Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BackhandForEver

Messages de BackhandForEver

Dimanche 30 Août 2015 19:56

Alors qu'il fasse attention à ses méthodes parfois un peu expéditives, pas toujours au gouts de tous ces collègues Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Août 2015 20:30 par BackhandForEver

Samedi 29 Août 2015 18:44

J'édit le titre pour la prochaine saison donc comme d'habe, pronos, compos et plus si affinités Émoticône
Je me lance pour la PRE, je vois La Baie monter Émoticône

Samedi 29 Août 2015 18:34

Huelgoat a perdu des joueurs ?

Mardi 31 Mars 2015 03:11

L'idéal passerait peut être par la formation d'un jeune joueur (voir 2 comme Vern, voyons leur niveau désormais) et le recrutement d'un autre.
Car vu de l'extérieur, le mieux pour vos deux 18 serait de rester ensemble dans un niveau leur offrant un minimum de challenge cad en R1, niveau auquel à ce moment là, avec eux deux, serait votre 2.
Bien sûr jouer à 5 est possible ou l'un d'entre eux qui descend avec justement l'objectif de monter en R1, et de s'y maintenir...
Émoticône

De toute façon ils ont largement mérité de jouer en N3 durant quelques phases, en plus c'est toujours moche de "casser" une équipe.
Et puis la formation ce n'est pas pour tout de suite à niveau N3 ^^^.
Par ailleurs votre équipe ne me semble pas si faible que ça et un 18 en N3 ça fait des points, un maintien pérenne durant plusieurs phases me semble largement envisageable.

Ce message a été édité blablabla Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 31 Mars 2015 03:22 par BackhandForEver

Dimanche 29 Mars 2015 19:54

Félicitations à toi, ton équipe et ton club Émoticône
Votre montée est, il me semble, plus que méritée.
J'y vois là le fruit du travail effectué dans votre club depuis 2 ans.
En effet, votre 2 qui vient de monter en R2 fait une très belle phase 2 et n'a jamais évoluée aussi haut auparavant, signe que tous les clignotants son au vert à Cesson Émoticône

Dimanche 18 Janvier 2015 21:31

Pour tenter de répondre à ta question Jordan, bien que je n'étais pas au match, il me semble, sauf erreur de ma part, que ça donnait :

GUILERS 9
Jean-Paul VABLY 1616 3/3 +D
Hervé SIMON 1470 2/3 +D
Loïc PAPIN 1295 1/3 +D
Aurélien THEZE 1092 1/3 +D

YFFINIAC 5
Erwoan LE COZ 1442 1/3
Jean-christophe HERVE 1251 1/3
Arno SALMON 1217 2/3
Mathieu LE COZ 1178 1/3

Voili Émoticône

EDIT : J'ai vu, thewall29, que tu avais donné le compte rendu un peu avant que je post, mais comme j'avais pris un peu de temps pour mon message (J'appelais Arno en même temps car je n'étais plus sûr des points d'Erwoan.), je le post quand même Émoticône .
Belle narration, la première pour mon club.
Mon message est plus synthétique, il y en a donc pour tous les goûts.
Sinon au passage désolé de ne pas pouvoir être venu, mais tu comprends bien que «j'allais pas dire "je viens pas, un 11 me remplace etc", j'allais pas vendre la mèche».
Ça n'aurait servi à rien Émoticône .
D'où aussi mon silence sur les pronos et depuis une grosse semaine.
D'après mes joueurs et ton récit on était plus proche du 8-6 que du 10-4 sur ce match, mais votre victoire ne souffre pas de contestations.
Bien joué à vous donc Émoticône .

N.B. : Faut qu'ils enlèvent le message du dessous "Message modifié X fois", je ne suis pas fortiche la dedans Émoticône .
Message modifié 23 fois, dernière modification Dimanche 18 Janvier 2015 22:08 par BackhandForEver

Mercredi 14 Janvier 2015 00:27

C'est reparti à vos pronostics , objectifs, compos, remarques etc.

Je me lance dans les pronos :

Je vois bien 7 iles monter de Pré en R3.

Samedi 03 Janvier 2015 16:27

Je vote Ploudalmezeau, Vern n'a pas l'effectif, à mon sens, pour maintenir une R1, et monter en R2 à plus forte raison pou s'y maintenir (sauf si recrutement prévu).
Sinon, Brécé effectivement.

Dimanche 28 Décembre 2014 09:31

Montée : Muzillac ou Plérin, et comme dès que je peux je vote CA, je dis Périn !

Samedi 27 Décembre 2014 13:15

Prono Hennebont pour la montée Émoticône

Samedi 27 Décembre 2014 11:56

Voter, c'est éliminer, Guipavas !
A voté !

Dimanche 14 Décembre 2014 22:05

Oui, on est les meilleurs 7ème, j'aurais préféré moins bon 6éme bref c la vie sniff Émoticône

Dimanche 14 Décembre 2014 21:50

Logiquement à niveau national, ce n'est pas le point average qui compte mais la confrontation directe.
Ceci en partie du au fait que les parties se jouant au score acquis l'impartialité du point average est remise en cause.
=} Thorigné maintenu il me semble.

EDIT : d'accord avec thewall29
surtout que notre 3 ne monte pas Émoticône
Ma sempiternelle poule semble devoir se répéter... Émoticône
J'ai par ailleurs parlé du serpent aujourd'hui avec un dirigeant d'un des 5 plus gros club de Bretagne.
La réponse est claire et semble résumé ce que pense les dirigeants dans leur ensemble.
Sportivement OK, équité sportive, homogénéité en terme de niveau de jeu .
Economiquement c niet, frais de déplacement Émoticône
De plus, comme cité dans l'un de mes précédents posts, confirmé aujourd'hui même par l'un de mes coéquipiers, niveau temps de déplacement ça ne fait pas l'unanimité chez les joueurs.
Je pense même, mais ce n'est qu'un pronostic, que plus de 50% des joueurs de R3 (seule division concernée) sont contre.
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 14 Décembre 2014 22:03 par BackhandForEver

Dimanche 14 Décembre 2014 21:35

Je peux me tromper mais comme une seule N3 descend il n'y a que le moins bon avant dernier de chaque poule qui descend.

Suis je dans l'erreur à ce niveau ou pour mon annonce des équipes ?

Dimanche 14 Décembre 2014 21:13

Montent de PR :

Penthièvre TT 1
TT LPL Louannec 2
TT GOURIN 2
AJK VANNES 3
ASTL PLOUDALMEZEAU TT 2 (1)
PONGISTES BIGOUDENS 1
VERN U.S. 3
AURORE VITRE TT 3

Descendent de R3

FL LANESTER 3
ST-DIVY SPORT 3
LANDERNEAU TT 3
CPB RENNES LONGCHAMPS 5
TT PORDIC 1
THORIGNE TT 8
THORIGNE TT 7

Descendent de R2

THORIGNE TT 5
QUIMPER CTT 1
GOUDELIN/PLOUHA 1
MONTFORT TT 3 (pénalité aujourd'hui forfait et seulement 8 points en réalité)
AL PLOEMEUR 2 (3)

Landerneau 1, Porzay 1, Plescop 3 Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 14 Décembre 2014 21:32 par BackhandForEver

Jeudi 11 Décembre 2014 18:39

Pour, en environ 8 phases de R3, j'ai joué une fois le Morbihan, une fois le Finistère en étant en CA.
Je ne joue pas en régional mais en interdépartemental, c'est mon sentiment.
J'ai déjà fait cette réflexion des dizaines de fois à mes coéquipiers qui eux en majorité sont satisfaits de la formule actuelle.
Notre équipe 3 monte peut être en R3 (ça va être dur il me semble), je me suis déjà positionné pour jouer côté 7 Iles, Lannion et donc Finistère, mon souhait étant un poule avec 3 départements différents (4 faut pas rêver).
Mais je n'ai pas trop envie de changer de partenaires donc les discussions vont être âpres.
Au final, je risque de me retrouver dans ma poule habituelle.
TA Rennes, Vitré, CPB, Dinan, une montée CA Lamballe par ex et Thorigné ou Monfort au choix, et un petit Plérin ou Plémet.
Je n'ai rien contre ses clubs Émoticône , au contraire même, puisqu'un des seuls avantages, c'est que comme on connait les joueurs en face, c'est moins tendu et on se prend pas la tête pour des petits riens ce qui arrive parfois quand on ne connais pas la personne en face, cf nos tout 1ers matchs de R3 avec de petites embrouilles avec aux moins 2 équipes, ce qui ne se reproduit plus par la suite.
J'ai joué plus de 12 phases en pré à poule unique et j'en avais ma claque de jouer toujours les mêmes, ça commence à venir en R3.
Note je ne suis pas vraiment pour le serpent, mais pour des poules à 4 départements différents,disons au pire 3 et que ça TOURNE.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 11 Décembre 2014 18:43 par BackhandForEver

Vendredi 22 Août 2014 21:44

Mise à jour du titre, si ça vous tente on va rester sur ce topic pour la prochaine saison, voire plus.

Bilan final de La Baie en dèpe l'année dernière sur l'ensemble des 2 phases :

6 montées, 0 descente !

D4 monte en D3
D3 monte en D2
D2 monte en D1
D2 monte en D1
D1 monte en PR
PR monte en R3 (belle 3ème place en phase 2)

A noter un 14 de chez nous, qui a fait une pige de 2 matchs lors de la phase 2 en D1 puis en R2, qui a permis dans le second cas de faire redescendre un autre joueur en D1-D2.
En partie grâce à lui nous avons "sauvé" pas moins de 4 divisions !!!
En effet, une D3 devait monter mais une D2 devait descendre ce qui empêchait cette montée, idem pour une D2 "montante" et une D1 potentiellement "descendante".
Par ailleurs, une D3 devait descendre, mais le forfait d'une R2 (Bégard) a repêché une équipe par division, or l'équipe choisi pour remonter en R3 fut une équipe de PR de notre département (Pordic), étant meilleur avant-dernier dans ceux qui descendaient en D3 nous fûmes repêché Émoticône
Bref pas mal de réussite pour nous (pour ne pas dire de chance...) pour réussir ce sans faute.

A priori, pour la saison qui viens, nous devrions compter 11 équipes :

R2
R3
PR
3 D1
3 D2
2 D3

Soit un fait, il me semble, que je n'ai jamais vu chez nous depuis plus de 15 ans :
aucune équipe en D4 (pffff c'te club prise de tête, esprit compète et tout, trop axé "élite" Émoticône Émoticône Émoticône ) par manque d'effectif.
On peut aussi noter que plus de la moitié de nos équipes 6/11 évoluent dans un sorte de "niveau médian départemental" cad soit en D1 ou en D2.
Preuve de plus avec nos 0 D4, que nous formons un minimum tous nos joueurs, même ceux qui débutent après 30-40ans Émoticône

Compte tenu de ces montées et de non-descente, une phase 1 2014/2015 qui s'annonce encore plus dure que la n°2 de 2013/2014 pour le maintien de nos équipes (1 départ, 0 arrivée).

Sinon au niveau des objectifs, on va dire :

maintien, maintien, maintien et ...
maintien partout Émoticône

COME ON LA BAIE !!!

Bonne saison et bon vent à tous.

Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 22 Août 2014 21:53 par BackhandForEver

Dimanche 03 Août 2014 20:05

En extrapolant un peu l'équipe des 7 iles, toujours sans départ et arrivée, ça donne

18, 17 (junior 1 pour l'année 2014-2015), 17 (cadet 1), 16

En plus un 15 (cadet 1) et un 14 (minime 2 )

Pour cette équipe j'ai tenu compte du fait qu'un 20 (Huet) joue plutôt en R3 ou en 1 qui est montée en N2, que l'entraineur 17 (Tassel) joue en R3, de même qu'un 16 (Mathieu).
J'ai rajouté les deux jeunes car le 18 et le 16 ratent quelques matchs pour laisser la place aux jeunes.
Dans le cas où ils mettraient leur 5ème joueur de N2 ils seraient favoris pour la montée.

On aurait donc environ dans cette poule :

TTC Brest : n°700 17 16 16
2nd cas : 16 15 15 15
La Baie : 16 15 15 14
AJK : 16 15 15 14
ASPTT : 17 17 15 14
7 iles : 18 17 17 16

Samedi 02 Août 2014 16:52

Sous réserve d'aucun départ et aucune arrivée et en récapitulant Brest ça donne :

TTC Brest : n°700 17 16 16
2nd cas : 16 15 15 15
La Baie : 16 15 15 14
AJK : 16 15 15 14
ASPTT : 17 17 15 14

Remarque : Un des deux 16 de l'AJK (Querel) ne joue pas en 1 depuis au moins 2 ans.
146 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BackhandForEver

Résolu