DORDOGNE- D1 Poule A - Phase 1 Saison 2013/2014 - Page 5

Sondage

Votre favori ?

ASTT TERRASSON 1 - 7.1% - 1 vote(s)
SARLIAC TT 4 - 7.1% - 1 vote(s)
EF BERGERAC 1 - 14.3% - 2 vote(s)
R. LINDOISE 5 - 7.1% - 1 vote(s)
T DE T PERIGORD VERT 2 - 0.0% - 0 vote(s)
TT DU PERIGORD NOIR 2 - 64.3% - 9 vote(s)

Vendredi 06 Décembre 2013 14:37

Citation de pie24 :
Citation de MacGruber :
Non, non. aucune descente de D1 en D2.

Si c'est vrai c'est une hérésie sportive... Pourquoi faire un championnat ?!

Vivement une pré-régionale en Dordogne (poule unique), parce que là le championnat de D1 est devenu vraiment fade et morose. Aucun intérêt, si ce n'est pour les résultats individuels... mais là ce n'est plus un championnat mais le critérium individuel !


Je suis d'accord avec toi jeune homme , c'est pour ça ( entre autres ) que je quitte la Dordogne pour la Gironde en PR ! Émoticône

Vendredi 06 Décembre 2013 14:45

Lâcheur !

Émoticône

Vendredi 06 Décembre 2013 14:53

Citation de Mattspin :
Lâcheur !

Émoticône


Émoticône !

Samedi 07 Décembre 2013 01:24

Citation de pie24 :
Citation de MacGruber :
Non, non. aucune descente de D1 en D2.

Si c'est vrai c'est une hérésie sportive... Pourquoi faire un championnat ?!

Vivement une pré-régionale en Dordogne (poule unique), parce que là le championnat de D1 est devenu vraiment fade et morose. Aucun intérêt, si ce n'est pour les résultats individuels... mais là ce n'est plus un championnat mais le critérium individuel !


Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas normal qu'il n'y ait pas de descente.
Maintenant une P-R n'aurait aucun intérêt. Une P-R est le nom donné au plus haut échelon départemental. C'est la D1 chez nous. Je vois pas en quoi il est pertinent de renommer la D1 en PR (argument avancé par Isa Farnier il y a plusieurs années au CD24, j'y adhère totalement.

La vraie hérésie, si c'est confirmé, c'est qu'on niveau supérieur (fédé et ligue)il a été décidé de ne plus repêcher les derniers de poules en cas de besoin,mais d'aller chercher les meilleurs deuxièmes de l'échelon inférieur. De ce que je crois savoir, rien n'a été voté par le Comité avant le début de cette phase, donc on est censé faire pareil...

Samedi 07 Décembre 2013 11:07

La PR n'est pas la D1 qui existe également ailleurs , mais vu le nombre de poule de D1 ils ont fait un tremplin , en Dordogne tu n'as que de 2 D1 donc aucun intérêt !

Samedi 07 Décembre 2013 12:49

Bonjour, je me suis mal exprimé : l'appellation Pré Régionale ou D1 ou que sais-je encore je (on) s'en fou !
L'important et primordial pour moi, c'est qu'avant un échelon supérieur (régional, national) il n'y ait qu'une poule (la pyramide quoi...). Parce qu'avec ce système de 2 poules avant le niveau supérieur, on engendre pleins d'anomalies qui elles mêmes peuvent entraîner pleins d'arrangements...
C'est pas compliqué les 8 meilleurs de départemental dans une poule.
Je ne veux pas entrer dans un débat en citant des clubs mais en analysant le déroulement de cette phase de D1 c'est tout de même affligeant ce qui s'y passe... et en plus s'il n'y a pas de descentes !!!!
On (Sarlat) aurait pu faire jouer la montée à une de nos D2 sachant que notre D1 était d'office maintenue... du n'importe quoi dis-je !
Cordialement à tous.

Samedi 07 Décembre 2013 14:27

Faut rester en 24 !
J'ai vite compris !
C'est une blague ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Décembre 2013 14:29 par megatop

Samedi 07 Décembre 2013 14:28

Citation de pie24 :
On (Sarlat) aurait pu faire jouer la montée à une de nos D2 sachant que notre D1 était d'office maintenue... du n'importe quoi dis-je !
Cordialement à tous.


Je suis d'accord avec toi sur ce point ! Émoticône

Dimanche 08 Décembre 2013 16:25

Citation de pie24 :
On (Sarlat) aurait pu faire jouer la montée à une de nos D2 sachant que notre D1 était d'office maintenue... du n'importe quoi dis-je !
Cordialement à tous.


On (TTPV) monterait en R2 en temps que meilleur deuxième si on avait su que notre D1 était maintenue. La ligue pond un règlement comme quoi les derniers de poule descendent automatiquement, et que dans ce cas on prendrait les meilleurs deuxièmes de l'échelon inférieur pour compléter la/les poule(s).

Je suis d'accord avec toi pour la pyramide, mais avec le passage à quatre, même au niveau de la ligue elle n'est plus respectée.

En revanche, rien ne m'a choqué dans le déroulement de cette phase de D1, à moins d'avoir loupé quelque chose.

Dimanche 08 Décembre 2013 17:50

Sérieux il n'y aurait pas de descente de D1 en D2??????!!!!!!!!!!!!!! Émoticône


Comme on l'a dit plus haut c'est une hérésie sportive....Je dirais même c'est complètement débile, et je repète aussi qu'il n'y a aucun intérêt à faire un championnat du coup...Que veux dire championnat? Quelqu'un peut-il me donner la définition.... Les derniers de chaque poule doivent descendre. POINT. C'est une règle sportive depuis la nuit des temps!!!! Cyril on t'attend à Périgueux tu vas nous expliquer çà!!!!! Émoticône

Dimanche 08 Décembre 2013 20:42

Ce n'est pas si illogique que ça qu'il n'y ait pas de descente de D1 en D2. Avant quand il n'y avait pas de descente de club aquitain de N3 en PN, il n'y avait pas de descente de PN en R1. Tout ça se répercutait sur les divisions et on a déjà été repêché grâce à ça en R3, en étant dans les meilleurs septièmes de poule.
Du coup ça n'est pas scandaleux qu'il n'y ait pas de descente de D1 en D2 si aucun club périgourdin ne descend de R3.
Le truc c'est que la Ligue a fait passer le règlement cité plus haut, mais nos dirigeants sont restés sur l'ancien.

Si j'ai bien compris MDR

Lundi 09 Décembre 2013 08:43

Dans la mesure où ça n'empêche pas la montée du premier de D1, je suis d'accord.

Bref. En revenant des indiv' ce samedi, je ne suis pas plus avancé sur l'avenir de notre équipe (montée ou pas ? Goal average général ou pas ? etc...). Un coup j'entends un son de cloche, un coup un autre...

Dommage en tout cas qu'on (la fatalité...) ne puisse pas monter 2 équipes en D1 car Aubas et Périgueux le méritent bien vu la phase de "ouf" qu'on a faite.

En plus à Aubas ils sont super sympas... comme chez nous quoi ! Clin d'oeil

Lundi 09 Décembre 2013 13:10

Citation de Mattspin :

Dommage en tout cas qu'on (la fatalité...) ne puisse pas monter 2 équipes en D1


Juste que pour l'autre poule vous êtes un peus juste pour une montée ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Décembre 2013 13:11 par megatop

Lundi 09 Décembre 2013 15:31

Citation de megatop :

Juste que pour l'autre poule vous êtes un peus juste pour une montée ! Émoticône


Émoticône
qui te dit que ce serait la même compo d'équipe ? Au contraire on a des joueurs qui n'attendent que ça.

sinon toi t'es un peu juste en orthographe nan ?
Émoticône
hé hé hé.

Lundi 09 Décembre 2013 19:21

C'est à dire que si je regarde ce que vous avez en magasin , c'est pas faisable << pour une montée >> , vous êtes un peu juste ! Émoticône

Tu vas me dire : de quoi il se mêle le Mr vu qu'il se casse ailleurs et tu auras raison ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Décembre 2013 19:34 par megatop

Lundi 09 Décembre 2013 19:58

pas de souci t'inquiète. Émoticône

Mardi 10 Décembre 2013 08:47

Citation de megatop :
C'est à dire que si je regarde ce que vous avez en magasin , c'est pas faisable << pour une montée >> , vous êtes un peu juste ! Émoticône
Émoticône


Si ils mettent Bechemilh, Palus, Genty et Martin ou Dubin, voire le petit jeune arrivé de Pau, ils ont de sérieux arguments...
Fait pas gaffe aux classements Content

Mardi 10 Décembre 2013 15:21

Même avec ça , ça suffit pas !
A 4 joueurs ça devient compliqué , c'est la porte ouverte a tout ! Émoticône
Tu mets lASPTT BERGERACOIS premier de poule contre AUBAS , ce dernier ne passe pas , c'est pour dire le niveau !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Décembre 2013 15:31 par megatop

Mardi 10 Décembre 2013 22:04

Tu dis n'importe quoi mec.

Mercredi 11 Décembre 2013 11:43

Citation de Mattspin :
Tu dis n'importe quoi mec.

Non ,j'ai juste mangé un clown ! http://www.smiley-lol.com/smiley/humour-blague/clown-jonglerie/clown0.gif
2
1
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes