DORDOGNE- D1 Poule A - Phase 1 Saison 2013/2014 - Page 6

Sondage

Votre favori ?

ASTT TERRASSON 1 - 7.1% - 1 vote(s)
SARLIAC TT 4 - 7.1% - 1 vote(s)
EF BERGERAC 1 - 14.3% - 2 vote(s)
R. LINDOISE 5 - 7.1% - 1 vote(s)
T DE T PERIGORD VERT 2 - 0.0% - 0 vote(s)
TT DU PERIGORD NOIR 2 - 64.3% - 9 vote(s)

Mercredi 11 Décembre 2013 13:54

un clown qui te fait dire n'importe quoi.

Mercredi 11 Décembre 2013 14:58

Je maintiens ce que je dis !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Décembre 2013 17:02 par megatop

Mercredi 11 Décembre 2013 22:56

Citation de orphe24 :
Si vous montez pas on va gueuler auprès de qui de droit .... Émoticône
Car au pire une règle "dirait" mais ce ne sont que des suppositions et rien n'est sure. Cependant celà semblerait être la solution la plus logique.....
Enfin bref, les deux premiers de chaque poule de D2 monteraient. En effet il n'y aura pas de descente de R3 cette année et il y aura deux montées de D1 en R3 et deux descentes de D1 en D2 restent 4 places...Faites le calcul!!


et lire les règlements départementaux, régionaux et fédéraux...

Mercredi 11 Décembre 2013 22:57

Citation de MacGruber :
Citation de orphe24 :
Si vous montez pas on va gueuler auprès de qui de droit .... Émoticône
Car au pire une règle "dirait" mais ce ne sont que des suppositions et rien n'est sure. Cependant celà semblerait être la solution la plus logique.....
Enfin bref, les deux premiers de chaque poule de D2 monteraient. En effet il n'y aura pas de descente de R3 cette année et il y aura deux montées de D1 en R3 et deux descentes de D1 en D2 restent 4 places...Faites le calcul!!


Non, non. aucune descente de D1 en D2.


Sur quoi tu t'appuies nicolas?

Mercredi 11 Décembre 2013 22:57

Citation de 59SPIRIT :
Concernant les descentes ...
vous voulez savoir ??? Émoticône


Oui dis nous!

Mercredi 11 Décembre 2013 23:04

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas normal qu'il n'y ait pas de descente.
Maintenant une P-R n'aurait aucun intérêt. Une P-R est le nom donné au plus haut échelon départemental. C'est la D1 chez nous. Je vois pas en quoi il est pertinent de renommer la D1 en PR (argument avancé par Isa Farnier il y a plusieurs années au CD24, j'y adhère totalement.

La vraie hérésie, si c'est confirmé, c'est qu'on niveau supérieur (fédé et ligue)il a été décidé de ne plus repêcher les derniers de poules en cas de besoin,mais d'aller chercher les meilleurs deuxièmes de l'échelon inférieur. De ce que je crois savoir, rien n'a été voté par le Comité avant le début de cette phase, donc on est censé faire pareil...


Sur le fond je pense pareil appeler le 1er niveau départemental D1 Ou pré-régional c'est de la masturbation. Je suis contre aussi. Après vu que les 4 autres départements aquitains ont un pré-régional ça serait pas fou non plus.

Pour les règlements, les règles fédérales et régionales sont pas les mêmes faut pas amalgamer. Rien de voter cette saison mais il y a un règlement en cours en vigueur en cours non ou il faut promulguer les lois tous les 3 mois?

Mercredi 11 Décembre 2013 23:07

On (TTPV) monterait en R2 en temps que meilleur deuxième si on avait su que notre D1 était maintenue. La ligue pond un règlement comme quoi les derniers de poule descendent automatiquement, et que dans ce cas on prendrait les meilleurs deuxièmes de l'échelon inférieur pour compléter la/les poule(s).

Je suis d'accord avec toi pour la pyramide, mais avec le passage à quatre, même au niveau de la ligue elle n'est plus respectée.

En revanche, rien ne m'a choqué dans le déroulement de cette phase de D1, à moins d'avoir loupé quelque chose.

Pas faute de pas l'avoir dit à la ligue que 2369 c'était pas une pyramide, j'ai argumenté pour un 2468 mais fallait pas baisser la r1...

Mercredi 11 Décembre 2013 23:08

Citation de orphe24 :
Sérieux il n'y aurait pas de descente de D1 en D2??????!!!!!!!!!!!!!! Émoticône


Comme on l'a dit plus haut c'est une hérésie sportive....Je dirais même c'est complètement débile, et je repète aussi qu'il n'y a aucun intérêt à faire un championnat du coup...Que veux dire championnat? Quelqu'un peut-il me donner la définition.... Les derniers de chaque poule doivent descendre. POINT. C'est une règle sportive depuis la nuit des temps!!!! Cyril on t'attend à Périgueux tu vas nous expliquer çà!!!!! Émoticône


meilleure solution pour toi: rentre au comité!

Mercredi 11 Décembre 2013 23:10

Citation de MacGruber :
Ce n'est pas si illogique que ça qu'il n'y ait pas de descente de D1 en D2. Avant quand il n'y avait pas de descente de club aquitain de N3 en PN, il n'y avait pas de descente de PN en R1. Tout ça se répercutait sur les divisions et on a déjà été repêché grâce à ça en R3, en étant dans les meilleurs septièmes de poule.
Du coup ça n'est pas scandaleux qu'il n'y ait pas de descente de D1 en D2 si aucun club périgourdin ne descend de R3.
Le truc c'est que la Ligue a fait passer le règlement cité plus haut, mais nos dirigeants sont restés sur l'ancien.

Si j'ai bien compris MDR


ouep! c'est pour ça qu'il faut du sang neuf! tu prends titou par la main et vous venez dirigez ;-)

Mercredi 11 Décembre 2013 23:28

En résumé vous avez tous plus ou moins raison ou tort. Faites l'effort de bien lire tous les règlements qui peuvent être contradictoires surtout lorsque la FFTT légifère dans l'ombre sur une règle qui ne la concerne pas puis la ligue suit sans bruit à l'image de qui ce fait de manière général mais arrêtez de crier au loup.
Passez de l'autre côté de la barrière c'est pas si facile.
Je dis pas ça pour moi (me téléphonez pour explications si besoin), Cyril est pas parfait mais fait de son mieux et comme lui sans doute j'ai pas lu les règlements publiés dans l'annuaire régional. Qui l'a fait en début de saison?

Jeudi 12 Décembre 2013 09:11

Citation de CHEF71 :
Citation de MacGruber :
Citation de orphe24 :
Si vous montez pas on va gueuler auprès de qui de droit .... Émoticône
Car au pire une règle "dirait" mais ce ne sont que des suppositions et rien n'est sure. Cependant celà semblerait être la solution la plus logique.....
Enfin bref, les deux premiers de chaque poule de D2 monteraient. En effet il n'y aura pas de descente de R3 cette année et il y aura deux montées de D1 en R3 et deux descentes de D1 en D2 restent 4 places...Faites le calcul!!


Non, non. aucune descente de D1 en D2.


Sur quoi tu t'appuies nicolas?


Sur ce que tu m'as dit après la réunion du Comité qui a eu lieu à Coulounieix à l'automne, m'apprenant du coup par la même qu'avoir renforcé la D1 de mes jeunes n'avait servi à rien, à part peut-être créer une dynamique, et surtout nous bloquer la montée en R2 (qui n'était pas notre objectif initial, contrairement au maintien des jeunes en D1). D'ailleurs Cyril avait l'air moins convaincu que toi.
Le "pas de descente de D1 en D2" étant lié au fait qu'il n'y avait pas de descente de R3 en D1, ce que, comme je l'ai dit plus haut je ne trouve pas choquant.

Maintenant ce qui m'ennuie, quel que soit le règlement en vigueur, ce que quand on pose des questions, soit pour les descentes de D1, soit pour l'histoire de l'égalité entre Aubas et Px, on a droit à des "on va voir"... Donc après sans "crier au loup" comme tu dis, on parle entre nous et on essaie de voir ce qui se pourrait se passer avec les éléments que l'on a.
Et puisque tu parles de Cyril, en tant que Président je sais qu'il y met toute sa bonne volonté et ne serait-ce que pour ça, il a tout mon respect et mon soutien.

Quant à mon retour au CD24, j'y pense.

Jeudi 12 Décembre 2013 09:29

Moi j'en veux à personne. Je remercie d'abord ceux qui s'occupent de faire tourner la boutique.
Pas évident de se dévouer pour les autres. C'est comme au sein d'un club, les personnes qui sont présidents, secrétaire etc... je dis chapeau.

Faut pas penser une seconde que nous en voulons (nous = Aubas, Périgueux etc... je crois que je peux parler au nom de tous) à qui que ce soit, c'est juste que nous sommes curieux de savoir ce que nous réserve... le destin ?

Bon allez, j'y vais, je dois poster une enveloppe avec une balle de 9mm dedans... je vous dis pas à qui hein ? hin hin hin hin hinnnnnn !!!!
Émoticône

Jeudi 12 Décembre 2013 10:53

Citation de Mattspin :
Moi j'en veux à personne. Je remercie d'abord ceux qui s'occupent de faire tourner la boutique.
Pas évident de se dévouer pour les autres. C'est comme au sein d'un club, les personnes qui sont présidents, secrétaire etc... je dis chapeau.

Faut pas penser une seconde que nous en voulons (nous = Aubas, Périgueux etc... je crois que je peux parler au nom de tous) à qui que ce soit, c'est juste que nous sommes curieux de savoir ce que nous réserve... le destin ?

Bon allez, j'y vais, je dois poster une enveloppe avec une balle de 9mm dedans... je vous dis pas à qui hein ? hin hin hin hin hinnnnnn !!!!
Émoticône



Une lettre anonyme signé Mattspin en quelque sorte!!!!!!!! Émoticône

Jeudi 12 Décembre 2013 13:05

Émoticône Émoticône

Jeudi 12 Décembre 2013 18:33

Sur ce que tu m'as dit après la réunion du Comité qui a eu lieu à Coulounieix à l'automne, m'apprenant du coup par la même qu'avoir renforcé la D1 de mes jeunes n'avait servi à rien, à part peut-être créer une dynamique, et surtout nous bloquer la montée en R2 (qui n'était pas notre objectif initial, contrairement au maintien des jeunes en D1). D'ailleurs Cyril avait l'air moins convaincu que toi.
Le "pas de descente de D1 en D2" étant lié au fait qu'il n'y avait pas de descente de R3 en D1, ce que, comme je l'ai dit plus haut je ne trouve pas choquant.

Maintenant ce qui m'ennuie, quel que soit le règlement en vigueur, ce que quand on pose des questions, soit pour les descentes de D1, soit pour l'histoire de l'égalité entre Aubas et Px, on a droit à des "on va voir"... Donc après sans "crier au loup" comme tu dis, on parle entre nous et on essaie de voir ce qui se pourrait se passer avec les éléments que l'on a.
Et puisque tu parles de Cyril, en tant que Président je sais qu'il y met toute sa bonne volonté et ne serait-ce que pour ça, il a tout mon respect et mon soutien.

Quant à mon retour au CD24, j'y pense.


Je t'avais dit ça au vu du règlement départemental en vigueur. Il y a incertitude avec cette nouvelle règle. Je souhaite que l'on fasse au mieux pour qu'aucun club ne soit pénalisé. Je me réjouis déjà de ton retour!

Jeudi 12 Décembre 2013 18:34

Citation de Mattspin :
Moi j'en veux à personne. Je remercie d'abord ceux qui s'occupent de faire tourner la boutique.
Pas évident de se dévouer pour les autres. C'est comme au sein d'un club, les personnes qui sont présidents, secrétaire etc... je dis chapeau.

Faut pas penser une seconde que nous en voulons (nous = Aubas, Périgueux etc... je crois que je peux parler au nom de tous) à qui que ce soit, c'est juste que nous sommes curieux de savoir ce que nous réserve... le destin ?

Bon allez, j'y vais, je dois poster une enveloppe avec une balle de 9mm dedans... je vous dis pas à qui hein ? hin hin hin hin hinnnnnn !!!!
Émoticône


Aubas et Périgueux mériterait la d1 tous les 2 si les 2 règles les place 1er, c'est mon avis.

Jeudi 12 Décembre 2013 19:27

D'après ce que m'a dit Cyril il avait pas trop le choix , maintenant si un club porte réclamation ( et il aurait le droit ) le temps que ça passe en commission ce ne serait traité que l'année prochaine donc c'est comme si ça tombé à l'eau ( pas de suites ) !

Jeudi 12 Décembre 2013 20:05

Citation de megatop :
D'après ce que m'a dit Cyril il avait pas trop le choix , maintenant si un club porte réclamation ( et il aurait le droit ) le temps que ça passe en commission ce ne serait traité que l'année prochaine donc c'est comme si ça tombé à l'eau ( pas de suites ) !


oui et ce serait nul si ça se passe comme ça

Jeudi 12 Décembre 2013 23:35

C'est bon les mecs, ça reste que du ping… on va pas en faire tout un drame non plus.
Bon, on va croiser les doigts et faire de notre mieux chacun de son côté… après quelle règle sera appliquée… on verra bien.

Vivement samedi qu'on démêle tout ça !

Vendredi 13 Décembre 2013 19:42

Citation de pie24 :
Euh.... Désolé pour nos amis d'Aubas mais on renforcera pour assurer le maintien Émoticône

Donc ce sera 11-10-10-10 avec notre défenseur hors norme Émoticône
2
1
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes