PR 29 POULE A - Page 3

Sondage

FAVORIS DE LA PREMIERE PHASE

SAINT POL - 0.0% - 0 vote(s)
GUILERS - 13.3% - 2 vote(s)
LESNEVEN - 0.0% - 0 vote(s)
GUIPAVAS - 46.7% - 7 vote(s)
MORLAIX - 0.0% - 0 vote(s)
BRIEC - 13.3% - 2 vote(s)
HUELGOAT - 13.3% - 2 vote(s)
BIGOUDENS - 13.3% - 2 vote(s)

Dimanche 15 Décembre 2013 03:19

Merci guip !

Lundi 23 Décembre 2013 13:21

de rien Loïc !
c'est ça d'avoir des mecs qui ont le niveau pour jouer en régio, mais qui préfèrent jouer le samedi soir^^ : du coup notre R3 trop limitée descend comme prévu, ce qui empêche la PR de monter (de toute façon on aurait refusé), et ce qui descend aussi automatiquement notre 2ème PR en D1... Bien qu'on finisse 5ème de la PR B, le règlement interdit d'avoir 3 PR.
Dommage pour nous, mais bon, faut varier les plaisirs, sinon les PR du 29 joueraient à Guipavas tous les samedis Content

Loïc, pas de résumé de votre victoire, alors que tu fais le point du 8/6... je suis surpris, t'es malade ? je m'attendais à un roman pour dire qu'à ta 28ème poussette consécutive, le peuple guilérien avait pu exulter !
Bravo à vous pour cette remontée historique, et idem pour la Légion.

Lundi 23 Décembre 2013 16:49

Je pense que je pouvais écrire un roman, mais je souhaitais clore définitivement le chapitre contentieux qu'il y avait avec les pongistes bigoudens. C'est désormais fait.

Et oui ce fut une victoire historique cinq années d'attente.

Vendredi 27 Décembre 2013 11:48

"Historique "MDR
Qu'y a-t-il d'historique ici?
Guilers a déjà été en régionale et ne fait qu'y retourner avec au passage une équipe composée de 4 vétérans ce qui en dit long sur le niveau de la pré dans le Finistère.

Mardi 31 Décembre 2013 17:28

Encore un jaloux....ça me fait toujours rire!!!!! Le niveau de la pré rég dans le Finistère est de très très loin le meilleur. L'équipe de GUIP pourrait cartonner à peu près toutes les équipes de R3, et celles des bigoudens de deuxième phase va faire également une boucherie. Quant à GUILERS en R3, je pense qu'il y en a qui vont souffrir car les vétérans ont encore plus d'un tour dans leur sac.

Mercredi 01 Janvier 2014 16:04

Globul, je pense que tu exagères un peu, sachant en effet que quelques équipes en PR sont aussi fortes que les R3, mais que d'autres sont relativement faibles. D'autre part n'oublies pas que cette année nous avons 2 poules en PR et suivant la compo des groupes, les Bigoudens sont loin de pouvoir assurer la 1ère place en PR en 2ème phase.

Jeudi 02 Janvier 2014 21:41

Citation de globul :
Encore un jaloux....ça me fait toujours rire!!!!!

C'est clair, je suis jaloux de Guilers et de ses 10 licenciés fftt. A ce train là vous aurez bientôt une table chacun : Guilers, le club de l'avenir.
Il est vrai également que le niveau de la pré du Finistère est tellement énorme que 4 équipes (sur 9 ) qui descendent de R3 sont du 29.
Preuve supplémentaire de la bonne santé du département St Divy est descendu de N3. Il n'y a donc plus qu'un seul club en Nationale : Fouesnant (et encore, une N2 est descendue en N3). Tout ça avec 4000 licenciés, sans doute un max de loisirs.
Le 35 a 3 clubs rien qu'en N1à titre de comparaison.
De façon générale, la stratégie des clubs qui consiste à ne pas aligner leurs meilleurs joueurs en équipe 1ere interroge.
3 exemples: à St Divy, Hallegouet a joué en R1 (la N3 descend)
à Fouesnant, Andorin a joué en Pré-N (une N2 descend, il a joué en dernière journée dans l'autre pour la sauver)
à Brest TT, Jezequel a joué en R3 (la R1 descend).
Bref, le 29 régresse mais faut pas s'étonner.

Vendredi 03 Janvier 2014 08:31

Ceci relève, au moins dans les 2 premiers cas, de choix personnels plutôt que de stratégies de club...

Alors oui le Finistère est moins en verve que l'Ille-et-Vilaine, mais il est aussi géographiquement moins attractif!

Vendredi 03 Janvier 2014 15:30

et je vais confirmer que pour le 3ème cas également !

Vendredi 03 Janvier 2014 16:10

Citation de TheMask :
"Historique "MDR
Qu'y a-t-il d'historique ici?
Guilers a déjà été en régionale et ne fait qu'y retourner avec au passage une équipe composée de 4 vétérans ce qui en dit long sur le niveau de la pré dans le Finistère.

ouaip, je trouve ça historique. Maintenir un club des années en PR et retrouver la R3, avec peu de joueurs et peu de moyens, se démener pour attirer quelques débutants dans une salle de ping en sachant que très peu continueront, ça s'est de l'investissement. On en retire peu de mérite, mais quand ça marche c'est tant mieux. Si des clubs comme Thorigné existent, c'est parce qu'il y a autour des tas de clubs dans des petites communes.
Si tu t'investissais dans la vie d'un club, tu le saurais, et tu ferai moins de constat à 2 balles. "le 29 c'est pourri, le 35 c'est les meilleurs"... K-soss !
Si t'es pas capable de comprendre qu'à 30 ou 40 balais, un mec fasse passer sa vie de famille avant son ping, et trouve son bonheur à jouer à un niveau plus faible avec des potes, on ne peut rien pour toi.

Bref, on est très bien dans notre ping dans le 29. Et ton avis on s'en tamponne.

Jeudi 09 Janvier 2014 18:53

les nouvelles poules de pré
poule a
guipavas 4
huelgoat 1
pongistes bigoudens 1
briec 2
plabennec 1
plomeur 3
scaer coray 1
ttc brest 4

poule b
loctudy 1
fouesnant 6
plouescat 1
folgoet 2
chateaulin1
guipavas 5
kerhuon 1
landi 3

Jeudi 09 Janvier 2014 22:27

Taiwo, t'es un privilégié ?
le correspondant de Guip n'a pas reçu les poules en tout cas, pour l'instant Content

Mardi 14 Janvier 2014 21:49

Très belle poule A

Je mise une petite pièce sur Huelgoat et les Bigoudens et Briec en embuscade...

Dans la poule B, une très grosse pièce sur Guipavas

Bonne phase à tous
On préfère un compliment menteur ou une critique sincère ?

Mardi 14 Janvier 2014 23:54

Suis d'accord avec les favoris pour cette poule. Effectivement si THOUNS joue en PR ça va être chaud. Mais on oublie encore GUIP qui peut très bien avoir une équipe 4 très compétitive et ça on ne le saura qu'après la première journée. Auquel cas il y aurait 4 favoris dans la poule A.....mais je laisse toujours une grosse pièce sur les bigoudens.

Mercredi 15 Janvier 2014 16:13

Peut être un peu plus risqué mais je vois
1 guipavas
2 bigoudens
3 briec
4 huelgoat
5 Brest
6 Plomeur
7 Scaer Coray
8 plabennec

Lundi 20 Janvier 2014 01:52

Guipavas 5 n'est pas monté en R3 car leur 4 est descendue de R3 soit.

Pourquoi Guipavas 6 est descendu en D1 ?
Interdiction dans le comité 29 de jouer avec deux équipes du même club dans la même poule de PR ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Janvier 2014 01:53 par BackhandForEver

Dimanche 09 Février 2014 19:21

Mon pronostique pour la poule A en 2eme phase:

1- pongistes bigoudens
2- Scaer-Coray
3- Huelgoat
4- Guipavas
5- Briec
6- TTC Brest
7- Plomeur
8- Plabennec

Mercredi 12 Février 2014 00:27

scaer-coray a deux matchs à l'exterieur à huelgoat et chez les pongistes bigoudens
ça va etre compliqué cette fois ci de surprendre et de créer la surprise
le maintien est en bonne voie c'est l'essentiel

Samedi 22 Février 2014 11:09

pronostics pour ce soir
guipavas 4 pongistes bigoudens 10 ( je ne pense pas que les bigoudens soient inquiets, attention tout de même les joueurs de guipavas jouent plus que leurs classements)
briec 8 plomeur 6 (le match devrait être serré, les deux equipes ont besoin de pts)
plabennec 5 brest 9 ( brest un ton au dessus)
huelgoat 10 scaer coray 4 (avec 2 15 et un 14 à huelgoat ,les chances scaeroise sont dérisoires)

Dimanche 23 Février 2014 09:46

Victoire logique de guipavas 10-04, nous sommes passé à côté de notre match et surtout en face une bonne équipe bien homogène avec 2 jeunes qui jouent au dessus de leur classement.Merci pour l'excellent repas et une très bonne note pour la mousse au chocolat.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles
5
9
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes