matches, il n'y a plus que le résultat individuel qui compte sur le dernier match, et le match a déjà perdu de sa saveur je trouve.

Lundi 23 Septembre 2013 14:59

Citation de Francis :
Faut voir. Par exemple, si le meilleur joueur de l'équipe A est largement au-dessus des joueurs de l'équipe W, et qu'on est pratiquement sûr qu"il va gagner ses 3 matches, on peut éventuellement mettre le meilleur joueur de l'équipe W en Z, de manière à essayer d'assurer au moins ses 3 matches, en supposant bien sûr que le meilleur joueur de A sera mis en position A, ce dont on est jamais certain.
Et même raisonnement si le moins bon joueur d'une équipe est quasi sur de faire 0

Oui ok mais là vous faites déjà de la stratégie. Moi je vous parle juste de l'ordre prévu par la feuille, c'est tout.
6
8
1739 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général